in

Mais…Mais…Où sont passées la céramique et autres innovations??

On nous a bassiné avec les nouveaux atomiseurs du futur qui auraient du remplacer nos chers coils Kanthal avec l’Altus par exemple qui a fait un énorme buzz en début d’année…

La vape du futur : Atomiseur Altus “sans coil”

Puis on nous a promis de nouvelles resistances extraordinaires en céramiques :

Atomiseur Dolphin Ceramic Coil Tank

J’avais démonté une tête Ccell en céramique et ce que j’avais trouvé n’était pas joli joli :

Démontage résistance Ccell Vaporesso et état après 50ml

L’altus : énorme effet de buzz qui s’est éteint dés les 1ers tests avec un rendu très en dessous de ce qui était attendu et un prix exagéré.

Les autres têtes céramiques sont restées un peu plus longtemps à la une puis ont complètement disparues des catalogues!

Pour se rendre compte de l’actualité du marché, il suffit de se rendre sur les sites des fournisseurs chinois comme Fasttech ou Gearbest qui ne proposent plus aucun produit de ce type…

Le contrôle de T° resiste encore, mais j’ai l’impression que c’est plus par habitude qu’une réelle demande des consommateurs

Contrôle de T°, ne passons pas à coté des choses simples

Votez pour cet article

0 points
Grand contributeur

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

21 Comments

Laisser un commentaire
  1. En me basant sur mon expérience, j’ai eu un Krixus d’HORIZONTECH en provenance de l’orient. La Vape était sympa mais… les coils n’étaient pas fiables ce qui achevé l’avenir de cet ato (car Horizontech a fait retirer les batch défectueux, donc tous, et est passé à la production d’autre atos…) J’aime bien ce genre de considération pour les clients…

    Plus objectivement, la vape avec les résistances céramiques est sacrément énergivore car elle réclame une puissance plus élevée pour s’exprimer ce qui ampute littéralement l’autonomie de nos chers accus.

    Voila Capitaine mon sentiment sur cette Vape du futur qui semble avoir été débarquée en chemin.

      • Si tu parle bien du OBS Ace, il m’a fait mettre au tiroir mon aromamizer, mon bellus, mon hurricane (clone), et le reste de mon armada. Même le Crius (faire chaque fois un dual coil, ça gave). Me reste plus qu’un nectar et un magma premier du nom.
        Les résistance toute faites me dure 3-4 semaines mais niveau saveur on est limite, (genre subtank, les dernières versions des résistance) Ça passe, mais ça vaut pas un petit montage Clapton sur la tête reconstructible. Mais leur longue durée de vie compense ce fait et sont bien pratique le jour où tu crame ton montage et que t’as pas tes outils ni de coton sous la main,

        Sinon, vous retrouverez des coils céramiques a adapter a vos montages sur 3fvape, j’en ais pris quelques uns pour tester et mine de rien ca fonctionne pas mal. C’est même mieux que les coil SS style theorem (notch coil je crois qu’on dit…) qui sont gigantesque et au résultat somme toute bien en deçà de ce qu’on nous avait promis.

  2. Salut Dany

    Il y a tellement d’atos qui sortent chaque semaine , je me demande combien restent vraiment dans les boutiques après trois ou quatre mois . Les constructeurs sortent des version 2 de leur modèle un mois après la première .
    D’ailleurs tu sais si certains fabricants ont sorti des résistances céramique pour des cartomiseurs ?

    Bonne soirée

  3. Hum… C’est une bonne question, merci de l’avoir posée… :scratch:

    Ayant moi aussi craqué pour le Krixus, je reste toutefois bien en peine de donner un avis sur ses coils céramique ou sa vape.

    Cela fait près de quatre mois qu’il traîne dans un fond de tiroir, je n’ai même pas ouvert la boîte.

    Bon, 20 boules en promo chez FT… Pas de quoi révolter le Porky. Et puis c’est bien de se tenir au courant des nouveaux trucs qui sortent. Sauf que là, faut croire que j’étais pas convaincu a priori. J’aurais p’têt du faire autre chose de mes 20€, finalement.

  4. En voyant ” Error 404 “, j’ai pensé que Danyvape buggait !

    Les résistances céramiques étaient annoncées comme étant ” l’avenir de la vape”, mais il est vrai que c’est en flop actuellement… ( comme quoi la vape doit avoir encore de beaux jours devant elle ! )

    Ceci dit, j’ai noté que la vape chauffait avec les rés. céramique, et ça, c’est rédhibitoire pour moi !

    Le contrôle de T°, je ne m’en suis jamais servie, bien que quelques unes de mes box l’autorisent.
    Je fais tjs mes rés en kanthal, au-dessus d’1 ohm et n’envoie pas trop de watts !

    Pour ce qui est de la tradition du récent.., j’ai reçu aujourd’hui mon Kayfun V5, clone FT en acier 316 et en ferai un retour dès que possible !

  5. Tiens c’est vrai qu’on en entend plus parler de résistances céramiques!

    J’ai jamais été convaincu perso, preuve en est j’ai aucun ato fonctionnant avec ce type de res…

    Et l’article du capitaine sur l’autopsie d’une ccell n’avais pas arrangé les choses, restons simple le kanthal est certainement l’alliage le plus sûr et le plus utilisés pourquoi changer?

  6. Une partie du problème : la R & D limitée je pense (l’industrie du soleil couchant se contentant à la base plus à copié qu’a crée), limite confidentielle et de toute façon il me semble que nous surfont sur de belles vagues traitresses appelées “modes” et que moins les séries sont industrialisés plus la mode peut changer souvent et….. Vendre afin d’enfoncer la tête sous l’eau de Porky, sans ça sincèrement (à une exception près sur le Blog qui semble mérité sont surnom de “Chat noir”) nos Atos vue les matériaux ont une vie théorique très très longue… Incompatible avec les flots d’or nécessaire à une petite industrie naissante…
    J’ai souvenir d’un fabricant automobile qui avait eût un louper en communicant sur un nouveau modèle qui ne passerait voir le concessionnaire que tous les 50000 ou 5 ans :whistle: 3 jours plus tard démenti, mise à la cape, virage de bord et tayo !

    Alors en attendant une prochaine petite révolution je profite tranquillement du confort de mon drip tip en céramique sur lequel je reviendrais certainement dans une tentative de publication prochaine ;)

  7. A part le serpent pour lequel jai craqué dernierement, a cause du capitaine, mes derniers achats ne sont que des “consommables” … Je n’ai même pas cédé à la panique, je n’ai pas fait de stock de bases et arômes !
    Et avant ça, juste un Kayfun mini v3.
    J’achète nettement moins, mais “mieux” : on finit par “trouver sa vape”, ou devenir difficile !
    La mienne est en single coil, autour de 1.2 ohms, souvent en dessous de 15 watts. Et je m’en suis retourné à mes premières amours. Seuls un Squape RS, un GS II, un FEV 3, le mini Kayfun et un Nextgen ne prennent pas la poussière. Les autres ont retrouvé leurs emballages…
    Sans non plus jouer la carte du “c’était mieux avant” ni celle du “on a toujours fait comme ça”, il faut bien avouer que du kanthal et du coton, en toute simplicité, sans montages exotiques aux noms autant à rallonge que de brins de fils qu’ils contiennent, ça marche quand même ‘achement bien !

  8. Le matos chinois qui décline jusqu’à plus soif une innovation péchée dans le high-end ou piquée à la concurrence est décelable avec un peu d’habitude… Il n’y a pas grand danger à se prendre un Melo, un Crius ou un truc du même genre pour vaper au quotidien sans se prendre le chou. Ça vape bien, ça fuit pas trop, ça se remplit par le haut et les versions reconstructibles ont souvent un bon plateau velocity.

    Le truc moche, c’est le buzz à geeks genre Altus… Une escroquerie manifeste, une bouse d’ato bas de gamme vendu 120€ sous prétexte d’un coil céramique que tout le monde s’est arraché avec entrain. J’espère vraiment que la prochaine tentative de ce genre flopera vite fait, bien fait. :yes:

      • Quand l'”Altus” est sorti Je me suis dit qu’un tournant
        dans la vape arrivait… Vu les prix exhorbitants de cet Atomiseur
        Je me suis fait vite Hallyday, …,??? :wacko: Qu’est ce qui viens foutre là
        Johnny …Je disais donc : je me suis fait vite à l’idée : ” A qu’il n’est pas
        pour moi celui-là ! B-) Les résistances céramiques sont encore un bussines
        de nos amis du soleil levant qui ne savent plus ou mettre la Tête pour nous
        fourguer leur matériel…J’ai donc passé mon chemin Et je me contente ce ce
        que je possède actuellement A savoir du matériel qui fonctionne bien sans trop de “chichis” …

        Vapoteusement

        bYlGeTe :bye:

  9. Je trouve que le tc marche plutôt bien avec du ss316 mais délicat à utiliser correctement et je me pose la question de savoir si ça a une réelle valeur ajoutée quant au côté sanitaire de la vape.
    les coils céramique du vaporesso fonctionnent plutôt pas mal et durent plus longtemps (un peu) qu’une bvc normale mais il faut Y oublier les bon jus bien glycérinés…

    Sinon les innovations récentes sont plus au niveau tpd: réservoirs qui ne fuient plus, et remplissage avec sécurité enfant par le haut
    c’est toujours bon à prendre !
    avec Mme tpd les nouveautés se font plus rares mais peut être avec plus d’intelligence ?? j’ai ouïe dire qu’un nouvel Origen allait sortir, puis il y a le nouveau squape qu’on peut apparemment remplir facilement et changer le coil reservoir plein…intéressant mais :
    A quand une vraie sortie qui cumule à peu près tout ça : remplissage simple, pas de fuite montage avec un seul doigt en simple dual quad hexa oméga wire avec la capillarité qui marche et ses douze choix d’airflows réels et le tout sur un ato robuste et bien désigné ???
    Moi je dit quand les poules auront des dents car chaque matériel a son défaut et chaque défaut de chaque matériel font leur personnalité !

    A plus les pirates

  10. Sur mon Melo 3, j’utilise encore des résistances CCELL. J’aime bien la longévité et la qualité de vape. Par contre, faut envoyer minimum 40 Watts. on tient pas la journée avec un accu 18650, c’est sûr.

    Je trouve qu’effectivement, le marché de la vape est un peu foufou : on sort de tout tout le temps, à chauqe fois c’est LE truc à avoir, façon smartphones. j’espère que ce marché finira par mûrir, car là, je compte bien plus de grosses déceptions que de vraies surprises.

Laisser un commentaire

Revue de la box VAPORFLASK Stout

E-Chef: La nouvelle petite marque française qui a tout d’une grande