in ,

Les guides du vapoteur militant

L’AIDUCE distribue sur son site des brochures à télécharger pour diffuser les infos sur la directive des produits du tabac et autres idées reçues sur la cigarette électronique.

Pour ma part, je n’aime pas trop polémiquer et préfère avoir un support à donner comme ceux que propose l’association pour rassembler les idées et faire réagir.

C’est une bonne documentation à faire partager, même si je crains que les choses vont rapidement se gâter dés la fin de l’année…Sachez aussi qu’à partir de mai 2016 la directive devra être appliquée ce qui implique entre autre, l’interdiction de toute publicité sur l’e-cig, donc la fin de ce blog dans son état actuel.
Malheureusement, je ne pense pas que l’on pourra y échapper, quelque soit le ministre de la santé ça n’aurait pas changé grand chose.

En tout cas, pour réduire les dégâts, l’AIDUCE me semble la seule association capable de faire bouger un peu les choses.

N’hésitez pas à diffuser les infos à vos élus chéris!

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

14 Comments

Laisser un commentaire
  1. L’amendement est ici.

    Le texte initial s’applique aux « dispositifs électroniques de vapotage et les flacons de recharge qui leur sont associés qui contiennent de la nicotine », sans doute pour assimiler la e-cig à la cigarette et aller plus vite pour l’interdire.

    L’aspect bâclé du texte éclate à la fin : « Toutefois, afin que le dispositif soit cohérent, la publicité par affichage est ajoutée aux supports publicitaires concernés par l’interdiction, et le champ de l’interdiction est également élargi aux dispositifs électroniques de vapotage et aux flacons de recharge qui ne contiennent pas de la nicotine ». Ben voyons…

    • 14 150 signatures cet aprèm pour 1,5 million de vapoteurs (enfin soit disant). Il n’y a rien qui vous choquent?
      Tant pis nous parlerons de tubes à pile, et de chauffeurs d’arômes….. c’est bien l’aromathérapie aussi.
      Aspect baclé? Ben oui comme la plupart des textes de loi qui sont alourdis d’amendements dans tout les sens, juste histoire de ne rien oublier mais sans donner un sens logique pour que le péquin moyen, qui est sensé ne pas ignorer la loi, n’en comprenne un traite mot.

    • Ce que l’on comprend, c’est que la loi s’applique aux « dispositifs électroniques de vapotage » or il n’y a pas une once d’électronique dans un ato reconstructible ou dans un mod mécanique…

      J’imagine qu’un nouvel amendement démocratique corrigera cette lacune très prochainement, remplaçant « dispositifs électroniques de vapotage » par « dispositifs de vapotage » et le tour sera joué.

  2. Oui, l’avenir est sombre. Mais il fallait s’y attendre. Imaginez que dimanche, Ludo nous invente dans un éclair de génie, un truc qui permet de rouler 5000 km avec un verre d’eau de mer… Imaginez aussi l’impact du bidule sur l’économie mondiale. Après, imaginez le sort qui serait réservé à Ludo et à son invention… La cigarette électronique, toutes proportions gardées, c’est pareil. Si les Etats promouvaient le vopotage, comme il serait logique qu’ils le fassent, en moins de cinq ans le tabacs serait éradiqué et rangé au placard des souvenirs obsolètes.
    Ne rêvons pas. Signons toutes les pétitions qu’on nous demande de signer, ça ne mange pas de pain, mais préparons-nous surtout à prendre la mer. Ou le maquis, pour ceux qui ne supportent pas la houle.
    Les pirates n’ont pas de soucis à ce faire. Ils ont ce qu’il faut dans les cales pour tenir longtemps et sauront toujours où et comment s’approvisionner. Ce qui m’enrage, c’est qu’on coupe les ailes, sans raisons objectives, à un mouvement révolutionnaire au sens politique du terme. C’est Mozart qu’on assassine, aurait dit Saint-Ex.

    Ne pleurons pas tout de suite les amis. Nous avons encore quelques mois devant nous pour rigoler avec le Capitaine et son équipage.
    Du rhum pour tout le monde non de … !

    • Oui condamnation à mort certaine pour Ludo c’est clair.
      Comme les avions renifleurs tout a été inventé pour ne plus consommer de fuel pour nos véhicules.
      Ils avaient cependant très peur que le niveau de la mer baisse et que nos enfants ne puissent plus se baigner pendant les vacances d’été.

      Cela sera triste en 2016 même si comme tu le dis nos caves contiennent les meilleurs nectars qui nous permettront de tenir des années.

      Mais au fait comment deux millions de Français ne sont ils pas écoutés??

      Aucun élu qui vapote normalement, c’est à dire comme nous?

    • La dictature, c’est « ferme ta gueule ». La démocratie, c’est « cause toujours »…

      … là où ce que je demanderais bien, ce serait surtout qu’ils arrêtent de me renifler les fesses, tout en me cassant les couilles du même geste (sans même parler du financement de la chose en me faisant les poches).

      Sinon, le mec qui invente un truc avec pareille densité d’énergie, perso, j’éviterais de lever la main sur lui, vu l’étendue de ce qu’il pourrait faire péter avec. Bon, après, certains sont justement connus pour tout oser.

      Et justement, pour rebondir sur l’assassinat de Mozart : disons les choses franchement, faudrait déjà être un gros connard. Mais le tabac est la première cause de mort évitable sur la planète. Alors, venir mettre un point d’arrêt à quelque chose de bénin, jusqu’à la moindre preuve du contraire (pas faute que certains essayent, pourtant), et qui permet de quitter le tabac sans le moindre effort, …

      … c’est tout de même d’un autre niveau (6 millions de morts dans le monde, tous les ans – le niveau d’abjection de ce genre de connerie là est tel que je n’ai même pas envie de me lancer dans la moindre comparaison chiffrée, contrairement à mes habitudes).

  3. Au risque d’être taxé de radotage, j’ai l’impression de voir une résurgence de HADOPI, la loi contre le téléchargement illégal.

    Mêmes mesures hâtives pilotées par des lobbies qui n’ont rien compris au problème, guidés par la sauvegarde immédiate d’un pactole menacé.

    On ne gère pas une évolution sociétale à coups de lois répressives. On étudie, on prend la peine de comprendre ce qui se passe et on se débrouille pour faire du bif sans tuer la poule aux oeufs d’or.

    Pour HADOPI, une équipe d’une dizaine de personnes a été constituée, submergée au bout de deux jours par les dizaines de milliers de téléchargements illégaux quotidiens. Aujourd’hui, l’effectif de l’équipe est réduit de moitié faute de budget, tout le monde s’en fout et les artistes font comme ils peuvent pour vivre de leur musique alors qu’avec la licence globale, ils auraient au moins récupéré les miettes des sommes collectées.

    La vape est installée comme l’est le téléchargement sauvage. Puisqu’il faut qu’elle génère du fric, taxons-la avec hypocrisie comme l’alcool et le tabac mais ne l’assommons pas car elle continuera quoi qu’il arrive, illégale, frauduleuse et incontrôlable s’il le faut. Comme le téléchargement…

    • l’encadré en haut à droite indique un nombre de signatures non confirmé par e-mail, n’oubliez pas de confirmer. Il y a un delta de plus de 4000 signatures c’est ballot.

    • Ah oui j’avais pas fais gaffe, zut!
      J’espère qu’ils ont un systéme pour renvoyer un mail de confirmation à ceux qui ont oublié comme pour mes newsletters..
      Ca serait bête d’en perdre 5000 pour rien!! :wacko:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)