Micro-coil coton VS coil fibre

7 Fév 2014/
-- Materiel

Ce n’est pas la 1re fois que j’essaie un micro-coil coton et hier j’ai essayé du coton cardé comme nous l’avons vu et j’étais satisfait du résultat, mais ça c’était hier…

En effet, je n’avais pas mon Phoenix sur moi pour comparer les 2 rendus entre coton et fibre.

Niveau montage, il faut pour le micro-coil :
– Pas mal de Kanthal 0,30
– Un super mini tournevis
– Un chalumeau ou briquet tempête
– Du coton ou coton cardé
– Une pince coupante
– Une pince pour tenir pour le chalumeau
– 2 mains droites
– Du temps

Pour le coil fibre :
– Un petit bout de Kanthal 0,20 ou 0,16
– Un tournevis
– fibre de silice
– Un coupe-ongle
– 2 mains normales
– 3mn

Déjà l’avantage est au coil fibre pour moi

Pour le rendu de vapeur en simple coil comparable, léger avantage au coton, mais c’est pas flagrant.

Pour le rendu des saveurs ; y a pas photos, avantage à la fibre car cardé ou pas, il reste un gout parasite qui est moindre pour le cardé, mais qui est perceptible.
J’ai aussi essayé le mono-coil dragon ou l’on passe le coton dessous et dessus le coil pour que l’air passe entre le coil, merci Ric.
Le résultat est le même que le montage classique micro-coil.

Moralité, pour le Dry, rien ne vaut la fibre de silice pour moi.

Le coton est pas mal, mais j’ai du mal à comprendre son engouement : peur de la fibre, mode, mouvance geek,lavage de cerveau ?

Soit c’est moi qui suit pas normal ?

Bonne vape à tous et à la prochaine !

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Comments

Cet article a 16 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • fab - Rang : Bronze foncé 7 février 2014 19 h 19 min Répondre

    Salut DANY , c’est vrai tu as raison la fibre est mieux sur les dripper et aujourd’hui les meches fonty , mais les micro coîl coton dans les atos fibre (kayfun, taifun ,etc…) reste le top et y a pas photo ,tu as presque le rendu d’un dripper avec un ato tank, par contre le cardé moi je le fais bouillir car de part ses propriétés il est hydrophobe , donc pas capillaire par contre j’utilise se genre de coton graine qui n’a subi aucun traitement ni manipulation genre cardage ou peigne, qui pour moi est le top du top dans les atos fibre: http://alysse-creations.info/coton-graine-equitable.html
    Et pour les dripper le coton meche tresse Fonty

    • Danyvape - Rang : Diamant 7 février 2014 19 h 52 min Répondre

      Merci Fab pour tes retours.
      C’est vrai que je parle pour le dripper vu que je n’utilise que ça mais avec les gros ato je pense que c’est pas mal car c’est pas le même système que les drip.
      Maintenant, c’est pas tant le coton mais les contraintes micro-coils qui me saoulent et je change de saveur 2 ou 3 fois par jour, avec la fibre c’est nickel, pas besoin de me trimbaler un pack de coton.

  • Kessen - Rang : Emeraude 7 février 2014 23 h 12 min Répondre

    Ça me rassure je ne suis pas le seul à trouver un léger goût parasite

  • Ric__2001 - Rang : Or foncé 7 février 2014 23 h 27 min Répondre

    Tu oublis aussi que ton micro coil tu l’as pour un bout de temps. C’est quand meme plus simple de changer du coton que de refaire un coil fibre. Pareil si tu change de liquid. Plus simple aussi de changer le coton, que de laver la fibre la secher et un p´tit dry burn. Et il te reste souvent un ancien gout.

  • Michel Argouet - Rang : Or foncé 9 février 2014 13 h 50 min Répondre

    Salut les pirates,
    Pour le microcoil coton, ce qui m’a saoulé c’est le coton… Je trouve ça chiant à faire sans compter un léger petit arrière goût.
    Avec le fonty c’est beaucoup mieux, avec une très bonne capillarité et pas de goût parasite, c’est un plaisir à vaper. De plus le fonty est vraiment facile à enfiler dans le microcoil.
    J’aime bien le montage microcoil car c’est durable et ça envoie bien en dripper.
    Mais bon.. L’inconvénient c’est le coton vu que ça crame très vite, une latte de trop et c’est naze, de plus il faut rincer le montage pour changer de liquide vu que le fonty doit toujours rester imbibé.

    J’aime bien dripper… à la maison c’est fonty si je reste sur une saveur assez longtemps. Si je veux switcher d’une saveur à une autre c’est fibre, y a pas d’hésitation.

    En dripper à l’extérieur… Fibre forcément.

    Étant encore et encore dans des phases d’expérimentations, je ne peux pas trancher, mais en tout cas la fibre ne me dérange pas gustativement et je la trouve plus pratique à l’usage.

    • Danyvape - Rang : Diamant 10 février 2014 13 h 18 min Répondre

      Salut Michel. Tu le trouves ou ton Fonty? Au cas ou… Merci

  • Axhead - Rang : Nouveau contributeur 10 février 2014 13 h 55 min Répondre

    Pour le fonty, le top c’est içi!
    http://www.alittlemercerie.com/boutique/arganie-46651.html?se=solr&page=1&text=&sort=&genre=&price_min=0&price_max=0&category1=&category2=&category3=&solde_max=&solde_min=&style_id=&receiver_id=&occasion_id=&shipping_delay=0&modeaffichage=creation&comebycusto=0&free_fdp=0&has_mr=&nbrCrea=40&free_shipping=0&creation_display_mode=&category_perso_label=++Pour+la+vape+%21&version=0&delay_ship=&is_author_pro=&country=&id=46651#search_tri

    Envoyé par courrier normal donc pas cher du tout.

    En tout je le prend là moi!

    15 minutes à bouillir, le laisser sécher suspendu, pour un dripper c’est le top.
    Il est même passé devant l’ekowool pour moi.

  • Michel Argouet - Rang : Or foncé 10 février 2014 15 h 43 min Répondre

    Ben voilà… Y a plus rapide que moi.
    C’est bien ça !
    Le fonty est une denrée rare et limitée.
    Réservées il y a quelques temps à une poignée de vielles dames passionnées, c’est aujourd’hui un des produit le plus recherché de la vape.
    Les dames en question s’arrachent les cheveux en sachant que c’est pour cramer le précieux fonty. 😉

  • fab - Rang : Bronze foncé 11 février 2014 22 h 26 min Répondre

    Tout à fait d’accord avec vous sur les retours et Mdr Michel ton com. et même fournisseur pour le fonty qui l’a intelligemment conditionné pour les vapoteurs même si les pelotons dispo quotidiennement sont limités , c’est bien vu ; et pour revenir au coton graine en vrac utilisable direct ou au cardé une fois bouilli je ne trouve pas de gout parasite sur les gros atos fibre ( ou bien c’est l’habitude),surtout que la mêche une fois mise en place nécessite un petit rodage , avant de remplir ,sinon pour changer de liquides ben en fait je tourne sur plusieurs mod/Ato à la fois , Dany tu serais fou si je t’avouais le nombre , déjà tu me reprochais mon côté compulsif quand on avais commandé le NEM et que j’avais déjà le Chi-u , alors maintenant tu me traiterais de malade mental , enfin bref sinon tout à fait OK avec Ric sur le côté hyper pratique du MC coton , un petit dry hit et c’est repartit en deux minute , tu peux te permettre de changer le coton à chaque tank et garder ton kanthal sur une assez longue période , j’y trouve que des avantages et bien sur le précieux fonty sur les dripper , ou même idéal sur le petit taifun GS ou le gros flash vapor qui pour des atos tank ont quasi le même rendu qu’un dripper ,d’ailleurs des pièces supplémentaires existent même pour ces deux derniers atos pour les transformer en vrai dripper.

  • kessen - Rang : Emeraude 12 février 2014 20 h 32 min Répondre

    Une petite question, je vais recevoir du coton fonty demain, donc si j’ai bien compris on fait un microcoil et on passe le coton dedans.

    Par contre vous pourriez me donner le diamètre de votre coil et le nombre de spires et pour finir le nombre de mèche à passer dedans ?

    • Tao-San - Rang : Nouveau contributeur 13 février 2014 0 h 37 min Répondre

      Dans l’absolue, c’est le gout de chacun qui fait son habitude… (je sais, ça n’est guère une réponse qui va aider)
      Grosso modo, on peut lire ici ou là que pour 1 millimètre de diamètre de ta résistance, il faut un brin de Fonty. Donc quand je fais mon coïl autour d’un tournevis qui fait 1,8 mm de diamètre…. et bin… moi je glisse 2 brins et je retires quelques fil.
      ça va aussi dépendre du liquide que tu utilises… de si tu as baigné ton fonty avant… etc
      Grosso modo, ce qui importe c’est que le fonty, une fois imbibé, il touche la résistance, mais qu’il puisse rester mobile à l’intérieur, c’est à dire qu’il glisse gentiment si tu le sollicites.
      Si on met trop de fil, une fois imbibé de jus, il va gonfler et faire une sorte d’engorgement ou le liquide aura du mal à venir se faire évaporer par la chaleur de la résistance…
      En espérant avoir était aidant…
      Bonne Vape

  • Ric__2001 - Rang : Or foncé 13 février 2014 15 h 30 min Répondre

    Hello tout le monde!
    Je viens de recevoir des fleurs de coton brut.
    Pour info ça vient du site cité plus haut.
    http://alysse-creations.info/coton-graine-equitable.html
    J’en ai pris 200gr pour 3€20 et 5€ de port livré en 4 jours
    (200gr j’en ai pour 3 ans!!!)
    Y’a plus qu’a…

  • kessen - Rang : Emeraude 14 février 2014 19 h 35 min Répondre

    Alors j’avais commandé cela http://www.alittlemercerie.com/laines/kit_enfileur_bobinette_de_coton_bio_coton_nat_de_fonty_n00_ecru_pour_vapoteurs-2164431.html

    Déjà vite reçu, et le petit enfileur super pratique, je l’ai testé sur un rda octopuss, le normal, pas le mini.

    Mon coil 1.9 de diametre et 10 tour de kanthal A1 0.32mm, 1 brin de coton plié en deux du liquide et hop, on goute, alors franchement ca n’a rien à voir avec mon coton de pharmacie, avec le fonty aucun gout parasite, les arômes extra, et vapeur abondante. Bref que du bonheur !!!

    Mon seul souci, mais il vient plus de mon ato, j’ai pas encore réussi à l’apprivoiser, est qu’on peut pas se faire une vrai réserve de jus comme sur mon igo-l, après il y a peut être un montage particulier à faire mais rien trouvé pour l’instant.

    Et du coup je ne sais pas quand le remplir, j’ai peur de cramer le coton lol Le gout change quand ça manque de jus ?

    Ce week end je vais essayer sur mon rainbow.

    En conclusion, je suis ravie surtout pour le gout de l’arôme il est bien meilleur. Tellement bon que je me demande si on peut en mettre dans les protanks mdr

  • Danyvape - Rang : Diamant 14 février 2014 21 h 29 min Répondre

    Tu devrais nous faire des photos de tes montages pour les mettres dans nos galeries, ça pourrait servir…
    Merci pour tes partages!

    • Kessen - Rang : Emeraude 14 février 2014 21 h 44 min Répondre

      Je veux bien mais mes montages sont pas forcément encore au point, je pense y travailler ce week-end je verrais début de semaine lol tu sais je suis un débutant lol

  • kessen - Rang : Emeraude 5 mars 2014 19 h 19 min Répondre

    Coucou à tous, bon je teste depuis deux jours le micro coil – coton fonty sur mes protank 2 v2, et bien ça change, beaucoup plus de vapeur et d’arôme, et surtout plus de glou glou ou fuite quand j’arrive en fin de cuve 😉

    En jus j’avais mis du tiki :heart: dans l’un et le boby boom :rose: (merci vap erod), dans l’autre, 2 jus que je vape quasi tous les jours, pour pouvoir comparer.

    L’avantage dans le protank c’est que je change pas de liquid dans la journée, comparé à mes drippers, où je peux changer de jus 10 fois par jour, et dans ce cas la mèche est plus pratique, mais toujours en micro coil bien sur :good:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)