in ,

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Les 5 meilleurs clearomiseurs de 2022

Yo les Frenchy Vapers, en discutant en privé avec le Cap’s, j’ai eu l’idée de faire des petits best of, histoire de l’aider un peu, car je sais qu’il n’a plus le temps d’en faire.
La gestion de ce Navire lui en prend pas mal, donc faut bien que quelqu’un se dévoue pour faire vivre ce beau galion, à part les tests de matos classiques des experts du Navire. D’ailleurs, s’il y en a parmi vous, qui comme moi souhaitent s’investir un minimum, ils sont les bienvenus m’a dit le Cap’s. Pas la peine d’habiter à côté ou d’être un expert ou encore un Proust, Cf mon cas ;-)

Je vais ainsi vous donner, today, la liste des 5 clearos qui m’ont tapé dans l’œil cette année 2022. J’aime bien les clearos ; c’est simple, pas prise de tête et de nos jours, ils ont un rendu très acceptable. C’est pas des Purs-sang arabes, mais ça fait le job, comme la plupart des chevaux que je monte, quand j’ai l’occasion.

Pour être tout à fait honnête, je ne viens ici que pour m’informer des produits que vous avez chez vous, je n’aime pas les revues de vape sur Youtube et je n’ai vraiment pas le temps, ni le courage de commenter, ou de répondre, désolé. Je pense que beaucoup sont dans mon cas, au vu des échanges (commentaires) écrits toujours par les mêmes piliers. C’est pour ça que vous ne me connaissez pas, mais j’ai eu l’idée de contacter le Cap’s et de lui proposer mon aide, bien que j’habite maintenant à des milliers de km de la France. Donc, ne comptez pas trop sur moi pour répondre à vos questions ici, d’autres pourront sûrement le faire aussi bien que moi. Mon aide consistera en conséquence, juste à vous donner mon ressenti par rapport à mon expérience, merci de votre compréhension.

PS : ah, j’ai oublié de vous dire que je n’ai pas de bon smartphone pour faire des photos et j’y connais rien ! Puis vu les photos de ouf que vous faites, j’aurais trop la honte! Le Cap’s m’a dit : pas grave pour tes articles, je vais m’en charger. J’ai donc eu qu’à lui envoyer mon texte par mail, merci big Boss ;-)

Désolé pour cette longue intro, mais il fallait bien que je me présente.

Luc.

Les 5 meilleurs clearo 2022

Pour la grosse vape qui envoie

1. Huracan Tank Aspire

Un bon gros clearo de 26 mm de diamètre et de 52 mm de haut. Top airflow comme les Zeus (Z), dont le design est aussi pompé. Oh, les vilains méchants!

Une bonne autonomie de 4 ou 6 ml, selon le tank choisi. Il consomme beaucoup le bougre, avec ses résistances Mesh de 0.15 ou 0.3 Ohm. Mais les saveurs sont au RDV et il pourra accompagner vos grosses boxs double accus.

Pas de fuite en vue, une belle réussite. Juste que les couleurs brillantes sont affreuses, au mieux le Gun Metal tire son épingle du jeu.

2. Z Subohm SE Tank Geekvape

Le même look que celui d’au-dessus, puisqu’ils ont pompés, toujours en 26 mm pour les boxs solides. Le système d’airflow des Zeus, en haut, qui fonctionne très bien depuis le début.

Pratiquement la même contenance aussi de 5.5 ml, mais des résistances Z Series Coil de 0.4 et XM 0.15 Ω. Un très bon ato, sans fuite, idéal pour les gourmands.

Pour la vape RDL

1. Z Nano 2 Geekvape

Toujours chez les Geeks de la Vape, on retrouve le Z (Zeus), à ne pas confondre avec Zoro, avec cette version Nano 2. Il parait qu’ils ont eu des problèmes avec la marque Zeus déjà prise, à confirmer… Toujours top airflow, sans fuite, avec top cap qui se dévisse.

Le tank bombé engorge 3.5 ml, ce qui laisse un peu de temps avant le prochain remplissage. Mais, vous pouvez me croire qu’il a bien soif ce Nano ! Ça part très vite et en chain-vaping, on peut très bien atteindre les 20 ml/jour. Pas très économique tout ça…

Le rendu est excellent, le meilleur en tirage moyen selon moi. D’ailleurs, d’après mes souvenirs, c’est l’ato fétiche du Cap’s. Yah!

Pour la vape MTL

1. Nautilus 3S Aspire

Le Nautilus, bien connu depuis un bail, avec sa version 3S en 24 mm. J’aime son autonomie de 4 ml, son look avec le grillage et son système de remplissage du top cap qui coulisse. Ça évite de le faire tomber, quand il roule sur une table de ferme !

Jamais de fuites, même avec l’airflow en bas, comme quoi c’est possible…

Le rendu est très bon, ça passe crème avec les gourmands, les tabacs et les fruités. Polyvalence rime avec Aspirance… Euh..non, excusez ;-)

2. Z MTL Geekvape

On finit par du Geekvape, je sais, mais faut bien avouer qu’ils assurent ces petits gars… Un tout petit clearo en 20 mm, avec seulement 2 ml pour le tank. C’est pas beaucoup, mais en tirage très serré, ça laisse du temps.

Le rendu est excellent, pas de doutes, les résistances A en 0.8 et 1.2 Ω font bien leur boulot. Je l’utilise avec un bon vieux tabac brun corsé, parfait pour une dure journée de labeur en plein soleil.

 

 

 

 

Voilà, c’est la fin des aventures de Lucky Luc, pour cette fois-ci. Promis la prochaine fois, j’arrête de raconter ma vie au début ;-)

Merci à tous et portez-vous bien.

Avatar photo

Ecrit par Lucky Luc

Yah! Je vis depuis quelques années dans le centre des USA et suis vapoteur depuis fort longtemps. J'aime les chevaux, la pêche et la vape. On dit aussi que je vape plus vite que mon ombre... J'ai l'honneur de faire des articles pour le Cap's, le Big Boss de ce vieux rafiot, sur mes retours matos et mon expérience. J'aime pas en faire des tartines, donc je serais bref. Good vape for all ! Yaaah!

16 Comments

Laisser un commentaire
  1. Moarf un nouveau pirate :bye: sur le Navire :good: Jolly Jumper, Rantanplan et toi, Lucky Luc, soyez les bienvenus à bord. Avoue que je connais bien mes classiques ! Plus que le matos que tu présentes dans cette très chouette « Première ». En parlant de ça, t’as omis de signaler avec quel ratio de PG/VG tu biberonnais tes bébés 2022. Un détail toujours bon à connaître pour se faire une idée du Wick des résistance.
    Merci à toi pour cette chouette participation 😉 d’autant que t’as parlé de produits méchamment oubliés des pirates actuels :yes:
    En espérant te à nouveau prochainement :bye:

  2. Salut KiLuc ! :bye:
    Alors comme ça tu nous lisais de longue date sans commenter…. C’est toujours un peu dommage, les « clandestins »… Mis bon, ayant fait la même chose que toi pendant des années, je ne vais te jeter la pierre. ;-) Voilà en tout cas qui est bien réparé avec une première bien sympathique, même si tu traites d’un genre de matos que je ne connais que très peu.
    En 2022, j’ai eu l’occasion de goûter 2 clearos : le Sakerz Master, grosses saveurs bien que pas très subtiles, mais celui qui m’a vraiment surpris, c’est le iTank de Vaporesso. Lui, il est vraiment très moche avec son unique tank bulbe, mais niveau rendu, je dois dire qu’il m’a vraiment bien bluffé. :yes:
    Au plaisir de te lire prochainement, peut-être pour un autre best-of ou autre chose, qui sait..?? :mail: :mail: :yes:

    • Mouarf! C’est vrai que tu connais ça, mon cher Cland ;-)
      Le sang neuf est toujours bon à prendre et c’est vrai qu’on ne parle pas bcp de clearo ici, depuis un bail.
      Donc encore merci Luc pour ton engagement et j’attends ta prochaine prose avec impatience :mail:
      :good: :bye:

  3. Merci à tous pour vos retours :good:
    Ca me motive pour un prochain article.
    @Bruce l’Air, je fais mes liquides entre 50% et 70% de VG.
    @All J’avais essayé le Sakerz, mais il ne m’avait pas tapé dans l’œil, faudra que je le re teste à l’occasion.
    À la prochaine :bye:

  4. Le clearo n’est pas mon truc, je n’en connais aucun ni parmi ceux cités ici, ni ailleurs…

    N’empêche que si j’en juge par ce que je vois entre les mains de mes collègues qui vapent, ce type de matos est fortement répandu et populaire.

    Merci donc pour cet article qui amène un peu d’actualité et de pragmatisme dans un repère de vapotos ne jurant que par le reconstructible fait main avec prise de tête acceptée, puisse-t-il contribuer à élargir l’audience de ce bon vieux rafiot ! :yes:

  5. Oh un vapoto clearo et cavalier comme moi… Salut à tous ! Le Zeus est mon favori, mais je viens d’acquérir Le Titan (by Titanide et LePetitVapoteur) qui est quasi aussi bon niveau saveur. Du matos très costaud contrairement au Zeus qui supporte mal les chutes, acier très épais, plutôt joli, top air-flow, sans pas de vis tout se monte en quart de tour, et je le vape vers 32w à 0,4 ohms ce qui préserve saveurs et accus. Bémol, certaines parties internes sont très coupantes et il semble y avoir quelques soucis d’ajustage : à l’assemblage tout semble un poil trop juste, et la bague d’air-flow coulisse très mal. Un soupçon d’huile sur les joints aide beaucoup. Les résistances – compatibles Zeus – ne sont pas trop chères contrairement à celles de beaucoup des nouveaux clearos DL qui prennent des prix déments ces temps : autour des 5e/pièce, rédhibitoire pour moi.. Dommage que le concept des résistances en forme de disque du Revvo d’Aspire ai été abandonné, il mériterait d’être retravaillé car il apporte vraiment du neuf. Ses saveurs sont incroyablement différentes et souvent bien meilleures, mais il n’est pas très pratique : quasi intransportable, il est moche, peu qualitatif sauf ces fameuses résistances, chauffe et condense énormément donc suinte à la longue, et c’est le pire des gouffres à liquide.

    • Hello, ça faisait un bail que l’on ne t’avait pas vu B-)
      Je n’ai pas testé le Titan, mais les Zeus que j’ai sont tombés un nombre incalculable de fois, surtout le Nano 2 et j’ai jamais eu de casse :scratch:
      C’est vrai que les rez sont chères, mais pour ma part chacune dure plus de 3 semaines, bien sur avec le même jus en 50/50 environ.
      À noter qu’il n’y a pas vraiment d’augmentation des prix dans la vape, en tout cas chez LPV. Mes rez Geekvape par exemple sont toujours au même prix depuis près de 2 ans.Ce qui n’est vraiment pas le cas pour la nourriture… :whistle:

      • Hello Cap’s, eh voui, je commente pas souvent car j’ai pas pu me faire au reconstructible ni au MTL, mais je garde un oeil sur le navire. Alors mes Zeus se désolidarisent à la cheminée, sur la photo on voit une ligne au dessus du logo c’est là, c’est serti avec un joint à l’intérieur. La fente s’agrandit, je la remet à la pince mais après quelques fois il n’est plus étanche. Faut dire que comme je bosse la nuit j’ai une fâcheuse tendance à m’endormir box en main ! Je trouve les rez Zeus abordables et elles me durent dans les un mois sur du 70 VG, mais celles du souvent plébiscité Horizontech par exemple laisse béton !
        Malgré leur prix prohibitif j’ai acquis le très renommé Leto Subhom lors d’une promo. Faut dire aussi qu’il est compatible rez TVF 8 Baby et NRG donc sans doute aussi les économiques Eleaf HW que j’aime bien en triple coil, aussi bonnes que des mesh mais moins tendance à fuiter et bien aériennes. J’ai trouvé les saveurs du Leto un micro-poil mieux que sur Zeus, mais la contenance est trop mini et surtout il fuite par les air-flows en bas. Et comme ce sont des petits trous obligée de démonter la bague pour éponger, lassant.. Je suis du genre qui tire de grosses taffes donc condensation inévitable… Les rez du Huracan sont dans mes prix, je l’essayerai ptêt bien ? Dis-moi Lucky Luke, tu le préfères donc au Zeus, pourquoi ? Quelqu’un a testé le P Subhom Geekvape, ou le Z(eus) Max ? Dans l’idéal je voudrais un équivalent Zeus avec beaucoup plus de contenance..

  6. Bonjour @alienlamarie. :bye: :bye:
    Bon, je n’ai pas le choix, je suis le seul à pouvoir répondre à ta question… :mail:
    Disons que le Hurricane est un peu plus polyvalent, il est bon aussi dans les fruités et tabacs, alors que le Zeus plus sympa dans les gourmands/gourmands-tabacs. :heart:
    Mais bon, c’est assez similaire et subjectif, si tu as déjà le Zeus, ça fera peut être doublon. :whistle:
    Je n’ai pas encore essayé le Zeus Max, je laisse les autres donc y répondre et puis c’est tôt encore chez moi ;-)

    • Merci ! Je trouve le Zeus très bien sur les fruités mentholés, mais ptêt le Hurricane est meilleur. Les tabac j’aime pas à part l’un de mes favoris Nominoë de 814 à 3 mois de steep quand on sent presque plus le tabac. Si quelqu’un connait un tabac gourmand ou fruité DIY où le tabac est très discret, parce que çà corse tip-top et ne s’évente pas du tout au contraire, plus il est vieux meilleur il est !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Taifun GT5 : le délire de SmokerStore

TUTO : Fabriquer facilement ses propres Fused Clapton !