in

J'adoreJ'adore

Merci à tous les pirates!

Danyvape, n’est pas un blog comme un autre, c’est une vraie famille!

Allez faire un tour sur les autres blogs, forums, sites persos, pages Facebook, etc. Vous ne retrouverez jamais l’ambiance, le dévouement, l’implication de ce site que je suis fier d’animer depuis bientôt 7 ans!!a

Je voudrais remercier ma famille, ma mère et… Non désolé…

Je voudrais surtout remercier tous les auteurs, contributeurs et autres auteurs qui ont participé à faire avancer ce Navire :

Nesquick, Kanti, Clandestino, Fil, Jib et tous les autres, les 60 autres auteurs qui ont usé de leur sueur, sans contrepartie pour animer le pont!

Tous ceux là qui ont osé écrire, qui ont passé le Cap en se disant : “j’ai bien des choses à partager que je ne peux exprimer en commentaire, faut que j’écrive quelque chose qui reste, que l’on peut trouver, qui restera dans les annales de la Vape”

Car un article n’est pas un commentaire, même s’il peut être aussi long, c’est pas la même philosophie: l’auteur s’implique, c’est lui l’orateur, les autres sont les commentateurs, les consommateurs.

C’est pas facile de passer auteur, on a la pression des retours, la pression des autres, celle de bien faire, celle de faire aussi bien ou encore mieux que l’autre… De se dépasser et de rentrer dans la cour des Grands.

Vous êtes capables de vous engager! Toi qui commentes sans arrêt et qui a la frousse de venir taquiner les pirates, toi qui suis le Navire et qui n’ose même pas commenter, toi qui crois que l’on sait tout et que tu ne sais rien, vous vous trompez!

Avez-vous vu au travers du net un site où les articles sont libres? Où l’admin ne refuse rien? Où chacun peut devenir auteur??
Cela n’existe pas : ni dans la Vape, ni ailleurs.

Danyvape est Unique
Danyvape n’est Qu’Un.

Bonne vape et God bless you…

Au revoir à tous!!

Le Jeu de la Vape est un sport de l’extrème!

Soutenez cet article

13 points
Upvote Downvote
Grand contributeur

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

15 Comments

Laisser un commentaire
  1. Oui c’est une famille. Ça se ressent tout de suite. Et ce n’est pas que virtuel, SURTOUT ! Cette ambiance a fait que j’ai arrêté de regarder ailleurs. C’est un tort certainement de s’enfermer dans une bulle mais je fonctionne comme ça. Et honnêtement quand tu as trouvé le top de chez top t’as plus envie de perdre du temps ailleurs.
    Ça m’a beaucoup manqué ces deux dernières années. Je sors la tête de l’eau enfin, tellement content de réintégrer la
    Merci capitaine d’avoir tenu bon tout ce temps, merci à tous ceux qui savent faire un article, merci à la communauté des matelots.
    A bientôt ici où Ô’Paris ❤️❤️❤️

  2. Voilà quelques années que je suis le navire et je dois à ses auteurs mes meilleurs matos et liquides
    Alors merci à vous qui partagez vos expériences et permettez aux vapotos moyens de découvrir des pépites
    A chacun sa vape et ici il y en a pour tous les goûts du mtl au dl, des rta’s lovers aux rdta aficionados, du simple au double coil. … Bref impossible de ne pas trouver un article qui réponde à une question (j’ai ce WE mis en pratique le coilage Genesis d’un nextera ^^)
    Enfin, pas de navire sans capitaine et ici matelots le pacha est au top ! Pas de censure et bienveillant alors si vous avez un truc à partager, n’hésitez plus sortez le !
    Longue vie au navire, longue vie au capitaine !

  3. J’ai rejoint le navire depuis aujourd’hui, même si je viens lire les tests depuis bien longtemps. J’apprécie énormément de savoir que si il y a des points positifs et négatifs sur le matériel, il faut tous les citer! Parce les reviews sponsorisées de certains blogs / youtubers, on les sent de loin. On finit par acheter le matériel en se fiant aux mauvaises personnes, et on est déçu soi même, on essaye aussitôt de refourguer le bazar dans les jours qui suivent.

    En plus les commentaires ici sont constructifs et/ou instructifs, les articles sont très bien rédigés, bravo à tous! J’espère peut être un jour me lancer dans une rédaction, mais il va me falloir de l’inspiration pour avoir la même prose que certains d’entre vous :yes:

  4. Merci Capitaine pour tout le boulot que toi tu fais!
    Tu as raison de le répéter, n’importe qui peut écrire n’importe quoi ici, et cette liberté d’expression n’existe nulle part ailleurs. Après, dans mon cas, je n’ai absolument aucun talent d’écriture. Demandez à ma femme, j’ai bien essayé d’écrire quelques chansonnettes pour faire le beau avec ma gratte sèche. Vous verriez le résultat! Vaut mieux pas, non… Tout ça pour dire que l’on peut essayer d’écrire, cela ne coûte rien à part un peu de temps. Le seul risque c’est de se prendre au jeu et de finir par adorer ça… Je peux vous dire que, personnellement, je ne me sens jamais aussi bien dans ma tête que quand j’essaie de pondre quelques lignes pour vous. Peut-être l’impression d’être utile à la communauté comme diraient les ricains ; à Une communauté en tout cas. En plus, tous les pirates sont gentils et bienveillants ici et ça ça compte aussi et ça encourage et motive bien vous verrez! N’hésitez pas et ESSAYEZ!!! Au pire, vous risquez seulement de ne plus pouvoir vous arrêter.

  5. Danyvape est une place singulière, ohhh que oui !!! Pour ma part, c’est exactement pour cela que je me suis installé ici et pas ailleurs. Ici, c’est sérieux mais toujours à la cool et dans la bonne humeur, on peut dire ce qu’on veut, et généralement, on obtient toujours la réponse à nos questions ! :good:

    Je crois que celui qu’il faut remercier en premier lieu, c’est toi, Cap’s ! :rose: :rose: :rose:
    L’espace de liberté, de convivialité, et surtout de BIENVEILLANCE que tu as réussi à créer, et surtout à maintenir sur la durée, est quelque chose de réellement exceptionnel. :yes:
    Être le taulier d’une communauté internet, c’est un investissement énorme et de quasi tous les instants, tant financier que personnel, et qui mérite un profond et sincère respect. Il me semble que cet article est donc l’endroit idéal pour te rendre hommage pour l’ensemble de ton oeuvre.

    Bien évidemment, un “merci” fait toujours plaisir, ça donne du baume au cœur et on ne crache jamais dessus, mais personnellement – et je suis aussi comme ça dans la vraie vie, je préfère remercier à travers des actes plutôt qu’avec des mots. Du concret plutôt que du blabla; c’est ce que je dis souvent à ma femme et ce que j’essaie d’inculquer à mes 2 moutards. Voilà pourquoi, après des années à avoir pillé le Navire en mode clandos’, en prenant un soin tout particulier à ne jamais poster, j’ai effectivement osé poser un premier com’, puis un deuxième, puis un troisième… Puis j’ai été gentiment invité à publier.
    Ah oui mais c’est que je n’avais jamais fait ça, moi, écrire un article sur un bidule de vape… Bon ben pas grave, je vais essayer, on verra bien….

    Alors voilà, je profite également de ce billet pour m’adresser à tous ceux qui liront cet article : les mecs, les meufs, montrez-vous ! Quel que soit votre “niveau de vape” !
    Pendant trop longtemps, j’avoue humblement que j’avais les pétoches de poster, intimidé par le niveau des matelots en place : “J’vais avoir l’air d’un con, avec mes questions de noob, alors je vais les laisser discuter entre eux”. Ben vous voulez que j’vous dise ? Je regrette vraiment de ne pas avoir participé plus tôt à la vie du Navire. :-)
    Parce qu’ici, on n’est jamais pris de haut, on est toujours conseillé au mieux, et surtout, on apprend énormément de choses et on progresse vite. Perso, voilà une demi(année que je participe à la vie du Navire, et je peux vous dire que j’ai appris infiniment plus lors de ces 6 derniers mois que lors de mes 4 premières années de vape, à essayer de trouver ici ou là les réponses aux questions que je me posais.
    Personne ici n’a la science infuse ou la prétention de l’avoir, et jusqu’à preuve du contraire, personne ne mord non plus. :whistle:

    Alors si vous aimez Le Navire, montrez-le, dîtes-le, sortez de votre planque et faîtes vivre ce satané rafiot, car chacun, à sa manière et avec ses moyens, a la possibilité d’apporter quelque chose, ça ne fait pas un pli !

    Longue vie au Navire ! B-)

  6. Merci à Danyvape (au Capitaine) pour ce qu’est ce blog complètement à part. Merci à tous les auteurs pour les articles plein d’humour avec des photos (qui semblent parfois sortir d’un studio photo). je lis avec bonheur même ce qui ne concerne pas ma vape et recherche dans les articles parus quand j’ai doute sur un truc (la cale est pleine de surprises).

    Il est réel que l’on a pas envie de se lancer, peur de dire un co…. , un article sort et se dit parfois: ” je pense pareil”. mais de la à faire un article de qualité , c’est une autre histoire.

    Je ne me connecte que rarement au vaisseau, loin dans mon pays “non vaping friendly” (Thaïlande), Je suis souvent sur thailand vapers, https://www.thailandvapers.com ne serais que pour suivre les mauvaises nouvelles et suivre ce qui se passe dans la communauté locale, les nouveaux arrivants qui ne savent pas ou est le rum et le tafia.
    Ici beaucoup de POD (mais je n’aime pas) car discret et très peu de vapeur( se faire prendre en public est cher). Le mod mech avec un bon dripper ou le mod 3×18650 avec un ati énorme sont pour la maison vaper y est autorisé, (pas en voiture car votre voiture est un lieu public ? allez savoir pourquoi).
    Je me ballade avec un Zeus ou un OBS engine mono connecté a des Istick pico, ca reste de taille correcte. Le reste c’est pour la maison, c’est là ou nous do it our self avec un pot autrichien (nous en sommes au café gourmets ( ça va encore) ou tabac cigare vanille caramel miel ( tabac gourmet) j’ai encore beaucoup trop de samples qui sont directement pour l’évier, j’ai pas mal de progrès à faire.
    Voila pour toutes mes mauvaises excuses.

    Pour cette année je ferai mieux , je me suis abonné à l’alerte Danyvape par e-mail.
    Longue vie à Danyvape et merci encore. Jean Pierre.

  7. Capitaine, c’est nous qui vous remercions !

    Vous et toute l’équipe de flibustier qui font parler la plume pour chaque article, et à tous ces mousses qui animent la communauté. Nous sommes tous fier de nos couleurs !
    J’espère que ce blog vivra encore longtemps, loin des travers lobbyiste que certains peuvent embrasser (hm… vapingpost….hm). Gardons ce ton léger qui fait l’intérêt de ce blog. Et continuons à trouver des petites pépites afin que jamais nos livrets A ne soient rempli !

    Et vu que nous sommes sur une navire….pirate….
    https://www.youtube.com/watch?v=mRc163e2wfY

    Hoist the colours high !

  8. Merci a toi Cap’taine Dany d’avoir su créer un tel espace, de ne pas l’avoir laisser s’échouer suite à la TPD, d’y avoir cru et de continuer a croire a cette aventure.

    Merci a tous les contributeurs pour ces moments de partage.

    Et à ceux qui hésitent encore a se manifester, je ne peux que vous encourager a le faire, au travers ne serait-ce même que d’un commentaire.

    Longue vie au Navire !

  9. Hello, les pirates !
    Je n’ai pas dit au revoir parce que je ne suis pas parti.
    Je laisse notre partenaire Sourcemore à qui en voudra, chez qui je ne trouve depuis un bout de temps plus de choses intéressantes pour le Navire. Mais ça ne veut pas dire que je ne ferai plus de revues et que je me tire comme un voleur. Je vais en faire (un peu) moins car j’ai besoin de mon temps pour autre chose, au moins pendant deux ou trois mois.
    Je suis sincèrement reconnaissant à Dany pour tout ce qu’il fait, contre vents et marées !
    Et j’encourage fortement toutes les personnes qui passent à écrire et à commenter.
    Merci à toutes et tous ceux qui continuent à faire vivre notre blog, vraiment inégalé !

  10. 3 ans le 12.09.19 , sans Clope, avec Le Navire qui fut mon 1er support , quand je n’y comprenais pas encore grand chose, une BIENVEILLANCE immédiate ( Nes ), déjà gravement en place à l’époque, voire à son apogée, enchaîné les revues comme des perles de Nacre. Ainsi, l’accueil fût chaleureux voire amicale, sans jugement mais des conseils, sans injonction particulière, un vent de LIBERTÉ soufflait ici :yes: Et la LIBERTÉ c’est essentiel pour un Pirate et dans la vie….
    Depuis , Dany tente tjrs de Nvelles choses pour garder le rafiot à flot et il y arrive le Bougre.
    A un moment, me croyant devenu un Pro, j’ai vagabondé ailleurs, sur des sites qui tournent en mode QUAD COIL TWSITED STAPPLE FRAME CLAPTON… :whistle: pensant que le navire passait à côté de certaines choses, et finalement ce qui surprenant parmi le monde merveilleux des 1001 sorties & review quotidiennes du WEB, c’est que le Navire n’est jamais « has Been », au contraire le tri sur le matos s’opère presque naturellement de manière qualitative voire pointue… :good:
    Oui Cap’s. On a bien compris ton message, sur le fait de devenir rédacteur, oui je sais j’aurais pu m’y coller , c’est pas la peur , c’est le TEMPS pour moi. :unsure:
    J’ai toujours par contre essayer de faire avancer le chmilblik par mes commentaires et divers soutiens à ce qui le font … :rose:
    ALORS oui , les tempêtes passées , OSEZ vous exprimez, rédigez, commentez, c’est le plus beau cadeau que l’on pourrait faire au Cap’s & Longue vie au Navire B-) B-)

Laisser un commentaire

Focus Zeus subohm tank clearo, le nouveau dieu des dieux?

Omni RTA par Shado Vapor, en soldes seulement !