-
Salut hier soir, ciel dégagé juste avant la tombée de la nuit. Je me dis chouette, je sors le celestron !! La nuit tombée, les nuages sont arrivés 😅, j’ai qd même observer je sais pas quoi entre les nuages et j’ai essayé le 10mm sur le ciel profond y’a pas assez de lumière. Et comme les voisins ont de grands arbres pas de saturne pour l’instant. Voilà un petit retour, je ferai des photos de mon matériel la prochaine fois.
5 Commentaires-
-
Honnêtement pour l’instant, j’ai pas pris le temps d’aligner le goto, et mon viseur laser est encore hs, sûrement un faux contact. Sinon semaine dernière j’ai testé vite fait le 10mm sur la lune et c’est super efficace.
Sinon hier j’essayais de choper andromede mais la galère pour viser sans laser et les nuages-
Ah et pour répondre à ton problème de suivi c’est vrai que ça doit pas être facile avec la focale que tu as. Pour ma part je n’ai pas de chercheur avec la petite 60 mais j’arrive quand même à trouver toutes mes cibles avec un champ assez grand. Après je place quand même la lunette vite fait à peu près au niveau de la cible et je cherche après à la main en tournant autour. La galaxie d’Andromède tu peux pas la louper quand même 😉
-
Salut merci pour ton retour 😉. Oui c’est souvent comme ça dès qu’on sort le matos les nuages peuvent arriver ! C’est normal pour le 10 mm il est pas taillé pour le ciel profond. C’est vrai que pour Saturne il va falloir que tu attendes au moins jusqu’à minuit pour qu’elle soit assez haute dans le ciel.