Les liquides Halo
soutiens

Les liquides Halo font partie du paysage… Leurs saveurs sont parfois décrites comme “rentre-dedans” mais elles ne manquent cependant pas forcément de finesse, du moins à mon sens. La gamme comporte 22 liquides, j’imagine que personne ne les déteste ni ne les apprécie tous. Les avis sur cette gamme sont légion, je vais tenter ici d’en porter un de plus avec une touche personnelle restant bien évidemment subjective et donc critiquable.

Cette touche consiste en un classement par familles basé sur ma perception des différentes saveurs. Les commentaires sont un mix d’influences collectées à droite et à gauche et de mes propres ressentis.

Je n’ai pas résisté à l’envie d’établir une échelle de notation, même si cela souligne encore le côté relatif de l’exercice. En voici le principe :

A : Régulièrement, toujours un flacon en stock
B : De temps en temps, pour changer
C : Rarement, à l’occasion
D : Non, sans façons
E : Beurk, plus jamais

En voiture !

_____________
Tabacs blonds

tabacs-blonds
Tabacs blonds

Ces trois liquides me semblent issus d’une même filiation, basée sur un goût de tabac blond assez léger, teinté d’arachide grillée. Prime 15 en serait le plus simple, Torque 56 une évolution un peu plus fleurie et sucrée, Tribeca un aboutissement en termes de complexité avec l’ajout d’arômes noisette et sirop d’érable. Ces trois liquides sont paraît-il les best-sellers chez Halo. Personnellement, j’ai bien aimé Prime 15 et Torque 56 en première approche, j’en suis revenu. Je vape encore Tribeca de temps en temps.

Prime 15 : D
Torque 56 : C
Tribeca : B

 

____________
Tabacs bruns

tabacs-bruns
Tabacs bruns

Ces liquides rappellent des saveurs de tabacs bruns secs, plutôt fins. Turkish Tobacco m’a déplu en première approche, je lui trouvais le goût du goudron utilisé pour le colmatage des coques de bateaux. J’y suis revenu un peu plus tard pour un ressenti plus mesuré. Freedom Juice me paraît beaucoup plus réussi, parceque plus lissé, plus subtil et légèrement sucré. C’est le meilleur pur goût tabac que j’ai eu l’occasion de vaper, jusqu’à présent.

Turkish Tobacco : C
Freedom Juice : A

_________________
Tabacs aromatisés

tabacs-aromatisés
Tabacs aromatisés

Voodoo et Southern Classic présentent des saveurs me faisant penser à des fruits rouges, respectivement prune et un truc bizarre genre baie de sureau sur une base tabac. J’ai bien aimé Voodoo et un peu moins Southern Classic au début. La sensation s’est dégradée au fil des jours pour atteindre un léger ecoeurement vis à vis de Voodoo et un rejet vis à vis de Southern Classic.

J’aime assez retrouver le goût puissant de tabac arômatisé de pomme, de vanille et d’un soupçon de menthe de Midnight Apple passées 20h. Je limite cependant la fréquence de ses passages dans mon matos car c’est un coil-killer d’une part et il s’accomode trop bien d’une rasade de bière d’autre part !

Longhorn, Captain Jack et Tiki Juice constituent ma trilogie favorite dans la gamme Halo. Je leur attribue une filiation basée sur un goût de tabac blond riche, rond et plein. Longhorn le teinte de pain d’épices, Captain Jack lui file une bonne patate relevée au miel tandis que Tiki Juice l’emmène vers des subtilités de menthe et de cannelle. Mon Halo favori est l’un de ces trois-là.

Voodoo : C
Longhorn : A
Tiki Juice : A
Captain Jack : A
Midnight Apple : B
Southern Classic : D

_____
Cafés

cafes
Cafés

Plutôt amateur de café, je n’avais cependant que très peu d’attirance pour des liquides ainsi arômatisés. Une promotion sur ces flacons m’a poussé au test et la première révélation a été le pourquoi des prix cassés. Café Mocha m’a littéralement scotché tellement je l’ai trouvé mauvais et écoeurant. L’évier de la cuisine a terminé la fiole à peine entamée, n’en parlons plus. Twisted Java, construit sur la même base que son confrère est un peu mieux réussi du fait de l’abandon de l’erzatz au goût supposé de crème et de l’ajout d’une pointe de menthe. Il garde néanmoins cet arôme de pseudo café vraiment pas terrible et extrêmement tenace, au point d’accrocher la peau et les vêtements.

Café Mocha : E
Twisted Java : D

__________
Gourmands

gourmands
Gourmands

HX3 et Malibu amènent un goût de tropiques à la gamme Halo. L’odeur du HX3 était assez horrible dès l’ouverture du flacon mais les premières bouffées ne m’ont pas franchement déplu dans leur teinte ananas légèrement mentholée. Les choses se sont gâtées par la suite, au point que je m’interroge sur une possible dégration rapide du contenu de la fiole. Aucun fabriquant ne peut décemment assembler un liquide à odeur et au goût de vomi, même l’évier de la cuisine a eu du mal à l’avaler. Malibu est beaucoup plus réussi et équilibré, entre noix de coco, ananas et une légère pointe de menthe en fin de bouche mais devient peut-être un peu écoeurant à la longue.

Shamrock paraissait prometteur, rappelant soi-disant le goût de fameuses tuiles anglo-saxonnes au chocolat fourrées à la menthe. Le chocolat m’est apparu fade comme un instantané pour petit déjeûner dilué avec de l’eau au lieu de lait, la menthe restant beaucoup trop discrète à mon goût. Belgian Cocoa est par contre plutôt sympa avec un vrai goût de chocolat bien épais. Il y aurait peut-être une bonne opportunité de Shamrock en DIY avec ce liquide et un mentholé de la gamme !

HX3 : E
Malibu : C
Shamrock : D
Belgian Cocoa : C

_________
Mentholés

menthols
Mentholés

Les mentholés me posent un problème dans la mesure où j’ai du mal à les différencier. Je trouve ces liquides explosifs et franchement, trop vigoureux pour moi. J’ai cependant apprécié ma dernière fiole de Sub Zero lors d’un récent rhume, c’était le seul juice dont je distinguais le goût. Je n’ai pas goûté Cool Mist et Menthol Ice, ils ont leurs amateurs qui sauront en parler mieux que moi, je leur laisse donc la parole !

Mystic : D
Sub Zero : C
Cool Mist :
Menthol Ice :
Kringle’s Curse : D


Nesquick

Fonction sur le navire : Gabier promu Lieutenant de vaisseau - Nesquick, dans la vape depuis 2013, intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

Cet article a 24 commentaires

  1. Alors perso j’ai pas gouté toute la gamme.

    J’aime aucun tabac mais ça c’est moi :whistle:

    J’ai toujours 3 Halo à la maison, le malibu pour de temps en temps mais que je remplace par du diy que je préfère.
    Le Sub Zero quand j’ai envie de me décrocher la gorge :wacko:

    Et mon petit favori que je vape quasi tous les jours le …………………….Tiki Juice

    Ah celui là je ne peux plus m’en passer :rose: :rose: :rose:

    0
  2. Alors pour moi, vous le savez déja, c’est le Tiki Juice mon préféré! B-)
    C’est d’ailleurs un peu pour ça que la bannière du blog représente des Tiki… :heart:
    “Un Tiki (ti’i en tahitien) terme qui signifie aussi bien Homme, Dieu ou Homme-Dieu, est une représentation humaine sculptée de façon stylisée que l’on trouve sous forme de statue ou de pendentif, souvent en jade ou en os.” d’après le Wiki.
    L’autre qui est pas mal pour se déboucher les sinus est le Sub zéro :yes:
    Le reste, j’aime pas du tout…
    Le pire pour moi c’est le Voodoo et en 2ème invapotable, le Southern Classic.
    Ca me rappelle que ça fait longtemps que j’ai pas acheté du Tiki! :-(

    0
  3. Je tient a partagé ma récente expérience avec le ” Midnight apple ” ! :bye:
    J’en ai acheter il y a un mois , et au début .. je vous cache pas que se n’était pas la joie du tout !!
    Petit gout de pain d’épice avec un un “subtil” gout de parfum qui te donne la migraine O.o , super déçu du coup … :negative:
    Mais ! la semaine dernière je me suis laisser convaincre par l’utilité de steeper certain produit .. du coup j’ai essayé ! 48H en mélangeant un peu de temps a autres , Je me remplit un petit clearo Aspire Bdc pas vraiment convaincue. Et la … groooosse surprise ! Enfin un gout de pomme Granny bien juteuse , sucré a souhait , quel que note de vanille et autre gourmandise suivant l’heure .. Depuis je ne m’en lasse pas , un Allday en puissance ! j’attend le nouvelle arrivage :yahoo:
    Enfin voila .. tout ça pour dire que le ” Mythe ” du steepage n’en est plus un pour moi :good:
    Sinon le Tribeca reste toujour a porté de vape , un petit délice qui croustille sous la dent ! ( Je lui trouve un gout .. “Crunchy” sans savoir pour quel raison :unsure: )

    0
    1. C’est marrant ça m’a fait la même chose avec ce juice!
      Au début : bof
      Après 2 jours de steep : Ouah…pas mal en fait ! :heart:
      Bon, après, t’auras beau faire steeper le Voodoo ou le Southern 1 an, il seront toujours aussi gerbi ( voir même encore plus!) :wacko:

      0
  4. Ayant débuté la Vap au mois de Janvier, j’avais commandé avec mon matos une fiole de Sub-Zéro, apeuré que j’étais de ne pas avoir le même rendu qu’avec une clope concernant le “hit”, et convaincu qu’un liquide mentholé aurait du punch dans ce sens.

    Je ne fût pas déçu, premières vapes avec le sub-zéro, all days pendant mes premières semaines sans clopes :good:

    Depuis, toujours un flacon à porté de mod car j’aime son coté “mentholé ice punchy” et rafraichissant.

    0
  5. Après une revue aussi complète j’ai envie de dire : ” Non mais halo quoi ! ” :bye:

    0
  6. J’avais testé en boutique l’ensemble de la gamme Halo peu après avoir commencé la cigarette électronique pour acheter finalement du Prime 15 et du Sub-Zero.

    Après même pas un tank de Prime sur un de mes atos basiques de l’époque, j’en avais déjà eu marre. J’ai fini par donner récemment la fiole quasi pleine à une cousine que j’avais convaincue de passer à la e-cig.

    J’ai par la suite acheter un test pack pour (re)découvrir plus tranquillement et longuement certains de leurs liquides : Belgian Cocoa, Tribeca, Kringle’s Curse, Turkish Tobacco, Malibu.

    Sur des atos basiques, j’ai trouvé ces liquides sympathiques (hormis le Belgian Cocoa qui donne vraiment l’impression de vapoter du cacao en poudre et dans une moindre mesure le Malibu mais les gourmands/fruités ne sont pas ma tasse de thé en règle générale), mais pas au point de les vapoter en all day.

    Par la suite, j’ai réessayé ces liquides comme d’autres de mes premiers liquides (Liqua, Alfaliquid, Roykin, VDLV, bref ce qu’on trouve facilement et quasi exclusivement en province dans les shops physiques) dans mes atos reconstructibles en montage microcoil coton : et ben c’est franchement pas terrible voire franchement mauvais pour certains …

    Je m’étonnais toujours de goûter des trucs sympas ou au pire pas à mon goût mais pas infâme en shop pour au final être déçu sur le long terme (écœurement) quand j’étais sur ViviNova/Protank/BDC … Ou bien trouver le liquide pas bon quand j’ai fait mes premiers reconstructibles.

    Au final, après une réflexion personnelle et donc purement subjective, je crois que les atomiseurs basiques “lissent” les arômes des liquides si l’on reste à leur resistance/montage d’origine, à l’exception peut-être du Nautilus. Encore aujourd’hui, en boutique, pendant que les clients précédents se font servir, je vapote l’ensemble de la gamme Halo sur les atomiseurs Stardust remplis et à disposition, je trouve tous les liquides sympas et je serais prêt à en acheter à nouveau. Mais je sais pertinemment que je serai déçu une fois rentré.

    Pour finir et recentrer le débat, le seul liquide Halo que je vapote encore systématiquement au moins une fois par jour, c’est le Sub-Zero. Sur un Fogger V2/V3 bien réglé, c’est la claque du pêcheur de FisherMan’s Friend !

    0
  7. Merci pour ton retour Vincent qui est très juste sur le fait qu’en magasin on peut trouver très bon des liquides sur Stardust, mais une fois rentré chez soi c’est la catastrophe sur un reconstructible….
    As-tu essayé le Tiki juice?
    En fait, à part le Tiki et le Sub, j’aime pas le reste de la gamme… :scratch:

    0
    1. Sans doute ai-je gouté le Tiki Juice, mais je ne me souviens plus, en tout ça a pas du me marquer de manière tranchée. Je réessaierai sur Stardust boutique ! :D

      0
  8. Les liquides, c’est mission impossible… Les avis sont subjectifs, chacun trouvant dans les fioles des connexions très personnelles.

    Certains critères, comme l’originalité, la qualité de la construction ou la complexité des arômes proposés restent cependant mesurables, et la gamme Halo n’est pas la pire de ce point de vue. Les goûts sont variés, assez travaillés et je crois vraiment que leur apparition de plus en plus fréquente en boutique physique n’est ni un hasard, ni le simple résultat d’une politique commerciale agressive de la part de la marque.

    Ceci n’enlève bien sûr rien au droit de chacun de les apprécier un peu, beaucoup ou pas du tout mais je resterai tout de même sceptique face à celui ou celle qui affirmera par exemple que Longhorn est une bouse face à White Virginia de Dekang !

    0
    1. Je suis d’accord que les goûts sont subjectifs, les liquides Halo m’ont juste un peu déçu sur le long terme. Sans être infects, loin s’en faut, juste pas si super qu’au premier abord.

      Du reste, c’est vrai que la gamme est variée et les mélanges plutôt complexes.

      0
  9. Ah les liquides Halo ! Mes premiers pas dans la vape, le Freedom rhââââ dans mes cartouches à bourre sur mon ego un doux parfum de nostalgie B-)
    Le Freedom, le Torque et le Prime furent mes 3 liquides de prédilection pendant un bon moment. Ensuite j’ai fait une overdose de Tiki et de HX3 ce dernier en dry, une tuerie ! Pourtant à l’ouverture du flacon ça sent pas la rose plutôt l’éther :yes: Un petit peu de Midnignt apple aussi mais sans trop, il avait tendance à m’écœurer assez rapidement.
    Par contre je n’ai jamais accroché à leur dernière production, Longhorn, Turkish.

    0
    1. Le HX3, une tuerie ? Ooops !
      Mon flacon avait vraiment un problème, alors…
      Faudrait que je persuade quelqu’un d’en acheter et de m’en filer 15 gouttes, pour voir. Parce que je suis pas hyper chaud pour en recommander !
      :negative:

      0
  10. Tu sais Nesquick si ça peut te rassurer je pense être l’un des rares a être raide love du Hx3 :yes:

    0
    1. C’est en effet rassurant de lire que chacun reste libre de ses goûts et de sa vape !
      :yes:

      0
  11. LO,

    La gamme Halo s’est faite cloner !
    Apparemment, il y aurait un vide juridique au niveau de la protection des produits de la marque sur le marché français et la societé Nova Liquides s’est engouffrée dans la faille. Même les chinois vont nous envier !
    Bon, je tente le lien : http://www.nova-liquides.com

    0
    1. C’est marrant j’ai testé des saveurs de chez eux et pas terrible mais pas les clones Halo.
      Ils ont intérêt à être bien moins cher avec toutes les autres qualités car pour ma part je préfère acheter le vrai Tiki Juice avec leur expérience, leur beau flacon qui me sert après pour le DIY…
      Je vais pas faire le malin pour 14 euros les 30 ml.

      0
    2. Oulah… même pas dit qu’ils n’aient pas d’emmerdes : la goutte d’à-l’eau, les noms exacts des produits, le coup de “l’art de vapoter à l’américaine”… même sans notion de monopole sur les idées (notion que je trouve assez ridicule, en passant), on “flirte” au moins avec la tromperie :whistle:

      0
    3. Sans avoir eu le temps de fouiner partout, j’ai vu des Nova Liquides en solde à 5,90€ la fiole de 10 ml, soit 0,59€/ml. Les Halo en 15 ml se négocient couramment à 8,90€ soit également 0,59€/ml.

      A prix de vente identique, pourquoi choisir Nova plutôt que Halo ? Je pense que ce seront les distributeurs ne disposant pas de la gamme Halo ou prêts à fournir le clone pour des marges plus conséquentes qui tenteront le coup.

      :negative:

      0
  12. Un p’tit nouveau est apparu chez Halo : Menthol X !
    À l’ouverture du flacon, on dirait Tribeca avec de la menthe dedans. Bof… J’avais commandé en 15 ml, le shop m’en a envoyé 30 ml. Sympa, le geste commercial mais bof, bof…

    À la vape (Taifun GT “The Dripper”), Menthol X perd son côté Tribeca au profit d’un arôme d’eucalyptus plutôt sympa. La menthe est douce et dense, très loin de la patate d’un SubZero.

    Ça me va plutôt bien, finalement. Pas en all-day mais le flacon devrait faire une bonne carrière de second rôle au niveau du tiroir à liquides.

    0
    1. Sympa ça!
      les 2 meilleures pour moi Sub zero et Tiki juice.
      T’as pris ça chez qui?
      Merci

      0
      1. Je l’ai pris chez le Petit Vapoteur mais on doit le trouver partout, y compris en boutique… C’est un Halo !

        0
  13. C’est le Torque 56 et le Captain Jack dans des stardusts qui m’ont fait lâcher mes 30 cigarillos/jour en 2013.
    Le Captain fait toujours partie de mes achats même si j’ai goûté beaucoup d’autres tabac c’est mon repère pour tester mes nouveaux atos.
    La, en 18mg,il se prend 30w dans un Delta II en 0.5 Ohm…… Et il est bon

    0

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu