in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Les meilleurs vape shops du Maroc

Après le Portugal, l’Espagne et l’italie, voilà une nouvelle destination : le Maroc ! Avec de beaux paysages, ou l’on mange bien et pour un dépaysement garanti ! D’ailleurs, je prévois un road trip l’année prochaine, j’en profiterai peut être pour vérifier les informations que je vais vous donner.  Le web, c’est bien, mais on ne sait jamais si les informations sont vraiment exactes et les avis Google peuvent être truquées par la concurrence, les copains, l’obligation de donner un avis, etc. Si un shop n’a que de bons avis avec des gens qui n’en ont laissé qu’un seul, fuyez!

Danyvape est souvent lu par des Marocains ou des expats qui vivent au Maroc, donc si vous avez d’autres infos, n’hésitez pas à commenter cet article Vape Trip.

Notez aussi que si vous voulez voyager, il vaut mieux se renseigner avant sur les coutumes et lois. La vape est un sujet complexe, aucun site de vape ou autre, ne peut réellement vous aider, ils recopient juste ce qu’ils trouvent sur le net et c’est souvent faux, imprécis ou périmé. Le mieux est de trouver des personnes qui viennent d’y aller sur des groupes dédiés de voyageurs.

J’ai lu qu’au Maroc une taxe allait être mise en place cette année, de 40% sur la vape. Est-ce déjà fait ? Aucune idée… Quoi qu’il en soit, que vous y alliez en voiture ou en avion, le mieux c’est d’emporter tout ce qu’il faut pour vapoter sereinement. Mais attention, une nouvelle loi de 2020 vous taxera à la douane. »En ce qui concerne la cigarette électronique, qui connaît un changement depuis le PLF 2020, l’e-liquide importé est soumis à une taxe de 3 Dhs par millilitre sur les produits sans nicotine, ainsi qu’une taxe de 5 Dhs sur les liquides qui en contiennent. »

C’est pas donné si on emporte un litre de e liquide… Mais cette info est aussi à confirmer, il vaut mieux quand même s’y préparer moralement.

Le Maroc possède donc quelques bons vape shops dans les grandes villes, où vous pourrez vous ravitailler si nécessaire. Attention aussi, j’ai lu plusieurs avis qui relatent des contre façon de e liquides ou périmés, ou mélangés, etc. Soyez très vigilant et regardez de près les étiquettes, n’achetez que ce que vous connaissez ou encore mieux, oubliez la vape pendant votre séjour ;-)

Je vais donc vous lister quelques bons shops que j’ai trouvés au Maroc

Casablanca

Vape House

Adresse : Aïn Chok Hay Mandarona rue 43 N°141, Casablanca 20460, Maroc

De bons retours sur cette boutique de vape, moderne et bien achalandée.

Good Vapes

Adresse : 7bis rue du breteuil, Casablanca 20360, Maroc

« Un excellent shop pour les amoureux de la Vape si ce n’est pas le meilleur sur Casablanca. Tout y est, les meilleurs liquides et les meilleurs produits, le cadre aussi plus la déco et bien sûr et ce qui fait la particularité de ce magasin, son staff très professionnel et très accueillant qui à lui seul est digne d’un 5 Étoiles. »

Vape and Smoke

Adresse : 66 Bd de Smara, Casablanca, Maroc

Une belle boutique de vape et de …chichas! C’est cool la chicha de temps en temps, avec un bon thé à la menthe dans une palmeraie ;-)

Autres lieux

Target Liquides

Adresse : Rue 11 Janvier, Essaouira Mogadar, Essaouira 44000, Maroc

Une petite boutique qui a l’air sympa à Essaouira sur la cote, avec pas mal de e liquides FR dont VDLV et gamme Cirkus.

Voilà, j’en ai vu d’autres, mais pas sûr qu’ils soient top… On est loin des vape shops de France ou il y en a même dans les petits villages… On a beaucoup de chance d’être vapoteurs ici, faut pas l’oublier ;-)

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Fraisemusic.com
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

8 Comments

Laisser un commentaire
  1. Merci Cap’s pour ce focus marocain, même si perso, je ne projette pas d’y séjourner prochainement.
    Je trouve ça cool de savoir comment ça se passe hors de nos frontières! :yes:

    Tu parles des vape shops dans les petits villages? Ben je peux te dire que dans le mien (de village), le vape shop est moisi de chez moisi. Que des puffs, des pods et des kits. J’y suis entré dernièrement juste par curiosité, il n’y avait que 3 bouzins reconstructibles : un Zeus, un dead rabbit rta, et le dead rabbit rda v3. Le mec a essayé de me vendre sa came, j’ai pas pu m’empêcher de le rembarrer gentiment en posant sur le comptoir mon setup du jour. Là il a capté direct qu’il ne me vendrait rien..🤣.En discutant quand même un peu, il m’a dit que le reconstructible ne représentait même pas 1% des ventes de son shop. J’avoue que ce fut le choc, je ne m’attendais pas à un score aussi faible!! 😱😱😱

    • Ah oui bien sur que dans un petit shop, tu trouveras juste le nécessaire, tout comme dans un Carrefour City. Un dépanneur, comme ils disent au Québec ;-)
      Je trouve déjà qu’il a choisi du bon matos en RTA/RDA, il n’est pas obligé, il pourrait vendre que du matos simple pour éviter de se prendre la tête et faire juste du chiffre, comme beaucoup. :bye:
      Le matos expert est plus acheté en ligne ou dans de grosses boutiques spécialisées, mais ca représente vraiment une infime partie du marché, il a raison.

    • Bonjour a tous
      De retour du Maroc,parti avec un Zenith et un batterie de naze ,trop peu de liquide (50ml pour 15 jours),au lieu de mon matos habituel(Fev et tube Méca) tout cela par peur de la douane,et en fait atterrissage a Marrakech direct a la douane pour déclarer mon e-liquide ,j ai bien fait marrer les douaniers ,moins ma femme pour la visite des
      Shops de Marrakech……..
      Moralité je partirai comme d hab avec mes jerricans la prochaine fois. :good:

    • Hello, merci du retour :good:
      Effectivement, j’ai un ami qui voyage beaucoup partout et il n’a jamais de pb avec sa vape…
      Et sinon au niveau des shops de Marrakech, tu en as trouvé de bons? Avec des e liquides potables?

  2. Re
    Pour les shops j en ai fait un seul trop de liquide et je ne les connais pas (je tourne en diy)
    J ai choper une menthe glaciale de liquideo ça a fait le job.
    Le shop c était vapelab très sympa.
    Par contre pour le coup ils ont une offre de puffs assez incroyable des truc a 5000 puffs rechargeable des goûts dans tous les sens.
    La semaine prochaine c est départ pour Cracovie on verra aussi les shops sur place.

    • Cool merci.
      Pour la Pologne, ça risque d’être plus tendu niveau shop et je ne pense pas que ça fera un carton comme article lol
      Mais, ça sera intéressant de voir comment ça se passe
      Bon voyage alors B-)

  3. Bonjour tout le monde
    Alors la Pologne ou plutôt Krakow
    Pour l instant j ai vu 2 shops plutôt sympa,niveau matos c’est simple mais de quoi faire cela va du mtl au gros nuage par contre je n’ ai pas vu de reconstructible.
    Beaucoup de puffs mais surtout une offre pléthorique de liquide fruit.
    Pas de net,pas de gourmand (sur les 2 shops)
    D autres shops de vu mais qui ne vendent que des ecigs tabac a chauffer.
    Le shop le plus sympa pour l instant se situe au 48 ul. Dfuga ou dluga ( mon polonais est trop rouillé).
    En même temps le paquet de clopes ici est en moyenne a 16 zlotys (moins de 4€) donc cela ne donne pas trop envie de stopper la clope.niveau tarif e-liquide nous sommes en moyenne sur 12-13€ les 30ml en premix sans nicotine.
    Voilà voilà je continue mon enquête,le mois prochain c ‘est Berlin j ai déjà repéré 3 shops qui vendent du fév on va faire péter le CB….

    • cool, merci l’ami :good:
      Dis donc, tu bosses au guide du Routard ou quoi?
      Un vrai vape trotter B-)
      Ça me donne une idée de rubrique, on pourra en parler en MP si tu veux :mail:
      Bons voyages :bye:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)