Magma “reborn” de Paradigm Modz : le retour du patron !

10 Fév 2016/
-- Atomiseur
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0

Une première approche du très attendu Magma “reborn” de Paradigm Modz, successeur prometteur du Magma désormais inscrit dans l’histoire de la vape !

Le dripper Magma proposé par la “team” philippine Paradigm Modz a constitué une mini-révolution dans le monde de la vape, amenant de l’autonomie au monde étriqué des RDA par sa vaste cuve et surtout, une restitution des saveurs absolument magnifique. Il n’a d’ailleurs pas tardé à devenir une référence, servant bien souvent de point de comparaison pour d’autres produits. Cette notoriété est à mon avis amplement méritée, le Magma s’inscrivant dans la finesse et la précision des saveurs comme peu d’autres drippers y parviennent. Il n’y aurait, toujours à mon avis, que le Darang de GP Custom pour lui damer le pion, à condition toutefois d’apprécier sa vape épaisse et gourmande, sucrant les liquides quand le Magma les restitue fidèlement.

Le Magma enchantait encore moult vapotos quand Paradigm Modz en a produit une évolution clairement orientée “cloud chasing” sous le doux nom de Vengeance . Ce nouveau dripper non dénué de qualités n’a apparemment pas trouvé son public, restant assez confidentiel. Il n’en aurait sans doute pas fallu plus pour reléguer Paradigm Modz au rang de souvenir plaisant mais désuet si la “team” n’avait choisi de réagir de la plus belle façon qui soit en revisitant son Magma pour une renaissance en fanfare, nous en proposant aujourd’hui une version “reborn”.

La recherche d’un Magma “reborn”

Le Magma “reborn” se faisait plutôt rare au moment où j’ai tenté de me le procurer, nos shops “high-end” affichant tous la rupture de stock à l’exception de l’un d’entre-eux astucieusement préservé de la pénurie par des tarifs prohibitifs. Comme il était hors de question que je cède à ce chantage économique de vile obédience, je me suis tourné vers l’international, échangeant 109 dollars australiens à la boutique en ligne du pays des kangourous vape4life.com.au contre un exemplaire de Magma “reborn” en finition gun metal (yeah !), en version originale “made by Paradigm Modz” s’il vous plaît. Ah, trop malin ! Ben pas tant que cela, en fait. Le cours actuellement bas du dollar australien a été signalé dans un commentaire du Navire signé 1alain1, il n’aura pas fallu plus pour que cette transaction s’accomplisse. Pour information, 109 AUD correspondent à 69,15 EUR ce qui constitue un prix acceptable pour le dit matériel, frais de port inclus. Après 10 jours d’attente, le Magma “reborn” est arrivé à la chaumière, sans surtaxe douanière malgré sa prise en charge par notre Chronopost International, sain et à peu près sauf.

01 - boxBen oui, une boîte en carton même protégée par un emballage à bulles ne parcourt pas près de 17.000 km sans laisser de plumes. Adelaide, Melbourne, Paris… Ca fait rêver, quand même… Non ? Bon en tous cas, voilà pourquoi la boîte de mon Magma “reborn” est arrivée sérieusement beugnée, ce dont je me suis d’ailleurs remis assez rapidement.02 - in_box

La boîte s’ouvre comme un tiroir, révélant le grand fauve sombre tapis dans son lit de mousse, prêt à rugir. Ce moment de découverte est toujours un grand plaisir, on devrait pouvoir s’abonner à des shops qui enverraient un matos haut de gamme une fois par semaine, que l’on découvrirait fébrilement avant de le renvoyer à l’expéditeur. Frustrant ? Pas trop puisque de toutes façons, on aurait pas le temps de tester autant de trucs en si peu de temps.

La découverte du Magma “reborn”

03 - goodies

Le Magma “reborn” arrive coiffé d’un drip-top de Delrin, accompagné d’un drip-tip gun metal et de quelques pièces de rechange. Gun metal… Finalement, j’aurai préféré blouge… C’est bien, blouge… D’aspect général le “reborn” ressemble bien au Magma, sauf qu’il affiche 24 mm de diamètre. Au revoir les mods en 22 et 23 mm, bonjour les boxes ! Enfin celles qui auront assez d’espace autour du 510 pour accueillir ce monstre dans des conditions “flush”. M’est avis qu’une Reuleaux RX-200 devrait parfaitement faire l’affaire mais comme toujours en matière d’esthétique, ce n’est qu’un avis.

04 - setup

Le Magma par ci, le Magma par là… Comme je n’ai pas super envie de procéder à la comparaison de l’ancien et du nouveau Magma à chaque étape de cette description, je proposerai bien un petit rafraîchissement de mémoire global sous forme d’un beau cliché non flou du modèle originel, capable de servir de référence une fois pour toutes.

05 - magma

Les pièces du Magma “reborn”

Premier scoop, le “reborn” présente une pièce de plus que son prédécesseur, la chambre étant ici dissociée du top-cap.

06 - pieces

Nous avons donc, de gauche à droite sur la photo : la base, la bague de réglage d’air-flow, la chambre de vaporisation et le top-cap, ici en version acier.

La base

La base de ce Magma “reborn” en version originale s’avère parfaitement usinée. Le filetage accueillant la chambre de vaporisation est sans reproche, la cuve est nette et sans bavures. Le plot négatif vient de la masse, le positif s’isolant de cette dernière par un joint de peek. Les orifices destinés à recevoir le résistif, d’un diamètre absolument énorme de 3 mm, fixeront les fils des montages les plus barrés sans sourciller sous la pression de deux vis de serrages dont les larges têtes inspirent confiance dès le premier abord.

07 - base

Le dernier doute quant à la nature teigneuse du Magma “reborn” s’évanouit dès la contemplation des immenses ouvertures de 5 mm de large pratiquées sur les flancs de la bête pour aérer le four. Et puis il y a le détail qui tue… Côté cuve, les abords des arrivées d’air, toujours situées sous les coils mais portées désormais au diamètre de 3,5 mm, ont été surélevés afin de corriger la calamité affectant le Magma premier du nom en empêchant le liquide condensé descendant du dôme de s’écouler sur les doigts via les air-holes. Woaw !

La cuve du Magma “reborn” est certes abyssale mais ne suffira certainement pas à conserver 4,5 ml de liquide comme j’ai pu le lire sur plusieurs shops en ligne. J’ignore d’où est sorti ce chiffre mais il est manifestement fantaisiste et aurait du être vérifié avant d’être ainsi publié un peu partout. Vapoteuses, vapoteurs, on vous ment, on vous spolie !

La bague de réglage du flux d’air

La bague de réglage du flux d’air proposée par le Magma “reborn” permet trois choix via ses orifices astucieusement placés.

08 - ring

Selon son positionnement, les modes “gros”, “très gros” et “énorme” seront disponibles pour ventiler les simples et doubles bobinages confiés au streum, pour un tirage allant de très aérien à très très aérien. Inutile de préciser ici que le “reborn” mangera vraisemblablement les watts comme qui rigole.

La chambre de vaporisation

L’usinage de la chambre de vaporisation est excellent et ne succite guère de commentaires particuliers hormis bien sûr la sensation de légèreté qu’elle m’aura produit lors de la première prise en main. De l’acier 304, vraiment ? Mais mon pauv’ monsieur, où va-t-on si l’on commence à douter des produits originaux…

09 - chamber

L’expert notera qu’elle ne présente qu’un seul filetage destiné à sa fixation à la base et commencera sérieusement à flairer l’imminence d’un second scoop…

Le top-cap

Le top-cap du Magma “reborn” tant acier que Delrin est justement le siège du second scoop puisqu’il s’aggripe à la partie haute de la chambre à l’aide d’un… joint torique ! Ah ah… “Oui, nous chez Paradigm Modz, on ne met pas de joints toriques sur nos atos, c’est nul, ça fait blaireau”, qu’ils clamaient sur tous les toits… Ah ah ! I LAUGH, comme dirait une certaine Lisa.

10 - top_cap

Hum… Passons. Le top-cap du Magma “reborn”, maintenu comme signalé par un joint torique, est irréprochablement taillé en un dôme plutôt marqué laissant espérer une saturation optimale de la vapeur en cours de vape. Le drip-top Delrin présente les mêmes caractéristiques prometteuses, y ajoutant une partie drip-tip élargie par rapport à un diamètre standard.

L’assemblage du Magma “reborn”

A ce stade de la présentation, un doute affreux m’envahit. N’aurais-je pas déjà utilisé un plan similaire pour la rédaction de plusieurs articles précédents ? La boîte du bazar, ses pièces, l’assemblage… Hum… Ca sent le réchauffé, non ? Ah ben tant pis, c’est trop tard pour cette fois-ci. Je tâcherai de changer l’ordre des chapitres la prochaine fois, c’est promis.

L’assemblage du Magma “reborn” débute par le placement de la bague de réglage d’air-flow sur la base.

11 - with_ring

Tiens d’ailleurs cette photo du “reborn” me fait penser à quelque chose… Lors de sa présentation du Magma, Michel Argouet avait montré une version retravaillée par ses soins afin d’éviter l’écoulement de liquide par les air-holes. Je pense qu’il peut sans hésiter contacter Paradigm Modz et en exiger plusieurs millions d’euros de droits d’auteur afin de pouvoir enfin rouler sereinement en Porsche Cayenne.

12 - magma_ma

Hey, Pépère ! Va falloir accélérer un peu et arrêter les digressions car sinon, ce fichu article ne verra jamais sa fin et tu vas te faire torcher par le Cap’tain pour avoir endormi tout le Navire.

13 - with_chamber

Après la bague d’air-flow vient la chambre, vissée sans effort sur le beau filetage prévu à cet effet. L’avantage de cette dissociation de la chambre et du top-cap déjà adoptée par Paradigm Modz pour le Vengeance est de permettre un remplissage par le haut de l’atomiseur sans libérer le réglage d’air flow, comme c’était le cas sur le premier Magma où chambre et top-cap sont une pièce unique.

14 - with_top_cap

Le top-cap vient terminer le montage, maintenu par un joint torique mais je crois l’avoir déjà signalé 😉

15 - with_drip_tip

Il ne reste alors plus qu’à choisir un drip-tip, par exemple un “Zero Degree” de chez Paradigm Modz et à admirer le Magma “reborn”, non sans un soupçon de nostalgie envers son glorieux prédécesseur.

Le montage du Magma “reborn”

Le Magma “reborn” semble taillé pour supporter tous les excès mais j’ai néanmoins choisi un montage plutôt sage pour une première expérience avec ce nouveau venu.

16 - coil

Ce sera donc un double coil de Clapton Wire en six spires de 2,5 mm de diamètre. Le “reborn” s’avère facile à monter, du fait de son large plateau laissant toute la liberté de mouvement requise. Pressé de tester le monstre, je n’ai pas forcément pris tout le soin nécessaire à l’élaboration d’un montage bien léché mais l’essentiel est là. Deux bobines équilibrées, placées au-dessus des cratères en charge de l’aération de la chambre…

17 - ohm

L’ohmmètre révèle une résistance résultante de 0,42 ohm, certainement très au-dessus de ce que peut supporter ce Magma revisité aux superlatifs.

18 - coiled

La profondeur de cuve nécessite de prévoir des mèches de bonne longueur pour en irriguer le fond, quatre bons centimètres ne seront pas de trop. Il n’y a alors plus qu’à remplir le réservoir du liquide “all-day” du moment pour tester la vape du “reborn” !

La vape du Magma “reborn”

Le Magma “reborn” animé par 50 watts poussés par la Reuleaux RX-200 ne tarde pas à tenir ses promesses passé le léger effet diesel du à la grosse quantité de Kanthal constituant les bobines de Clapton Wire.

19 - erupt

Si l’effet Magma est toujours là, il est désormais boosté par plus de tout. Le rendu des saveurs est absolument impressionnant, désormais porté par une énorme quantité de vapeur et le plus remarquable est que l’on sent bien que le “reborn” en a encore sous le capot… D’autres types de montages restent certainement à tester pour permettre à cet atomiseur de délivrer tout son potentiel.

Après plusieurs jours d’utilisation et près de 20 ml de liquide vaporisés dans les entrailles du monstre, il faut reconnaître l’efficacité du dispositif anti-fuites mis en place par Paradigm Modz sur ce “reborn”. Les écoulements quasi systématiques observés sur le Magma après quelques cuves vidées ne se produisent plus, l’atomiseur reste sec.

J’aurai cependant connu quelques problèmes de suintement par les air-holes suite à des remplissages trop copieux de la cuve, je pense qu’il s’agit de simples phénomènes de débordement liés aux mouvement imprimés au setup en cours de vape. Le Magma “reborn” reste un dripper, il convient de s’en souvenir !

Pourquoi le Magma “reborn” ?

Avec ce Magma “reborn”, les concepteurs de chez Paradigm Modz ont en quelque sorte mixé le Magma original et son successeur direct, le Vengeance, tout en saupoudrant le mélange d’une bonne dose de vitamines. Hormis ses dimensions revues à la hausse, la cuve garde l’esprit Magma, la séparation de la chambre et du top-cap étant apparue avec le Vengeance. On peut cependant regretter que le perçage oblique des conduits d’air-flow du Vengeance n’ait pas été reporté sur ce nouveau Magma, ce choix réduisant considérablement les bruits d’aspiration en cours de vape.

Contrairement au Vengeance, Le Magma “reborn” ne peut être considéré comme une version radicalisée du Magma puisqu’il autorise les montages en simple coil et propose un débit d’air ajustable. Il conviendra donc parfaitement aux adeptes du Magma de première génération soucieux de retrouver leur dripper préféré débarrassé de défauts gênants comme la perte du réglage d’air-flow au remplissage ou l’écoulement des condensats de liquide venus du dôme par les air-holes en fin de cuve. Ils trouveront également un atomiseur plus versatile, capable de les suivre dans des expérimentations plus extrêmes que celles permises par le Magma mais néanmoins capable de rouler peinard sur des sentiers balisés, le tout avec une des meilleures restitution de saveurs disponibles actuellement sur le marché.

Le Magma “reborn” devient de plus en plus disponible, plusieurs boutiques le proposant désormais à un prix situé autour de 70 euros. Il commence également à apparaître beaucoup plus à l’Est, là où les prix sont aussi bas que les temps d’attente sont longs. Alors…

Bonne vape à toutes et tous en Magma “reborn” !

Votez pour ce produit si vous l’avez : Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (Pas encore de vote)

Loading...
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Publié par : Nesquick

Fonction sur le navire : Gabier promu Lieutenant de vaisseau - Nesquick, dans la vape depuis 2013, intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

Comments

Cet article a 60 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Trob - Rang : Saphir 10 février 2016 10 h 53 min Répondre

    Et ben, ça, c’est pas un article de rigolo :good:
    24mm c’est abusé, je n’ai pas une box qui soit aussi large, mais ça donne envie 😉

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 février 2016 14 h 30 min Répondre

      Ben oui, je suis obligé de poster à un rythme effréné pour garder la distance face aux jeunes et talentueux padawans du Navire ! Le chant du cygne… 😥

      Le “reborn” déborde d’un millimètre le périmètre d’un mod en 22… Je ne dis pas que c’est OK pour sortir mais ça peut se jouer à la maison, le soir, devant la télé. Pareil pour une installation sur une box de type IPV-D2 : ça dépasse un peu, c’est pas le top de l’esthétique mais ça permet de voir à quoi on a affaire.

      Et ça vaut à mon avis le coup d’aller voir parce que là, on a affaire à du lourd…

      • Vincent - Rang : Saphir 10 février 2016 17 h 29 min

        Merci pour la review, ça sera surement pour prochain achat de dripper.

  • Jonathan - Rang : Rubis 10 février 2016 11 h 09 min Répondre

    Je veut me le prendre également mais pas de box avec au moins 24mm autour du pin :/ madame et le banquier vont pas être content si je me prend une box avec en plus.

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 10 février 2016 11 h 53 min Répondre

      Sur une reuleaux ça match bien !
      Super article mon lieutenant

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 février 2016 15 h 00 min Répondre

      Comme dit plus haut, le “reborn” fonctionnera sur un support en 22 ou 23 mm, ses 24 mm ne sont gênants que pour l’esthétique.

      Une concession à ce niveau peut être envisagée pour vérifier que l’animal vape d’enfer ! Avec par exemple un montage en double coil d’acier 316 en 6 spires de diamètre 2,5 mm affichant 0,18 ohm, il reste suffisamment tiède pour être chain-vapable à 60 watts, avec le drip-top en Delrin.

      Je n’ai pas testé énormément de drippers, je ne connais pas tout ce qui ce fait en ce domaine, loin de là mais je n’avais jamais vu ça… :yahoo:

  • Vincent - Rang : Bronze clair 10 février 2016 13 h 02 min Répondre

    Salut tout le monde !

    Mon premier message sur le navire.
    Juste pour préciser qu’il existe un mode tube en 24mm, le Tugboat Mod v2.5, dispo sur UnicornVape pour les intéressés. D’ailleurs, c’est le seul mode tube en 24mm que je connaisse. Mais pas moyen de l’avoir seul, il se vend en kit avec le top cap cylindrique pour l’ato de la même marque et même nom, le Tugboat (il est carré l’ato d’origine).

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 février 2016 15 h 03 min Répondre

      Ceux qui, passant chez Unicorn sans parvenir à se décider pour le Tugboat en 24 mm y trouveront également la Reuleaux RX-200 au prix canon de 60€…

      • Vincent - Rang : Saphir 10 février 2016 17 h 28 min

        J’ai fini par craquer pour en prendre une pendant les -20% de FT : 31€.

      • Nesquick - Rang : Diamant 10 février 2016 21 h 16 min

        Mais Vincent… Les trois accus, le temps de charge… 😉

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 10 février 2016 21 h 21 min

        Ah ben Vincent, j’espère que t’es pas pressé de la tester…
        J’ai attendu 3 semaines et demie pour avoir mon Nectar.
        En plus ils sont encore en fêtes de la nouvelle année je crois bien.
        Enfin, bon, c’est une bonne affaire 😉

      • Vincent - Rang : Saphir 11 février 2016 13 h 34 min

        Oui ça risque d’être long. Mais bon, à ce prix, je peux attendre.

        Pour Nequick, oui je sais, mais j’ai commandé des accus LG x6 par la même occasion. Ça me fera une box safe pour du sub-ohm en dripper, la SIGELEI donnant des signes de faiblesse et la copie HexOhm, ben faut quand même faire attention.

  • Jonathan - Rang : Rubis 10 février 2016 14 h 05 min Répondre

    J’avais vu ce tube oui par le biais d’une review YT française un peu longue d’ailleurs. Dommage qu’il est pas de couleur uni du moins j’en est pas vu sur Unicorn, il est en version spash et un autre avec comme des coulures faut aimer.

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 février 2016 15 h 08 min Répondre

      Cf. ci-dessus !

      Peut-être dois-je également préciser faire l’article pour la Reuleaux RX-200 tout en étant équipé de trois boxes méca double 18650, au cas où l’on me soupçonnerait de n’être qu’un vil suppôt de la vape électro !

  • MadZMax - Rang : Rubis 10 février 2016 14 h 46 min Répondre

    Hello Nesquick,
    Ben non, pas pour moi non plus.
    Mais qu’est-ce qu’ils ont dans la tête chez Paradigm ? Un Magma revisité en gommant les défauts de son prédécesseur, oui. Cent fois oui ! Mais en 24 mm ??? :wacko: Je n’ai pas (encore ?) de Reuleaux et rien qui pourrait aller dessous. Et je serais étonné d’être le seul. Désolé, mais là, je suis limite en colère ! 🙁 🙁 🙁

    Bon, je me calme. Superbe article, comme toujours. Et tu sais quoi ? Tu m’as donné envie de me racheter un deuxième Magma première version. Le mien est customisé « single coil » et c’est peut-être dommage.
    Le Magma est une pure merveille. Je prends un all day que j’adore, je le mets dans le Magma et… j’ai un nouvel all day. Et je ne vape pas que sur des bouses !
    Je suis certain que le Reborn est à la hauteur, mais en 24mm ! Nom d’un Capitaine !!! 🙁

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 février 2016 15 h 27 min Répondre

      0,18 ohm à 60 watts sans surchauffe avec le drip-top en Delrin… Il faut du volume pour arriver à ça !

      Peut-être que l’on peut envoyer bien plus encore, je n’ai pas essayé pour l’instant.

      Pourquoi le ferait-on, me demanderas-tu ? Et bien parce que cette vape en basse résistance / haute puissance est vraiment magique à condition de disposer d’un matos n’exigeant pas d’être un Mozart de la spire (le “reborn”, par exemple) garni d’un liquide étudié pour (le “Rocket Man” de One Hit Wonder, par exemple)…

  • Lodse - Rang : Emeraude 10 février 2016 16 h 37 min Répondre

    Voilà un bien bel ato qui serait du plus bel effet en gun metal avec ma vaporshark (qui est en 25mm). Malheureusement moi et la vape aérienne…

    En tous cas c’est un chouette article que tu nous soumet.

    Un large gommage de la majorité des défauts : plus de fuites, la bague ne tourne plus à chaque drip, les deux posts sont plus balèzes, et si le rendu est bon malgré l’énorme flux d’air, c’est gagné.

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 février 2016 22 h 23 min Répondre

      Hey, p’têt qu’avec l’air-flow au minimum et un drip-tip standard, il trouverait sa place sur ta VaporShark…

      Mais vaudrait mieux que tu l’essayes avant pour en être sûr… 😉

  • Zaza - Rang : Emeraude 10 février 2016 16 h 37 min Répondre

    Merci Nesquick pour cette super revue fort intéressante !

    Je suis archi fan du Magma (V1) et le Magma Reborn me tente !
    Ses saveurs sont donc à la hauteur du V1, ça c’est top !

    Mais est ce qu’il n’arrive pas parfois de fuite de liquide par l’énooooorme trou du tube d’arrivée d’airflow, par égouttage de la mèche du coil ? ( ce tube fait 3.5 mm de diamètre si j’ai bien lu ).

    • Sezni - Rang : Emeraude 10 février 2016 18 h 17 min Répondre

      Bien vu , je me posais la même question .

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 février 2016 21 h 29 min Répondre

      Le rebord laissé autour des arrivées d’air-flow règle 80% du problème de fuites / suintements que rencontrait le Magma v1.

      En effet, si le liquide condensé au niveau du dôme ne peut plus emprunter l’air-flow, il continue à se glisser sournoisement dans le filetage joignant la paroi de chambre et la base. Ce n’est pas insupportable mais il faut encore démonter pour passer un p’tit coup de Sopalin de temps en temps. :unsure:

      Des vapotos du Gros Forum placent un des joints toriques de rechange fournis sur le filetage de la base et règlent ainsi le problème. L’idée paraît bonne, je ne l’ai pour ma part pas encore testée !

  • Jonathan - Rang : Rubis 10 février 2016 17 h 00 min Répondre

    Je pense que tu peut lui en mettre bien plus dans la tête oui, c’est du phillipin tu peut y mettre du kanthal 1mm la dedans vu les postes.

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 février 2016 21 h 31 min Répondre

      Yo, tu as raison… J’essayerai sûrement ce genre de chose un de ces quatre…

  • Sezni - Rang : Emeraude 10 février 2016 18 h 13 min Répondre

    Salut Nes

    Ils ont l’air de s’être calmé sur les tarifs les Philippins , 70 euros pour un dripper high end , par rapport au tarif qu’ils proposaient il n’y a pas si longtemps , c’est déjà beaucoup plus accessible . Surtout quand on voit le prix des atos allemands ou suisses qui sont bien au-delà des 100 euros , je n’ai jamais compris comment ils pouvaient justifier un tel prix . :negative:

    C’est vrai , comme le dit Mad que ce format bizarre de 24mm est un choix étrange , peut-être que dans quelques semaines on va voir arriver une version RE REBORN en 22mm . :whistle:

    • Sezni - Rang : Emeraude 10 février 2016 18 h 31 min Répondre

      PS : ton all day du moment c’est le Rocket Man ?

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 février 2016 22 h 07 min Répondre

      Ben… Y’a les matériaux : les aciers suisses ou allemands sont certifiés, Svoëmesto donne même la formule chimique de son acier 316L dans la doc du KF4. Les matériaux philippins sont plutôt fiables aussi mais on ne sait pas trop d’où sortent les matières premières chinoises.

      Le bon acier est cher et en plus difficile à usiner car dur et résistant, ce qui augmente les coûts de fabrication. Quand j’ai voulu reprofiler la cuve de mon Magma v1 original, la fraise a glissé dessus en le rayant à peine. Quand j’ai voulu élargir la cheminée de mon Heron clone, elle y est entrée comme dans du beurre tiède et le boulot a été bouclé en deux minutes.

      Les originaux sont polis aux petits oignons après l’usinage et souvent briqués comme des sous neufs. Le Darang original, par exemple est un enchantement à ce niveau. Les finitions coûtent cher, surtout si elles sont faites à la main comme chez Vapour Art… Les clones ne sont en général pas ou peu finis, présentent souvent des irrégularités ou des dissymétries parfois rédhibitoires.

      Enfin, Suisses et Allemands margent à 40 / 50% tandis que les chinois se contentent de moins. Les Philippins, je sais pas. Vu leur faible niveau de vie, j’ai l’impression que ce sont essentiellement des intermédiaires qui se gavent sur leur dos.

      Alors oui, je pense que les prix suisses, allemands ou ricains sont justifiés. La question est de savoir si nous avons réellement besoin de tels matériaux et de tels usinages pour des produits dont nous allons nous lasser en deux mois.

      J’avais repéré les liquides Unicorn depuis quelque temps mais c’est sur ton avis positif que j’ai pris le Rocket Man. Je le trouve terrible sur les montages velus, plus y’a du watt plus il est bon. Je pense en goûter un autre de la gamme, soit Cookie soit Milk et faire une revue dessus ! :mail:

      • Sezni - Rang : Emeraude 10 février 2016 23 h 31 min

        RE Bonsoir mon lapin
        j’ai commandé le Roar , le BFB , et le Muffin , je te garde un échantillon de chaque pour pulvériser tes coils et ton coton B-) :yahoo:

  • Jonathan - Rang : Rubis 10 février 2016 19 h 32 min Répondre

    Quand je me fait la réflexion au final il est prévu pour de lourds montages qui dit donc grosse puissance. Aux Philippines je ne sais pas si, comme ici faut bien le dire les box on la côte et les meca type tubes tombées en désuétudes. Donc au final le format 24mm est peut être justifié dans ce sens qu’en pensez vous?

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 février 2016 22 h 19 min Répondre

      Oui, tu dois avoir raison… Les Philippines sont la patrie du méca, sans doute plus parce que les artisans de là-bas, fort habiles au demeurant n’ont pas trop les moyens de développer des chipsets.

      C’est vrai qu’ils produisent pas mal de boxes bien péchues, bien adaptées à des atos comme le “reborn”.

      Mais après le succès du Magma v1, je ne pense pas que Paradigm Modz soit resté une chouette team de bons potes super cools. Ça doit être devenu une boîte à business avec des bureaux à Londres ou à New York et une prod sous-traitée en Chine comme 99% des gros modeurs…

  • Fil - Rang : Saphir 10 février 2016 20 h 33 min Répondre

    Encore une belle revue, Nes !
    Ce Magma a l’air de répondre à la question de l’autre post… sur la VRAIE bête de course. En plus, on peut quand même moduler selon l’humeur.
    Attention achat probable !

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 février 2016 22 h 28 min Répondre

      Yo, je crois que ce “reborn” fait fort… Mais encore une fois, c’est un avis subjectif basé sur une expérience unique et limitée !

      Il doit y avoir tout pleins d’avis et de reviews à lire sur ce dripper aux quatre coins du Net, de quoi affiner ces quelques lignes…

  • Nesquick - Rang : Diamant 10 février 2016 23 h 07 min Répondre

    Bon ben le “reborn” vient de déclencher un capteur de fumée situé dans la pièce voisine de celle où je me livrais à quelques tests…

    La porte séparant les pièces était ouverte mais tout de même… Gloups… :wacko:

    • Sezni - Rang : Emeraude 10 février 2016 23 h 36 min Répondre

      ah ouais t’as chain vappé comme un cochon

    • MadZMax - Rang : Rubis 11 février 2016 0 h 17 min Répondre

      Des malades ! Vous êtes des vrais malades, je vous dit ! :wacko:

    • MadZMax - Rang : Rubis 11 février 2016 0 h 25 min Répondre

      Dit ? Dis ! :whistle:

  • Alex - Rang : Nouveau contributeur 12 février 2016 0 h 07 min Répondre

    Bonjour,

    Vous parlez des sites chinois… Mais je ne vois nul part où je pourrais le trouver en clone…

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 12 février 2016 0 h 15 min Répondre

      Moi non plus…
      C’est une exclu’ Danyvape!
      ils vont le faire mais on sait pas qui ni quand…
      Le navire a toujours un mile d’avance sur les autres et cet article en est la preuve!

  • Shinny - Rang : Argent foncé 13 février 2016 21 h 47 min Répondre

    Superbe article.
    J’avais le premier en version clone, je me laisserai bien tenté.

  • kougyo - Rang : Or clair 6 mars 2016 15 h 46 min Répondre

    http://www.vapo-r.com/dripper-magma-reborn-rda-clone-gun-metal-paradigm-modz/
    yoshaaaa ala reborn en précommande clone !! déjà pris pour moi ! a voir ce que sa intéresse :p

    (si cela dérange que je post ici veuillez supprimer je ne fais absolument pas de pub je pense juste à tous ceux qui comme moi attendent avec hâte qu’un clone à moins de 70 € sortent ahah.”

    bisou bisou les vapotos !

    • Nesquick - Rang : Diamant 7 mars 2016 10 h 48 min Répondre

      Merci pour l’info, Kougyo !

      A 19,50€, il n’y en aura pas pour tout le monde… Foncez, les pirates !

      • canardsauvage - Rang : Or foncé 9 mars 2016 18 h 12 min

        Et merci Nesquick pour l’article ! il a donné des sueurs a Porky !!

    • canardsauvage - Rang : Or foncé 9 mars 2016 18 h 02 min Répondre

      Salut !

      Vu un clone chez FT pour 10.35 $ ! le seul truc qui me dérange c’est qu’on ne voit pas de photo de la cloche sur le top cap.

      Quelqu’un l’aurait il testé ?

      • mario - Rang : Argent foncé 18 avril 2016 5 h 22 min

        Oui moi j’ai l’original et le clone de chez FT c’est idem

    • Sezni - Rang : Emeraude 9 mars 2016 18 h 55 min Répondre

      Les clones sortent maintenant quasiment au même moment que les originaux . Avant il y avait quand même une certaine latence de quelques mois , mais là …

      Et le Magma n’est pas le seul concerné .
      Alors soit les Chinois sont super forts au niveau réactivité pour cloner les trucs , soit ils sont fabriqués au même endroit . Mais il y a un souci quelque part . :wacko:

  • Nesquick - Rang : Diamant 10 mars 2016 0 h 01 min Répondre

    On imagine pas plus une “team” de potes philippins comme Parazdigm Modz alimenter le marché mondial en Magma qu’un mystérieux Norbert hongrois en Origen. Je pense également que dans pas mal de cas, les usines chinoises fabriquent indifféremment originaux et clones avec au mieux un cahier des charges et un contrôle qualité pour les originaux.

    L’important reste malgré tout que tout le monde soit content et un Magma “reborn” à 10€ peut réjouir tout un tas de vapotos !

    • Sezni - Rang : Emeraude 10 mars 2016 0 h 15 min Répondre

      Voilà on est d’accord , les mieux usinés partent en boutiques , les autres chez FT ou autre .
      Quand même , ça la fout mal pour des atos payés certaines fois plus de 100 boules . :negative:

      • canardsauvage - Rang : Or foncé 10 mars 2016 9 h 14 min

        quand je vois la qualité de mes clones kayfun 4, si on peut encore parler de clone tellement ils sont…identiques, avec les gravures svoemesto qui vont bien et pour 5 fois moins cher qu’un original, ça me laisse perplexe ! Les seules différences notables avec le vrai, qualité de la coupe du tank pyrex et vis des plots, facilement remplaçable par les pieces originales…pardon pour la digression ! :whistle:

        ça me dit toujours pas si je fais craquage ou pas pour le Magma….

      • Nesquick - Rang : Diamant 10 mars 2016 10 h 56 min

        Y’a quand même un problème de matériau… Des boîtes comme SvoëMesto utilisent des aciers de haute qualité qui coûtent bonbon et qui nécessitent des outils de la mort pour l’usinage. Tout cela a un coût.

        J’ai eu l’occasion de comparer un Magma v1 original avec un clone, il n’y avait pas grand-chose à reprocher à leur niveau de confection respectif mais le clone était plus léger et plus clair.

        Ceci dit, sauf à prouver que les matériaux utilisés pour les clones présentent un quelconque danger pour la santé, il n’y a pas à se gêner… Les SvoëMesto, SmokerStore, Paradigm et autres sont en rupture à chaque fois qu’ils sortent un truc, ils se payent leur R & D et font leur bénef grâce aux vapotos qui acceptent de payer le prix fort pour avoir les originaux. Les autres usagers ne mettront jamais 100 boules dans un atomiseur soit par conviction soit par impossibilité budgétaire mais s’éclateront tout de même grâce aux clones, même s’ils sont parfois bien moisis ou s’il faut de temps en temps jouer du Dremel pour terminer soi-même l’usinage.

        Personnellement, je ne vois pas où est le problème, sauf encore une fois à prouver que le clone amène un risque sanitaire…

  • billydu62 - Rang : Or foncé 26 avril 2016 17 h 55 min Répondre

    ça y est commandé,bien sûr la version clone!plus qu’à patienter pour voir si il tient toute ces promesses!ça deviendra mon 2nd dripper le premier était le magma premier du nom il est actuellement aux fond d’un placard,indubitable ces fuites mais la saveur qu’il en dégagé était exeptionnelle!

    • Nesquick - Rang : Diamant 26 avril 2016 23 h 19 min Répondre

      Cool !
      Après plusieurs semaines d’utilisation maintenant, le “reborn” confirme : quasiment pas de fuites, un rendu digne de son glorieux prédécesseur et une excellente capacité à accepter les montages joufflus.
      :good:

  • bylgete - Rang : Or clair 6 juillet 2016 9 h 13 min Répondre

    Bonjour Nesquick !
    Est-ce qu’au bout de quelque temps, tu es toujours aussi emballé par ce “magma Reborn” 🙁 A t-il tenu ses promesses ? Je vois dans ton dernier post qu’il t’arrive d’avoir quelques fuites par exemple : scratch: Est ce que cela provient d’un montage bien précis J’aurais voulu avoir ton avis car il me fait de l’oeil ce “Magma Reborn” Je le trouve magnifique
    Mais est-ce qu’un clone encore une fois pourrait faire l’affaire ?

    Vapoteusement :good:

    bYlGeTe

  • antoine - Rang : Or foncé 6 juillet 2016 10 h 15 min Répondre

    Salut les pirates,

    Apres avoir reçu par erreur ce petit dripper j’ai rangé au placard la quasi totalité de mes clearos…
    Je n’étais pas adepte des drippers de par leur peu de contenance mais je suis forcé de dire que le reborn est une perle rare
    restitution des saveurs absolument incroyable, débit de vapeur dément, pas de chauffe, contenance plus qu’agréable, il a tout pour lui.
    Mais c’est vrai que si on remplit trop le liquide coule dans les airholes et ça ne fuit pas mais suinte un poilounet.
    il faut juste savoir viser et doser (pas comme moi qui ai un crochet à la place de la main)

  • Nesquick - Rang : Diamant 6 juillet 2016 15 h 28 min Répondre

    @BylGete
    Rien à rajouter à ce que dit Antoine, le “reborn” marche très bien, fait de la vapeur, respecte parfaitement les saveurs tout en encaissant des montages joufflus sans chauffe excessive.

    Double coil inox 316, 0.1 ohm, 50 watts et liquides 80/90 VG… Y’a pas mieux dans le genre. 😉

    Les suintements apparaissent en cas de remplissage trop généreux ou en fin de vie des mèches lorsque le coton perd en capillarité.

    J’imagine que les clones tiennent la route, sinon tu as le Cyclon de Fumytech, très voisin du “reborn” qui marche super bien aussi.

  • zaka - Rang : Or foncé 10 juillet 2016 15 h 09 min Répondre

    Vous m’avez donné envie… J’en ai trouvé un d’occasion, et j’en suis super content! Un super dripper.

  • bylgete - Rang : Or clair 11 juillet 2016 12 h 02 min Répondre

    Salut Zaka !

    Est-ce un original que tu as récupéré ? :scratch:
    J’aurais voulu savoir si quelqu’un avait déjà testé un “clone” pour avoir un avis …
    Je suppose qu’une différence existe tout de même…

    Merci d’avance

    Vapoteusement :bye:

    bYlGeTe

  • bylgete - Rang : Or clair 13 juillet 2016 1 h 49 min Répondre

    Salut ter tous !
    J’ai “merdé” sur le vote de l’article “Magma Reborn” :wacko:
    Ne tiens pas compte Nesquick du 0.5 que j’ai mis
    je confirme un bon 5 Car tu le vaut bien !
    Milles excuses encore ….

    Cordialement :bye:

    bYlGeTe

  • bylgete - Rang : Or clair 13 juillet 2016 1 h 54 min Répondre

    D’ailleurs suite à ton article
    je l’ai trouvé tellement joli que
    je l’ai commandé et comme il m’est arrivé
    par ma charmante factrice ce jour Je voulais
    faire un petit retour sympa en le notant ….
    J’ai “Merdé” Chef !…. :wacko:

    Shuss ! :bye:

    bYlGeTe

  • bylgete - Rang : Or clair 13 juillet 2016 9 h 06 min Répondre

    “J’ai glissé Chef !” :scratch:
    https://www.youtube.com/watch?v=TQE2sJWCHsQ Have Fun !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)