in

MerciMerci J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime C'est CoolC'est Cool

Les années passent…

Je me fais vieux, j’ai mal aux genoux, au dos, le poids des années, je le ressens.
Pourtant, je vape toujours avec autant de plaisir, ça, ça ne change pas…
8 ans, déjà, je le sens, dans mes os, mais… Je sens que ça aurait pu être bien pire si je n’étais pas passé à la vape ;)

Et vous ???

Took my love and I took it down
J’ai pris mon amour et je l’ai recueilli

I climbed a mountain and I turned around
J’ai escaladé une montagne et je me suis retournée

And I saw my reflection in the snow covered hills
Et j’ai vu mon reflet dans la neige qui recouvrait les collines

Till the landslide brought me down
Jusqu’à ce que le glissement de terrain me ramène au sol

Well, I’ve been afraid of changing
Bien, j’ai eu peur du changement
‘Cause I’ve built my life around you
Parce que j’ai construit ma vie autour de toi
But time makes you bolder
Mais le temps vous rend plus audacieux
Children get older I’m getting older too
Les enfants grandissent et je vieillis aussi
So
Tellement

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

30 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    C’est court, dense, poignant, ça claque comme un fouet. Merci Cap’s :heart:
    De mon côté, malgré des cheveux blancs, un dos fragile et des lumbagos à répétition, je survis bien mieux qu’avec la tueuse.
    Mais : j’ai les gencives bien abîmées. Sûrement les artefacts de l’abus d’alcool il y a quelques années. Il me semble néanmoins que la Vape et tous ses sucres omniprésents ont accéléré cette dégénérescence. Remarque, il suffirait que j’économise tout ce que je ne fume plus pour me faire une greffe de gencive !!

    • 0

      Hey Kif, je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’entre la tueuse et la vape, il n’y a pas photo. Pour le sucre, t’as qu’à arrêter de vaper du Tallak et te mettre aux macérats.. ;-) Dans les Black Note par exemple, à mon avis il n’y en a pas des masses. :good:

  2. 0

    La vape reste un plaisir depuis quelques années aussi ..Mais je me cantonne aujourd’hui
    juste à baisser mon taux de nicotine Voilà mon objectif …Quand aux “jus”que j’utilise : Un
    Classic,Gourmand,..Peut Etre un fruit pour l’été mais c’est tout Il y a des jours ou je m’emmerde
    dans ma vape c’est Indéniable ! ..mais j’ai toujours cette étincelle au dessus de ma tête qui me dit
    “Tu vas pas craquer maintenant ? “Aprés tant d’années …et je remplis mon “Ato” et je prend quelques
    barres et je me sens bien :yes:
    Merci Dany ! :good:
    Vapoteusement
    bYlGeTe :bye:

    • 0

      Hey Bill, je crois que t’as mis le doigt sur l’essentiel : la notion de plaisir ! Tant qu’il y en a, on continue !! :yes:
      La lassitude nous guette tous, bien évidemment, mais il y a une telle Offre aujourd’hui, que contre quelques euros, il y a toujours moyen de découvrir un nouveau truc pour faire perdurer la flamme, que ce soit en matos ou en jus !
      L’essentiel étant évidemment de ne pas craquer et de retourner vers la tueuse. Perso, ça ne me viendrait même pas à l’idée, tant l’odeur de la clope me révulse. Et toi ? :unsure:

  3. 0

    Ouf, j’suis rassuré ! Quand j’ai vu le titre, j’ai cru que t’allais annoncer la fin du Navire ! :wacko:
    Bon, je crois qu’on fait tous ici plus ou moins partie de ceux qui ont choppé le virus vape, et ça, quand tu l’as, c’est quand même compliqué de s’en défaire… On a évidemment des hauts et des bas, des phases où on est fatigué de la vape, lassé par notre matos ou par ce qui sort sur le marché, mais…. on y revient toujours !!

    Perso je ne sais même plus quand j’ai commencé, ma femme me dit qu’en 2013, j’avais déjà du matos à vapeur… 2013 putain !!! 7 ans !!!! Mouaaarf, je ne suis pas du genre à compter (ça fait 20 ans que j’ai 20 ans), mais je ne pensais pas que ça faisait autant de temps…

    Toujours perso, je me rends compte que depuis le bilan 2019, je me suis beaucoup calmé sur les achats (et les envies d’achat), réalisant que je suis en vérité équipé d’excellents matériels sur tous les fronts ou presque, mais il n’empêche que je ne suis toujours pas rassasié pour autant ! :wacko:
    L’avenir nous le dira, mais j’ai quand même l’impression que la dernière chose que je ferai dans cette vie sera d’inhaler une bonne barre de macérat….. B-)

  4. 0

    Et moi qui n’arrête pas de répéter “je n’ai plus 20 ans”, du haut de mes… 28 ans :whistle:

    La vape chez moi, c’est quotidien depuis maintenant presque 2 ans. Je ne partirais jamais de chez moi sans ma cigarette électronique, ça c’est clair! Pas au point de m’arrêter au premier bureau de tabac et me reprendre un paquet de clopes si je l’oublie, mais par contre je passerais en shop direct pour m’acheter une box, un ato et un liquide car je n’arriverais pas à m’en passer (pour l’instant). Mais le but premier est atteint: j’ai lâché la vraie cigarette, et je n’en ai plus envie ! :yahoo:

    Par contre je me suis bien calmé sur l’achat de matériel, et aussi de liquides. Je dois “écouler” mon stock qui mine de rien, prend énormément de place. Et puis ces dernières semaines ont étés plutôt difficiles pour Porky… Mon chien a du subir une double greffe osseuse en urgence :-( alors priorité au toutou ! Donc pour l’instant, c’est au point mort en ce qui concerne les achats, même si j’ai encore une box qui doit arriver le mois prochain.

  5. 0

    Parfois comme le moi dernier j’aurais presque pu arrêter mais pour rien d’autre juste que je me sentais sevré. Et c’est pris par le plaisir de vaper de découvrir d’échanger et la béquille moral comme je l’avais avec la clope que j’ai continué. Et là je suis reparti sur 10ml/jour sans savoir pourquoi. C’est le monde à l’envers. :wacko:

  6. 0

    Toujours un plaisir oui et un peu une drogue quand même. J’ai voulu arrêter une fois et j’ai tenté le zéro nico. J’ai tenu 15 minutes… j’ai remis fissa de la nicotine (3 mg) et puis sont arrivés les macérats et la machine était relancée et ne s’arrête plus. J’ai également eu des périodes où je m’embétais dans ma vape, cela n’arrive plus depuis que je suis monté dans les tours… Et quand je crois que cela va se calmer, il y a Nes qui sort une revue… :wacko:

    Sinon j’ai mal partout aussi, mais c’est important de toujours jouer au foot quand même, enfin d’essayer plutôt maintenant…

    • 0

      LOL !
      Ouais, en fait c’est ça : on a remplacé une drogue par une autre. :good: Sauf que celle de la vape paraît quand même plus cool. :yes:
      De mon côté, j’avais aussi à un moment donné essayé de diminuer fortement mon taux de nico, en passant de 6mg à 3mg, pour voir : quand j’ai vu en fin de journée que j’avais vapé 2 fois plus de liquide, j’ai compris que c’était pas la bonne méthode pour diminuer. En fait quand on est dans l’optique de diminuer son taux, j’ai l’impression que ça ne peut se faire que progressivement et sur la durée, en réduisant son taux de 1mg.
      J’étais à 6mg il y a encore qq mois, puis 5, et là, je suis à 4mg sur mes 2 ou 3 derniers litres de base.
      J’aimerais bien savoir, pour ceux qui ont réussi à diminuer, si ça s’est fait pareil, ou tout d’un coup..? :unsure:

      • 0

        9 puis 6 puis 3 puis 0 et 3 en 6 mois. Mais je n’ai pas un comportement ou une sensibilité aux addictions ou aux produits addictifs.

      • 0

        Je suis pour ma part passé de 12 à 6 puis à un peu moins de 3 mg sans stratégie particulière. Le 12 mg s’est mis à ne plus me convenir quasiment du jour au lendemain, provoquant une sensation désagréable en gorge et de légères nausées. J’ai été obligé de descendre à 6 mg et ça s’est passé de la même façon quelques mois plus tard pour l’adoption du 3 mg.
        Peut-être que la bascule vers le DL et la généralisation des atos qui poutrent ont favorisé le phénomène de réduction du taux mais aujourd’hui c’est 2,5 mg quelque soit le matos !

  7. 0

    Yes, il faut notre dose quotidienne de vape ( besoin/plaisir), faire de l’exercice et ne surtout pas oublier une goutte de vitamine D3 quotidienne ( flacon à placer devant la cafetière ou devant son ato ou autre objet usuel pour pas oublier car elle n’est pas addictive, elle ! ) ;-)

    @maxk Je souhaite bon rétablissement à ton chien. La mienne m’a quittée il y a 1 an 1/2 au bel âge de 18 ans bien sonnés, c’était mon amie, et elle me manque beaucoup…

      • 0

        Ici, il y a les infos sur la vitamine D3, que le corps humain ne sait pas synthétiser sans soleil et qui est apportée en trop faible quantité par notre alimentation ( et pas du tout par notre vape  ;-) ) :

        https://www.pileje.fr/revue-sante/definition-vitamine-d

        Pileje est un excellent laboratoire.

        Un flacon de vit D3 10000 UI de 20 ml coûte, selon les pharmacies, de 8 à 13 € et il ne faut en avaler qu’une goutte/jour !

        Il vaut mieux prendre une goutte de vitamine D par jour, dosée à 10000 UI par jour ( en vente libre en pharmacie ) qu’une unidose de 80000 ( ce dosage est sur prescription médicale, car le surdosage de vit D est dangereux entre autrespour les reins ), car l’apport est alors constant en non avec un pic puis décroit…

        @dan  Oui, le cassis est antiinflammatoire ( tu le prends en macérat de bourgeons de cassis ?)

        @maxk Contente de savoir que ton fils récupère ! Dis-lui bien d’être sage, et courage !

  8. 0

    Merci Zaza! Désolé de l’apprendre… ils font entièrement partie de la famille, alors on s’inquiète et surtout on s’attache tellement à eux! 18 ans c’est vraiment exceptionnel, c’est quelle race de chien?

    Mon chien a déjà subi une opération il y a 3 semaines, et la deuxième s’est faite aujourd’hui car impossible de faire les 2 en même temps. Je pars le récupérer demain, et vivement qu’il rentre car la maison est trop calme sans lui, c’est déprimant… :cry:

    • 0

      Alors le Toutou, ça y est, tu l’as récupéré ?
      Perso, j’en n’ai pas, pas parce que je n’aime pas, mais parce que je serais incapable de m’en occuper correctement.. :whistle: Mais j’adore les chiens… chez les autres ! Ils sont d’une pureté d’âme, tous prêts à crever pour leur maître si il le fallait : c’est Beau ! :yes: :heart:

  9. 0

    Je ne sais pas où mettre ça :
    https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26609-Cigarette-electronique-chercheurs-decouvrent-vapoter-modifie-l-ADN-provoquer-des-cancers

    Il y a quelques années, j’avais discuté avec une connaissance qui est maître de conférences, professeur de chimie, directeur de laboratoire. À l’ époque il me disait qu’il y avait des risques, forcément des risques.
    Hier un ami commun était à la maison et il me disait que cet ami avait poussé un peu les recherches notamment sur le fait d’associer le propylène et la glycérine en les chauffant. Il disait que la substance qui en résulte est hautement cancérigène. J’ai donc fait une recherche là-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du kit Luxe par Vaporesso

SiChro RDA (SiChro Mods) : Swiss Madness !