in

Le voyage SandsMods, étape 2

Après le récit de la première partie du voyage S & S Mods (ou SandsMods ou encore SandSMods), voici donc sans plus tarder la deuxième partie, cette fois en 16 étapes et avec en proposition de fond sonore le “Free Bird” de Lynyrd Skynyrd juste parce qu’ils sont du sud des USA et parce que le solo du morceau est à mon sens à la guitare ce que les S & S Mods sont aux liquides à vaper !

01 - ls_live

La gamme S & S Mods, partie 2

Hypnotic Nectar

02 - hypnotic_nectar

Une explosion d’agrumes sur fond d’orange pour ce nectar dont l’apparente simplicité dissimule une nature plus complexe. Passé le prime effet rafraîchissant, les saveurs s’orientent vers l’arôme très particulier de la bergamote par une belle la longueur en bouche rappelant les anciennes confiseries appelées naguère “boules de gomme”.

Red Devil

03 - red_devil

Le fond tabac S & S Mods se pare chez ce Red Devil de saveurs bien étranges. La vigueur est au rendez-vous avec ce bouquet d’épices où reigne une cannelle brute et forte, presque poivrée voire pimentée. Le hit résultant est puissant, la gorge frissonne au passage d’une vapeur particulièrement relevée. Un arôme de clou de girofle reste en bouche longtemps après l’exhalaison. L’arôme tabac joue au chat et à la souris avec le déferlement arômatique de ce liquide aux saveurs plus complexe que n’en révèle le prime abord.

Cinnamon Danish Swirl

04 - cinnamon_danish_swirl

Le biscuit S & S Mods revient dans ce Cinnamon Danish Swirl agrémenté d’une bonne couche de crème au beurre dosée comme il convient pour produire douceur et épaisseur en bouche sans provoquer l’écoeurement. La cannelle, très brute et puissamment dosée s’épanouit dans cette écrin gourmand à l’équilibre changeant pour donner un liquide riche, complexe et hautement addictif à la fois moelleux et relevé.

Old #4

05 - old_number_4

Old #4 est un liquide au pur goût tabac que je situerais volontiers dans ce que la vape peut proposer de mieux en ce domaine, en toute subjectivité bien sûr. Ce liquide développe une certaine puissance à l’inhalation, due à une charpente brune assez présente. L’exhalaison est un feu d’artifice de saveurs entremêlées rappelant nettement la richesse d’arôme libérées par certains tabacs aromatiques. Le fond boisé reste en bouche sur une note fruitée de pèche jaune moelleuse des plus agréable. Peut-être faut-il chercher les origines de cette remarquable justesse de ton dans la tradition virginienne de culture de tabacs réputés parmis les meilleurs du monde…

Hooch Gone Banana’s

06 - hooch_gone_bananas

Hooch Gone Banana’s est un “simple” Grumpy’s Hooch additionné d’arôme banane. Selon la petite histoire, S & S Mods aurait procédé à cette association sous la pression de la clientèle… Il est vrai que les saveurs du Grumpy’s rappellent parfois une banane mûre en fond de goût, cet arôme s’accommodant parfaitement de ses fins de saveur. Lors des premières dégustations, la banane m’est apparue correspondre parfaitement à l’arôme “crème de banane” de Lorann Oils, au point de réaliser moi-même le Gone Banana’s à partir du Hooch. Le dernier flacon, commandé à la source chez S & S Mods, a montré le visage plus impertinent d’une banane légèrement acide et kitsch de confiserie bon marché, non dénué de séduction…

Blackberry Waffle

07 - blackberry_waffle

Le fond pâtissier de la gaufre se fait discret dans ce liquide, à moins qu’il ne fusionne avec la mûre pour devenir quasi indiscernable, devenant ainsi une des clés de la réussite gustative de ce Blackberry Waffle. Le parfum de mûre, placé très en avant n’est en effet pas exactement celui du fruit frais mais s’approche plutôt de celui d’une confiture. Le résultat est bien sûr très gourmand, sucré comme il convient, à mon goût excellent et terriblement addictif.

Pirate’s Brew

08 - pirates_brew

Pirate’s Brew s’adosse à la saveur tabac un peu brune caractéristique des liquides S & S Mods pour proposer une mixture complexe de saveurs tropicales où rhum, ananas, noix de coco et peut-être un rien de mangue s’associent pour produire un effet classique de cocktail exotique, typé “Planteur”. Les différents arômes restent équilibrés et assez légèrement dosés, donnant à Pirate’s Brew une nature toute en subtilité propice à éviter le piège de la lassitude gustative souvent très rapide me concernant vis à vis de cette famille de saveurs.

Nilla Dreamz

09 - nilla_dreamz

Ce Nilla Dreamz est à mon sens un peu plus qu’une crème à la vanille, même si cet arôme en occupe très clairement les avant-postes. Derrière cette vanille goûteuse à souhaits se dissimulent en effet des traces du fond pâtissier S & S Mods, conférant au mélange une épaisseur en bouche bien caractéristique de la marque. Le résultat n’en est que plus original et gourmand, même si le sucre sait se montrer discret dans l’assemblage. Il m’a semblé également détecter une pointe de caramel en fin d’exhalaison mais je ne suis pas certain qu’il ne s’agisse d’un effet combiné de la vanille et du gâteau d’arrière-plan.

Mango Melon

10 - mango_melon

C’est avec un peu d’apréhension que j’ai abordé la dégustation de Mango Melon, n’étant pas particulièrement friand des saveurs annoncées par ce liquide. S & S Mods nous propose cependant ici une petite escapade fraîche et fruitée assez surprenante et parfaitement réussie. La mangue, la pastèque et le melon jaune allient leurs saveurs en un dosage équilibré où aucun composant ne domine vraiment et où sucre reste raisonnable. Une belle découverte !

Tropical Twister

11 - tropical_twister

Un rien de tabac brun supporte un mélange de fruits rouges sur lequel s’impose une nette saveur de noix de coco et de rhum. Les arômes fruités sont difficiles à discerner. Il y a sans doute de la framboise, de la fraise, peut-être une touche de cerise et un rien d’agrume pour une légère trace acide. Une opposition plus nette aux saveurs dominantes de coco et de rhum un peu plates aurait sans doute évité à ce Tropical Twister un rien de monotonie en cours de vape.

Blueberry Waffle

12 - blueberry_waffle

Le fond pâtissier de la gauffre est plutôt sensible chez Blueberry Waffle, rehaussé par un parfum de myrtille fin et discret. L’alliance est réussie, agréable et gourmande, ce liquide se laisse vaper avec plaisir tout au long de la journée. A noter qu’un précédent flacon de Blueberry Waffle que j’ai eu l’occasion de déguster ne présentait pas la même intensité d’arôme myrtille que le présent échantillon, peut-être plus jeune, moins “steepé”.

Arizona White

13 - arizona_white

Arizona White est un pur fruité, subtil et complexe où les différents arômes se révèleraient bien difficiles à identifier sans les indications fournies par S & S Mods sur le site de la marque. Le fond de goût est assuré par une fraise épaisse et parfumée, alliée à la saveur un peu plus acidulée de la pastèque. Sur cette base se développe un arôme doux et floral de pèche pour une vape des plus agréables, en mode longues bouffées enchaînées.

Sunset Sally

14 - sunset_sally

Les premières bouffées de Sunset Sally s’avèrent déroutantes, tant les saveurs proposées sont originales et puis le goût se familiarise avec cet excellent mélange gourmand et détonnant pour y retrouver l’arôme pâtissier Graham Cracker, une épaisse nappe crémeuse et un vigoureux citron vert jouant les avant-postes gustatifs, le tout saupoudré me semble-t-il d’une pincée de cannelle. Renseignement pris, ce liquide se réclame de la Key Lime Pie, tarte au citron vert typique de Key West, en Floride. Sunset Sally a aujourd’hui disparu de la gamme Grumpy’s Juices mais se retrouve dans la nouvelle ligne 3 Monkeys sous l’appelation Speak No Evil, ce qui explique l’illustration ci-dessus, de mon cru…

Hooch Gone Nuts

15 - hooch_gone_nuts

Hooch Gone Nuts est un “simple” Grumpy’s Hooch additionné de noisette et de noix de pécan. Le dosage laisse le Grumpy’s en arrière plan pour laisser les rôles principaux à la noisette et à la noix de pécan, toutes deux fines et goûteuses mais une base dotée d’un tel caractère ne peut s’occulter, rappelant ses saveurs caractéristiques à l’exhalaison et occupant la fin de bouche. L’alliance du Grumpy’s et des deux fruits à coque est somptueuse, Hooch Gone Nuts se vape avec grand plaisir tout au long de la journée.

Black And Black

16 - black_and_black

La grosse base tabac S & S Mods, brune, large et goûteuse s’illumine chez Black And Black d’un lit de mûre sûcré, un peu confite, d’une incroyable richesse d’arôme. La synergie de ces deux saveurs donne un liquide plein, original et hautement addictif figurant en bonne place parmis les sociétaires permanents du tiroir à liquides…

Seahorse Milk

17 - seahorse_milk

Seahorse Milk se positionne sur un créneau gourmand, reprenant une base pâtissière de type Graham Cracker en y ajoutant des arômes de fruits à coques, vraisemblablement noisettes et noix de pécan, une touche crémeuse liant le tout. Ce liquide m’a semblé souffrir d’une trop forte similitude avec Hooch Gone Nuts, la magie du Grumpy’s en moins.

A l’arrivée…

Ce voyage au pays des Grumpy’s Juices aura été un temps fort de vape et c’est avec une certaine tristesse que je le vois aujourd’hui prendre fin, après deux mois de dégustation plus ou moins assidus. Il ne va pas être évident de ne plus toujours avoir un nouveau liquide S & S Mods à goûter en cas de petit passage à vide dans la ronde des liquides !

A l’heure du bilan, la première remarque est que S & S Mods ne propose pas de mauvais liquides. Les produits de la gamme s’avèreront certes inégaux en fonction des goûts de chacun mais je les aurai tous trouvés largement “vapables”, en tous cas au format d’échantillons de 5 ml.

Certains d’entre eux ne révolutionneront vraisemblablement pas le monde de la vape, comme Cherry Bomb, PB Blitz, Carnival Nights ou encore Tropical Twister. D’autres sauront déployer des arguments à l’oreille de qui saura les entendre, tels Fobidden Bliss, Red Devil, Pirate’s Brew, Old #4, Mango Melon ou Seahorse Milk.

Et puis il y a les autres, les 8-ball, Angry Apple, Bana-berry, Peach Tea Tobacco, Blugasm Cream, Blackberry Waffle, Cinnamon Danish Swirl, Arizona White qui auront été me concernant de véritables révélations, au point certainement de les inclure dans de prochaines commandes aux côtés du quatuor historique de mes préférences S & S Mods, Black And Black, Hooch Gone Nuts, Hooch Gone Banana’s et bien sûr l’indétrônable Grumpy’s Hooch.

Ah, j’allais oublier… Un petit nouveau a profité du temps d’écriture de ces lignes pour se glisser dans la gamme des Grumpy’s Juices. Il s’agit de Crispy Crinkle que je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter.

18 - Crispy_Crinkle

Bonne vape à toutes et tous, en S & S Mods !

Attention!!

Sandsmods n’assure plus ses commandes depuis des mois pour les français. Ne commandez pas sur leur site mais seulement si vous les trouvez en France.
Cf l’affaire sandsmods

Amiral

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

30 Comments

  1. Hello !

    Ca en fait des liquides ! Et d’autant plus, si on rajoute la première partie…

    J’avoue avoir été un peu déçu par le Seahorse Milk, décrit par S&Smods comme un cookie trempé dans le lait. Ce n’est pas du tout le ressenti que j’ai eu… Mais le liquide n’est pas mauvais pour autant. :-)

  2. LO, Lodse !

    Ben, ça fait 31 liquides, c’est… beaucoup ! Au début, je pensais juste faire un “top ten” mais l’exercice m’a paru trop subjectif vue la qualité globale de cette gamme.

    D’après ce que j’ai compris, “Seahorse Milk” a été proposé à Lisa & Chopper par une amie. Ce n’est donc pas un “vrai” S & S Mods. À mon avis, c’est un “Hooch Gone Nuts” où la base Grumpy’s est supplantée par un Graham Cracker avec une pointe crémeuse. Ce n’est pas mon préféré !

  3. sur le peu que j’ai goûté , le Pirate ne me semblait pas du tout avoir la même base que les autres .
    Mais j’adore ces liquides , ils sont totalement addictifs .
    :good: :good: :good: :good:
    pour ta revue le biker

    • Difficile à dire… À mon avis, le fond tabac de “Pirate’s Brew” est bien celui des autres liquides tabac comme “Peach Tea Tobacco” ou “Dirty Kracker”.

      Mais ce n’est effectivement pas l’arôme du Grumpy’s comme dans “Hooch Gone Banana’s” ou “Hooch Gone Nuts”…

  4. Hello, Nesquick

    Quel marathon ! BRAVO ! tu convaincrais le pire des sceptiques (comme moi pour ces liquides qui me semblaient too much) !

    Pour moi, qui n’aie jamais vapé Sandsmod, c’est une belle et riche découverte.
    Je regrette d’avoir loupé les super promos d’il y a quelque temps…
    car tu m’as convaincu, au-delà de ce que j’imaginais !
    Il faut que je surveille leur site et, bien que leurs produits ne soient pas chers,
    j’aimerais pouvoir commander une grande quantité de Grumpy, Hooch gone nuts, et de leurs tabacs. Le reste de la gamme ne me semble pas trop dans mes goûts.
    Du coup, la promo halloween ne me semble pas suffisante.
    Crois-tu qu’ils vont refaire mieux ?
    En tout cas, j’apprécie le fait que ce soient des artisans passionnés.

    • Hello Fil,

      Le côté artisanal de S & S Mods a parfois des côtés… Hum… Gênants. Les délais de livraison élastiques, bien sûr mais aussi l’inconstance des batches qui peuvent parfois présenter de gros écarts gustatifs.

      Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas la raison du retrait des S & S Mods de plusieurs shops, comme LPV par exemple.

      Mais S & S Mods a ses fans, parfois intégristes comme on peut le voir sur l’énorme sujet (+500 pages) du Gros Forum. Leurs produits ont un petit quelque chose de particulier et quand ça plaît, ça peut plaire grave.

      Personnellement j’aime beaucoup, la subjectivité est donc forcément de mise. Mais faut reconnaître que oui, ce sont en général de gros jus bien “made in USA”, forts en goût et ruineurs de coils et que oui, certains vapeurs détestent les Grumpy Juices.

      Si tu souhaites te faire une opinion, le site propose la formule “test pack” qui peut être sympa si elle est toujours à 3 x 10 ml pour $8.00, frais de port offerts. J’ignore si le 50% sur tous les juices reviendra un jour… :unsure:

  5. Merci de ce retour sur les produits S & S Mods particulièrement les tabacs que je n’avais pas visualisés sur le site. je reviendrai sur les commandes dès que la remontée des prix aura donné son impact en termes de délai de livraison.
    Actuellement au regard des prix je ne prendrai que des 60ml avec les 10$ de remise.Le port étant toujours offert actuellement, l’impact de la suppression des 50% est faible

    • Le seul “vrai” tabac de la gamme est Old #4… Black and Black peut éventuellement s’en réclamer mais son arôme de mûre l’entraîne quand même pas mal vers les gourmands.

      En tous cas, je serai intéressé par ton avis sur ces liquides si tu les commandes, en espérant que tu tombes sur de bons batches !

    • Merci Sezni, des S & S Mods à -60% ça ne se refuse pas ! :rose:

      C’est marrant car le site refuse d’ajouter plusieurs flacons de 30 ml d’un même liquide au panier alors que ça passe avec plusieurs de 10 ml.

      Qu’à cela ne tienne, me voilà rééquipé en Grumpy’s Cookies et en Hooch Gone Banana’s !

      :yahoo:

      • T’as reçu ta commande passée chez eux ?
        J’ai eu la mienne aujourd’hui .
        10 fioles de 10ml commandées , 15 reçues , plus un sachet de coton et des bonbecs .
        Encore mieux que le site de Sandsmods et une livraison en 2 jours .

        Merci Relaxvape :good:

      • bon je comprends mieux pourquoi j’ai eu plein de fioles
        tous les Grumpy cookies sont des Grumpy cannelle ….
        J’essaierai de les contacter demain :cry:

      • Commande reçue également ce jour !

        La livraison est conforme, 1 x 30 ml + 3 x 10 ml de Banana’s et 1 x 30 ml de Cookies. Pas de flacon bonus mais deux confiseries et un échantillon de coton.

        Les DLUO sont au 11/15 ce qui justifie sans doute les 60% de remise mais ce n’est pas bien gênant pour des S & S Mods.

        Sezni, tu n’as eu que des Cannelle à la place des Cookies commandés et en bonus ?

      • C’est des Cinnamon Danish Swirl ?
        Si oui je te les reprends et tu réinvestis les thunes dans un Darang clone ! :whistle:

      • Je donnerai les fioles au Cap
        Pour moi la cannelle est trop forte
        Et j’ai déjà commandé un clone du Darang
        Tu me paieras un pinte un de ces jours

      • Ah ben oui, c’est bon le Banana’s… Essaye d’en garder pour ton Darang parce que là c’est la quintessence, la tuerie intersidérale.
        :heart:

      • Finalement je m’y fais pas mal à ce goût de cannelle ou clou de girofle , je ne sais pas trop ( il y en a dans le Grumpy Cookies d’habitude ? ), je t’en garde quand même quelques fioles ?

        Du coup , je n’ai même pas essayé de recontacter le site .

  6. Hello à tous,

    Grand adorateur des juices S&S, il me semble important de vous informer des difficultés actuelles que certains vapoteurs français rencontrent avec SANDSMODS.

    En effet, bon nombre d’entre nous attendent leurs commandes depuis plus de 2 mois (voire plus pour certains)… et les arguments apportés par Lisa et Chopper apparaissent tout bonnement bidons !

    Pour ma part, ils ne me répondent même plus…

    Je vous invite à faire un tour sur ce post pour en apprendre plus sur une initiative que nous avons décidé de lancer afin de pouvoir enfin vaper nos juices préférés
    http://www.forum-ecigarette.com/discussions-autour-des-marques-f1502/sandsmods-reclamation-groupee-t182265.html

    Faites passer le message !

    • Les deux commandes que j’ai passées chez S & S Mods entre mi-juillet et fin août me sont parvenues, la première en 6 semaines, la seconde en 10 jours. Je n’ai rien en cours en ce moment, pas parce que je n’en ai pas envie mais parce que, comme tu le dis, ça craint. D’ailleurs, on peut lire ceci sur le site de S & S Mods :

      “WE WANT ALL OF OUR CUSTOMERS/FRIENDS TO KNOW THAT WE ARE WORKING AS FAST AS WE POSSIBLY CAN TO FILL ORDERS AND TO GET THEM SHIPPED OUT ASAP. WE CAN NOT APOLOGIZE ENOUGH ON THE LONG DELAYS. IT HAS BEEN VERY BUSY AND ALOT PERSONAL FAMILY ISSUES AS WELL. PLEASE BARE WITH US. AS MOST OF YOU KNOW WITH US IT IS NORMALLY NOT LIKE THIS AT ALL. WITH RUNNING THE 50% OFF SALE WE GOT BOMBARDED WITH ORDERS. PLEASE KNOW THAT IS A GOOD THING BUT AT THE SAME TIME, WE THOUGHT WE WAS PREPARED FOR IT, HOWEVER WE WERE WRONG.. THANK YOU ALL FOR YOUR PATIENCE AND AS SOON AS WE CAN GET EVERYTHING CAUGHT UP WE WILL MAKE IT UP TO EVERYONE.. THANK YOU FOR YOUR SUPPORT AND YOUR PATIENCE AND HAVE A GREAT DAY… YOUR FRIENDS HERE AT S&S MODS”

      Ils semble donc qu’ils aient pété une durite mais je ne pense pas que les français soient particulièrement pénalisés. J’ai lu quelque part qu’ils représentent une bonne part de la clientèle internationale.

      Quoi qu’il en soit, l’initiative de la réclamation groupée est excellente car il y a vraiment du mou en ce moment chez S & S Mods et par suite, des clients sérieusement lésés qui devront absolument être dédommagés.

    • Aïe…

      Faut espérer que ta commande est dans la pile et qu’elle finira par être expédiée. Je ne sais pas si c’est une coïncidence mais tous les événements qui ont rythmé ma commande à six semaines de délai ont eu lieu le mardi…

  7. Hellooo
    Après 3 mois d’attente, j’ai aussi reçu ma demi-douzaine de 10ml pour goûter. Faut être patient…
    Après, ça ne m’a pas emballé plus que ça, notamment le best seller Grumpy’s Hooch et dérivés; trop tabac pour moi.
    Pas mal le Cinnamon mais j’ai trouvé mieux ailleurs (Cinnabun par Vaperlicious, mmmmm). Au final, je retiens les Waffles uniquement…

KS-RTA HolyLandMods (clone)

4nine et Derringer : tutti rikiki, maousse costo !