Les Volts, Ohms, resistances et autres

19 Nov 2012/
-- Materiel

Comme promis je vais tenter de vous expliquer un peu comment fonctionne la cigarette électronique.

ohms-law-formula-wheel

Nous avons une batterie, un atomiseur et du liquide.
La batterie (qui n’est autre qu’une pile) envoie du courant lorsque l’on appuie sur le Switch ou aspire, allume la résistance qui chauffe les mèches qui distribuent le liquide qui s’évapore.

Donc plus on a une batterie qui est puissante, plus ca va chauffer le e-liquide dans l’atomiseur ce qui entraine plus de vapeur et aussi augmente le Hit de la gorge.

Une batterie Ego standard comme ma petite 650mh envoie environ 3,3V à 3,5V en continu, mon Lavatube à voltage variable, va de 3V à 6V. Donc il me permet de chauffer plus ou moins le liquide suivant mon envie et mes goûts.

Ça se complique avec la résistance placée dans l’atomiseur qui suivant le nombre de tours du fil résistif autour des mèches en fibre de verre, change de puissance (Ohms).
Disons qu’on va de 1,6 Ohms qui est fort à 3 Ohms qui est faible (inverse des Volts)

Donc si on met la batterie à 6V par exemple avec une résistance de 1,8 Ohms on aura un goût de brulé car 1,8 ohms est trop fort, ma puissance dégagée n’est pas optimale.

Voici un tableau pour comprendre ce que l’on peut faire

tableau-puissanceNous voyons qu’avec une résistance de 2,5 Ohms standard, le meilleur rendu (en vert) est entre 4,5V et 6V (un peu juste pour une Ego classique)

Voila ce que je peux dire sur cette partie technique qui peut paraitre un peu compliquée mais qui permet de comprendre pourquoi les mods(modifications des batteries traditionnelles) à voltage variable sont très prisés par les vapeurs confirmés

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Comments

Cet article a 1 commentaire.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • glos - Rang : Nouveau contributeur 9 janvier 2015 18 h 55 min Répondre

    Bonjour, je viens juste d’acquérir un vamo v6 et jusque là il m’a grillé deux résistances stardust. Pourtant il est réglé à 3w c’est à dire le minimum. J’ai remarqué sur l’écran ça signale parfois 2.2 Ohm et parfois 3. … voir plus ? Au point de Vue voltage impossible de régler. Pouvez-vous s’il vous plait m’aider?, ou me montrer un guide de réglage avec différents atomiseur ou clearo.
    A l’avance, merci beaucoup.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)