Le Lemo 2 de chez Eleaf
soutiens

Lemo 2 est une nouvelle version de l’atomiseur reconstructible Lemo fabriqué par Eleaf. Cette version évoluée offre une meilleure finition ainsi que quelques innovations comme la trappe pour faire le plein du réservoir rapidement !
Avec son design et ses nouvelles fonctionnalités, le Lemo 2 est un atomiseur haut de gamme de 22 mm qui se marie parfaitement avec tous les meilleurs Mods et Box du marché.

Comme vous le savez déjà, j’apprécie beaucoup les produits Eleaf.

J’ai longtemps été tenté par le Lemo 1, mais il avait quelques défauts et du coup, j’ai retardé son achat en me disant je vais attendre pour voir s’il y a une version 2 qui va sortir…

Quand le Lemo 2 est sorti, j’ai demandé à Geoffrey, ce qu’il en pensait et m’a proposé de m’en envoyer un, encore merci !

Pour ce test je précise que les photos ne seront pas de moi, mais tirées du site Taklope et de Google. En effet, mon appareil photo est retourné une nouvelle fois au sav (Ah l’électronique d’aujourd’hui :cry: )

Présentation

atomiseur-lemo-2-eleaf (1)

Grande nouveauté comparée au précédent, il est cette fois-ci en 22 mm et sera donc flush avec nos mods (tube ou box).

images

Autre grande nouveauté, le remplissage qui a complètement été changé par rapport au 1. Le remplissage se fera maintenant par le top cap.

Le pin 510 est fixe, c’est dommage, mais pour l’instant, je n’ai pas eu de soucis avec mes mods.

lemo2-gif

Au niveau plateau, l’isolateur est en PEEK, cet isolateur résiste aux fortes chaleurs et c’est bien sympa.

Lemo2_05

Il est équipé d’un double airflow, qui peut aller d’un tirage très ouvert (équivalent à un subtank ouvert à fond) à un tirage très fermé. La bague d’airflow se tourne facilement et ne bouge pas dans une poche.

La qualité d’usinage est très bonne, aucun résidu et le filetage est nickel !

atomiseur-lemo-2-eleaf (2) atomiseur-lemo-2-eleaf (3)

Il dispose d’une très grosse arrivée d’air et d’un drip tip assez important  :wacko:

Utilisation

On le reçoit déjà monté, le coil est en 0.5 ohm avec du coton. L’ensemble m’a donné confiance, pas comme certains atos qui arrivent déjà montés, du coup je l’ai rempli direct.

Lemo2_04 (1)Ba y a pas a dire, le remplissage par le haut sans rien démonter c’est vraiment super pratique ! J’ai essayé avec les flacons aiguille, les flacons avec embout plastique, pipette en verre, tout passe bien, ça ne rentre pas forcement dans le trou, mais le liquide coule bien dans le réservoir.

Après quelques jours d’utilisation, j’ai changé mon coton, j’ai essayé avec du puff, je place mon coton, je remplit et là, une grosse fuite par les airholes  :scratch:

Du coup vidange du liquide, nettoyage, je repasse du fiber freak, je remplis, plus de fuites !

Par contre, des fuites constantes, minime mais fuite quand même !

Après quelques essais, j’arrive, aujourd’hui à faire mes montages sans aucune fuite, ni suintement  :yahoo:

Le souci venait bien de moi et non pas du Lémo, voici mes 2 astuces que j’ai découvertes pour avoir un Lémo 2 sans fuites.

  • Tout d’abord, le coton, il ne faut pas le couper trop court, limite faut bien bourrer de coton la chambre. Je ne mettais pas assez de coton, ce qui me provoquait de petits suintements à l’usage, en mettant plus de coton, plus aucun souci.
  • Et l’autre chose à savoir, pour le remplissage, ne faites pas comme moi, il ne faut pas le remplir au maximum, il faut vraiment laisser un peu d’espace pour l’air, sinon cela fuit direct !

Depuis que j’applique ces 2 méthodes, plus aucune fuites, ni suintements d’aucune sorte, il est super étanche, même quand on le remplit à nouveau !

Et tant mieux, car on le remplit souvent !!!!! Il est très gourmand le bougre, avec les airholes ouverts à fond !

Avec le coil d’origine, je suis monté à 50 watts, ça ne bronche pas ! pas de dry hit ou autres  :good:

Quand j’ai refait mes coils, je suis entre 0.7 et 0.8 (ma vape), avec du kanthal 0.5, 6 tours sur une tige de 3 mm.

atomiseur-lemo-2-eleaf (4)

J’avais un peu peur de passer le kanthal par le dessous, pour le fixer, mais au final ça va bien, car on peut soit comme d’habitude, enrouler le kanthal autour de la vis ou le fixer par le dessous et serrer par les vis qui se trouvent au-dessus.

Et la vape ??? C’est simple, une grosse vapeur, un rendu des saveurs très bon et une vape agréable ! Je le trouve sublime avec les gourmands, car il procure une vape plus onctueuse, moins sèche que mes russians ou subtank !

Positifs/Négatifs

Positifs

  • Le remplissage qui est super simple
  • Le rendu des saveurs qui est vraiment très bon
  • Le réglage d’airflow qui est simple et précis

Négatifs

  • Faut vidanger le tank quand on veut changer le coton ou le coil
  • Le pin, qu’il ne soit pas monté sur ressort ni réglable, bon ce n’est pas bien grave !

Conclusion

Pour 45 €, c’est un très bon ato, car comme dit le Capitaine, ça fonctionne quand même mieux qu’un clone !!

Franchement j’en suis ravie, après mon petit souci de fuites qui était de ma faute, nettoyage simple, remontage rapide, et un très bon rendu des saveurs.

Eleaf prouve encore une fois qu’ils sont à l’écoute de leurs clients, en modifiant ce que beaucoup de vapoteurs reprochaient à la première version !!!!!

Lemo2_09

 

Notez ce produit si vous l'avez
Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (Votez si vous l'avez)
Loading...

Kessen

Ancien gros fumeur depuis 15 ans, j'ai arrêté depuis le 6 décembre 2013 à 7h00 et depuis je vapote plus que je ne fumais :-) Mais quel plaisir ! J'ai re-fumé 1 fois pour voir, berkkk, j'ai même pas fumé la moitié et je ne comprend pas comment j'ai pu fumer toutes ces années !!!

Cet article a 21 commentaires

  1. Enchanté, les pirates ! ça fait longtemps que je vous suis, mais c’est seulement mon premier commentaire.
    Je possède également cet excellent RTA, et je voulais apporter une petite précision :
    Pour éviter les fuites, il faut fermer les arrivées d’air pendant le remplissage ET SURTOUT mettre l’ato bien à l’horizontal pendant toute la durée du remplissage. Avec ça, normalement, plus aucun soucis :)

    0
    1. Hello les pirates,

      Je confirme ce point Rackham, voici une petite vidéo décrite par notre cher Rip https://m.youtube.com/watch?v=6AN19IO2wi4

      Je ne possède pas encore cette ato mais il me botte bien surtout pour le remplissage. A votre avis, cet ato peut-il être comparé avec quel autre ato niveau saveur ?

      Bonne vape a tous !

      0
  2. Bonsoir le pirate ,

    Le fait de devoir vider tout ton tank , juste pour un montage foiré est quand même un gros point négatif ; sur la plupart des atos aujourd’hui tu peux tout refaire sans balancer ton liquide à la poubelle .
    Bizarre qu’ils n’aient pas pensé à ça , sûrement pour mieux vendre leur Lemo 3 :mail:

    0
  3. C’est vrai que l’impossibilité d’accéder au coil cuve pleine gâche un peu la fête… :scratch:

    Le système de remplissage semble par contre pratique et bien vu.

    Niveau perfs, on reçoit du 0,5 ohm comme chez la concurrence. J’imagine que de nombreux usagers maîtrisent désormais le sub-ohm et que les incidents d’accus vont rester marginaux.

    D’autant que je crois avoir vu quelque part un ato livré avec du 0,3 ohm…

    0
    1. 0,3 ohm, ça commence à faire bas… À ne pas mettre sur tous les mods ou boxes et utiliser des accus 18650 ou 26650 en pleine santé. Sinon, boum !
      :wacko:

      0
      1. Et encore, ça reste très raisonnable quand on pense aux résistances nickel consommables des subtanks. :negative:

        0
  4. En effet, devoir vidanger est son gros point noir, mais bon en même temps ça n’arrive pas souvent :whistle:

    0
    1. C’est vrai qu’on ne vidange en général pas tous les jours mais on peut avoir besoin de revoir un montage en cours d’utilisation lorsqu’on débute dans le métier…

      M’enfin les Kayfun 3.x / Russian 1.x ne permettaient pas non plus le démontage cuve pleine et personne n’en est mort ! B-)

      0
      1. Non, mais c’est une raison majeure pour laquelle certains ne s’en sont pas pris un ;-) (en ce qui me concerne, ça, et l’arrêt de la vente du v3 des mois et des mois avant la sortie du v4, pour faire monter la sauce, ce sont les raisons pour lesquelles je vape, bien content, sur Taifun v1).

        0
  5. Salut a vous tous je possède un lemo 2 et mon avis est très mitigé mais peut être est ce de ma faute . En points positifs il y a ce fameux airflow que je trouve génial , le nouveau système de remplissage par le haut mais la ou mon avis est mitigé c’est les “dry hits ” . avec une résistance à 0.50 ohms au dessus de 15 w j’ai des remontés de cramé infernales que ce soit avec du fiber freak ou du coton japonais . liquide en 50/50 6mgs à 13 w c’est correct mais illogique peut etre avez vous la solution à ce soucis car le rendu des saveurs est excellent . Bonne vape à tous :bye:

    0
    1. Mes Subtank Mini et Russian se sont comportés comme ton Lemo 2…

      Sur les systèmes d’alimentation de type Kayfun, le liquide remonte vers les mèches par deux (ou quatre) gouttières pratiquées dans le filetage accueillant la bague qui forme la paroi de la chambre de vaporisation.

      Si ces gouttières sont trop étroites et/ou trop peu profondes, le liquide ne monte pas correctement, d’autant moins qu’il est épais et les dry-hits apparaissent rapidement.

      J’ai pour ma part élargi et appronfondi les gouttières des deux atos cités ci-dessus avec une fraise et un Dremel autour du millimètre en largeur et en profondeur et le problème a disparu.

      0
      1. Bonjour et merci à toi Nesquick pour ta réponse effectivement c’est une bonne piste mais qui me fait un peu peur car si je loupe mon coup c’est 42 € à la poubelle de plus je n’ai pas le matériel néanmoins à voir a++ :good:

        0
  6. Merci Kessen pour ce très bon article sur ce Lemo2 qui est mon premier reconstructible.Après avoir essuyé (au sens propre)plusieurs revers de fuites et dryhit (faut bien se faire la main!) je confirme qu’il ne faut pas hésiter a remplir la chambre de fibre mais faire attention à ne pas obstruer les canaux d’alimentation ni même les recouvrir!depuis que je fais ça,plus de soucis!j’ai pas mal galéré au début mais je ne regrette pas du tout d’avoir fait mes armes sur cet RTA,aujourd’hui il me le rend bien!

    0
  7. Salut, je cherche un reconstructible mono-coil actuellement. Me conseilleriez vous encore aujourd’hui d’acheter ce modèle? Si non, que me conseilleriez vous hors subtank/toptank que j’ai eu et que j’ai trouvé bien mais au tirage trop serré?

    0
      1. relativement serré le tirage par contre sur celui ci. Je serais tenté de te dire l’avocado, topcoil si on écarte le fait qu’il consomme et qu’il a seulement 3ml de réserve ca reste un bon ato. L’Origen genesis éventuellement en prenant le top cap big bore mais c’est plus le même tarif la.

        0
      2. Merci pour vos réponses. Captain, tu m’as tenté, et je me suis fendu des quelques dollars que coûte cet ato. Ce sera mon premier genesis. J’avoue avoir quand même un peu peur des fuites, mais je tente.

        0
      3. C’est pas un genesis, c’est juste le nom qui fait peur!
        tu le montes en simple coil, tu le fermes quand tu te ballades et c’est tout.
        Franchement j’ai pas mieux comme ato : simplicité, rendu, facilité c’est le top!
        Pas de fuite possible sauf si tu le met la tête à l’envers..

        0
      4. doit d’ailleurs avoir possibilité de faire une U wick en mesh sur celui ci mais c’est sûrement se prendre le choux pour pas grand choses. Bon choix en tout cas :good:

        0
      5. Mon inquiétude quant aux fuites vient de la présence de ce troisième trou. L’original est livré avec deux bouchons, mais celui de FT, apparemment, n’en a pas… Comment est le tien, Captain? Avec un trou béant ?

        0

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu