Lemo 2 est une nouvelle version de l’atomiseur reconstructible Lemo fabriqué par Eleaf. Cette version évoluée offre une meilleure finition ainsi que quelques innovations comme la trappe pour faire le plein du réservoir rapidement !
Avec son design et ses nouvelles fonctionnalités, le Lemo 2 est un atomiseur haut de gamme de 22 mm qui se marie parfaitement avec tous les meilleurs Mods et Box du marché.

Comme vous le savez déjà, j’apprécie beaucoup les produits Eleaf.

J’ai longtemps été tenté par le Lemo 1, mais il avait quelques défauts et du coup, j’ai retardé son achat en me disant je vais attendre pour voir s’il y a une version 2 qui va sortir…

Quand le Lemo 2 est sorti, j’ai demandé à Geoffrey, ce qu’il en pensait et m’a proposé de m’en envoyer un, encore merci !

Pour ce test je précise que les photos ne seront pas de moi, mais tirées du site Taklope et de Google. En effet, mon appareil photo est retourné une nouvelle fois au sav (Ah l’électronique d’aujourd’hui :cry: )

Présentation

atomiseur-lemo-2-eleaf (1)

Grande nouveauté comparée au précédent, il est cette fois-ci en 22 mm et sera donc flush avec nos mods (tube ou box).

images

Autre grande nouveauté, le remplissage qui a complètement été changé par rapport au 1. Le remplissage se fera maintenant par le top cap.

Le pin 510 est fixe, c’est dommage, mais pour l’instant, je n’ai pas eu de soucis avec mes mods.

lemo2-gif

Au niveau plateau, l’isolateur est en PEEK, cet isolateur résiste aux fortes chaleurs et c’est bien sympa.

Lemo2_05

Il est équipé d’un double airflow, qui peut aller d’un tirage très ouvert (équivalent à un subtank ouvert à fond) à un tirage très fermé. La bague d’airflow se tourne facilement et ne bouge pas dans une poche.

La qualité d’usinage est très bonne, aucun résidu et le filetage est nickel !

atomiseur-lemo-2-eleaf (2) atomiseur-lemo-2-eleaf (3)

Il dispose d’une très grosse arrivée d’air et d’un drip tip assez important  :wacko:

Utilisation

On le reçoit déjà monté, le coil est en 0.5 ohm avec du coton. L’ensemble m’a donné confiance, pas comme certains atos qui arrivent déjà montés, du coup je l’ai rempli direct.

Lemo2_04 (1)Ba y a pas a dire, le remplissage par le haut sans rien démonter c’est vraiment super pratique ! J’ai essayé avec les flacons aiguille, les flacons avec embout plastique, pipette en verre, tout passe bien, ça ne rentre pas forcement dans le trou, mais le liquide coule bien dans le réservoir.

Après quelques jours d’utilisation, j’ai changé mon coton, j’ai essayé avec du puff, je place mon coton, je remplit et là, une grosse fuite par les airholes  :scratch:

Du coup vidange du liquide, nettoyage, je repasse du fiber freak, je remplis, plus de fuites !

Par contre, des fuites constantes, minime mais fuite quand même !

Après quelques essais, j’arrive, aujourd’hui à faire mes montages sans aucune fuite, ni suintement  :yahoo:

Le souci venait bien de moi et non pas du Lémo, voici mes 2 astuces que j’ai découvertes pour avoir un Lémo 2 sans fuites.

  • Tout d’abord, le coton, il ne faut pas le couper trop court, limite faut bien bourrer de coton la chambre. Je ne mettais pas assez de coton, ce qui me provoquait de petits suintements à l’usage, en mettant plus de coton, plus aucun souci.
  • Et l’autre chose à savoir, pour le remplissage, ne faites pas comme moi, il ne faut pas le remplir au maximum, il faut vraiment laisser un peu d’espace pour l’air, sinon cela fuit direct !

Depuis que j’applique ces 2 méthodes, plus aucune fuites, ni suintements d’aucune sorte, il est super étanche, même quand on le remplit à nouveau !

Et tant mieux, car on le remplit souvent !!!!! Il est très gourmand le bougre, avec les airholes ouverts à fond !

Avec le coil d’origine, je suis monté à 50 watts, ça ne bronche pas ! pas de dry hit ou autres  :good:

Quand j’ai refait mes coils, je suis entre 0.7 et 0.8 (ma vape), avec du kanthal 0.5, 6 tours sur une tige de 3 mm.

atomiseur-lemo-2-eleaf (4)

J’avais un peu peur de passer le kanthal par le dessous, pour le fixer, mais au final ça va bien, car on peut soit comme d’habitude, enrouler le kanthal autour de la vis ou le fixer par le dessous et serrer par les vis qui se trouvent au-dessus.

Et la vape ??? C’est simple, une grosse vapeur, un rendu des saveurs très bon et une vape agréable ! Je le trouve sublime avec les gourmands, car il procure une vape plus onctueuse, moins sèche que mes russians ou subtank !

Positifs/Négatifs

Positifs

  • Le remplissage qui est super simple
  • Le rendu des saveurs qui est vraiment très bon
  • Le réglage d’airflow qui est simple et précis

Négatifs

  • Faut vidanger le tank quand on veut changer le coton ou le coil
  • Le pin, qu’il ne soit pas monté sur ressort ni réglable, bon ce n’est pas bien grave !

Conclusion

Pour 45 €, c’est un très bon ato, car comme dit le Capitaine, ça fonctionne quand même mieux qu’un clone !!

Franchement j’en suis ravie, après mon petit souci de fuites qui était de ma faute, nettoyage simple, remontage rapide, et un très bon rendu des saveurs.

Eleaf prouve encore une fois qu’ils sont à l’écoute de leurs clients, en modifiant ce que beaucoup de vapoteurs reprochaient à la première version !!!!!

Lemo2_09