in

Luxotic MF Box : Clic-clec merci Wismec !

Joli, non ?

Wismec réussirait-il le « tout-en-un »… ou presque ! Peut-être, mais… encore une version supplémentaire de la Luxotic ! Ça commence à faire… on va bientôt ne plus pouvoir compter les modèles différents.

Eh bien, sans doute que cette version MF pourrait être la bonne, qui sait ? Dans le monde de la vape, on aime bien décliner jusqu’à trouver un équilibre satisfaisant.

Traînant mes guêtres chez Sourcemore, site chinois exclusivement vape bien connu par les vapers, voilà-t-y pas que, au détour d’une page, je « la » vois. J’avais raté les Luxotic précédentes, qui, déjà, me faisaient de l’œil. La revue de Nesquick m’avait dissuadé, avec de bonnes raisons. Mais, là, je pensais que ce pouvait être la bonne. Et, en plus, j’aime bien ses gravures dans la masse stainless steel silver.

Joli combo, non ? La photo est de chez Wismec.

 

En allant plus loin sur ce site extrême-oriental dédié à la vape, je découvre que ce combo (Luxotic MF + dripper Guillotine V2) à l’air un poil compliqué pour mes mains à gros doigts… Il va falloir être minutieux, précautionneux, voire adroit, précis ! Cependant, si j’osais m’y lancer, ce serait un bon défi…

En effet, au vu de la description du site de ce curieux engin, il va falloir jouer du tournevis, de la clé allen, et pas seulement pour tortillonner du Kanthal ; J’ai l’impression qu’il faut être capable de changer de circuit imprimé, de connecteur, de pin positif, de trappe, d’accus, de bouteille à squonker… bref on peut, on dirait, tout adapter selon son goût ou ses variantes de goût. Challenge, mon vieux Fil ! Défi ! Te défile pas !

Prenant mon courage à deux mains et le clavier de l’autre, me voici en train de demander par mail si, par hasard, Sourcemore pourrait m’en envoyer une pour cette revue. La gentille Ella, ma correspondante, m’a répondu illico par l’affirmative ! Whaoww !

Sitôt arrivée, sitôt déballée, sitôt dépiautée

Déballage. Photo à agrandir pour pouvoir lire…

Hardi ! me dis-je… d’autant qu’il y a un mode d’emploi dans la langue de Molière (bon, j’exagère un peu). Bizarre… je ne vois qu’un circuit imprimé… serais-je dupé ?

En regardant le site, j’avais cru qu’il aurait suffi de retourner le circuit sur son autre face… que nenni ; ou alors, j’avoue, j’ai d’abord cru qu’il y aurait deux circuits imprimés… que nenni itou. Après démontage et remontage total… deux solutions : vous gardez le circuit imprimé (box électro) ou vous le virez (boxe méca), et c’est tout.

Quoi qu’il en soit, le squonk ou le drip marchent vraiment bien !

Cette box n’est donc pas super-innovante, mais je confirme : elle est multifonction, et elle permet de l’utiliser :

— comme squonker électro avec la bouteille de 7 ml environ et un accu 18650 + adaptateur, ou 21700 ;

— comme box électro double accus 21700 avec dripper au pin fermé en gardant le circuit imprimé,

— ou encore comme box méca en enlevant simplement ce dernier.

Box versatile. Photo de chez Wismec.

L’écran de 0,9 pouces est clair, puissant et lisible. La Luxotic MF a un chipset (si on décide de le garder) très efficace et réglable en ne se prenant pas la tête : on a les fonctions VW / control temp / bypass, tout ce qu’il faut. Le combo (avec sa bouteille de 7 ml et son accu) est léger… mais tout cliquète de partout (du grésillement du liquide dans le dripper au bouton fire, en passant par la plaque du bottom feeder) ! Remarquez, ça aussi, on s’y fait plutôt bien à l’usage, Ça a un côté… je sais pas, moi… clicky zarbi half high end.

De plus, cet engin est vraiment très très gourmand. À 0,18 ohm et à 50 Watts, la bouteille et l’accu (18650) sont séchés en moins d’une heure !

Quant au dripper Guillotine V2, fait pour cette box, avec les mêmes sinuosités gravées dans le stainless steel silver, il se révèle très correct.

Pour moi, ça veut dire avant tout sans fuite (aération par le bas, mais cuve profonde).

Il faut appuyer sur une trappe sur le côté opposé à l’écran pour enfoncer la bouteille en silicone et feeder le dripper… un coup à prendre… pour ne pas changer, à chaque fois qu’on appuie, les réglages, qui sont placés juste en face sur le côté opposé, c’est un peu ballot.

Bon, il ne rend pas au mieux les volutes odorantes et goûteuses, quoique… si, si… on s’habitue bien, en fin de compte, une fois bien réglé !

Il est facile à monter en double coil trapu, vu la place sur le plateau. J’ai monté les coils fournis >>>>0,18 ohm.

Mais ce dripper n’est efficace qu’à partir de 50-70 W, sans chauffer du tout jusqu’à 90 W.

Oh, le beau dripper ! Photo de chez Wismec.

 

Démonté-remonté… J’avais pas tout pigé…

Cette box, je suis arrivé à la démonter et à la remonter, il y a donc des chances certaines que vous y arriviez aussi bien si, comme moi, vous avez un petit cruciforme bleu ou autre (pour une fois cruellement absent du package bourré de vis cruciformes) !

Avec les gif qui accompagnent la présentation Sourcemore et le mode d’emploi… Ça a l’air d’aller tout seul. Sauf que c’est quand même pas super-clair.

Manque de bol, une fois démontée, point d’échange possible du circuit imprimé, point de cache censé remplacer l’écran pour en faire une méca…

Je refouille minutieusement dans les emballages… rien de plus. Tant pis, je me dis, mais quand même… je suis fort désappointé ! Ou c’est moi qui n’ai rien pigé, ou il y a un loup chez Wismec.

Ni une ni deux, je remonte à la Source(encore), comme disent les vapers chinois de bon goût. Help, Ella… comment je fais ?

Ni une ni deux, Ella se renseigne directos chez Wismec. Verdict : il ne manque rien. On garde ou on vire le chipset, et basta.

Quand même, je n’ai pas trouvé de cache marqué Wismec dans l’emballage, et ça fait une lucarne bizarre à l’endroit de l’écran quand on choisit la variante méca. C’est pour ça que j’ai tout remonté en version électro, et que ça va le faire au poil pour moi.

Merci, donc, à Ella et au SAV de Sourcemore, site spécialisé qui ne s’occupe que de vape et qui, je viens de le constater, est très efficace.

16Ah, si… encore une chose : ce combo est vraiment esthétique, je le pense sincèrement, et, au bout d’un peu de temps, les cliquètements arrivent (Luxotic Cricket ?) à me plaire pour de bon… Bon, vous l’aurez compris, cette Luxotic MF et son dripper (BF ou non) ne sont pas vraiment la perfection dans le style « kit de vape pour vapers confirmés » !

Mais, comme je reprends goût aux gros nuages, OK pour moi, et le souci d’autonomie sera réglé en grande partie par l’achat de deux 21700.

Pour finir, après quelque temps d’usage,  je pense même que d’aventureux vapers pourraient apprécier l’affaire pour le seul plaisir de monter-démonter-bidouiller-cliqueter-admirer. Oui, il est beau ce combo !

Click les gros doigts !
Click le bouton fire carré
Clac, la trappe à squonker.

Cleck-cleck… merci Wismec !

Votez pour cet article

2 points
Référent

Ecrit par Fil

La vape m'a tiré du mauvais pas de la cigarette et j'ai appris pas mal de choses sur le Navire. Partisan du DIY et de la vape libre, je voudrais tenter d'aider les anciens fumeurs qui ont parfois un peu de difficultés à persévérer…
La preuve : je suis retombé pour un temps dans l'univers impitoyable de la clope...
Mais, une fois de plus, j'ai réussi à lâcher cette habitude mortelle.
Maintenant de nouveau sevré grâce à la vape, me voilà prêt à vous rejoindre toutes et tous ! On m’appelle « L’abominable doctor Fil », dans le milieu !

25 Comments

Laisser un commentaire
  1. Afin de me prévenir de quelque esprit chagrin, qui, légitimement, pourrait m’objecter qu’il n’y a pas de preuve par l’image que j’aie entièrement démonté la box, alors que je vous assure que je l’ai fait, je préfère renvoyer aux .gif qui sont sur la page de Sourcemore citée dans l’article.
    Bien qu’une fois ce soit déjà chiant et que les vis peuvent être capricieuses, je veux bien, quitte à finir les spares de vis, vous envoyer une photo de mes gros doigts triturant un pauvre circuit imprimé. Qu’en dites-vous ?

  2. Belle revue, Fil !
    Ton “clic-clec, merci Wismec” m’a bien fait marrer, c’est comme ça, on y peut rien. :wacko:
    Malgré son homonymie, cette Luxotic MF n’a pas grand-chose à voir avec ma Luxotic NC qui est une méca régulée VV.
    Le point commun à ces deux Luxotic reste la versatilité puisque la NC sait aussi faire plusieurs trucs comme série, parallèle, régulée ou non.
    On dirait bien que Wismec se spécialise dans le matos astucieux, cette MF étant carrément impressionnante avec ses modes méca, électro, squonker mono accu ou double accus.
    Mais voilà, le débat ne date pas d’hier… Vaut il mieux un tout en un ou un spécialiste de chaque fonctionnalité ? Des fois, le tout en un fait tout mais pas trop bien…
    Surtout chez Wismec, le roi du cheap et du “clicky”… Enfin ma Noisy Cricket v2 marche encore impec après plus d’un an d’utilisation intensive, ma seconde Luxotic NC (la première, remplacée par le shop est partie en sucette au bout de 4 jours) bosse au quotidien sans faiblir.
    Alors bon, après tout… Cette Luxotic MF est une bien belle box et permet à ses utilisateurs de pratiquer plusieurs vapes très différentes sans investir des fortunes. Alors bon, après tout, pourquoi pas ?

    • Le mot juste : « pourquoi pas ? », en effet.
      Cette Luxotic MF a le mérite d’être belle et, oui, versatile… ça fait du charme… mais, après manipulations, je ne suis pas persuadé que le « tout-en-un » soit un vrai gain. Par contre, et c’est bizarre, j’aime vraiment ses clics et ses clac au fur et à mesure que je m’en sers !
      Alors, les vrais geeks parmi les lecteurs et lectrices de Danyvape y trouveront — pourquoi pas ? — leur compte : pour un prix qui ne fait pas trois boxes différentes, mais une seule capable de (presque) tout faire.

  3. Review sympa d’un matériel atypique.
    Par contre s’il vous plaît, arrêtez d’employer le qualificatif “versatile” : ce n’est pas un compliment !
    Une personne versatile est éparpillée, ne finit rien, pas fiable…. Utilisons plutôt “polyvalent”
    Versatile, c’est d’ailleurs la traduction de polyvalent en anglais.. D’où l’utilisation abusive sur les forums et blogs, où l’on reprend souvent malgré nous ce que l’on lit ailleurs.
    Mode HS off, désolé :-)

  4. CHOUETTE REVUE FIL :good:
    Et Woui à vouloir tout faire parfois .,, Le cahier des charges était pour tant très alléchant :whistle:

    AU FINAL le Squonk restera le Squonk, l’Electro l’électron et le Méca le … :mail:
    Néanmoins, j’en retiens, tout comme toi un usage 2×21700, qui devient fort SYMPATHIQUE… :yahoo:

    J’avais lancé 1 post ( sans retour..) sur ces nvelles 21700 , ou en est-on par exemple des SAMSUNG 40T ( Difficile à se procurer encore ..) parce qu’à 4000mah/ Accu soit 8000mah pr ce type de BOX , ça commence à causer ..!!!

    A condition d’avoir le Chipset Adéquat, N’est-ce pas Fil … :whistle:

  5. Intéressante cet box, et l’article aussi du coup !
    Je la qualifierais plus de “3 en 1” que de “polyvalente”, puisqu’il faut la démonter pour changer de mode.
    Mais pour quelqu’un qui chercherait à essayer ce trois modes, ça peut être cool.

    • Bon, allez… une heure et demie, juste pour te faire plaisir !
      Plus “sérieusement”, il faut dire que je vape à la chaîne à 70 watts et à 0,15 ohm et que mon accu est un vieux 18650 rincé…
      Ne faites jamais ça… c’est pas sérieux du tout, en fait !!!
      C’est pour ça que je vais acheter 2 accus 21700 très très vite.

      • Bhein les SAMSUNG 40T ( dernière génération donc ..) pas trop vu de Shop en France, UK ?? Woui , apparemment C la Rolls de l’accu 21700 …. :unsure: MISTER MOOCH qui pourrait d’ailleurs être des nôtres sur le Navire ;-) , aurait refait 1 Test en Mai Dernier , en validant FORTEMENT cet Accu ….

    • J’avais repris des Accus 18650 VTC5 2600mAh 30A par Sony en mai. Ils tiennent moins longtemps que mes MXJO 3000 mAh 35A de 3 ans d’âge et qui commencent seulement à fatiguer… Je vais donc prendre des MXJO 21700 4000 mah 30A. On verra bien! Vive le méca!!! :yahoo:

  6. Les accus, c’est la grouille d’où l’intérêt d’aller fouiner chez Mooch…
    C’est pas parce qu’un “rebrander” sort une bonne série que toute sa gamme est au même niveau.
    J’ai eu aussi de bons MXJO 18650 3000 mAh, ce qui m’a poussé à prendre des 26650 de la même marque. Y sont franchement pas gégènes.
    J’en ai pris d’autres depuis, des Ijoy conseillés par Mooch (à ma grande surprise), ils tiennent nettement mieux…

  7. Merci pour la revue, est il possible de savoir la date de sortie de cette box et son prix auquel elle était vendue? parce que la j’ai vu un site qui la vend 40€ et un autre 80€, alors que meme en chine elle coute genre 50$, alors la voir à 39.9€sur un shop fr, ça m’étonnait bcp.

Laisser un commentaire

Il Vaporificio… Évaporation et renaissance

Reggae de “V” by Black Note, un air de Vaporificio