Les Bilans

28 Sep 2012/
-- Materiel

Les bilans par semaine du sevrage de la cigarette.
Suivez pas à pas mon ressenti sur la e-cig

Bilan semaine 2

Il faut bien ce temps pour apprivoiser la technique de vape, le nettoyage, comprendre sa consommation par rapport aux cigarettes,etc.

Je me suis aussi bien documenté sur le matériel, les mods, les différents voltages, bref le monde de la vape. C’est très chronophage comme passe temps lorsque l’on veut s’y intéresser un peu et comprendre ce que l’on fait. Je n’ai pas du tout envie de reprendre mes roulées et suis bien content d’être passé de l’autre coté des fumeurs; Je reste toujours fumeur, mais avec bien moins de produits chimiques dans les poumons.

Je constate que la vape fait poser des questions, amène une certaine curiosité, bref ne laisse pas indifférents que cela soit les fumeurs ou non fumeurs.

Petite panique ce matin : j’amène mon Stardust au boulot et je remarque que le e-liquide qui est d’habitude jaune foncé et couleur coca-cola!…Je me dis bizarre…Je tire une taffe et je sens un gout de plastique brulé, invapotable! Je pense que j’ai du verser du e-liquide dans l’atomiseur, ce qui l’a bouché à la longue.

Zut, j’ai pas de liquide!

Je regarde donc s’il n’y a pas de boutique par hasard à coté, et bingo, Clopinette est à 5mn à pied, super j’y passe prendre un liquide après avoir nettoyer vite fait mon Clearo. Cet essai en boutique physique vaut bien un article, donc à suivre.

Ce désagrément m’amène à anticiper, donc j’ai commandé ce soir une petite nouveauté : le Vivi Nova de chez Vision, le meilleur Clearomizer il parait.

Bilan semaine 3

Cette semaine m’a révélée une nouvelle façon de fumer…

Contrairement à la cigarette ou je prenais des pauses clopes lorsque j’en ressentais le besoin, aujourd’hui je vape tranquillement devant mon écran, le soir et c’est un plaisir!

c’est vrai que j’ai tendance à plus “fumer” qu’avant mais cela devient un véritable plaisir que de gouter de nouvelles saveurs, passer d’un gout à un autre, tester du matériel,etc…

Je me pose des questions, me renseigne sur les forums, les blogs et tout ce qui touche la cigarette électronique. Donc au final pour l’instant je dois consommer plus de nicotine qu’avant mais cela ne me préoccupe pas plus que ça, car je pense qu’il faut en passer par là pour arriver au sevrage de la cigarette.

glace_pistacheJe pense que l’idéale serait de limiter la vape au plaisir que je prend le soir à aspirer mon liquide pistache qui régale mes papilles! J’ai testé pas mal de liquides de chez Vincent et pour moi la pistache est bien au dessus de tout, surtout avec le dosage 70/30(PG/VG) qui produit une vapeur cotonnée, une saveur légèrement plus sucrée qu’en 80/20; vraiment on a l’impression de déguster un glace au lait à la pistache, c’est impressionnant!

Niveau santé je ne vois pas encore d’amélioration physique au niveau du souffle, peut être plus d’odorat qu’avant (la cigarette froide me dérange, les mauvaises odeur du métro ou des pots d’échappements me montent à la tête). Je ne peux pas encore dire que c’est réel ou psychologique, j’attends de voir.

En tout cas, aucune envie de cigarette roulée ou autre.

En revanche il me serait impossible de me séparer de mon e-cigarette pour le moment.

Bilan semaine 4

Voila donc que ça fait maintenant 4 semaines que je vapotte gaiement, sans avoir touché une cigarette!

Tout ce temps de cigarette électronique m’a permis de comprendre son fonctionnement, le nettoyage, l’entretien des Stardust, le changement de mèches, les tests des liquides.

J’ai testé les liquides en 70/30 PG/VG ce qui conclut le fait que cela règle le problème de sécheresse buccale qui me perturbait assez au début de cette aventure.

glaconLes liquides fondent à vue d’œil; cela s’explique par le fait que je vape plus que je fumais et provient aussi du matériel utilisé. En effet, les Stardust et Vivi Nova (les clearomizer) pompent le liquide très rapidement, beaucoup plus qu’avec des systèmes traditionnels comme les cartomiseurs.

Donc pas de panique si vous voyez que vous vapez 2ml par jour avec les Stardust ou Vivi Nova…

 

Bilan 2 mois

Un petit bilan de santé après 2 mois de vapote intensive…

caduceeJ’ai eu au début de l’aventure une sensation de sécheresse buccale qui m’a bien embêtée pendant 2 semaines et s’est estompée petit à petit jusqu’à ne plus me gêner par la suite.
En fait cela revient lorsque je vape beaucoup par exemple quand je reste chez moi comme aujourd’hui ou j’ai bien la langue rapeuse, mais cela va quand même mieux qu’au début.

Depuis plusieurs jours je me traine un bon rhume alors que je n’ai rien eu jusqu’ici et ça commence à aller mieux, c’est tout de même plus sympa de vaper lorsqu’on a de l’odorat!
Pour ceux que ça intéresse, comme je me suis mis à l’homéopathie depuis plusieurs années, j’ai pris du Coryzalia qui marche pas mal pour moi.

A part ça je me suis coincé encore une fois le dos hier, toujours les même vertèbres L4/L5 et ça fait mal!
Toujours pour ceux qui veulent un bon traitement homéopathique pour des lumbago voila le mien qui fait que je n’ai presque plus mal ce soir (alors que ça durait avant pas mal de temps):

  • Arnica Montana 15CH
  • Ruta Graveolens 15CH
  • Rhus Toxicocendron 15CH
  • Dulcamara 15CH

2 Cp de chaque toutes les heures puis espacez quand ça va mieux.

C’est donc pas trop la forme mais je suis quand même content d’avoir arrêter la cigarette et je pense avoir retrouvé un peu l’odorat, mais pas encore le souffle ni la condition physique de mes 15 ans!(faut pas rêver…)

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Comments

Cet article a 5 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Iaio - Rang : Or clair 29 janvier 2015 21 h 02 min Répondre

    “Hooo” je remonte un tout vieil article, car je me suis aussi fait un petit bilan de 3 mois de vap.
    J’ai hésité de faire un article, mais comme c’est le blog du capitaine, je trouvais ça mal placé.

    Moi je peux résumer en 3 points
    1. J’ai plus envie de cigarette et rien qu’à y penser, cela me dégoute :good:
    2. J’ai comme le capitaine à ces 2 mois, la gorge qui est un vrai désert et boire ne change pas le problème :wacko:
    3. La vap ce n’est pas donné, surtout si l’on est un peu geek sur les bords 😉

    Merci au capitaine de faire vivre son journal est de le partager avec nous.

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 29 janvier 2015 22 h 31 min Répondre

      Merci l’ami pour ce retour.
      Moi je dirais qu’un article d’un “débutant” sur son parcours serait vraiment un plus et permettrait de revenir un peu à la quintessence de la raison de ce blog. 😉

  • Nesquick - Rang : Diamant 29 janvier 2015 23 h 06 min Répondre

    Woaw, ça fait bizarre de relire cet article sorti du grenier de DanyVape, premier du nom.

    C’est vrai que le ton intimiste du journal de bord a un peu disparu des pages d’aujourd’hui… Les drippers de cloud-chasing parfaitement montés en double coil remplacent les petites choses de la vape que tout le monde connaît mais dont on ne parle presque plus.

    DanyVape aurait perdu son âme ? Le Navire serait-il devenu une machine ?

    Peut-être, mais comment l’éviter alors le Capitaine et son équipage passent une bonne partie de leur temps à lire de la vape, tester de la vape et… Vaper ? Les lames se sont affûtées, une certaine expérience s’est installée et une certaine fraîcheur s’en est allée. Le Vivi Nova tant convoité naguère dort à présent au fond d’un tiroir tandis qu’un Dark Horse monté en sub-ohm trône sur la Cloupor Mini 30 watts (qu’il ne faut surtout pas recharger via USB).

    On effacera pas les années de vape cumulées sur le Navire mais puisque le Capitaine invite il faut y aller, moussaillons !

    • Lodse - Rang : Emeraude 30 janvier 2015 4 h 03 min Répondre

      C’est vrai qu’on parle pas bien souvent de matériel réservé au débutants.
      En même temps, il faut dire que presque tout commence à ressembler à du matos de compèt’ !

      Et vu qu’on va pas claquer des tunes dans ce type de matériel, à moins qu’on nous en envoi pour revue, on va pas en acheter pour en parler…

      On pousse les vapoteurs débutants à reconstruire des résistances “consommables”, à acheter du matériel performant et abordable, facile d’utilisation… En fait, on les pousse au vice !

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 30 janvier 2015 8 h 10 min

        C’est en fait logique, le carnet de bord est une timeline ou l’on avance dans la vape et je ne pouvais pas en rester à un Stardust avec une batterie eGo 650Mah.
        Du coup, on s’est rejoint début 2014 où j’ai choisi un équipage qui en était au moins au même point que moi.
        Même si on nous envoie du materiel de base, on ne sera pas capable de le juger à un niveau débutant car cela nous conviendra pas.
        Le mieux est donc un vrai débutant qui le teste avec son regard neuf.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)