in

Le TFV8 de Smok

Laissez-moi avant tout vous conter une histoire édifiante.

Pour les fêtes, ma belle mère s’est mise en tête de m’offrir un atomiseur.
Mais elle n’y connait rien, alors elle demande à sa fille quel est le meilleur magasin de vape dans le coin.
Sa fille ne suivant pas trop ce genre d’affaire, se renseigne auprès de moi en prétextant vouloir rencarder un de ses collègues.

Ma belle mère se rend donc derechef dans le magasin sus indiqué, explique son idée de cadeau et précise que, attention, son beau fils est un expert de la vape, même qu’il fait ses co… bobines de fil truc lui même, et qu’il fait ses liquides dans sa baignoire, et qu’on ne la lui fait pas, et même qu’il écrit des articles sur internet. Faut dire que mamie, elle a la tchatche.
Elle finit donc par demander un truc recons…tible, et pas trop onéreux s’il vous plait.

Ni une ni deux, le vendeur lui tend un TFV8 big baby, un authentique représentant de vape experte.  :wacko:
Mais… il prend tout de suite conscience de  sa méprise, ce n’est pas un reconstructible.  :good:
Il se reprend et lui tend… un TFV8 tout court, vendu en coffret avec un plateau RBA, donc propre à satisfaire ma vape de connaisseur.  :unsure:

What da fuck ?  :scratch:
Sérieux ?  :-(

Je retire plusieurs enseignements de cette anecdote provinciale :

  1. les belles mères peuvent être vachement sympas, et j’ai cette chance.
  2. les belles mères n’y connaissent rien en vape et se font berner par les vendeurs.
  3. un bon shop de vape peut vendre un TFV8 comme un atomiseur reconstructible expert, wow !

En prenant un peu de hauteur ça illustre bien les soucis d’un petit magasin de petite ville. Je le connais ce shop, les mecs sont sympas, accueillants, assez compétents, ils conseillent bien les primos… mais ils ne peuvent pas avoir tous les atomiseurs existants de toutes les gammes.
Alors ils ont du très haut de gamme, Taifun, Drip&Vape, Surric… pour la vitrine et pour satisfaire une rare clientèle experte et fortunée. Mais le vrai fond de commerce, c’est l’entrée de gamme, les clearo, pour satisfaire les défumeurs. Entre les deux, rien. Pas un Reload en vue, pas un Zeus ou un Manta, ou même un Serpent mini, non, rien.
En même temps, je suis en partie responsable : où vais-je pour acheter mes reconstructibles…. ?  :unsure:

Mais quand même… vendre un clearomiseur TFV 8, qui a 2 rames de retard sur le TFV12 Prince, en tant que reconstructible expert… c’est fort ! Wow !

 

The cloud beast… c’est par ces mots évoquant tout à la fois la Bête, Satan, et l’enfer que SmockTech, respectable société chinoise présente l’état d’esprit de son atomiseur phare, le TFV, ici en version 8 cylindres, successeur du 4 cylindres et prédécesseur du 12 cylindres.

La boite contient tout ce qu’il faut : deux têtes, le plateau RBA, du coton, des joints de rechange, un pyrex…

 

C’est un clearomiseur, donc c’est pas compliqué à monter : une base, une énorme résistance et un top cap, l’affaire est faite, et c’est tout son intérêt : tout un chacun, sans connaissances techniques, peut vaper des gros nuages comme avec un dripper de compétition sans s’en mettre plein les doigts.

 

Une tête de TFV8 comparée à celle d’un Veco (Vaporesso)… impressionnant.

Il existe bien sûr différentes têtes réunissant de 4 à 10 coils dans une ou plusieurs cheminées, impliquant de vaper au minimum à 60 watts pour animer autant de bobines en parallèle.

 

Mais il y a aussi ce fameux plateau reconstructible, alors allons-y joyeusement, testons la vape experte.

Deux coils sont montés d’origine sur cette tête, constitués d’un fused clapton, probablement en Ni80.

 

Pour accéder au montage il faut d’abord dévisser la chambre.

Les coils sont un peu de travers, mais après redressement et rodage, ils sont prêts à être fourrés de coton.

 

Il n’y a pas une place folle, mais ça va, on s’en sort.

 

On peut alors revisser la chambre et le réservoir par dessus.

 

Remplir le réservoir est un jeu d’enfant avec ce top cap pivotant.

Attention, il n’y pas de blocage en position fermée, et comme le drip tip est long, il est loin d’être impossible que le top cap s’ouvre dans un sac. Mieux vaut sécuriser la fermeture avec un vape band bien serré.

 

Les arrivées d’air sont imposantes, mais j’ai même pas peur : j’ai déjà survécu à un Kylin, je suis blasé

.

Et alors ça donne quoi la vape experte du TFV8 en reconstructible ?

Hé bien, comment dire ça simplement… ça n’a aucun intérêt.

Hop hop hop doucement, je m’explique.
Le TFV8 n’est pas un mauvais atomiseur, pas du tout.
Certes les saveurs ne sont pas exprimées comme dans un atomiseur fait pour ça, que ce soit un clearomiseur comme le Exceed ou le Nautilus, ou mieux, sans aller chercher dans le haut de gamme, un bon reconstructible chinois comme le Ammit.
Mais les saveurs ne sont pas mauvaises pour autant.
Par exemple le Tallak reste du Tallak , c’est toujours bon, simplement il perd toute subtilité.
Le Guanabana, qui n’a aucune subtilité en soi, ne perd presque rien, il suffit de le doser un peu plus, pour avoir le goût.

Le TFV8 est un bon clearomiseur pour faire ce qu’il sait faire : de gros nuages avec un peu de goût, facilement et sans connaissances.
En contrepartie, il consomme énormément de liquide et d’accus : on ne le vape pas à moins de 80 watts, du moins avec les têtes livrées.

 

 

Non, quand je dis qu’il n’a aucun intérêt, je parle du plateau reconstructible.

Si c’est pour se coltiner de faire ses coils soi-même pour avoir une vape super aérienne, autant prendre un Kylin !
Il va marcher mieux, aura plus de goût, de la place pour faire ses montages, et on pourra aussi bien le faire fonctionner à 30 watts qu’à 80.

Éventuellement, pour quelqu’un qui a toujours vapé sur des clearomiseurs, qui s’est acheté un TFV8, et qui un jour se dit tiens je tenterais bien le reconstructible, ok, pourquoi pas (encore que le plateau RBA vaut la moitié du prix d’un Kylin, donc si on doit l’acheter, ça se regarde).

Mais on ne va pas acheter un TFV8 pour faire du reconstructible, non. C’est con.

Et puis, dans la foulée des trucs qui me titillent : on fait toute une affaire du reconstructible. Sur les site de vente en ligne, c’est au rayon « experts » qu’on les trouve, c’est que c’est très très compliqué le reconstructible…
Non, le reconstructible, c’est à la portée de tous. C’est pas compliqué… pas plus que de faire une pizza. A ce rythme dans les supermarchés, on trouvera un immense rayon « surgelés et plats préparés » et au fond, un rayon « experts » avec de la farine, du beurre et des pommes de terres… pas cuites, avec de la peau, qu’il faut éplucher !

Bref, je m’égare…

 

 

Au final, je suis bien content d’avoir pu explorer cet atomiseur mythique, merci belle maman  :good:

C’est un bon atomiseur, à condition de l’utiliser pour ce pour quoi il est fait : faire des gros nuages de temps en temps pour s’amuser sans avoir à s’occuper d’un atomiseur reconstructible, tank ou dipper.
Non pas parce que c’est compliqué, mais parce qu’on a le droit de ne pas s’intéresser à la technique et vouloir quand même faire des gros nuages.
Ce n’est pas un atomiseur pour vaper au quotidien, et évidemment pas pour commencer la vape : il consomme trop, les têtes coûtent cher, c’est pas rentable du tout et il faut aspirer dedans comme un fou.
C’est un jouet, un bon jouet.

Ecrit par jib

--Ancien auteur du Navire--
Vape libre et apaisée pour tous !
| carnetsdevape.wordpress.com

11

La malle aux trésors des 11 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Le Recoil de Grimmyoc

La ExusArk de ThinkVape