in , ,

J'aimeJ'aime J'adoreJ'adore MerciMerci

Les effets du surdosage de la nicotine

J’étais à une soirée vape très sympa hier et j’ai pas mal vapé comme d’habitude et testé des liquides en 11 ou 16…

J’ai ramené des fioles pour les tester, mais que du 11 mg et vu que j’aime bien ces produits j’ai pas mal vapé en dripper. Je vous ferai bientôt une revue complète de cette collection limitée.

Je suis généralement en 6 mg et à la fin de la soirée, j’ai commencé à avoir des nausées et mal à la tête.
J’ai tout de suite arrêté de vaper et je suis allé me coucher, mais j’ai vraiment eu du mal à m’endormir.

Ces symptômes sont caractéristiques de la surdose de nicotine que l’on peut trouver sur les sites médicaux ou sur le Wiki :

Surdosage et intoxication

Un surdosage en nicotine se manifeste par les symptômes suivants : nausées, palpitations, maux de tête (céphalées), insomnies, diarrhées, lipothymies (malaise, vertige, étourdissement, etc.), sècheresse buccale, hypersalivation, douleurs abdominales, diminution de l’acuité auditive, faiblesse générale, etc.

À doses élevées, peuvent apparaître une hypotension, un pouls faible et irrégulier, une gêne respiratoire, une prostration, un collapsus cardiovasculaire et des convulsions. Les doses de nicotine tolérées par les sujets fumeurs peuvent entraîner une intoxication aiguë susceptible d’être fatale chez les jeunes enfants. À haute dose, elle possède un effet dépresseur et provoque des nausées et vomissements, puis la mort par paralysie respiratoire (surdose).

Cela prouve que le corps se déshabitue de cette substance petit à petit et qu’on peut être en surdose à 12 mg pour un vapeur en 6 ou une surdose en 6 mg pour un vapeur en 0.

Ce qui est étonnant, c’est que vaper du 6 mg toute la journée ne me provoque aucun symptôme, ce qui tenterait à prouver que le corps rejette rapidement la nicotine et qu’il s’habitue à un dosage donné.

J’ai tenté tout à l’heure de mettre du 11 dans le clearo Aerotank pour diminuer le hit du Dry, mais les effets de surdosage sont toujours au RDV malgré qu’il soit plus facile à vaper.

Il faudrait changer mes habitudes de vape en prenant une bouffée toutes les 5 min au lieu de vaper en continu afin que le corps puisse absorber tranquillement les 11 mg, mais je préfère repasser en 6!

Comme quoi la nicotine n’est pas si anodine que cela et qu’il ne faut pas prendre n’importe quoi comme dosage lorsqu’on est habitué à un niveau, le corps nous rappellera tout de suite qui est le maitre…

Ecrit par Dany

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
La tête dans les étoiles, j'aime partager mes passions et aider mes lecteurs à découvrir de nouveaux horizons.

57 Comments

One Ping

  1. Pingback:doigt jaune nicotine – Doigts jaunis par le tabac – Okxy