in

L’incident de vape

L’autre matin, au moment d’enfourcher la mobylette pour aller au boulot, je me suis aperçu avoir omis de sortir les poubelles. En rouvrant la porte du garage pour réparer cet oubli, je fus alerté par une forte odeur de brûlé, suffisamment proche pour poser le sac à dos à terre et l’ouvrir prestement. Un épais nuage de fumée acre s’en est alors échappé au moment où je tirais la fermeture-éclair…

Ben voilà, l’incident bête… Mon mod mécanique Scribe, vraisemblablement mal verrouillé s’est mis à faire feu dans le sac et n’a pas tardé à carboniser le montage en coton du dripper qu’il supportait à ce moment-là. Je m’en suis tiré avec des lésions bénignes au pouce et à l’index, le corps du mod étant devenu brûlant lorsque je l’ai sorti dans l’urgence pour dévisser le switch, retirer l’accu et poser le tout sur le sol.

Si je n’avais pas oublié de sortir les poubelles ce matin-là, je serais parti bosser avec une petite bombe sur le dos, le vent du mouvement m’empêchant de détecter les effluves annonçant le début d’incendie. Je n’ose imaginer ce qu’aurait donné un dégazage d’accu dans ces conditions, lancé pleine bourre sur l’autoroute et slalomant entre les caisseux.

Puisse donc cette anecdote rappeler que le matos à vaper et ses accus haute capacité n’est pas sans danger, que notre vigilance ne doit jamais se relâcher. La vape mécanique, notamment comporte de vrais risques et un switch mal positionné peut faire de sales dégâts dont on peut se prémunir facilement en évitant par exemple de transporter un « setup » complet. Les quelques secondes nécessaires au dévissage de l’atomiseur ou au retrait de l’accu peuvent s’avérer déterminantes pour éviter l’incident !

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

19

La malle aux trésors des 19 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Le Bellus de Youde (UD)

Le Ammit 25 par GeekVape