in ,

Les arômes de fumée alimentaire

En cherchant par hasard à acheter du Tiki juice de chez Halo, je suis tombé sur le descriptif du Petit Vapoteur du Tiki avec la composition du liquide qui contient des arômes de fumée alimentaire…

C’est bien la 1ère fois que j’entends parler d’un tel arôme n’étant pas très cuisinier de nature et j’en ai profitė pour me renseigner sur cet ingrédient.

image

la technique est de condenser la fumée produite par la combustion de bois de hêtre ou de chêne et de la purifier pour obtenir des « produits primaires »  qui seront distiller afin d’en faire une saveur liquide.

Une réglementation stricte encadre cette procédure comme les autres extraits alimentaires et Il y a 10 produits primaires actuellement sur le marché.

Cet ingrédient spécial se retrouve dans pas mal de liquides tabac et donne ce goût de fumée spécial aux Halo et à d’autres marques

Qu’est ce qu’on apprend avec la cigarette électronique c’est dingue!!

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

11 Comments

  1. Oups ! Décidément la vape nous en apprend tous les jours ! je suppose que niveau saveurs c’est le top du top ou pas ! mystère…..

  2. j’ai découvert ça également depuis un mois, en faisant un diy clone d’un des fives pawns (castle long) dont un ingrédient hormis acétyl pyrazine,
    l’arôme red oak de chez TPA.
    je me suis demandé c’est quoi cette ingrédient aux chêne rouge?

  3. LO,

    Ce sont ces arômes qui sont vendus sous les appellations « Acétyl Pyrazine »,  » DNB », etc ?

    • Exact ! :good:

      L’acetyl pyrazine(l’un des secrets du Tribeca de chez Halo) donne un goût de fumé, un peu sur des tons de noisette grillée, tandis que le DNB donne quelque chose de plus ressemblant à la combustion.

      Les liquides Halo sont bien connus pour contenir ces deux additifs.

    • Il y a quelques temps, sur le post des « Pires e-Liquides » me semble-t-il, une personne avait évoqué son « allergie » à l’acétyl-pirazine… J’avais trouvé cela étrange à l’époque.

      Maintenant, je comprends mieux puisque je pense subir le même phénomène. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des Halo ne passe plus ainsi que les Green Vapes et quelques autres. Je pense que l’excellent « 1492 » de Elsass Funky, présenté par Bukaner sur le Navire ne m’a pas accroché pour la même raison.

      :cry:

    • et c’est quoi les effets indésirables que tu as subi lors de l’utilisation de l’acétyl pyrazine?
      j’en ai mis et vapoter dans mes récent diy et apparemment pas d’effet secondaire.
      moi c’est le koolada que je supporte pas ça m’arrache les poumons et si je vape trop de e-liquide contenant du koolada et lorsque que je vais me coucher 2H après ma dernière vape,j’ai une gêne respiratoire,c’est comme si j’avais un cristaux de menthol coincé dans mes bronches.
      c’est vrai qu’il faut se méfier de ces additifs!

    • Le symptôme est une sorte de rejet qui s’amplifie si je continue à vaper le liquide en question…

      J’ai par exemple reçu un flacon de Tribeca en 10 ml au titre de dédommagement pour un petit problème sur une commande en ligne. C’est un liquide que j’aimais bien, que je n’avais pas vapé depuis très longtemps donc j’ai fini par en remplir un tank.

      Après une dizaine de taffes, j’ai rincé l’atomiseur et jeté le reste du liquide… Je ne sais pas comment expliquer cela, c’est une sorte d’écoeurement où même le souvenir du goût dérange. Des liquides comme les « tabac » Green Vape m’ont fait la même chose en moins rapide puisque j’ai en général fini les flacons, l’arôme Gold Ducat m’a planté encore plus vite que le Tribeca, je ne peux plus voir un flacon de Boba’s Bounty en peinture…

      Il me semble que c’est un arrière-goût un peu fumé qui me dérange, d’où le lien supposé avec les arômes dont parle le Cap’tain… :scratch:

  4. ah,oui je vois!
    un phénomène de saturation et d’écœurement!un peu comme dans mes début avec la noisette de chez alphaliquide! :wacko:
    j’ai cru sur le coup que c’était des symptômes genre réation allergique ou autres!

    • une petite coquille « réaction »
      je ne peut plus réedité

      PS:j’ai d’énorme difficulté à accéder au site depuis hier soir!

  5. Aaaaaah le noisette d’Alphaliquide…..Je constate que je ne suis pas la seule! Juste une Horreur!! Il est toujours dans mon placard. Heureusement que je n’en avais pris que 2 flacons….ça m’a définitivement écœurée de la noisette à vaper :cry: je n’en mets jamais dans mes DIY alors que j’en mange.

  6. Merci pour ce post Capitaine :good: et aux matelots pour vos coms :-) J’ai enfin compris pourquoi certains goûts et juices ne me réussissaient pas du tout alors que c’était à la base des trucs que j’étais sensée aimer.