in

Le Subtank 25 de Kanger

Comme vous le constaterez, les photos de l’article ne sont pas très belles, petit soucis avec mon appareil photo, mais qui va vite se régler grâce à ma garantie prolongée  :yahoo:

Présentation du Subtank

Alors la première chose qui m’a surpris, c’est la taille de la boite, elle est vraiment grosse. À l’ouverture, on comprend mieux sa taille, en effet tout est bien protégé et l’air de rien, il y a du monde dedans.

KRST-K-2

Contenu :

  • Le subtank
  • 2 résistances (0.5 et 1.2 ohm)
  • 1 plateau + cloche RBA
  • Le drip tip 510
  • 2 top cap (1 pour mode clearomiseur et l’autre pour le mode reconstructible)
  • 1 adaptateur 25mm en 22 mm
  • Et diverses petites choses comme, 1 mini tournevis, du coton, des micros coil déjà faits, et 2 vis)
  • Ah et j’allais oublier, 1 notice en français.

Le subtank est donc un clearomiseur en 25 mm, conçu pour les basses résistances, mais sa grande révolution est qu’on peut soit l’utiliser avec des résistances toutes prêtes (comme l’Atlantis), mais surtout qu’on peut l’utiliser également en reconstructible.

Et ça c’est vraiment sympa, en effet vous ne voulez pas vous embêter, utiliser les résistances toutes prêtes et si vous savez faire vos résistances ou que vous voulez apprendre à faire vos résistances, le mode reconstructible est là  :good:

Aspect, Désign

Dans les petites choses en plus, on notera que le pin + est monté sur ressort, ce qui vous permettra qu’il s’adapte bien sur tout type de mods. Et surtout pas besoin d’utiliser un tournevis à chaque fois qu’on change de mod.

Au niveau contenance, vous aurez deux contenances possibles, 6 ml en mode clearomiseur, et 4.2 ml en mode reconstructible. Et l’air de rien c’est vraiment un gros plus, c’était d’ailleurs un de mes reproches sur l’Atlantis, en effet quand on vape en basse résistance avec un airflow ouvert à fond, le liquide descend très vite !

Esthétiquement il est vraiment très beau, les joints de couleur rouge apportent un petit côté sympa à ce clearo, et ce n’est que mon avis personnel, mais je le trouve plus beau que certains reconstrutibles.

Bon le petit point noir, c’est son diamètre, eh oui 25 mm, c’est grand sur beaucoup de nos mods qui sont prévus pour des atos en 22 mm, Kanger a fourni un adaptateur, mais ça grandi encore plus le sub en hauteur, et niveau design ce n’est pas le top, à mon gout bien sûr.

Par contre du fait de son gros diamètre se dégage un avantage, le remplissage, on peut le remplir très facilement, il y a pas mal de place, je l’ai même déjà rempli directement avec une bouteille !

Sur ma mini ipv, ça passe encore, ça déborde que légèrement, en revanche sur Istick, ce n’est pas terrible. Et sur méca, je vous laisse juger.

Istick ipv

nem mab

 

IMG_0869

La bague d’airflow est plutôt sympa, elle dispose de 4 positions, fermées, qui sert pour amorcer votre résistance, et les 3 autres vont de serrées à très aérien. Le petit défaut vient de la bague, bien qu’elle soit crantée, elle est très ferme, pour preuve quand je veux passer d’un cran à l’autre, je le fais toujours dans le sens de vissage sur le mod, car sinon je dévisse l’ato du mod.

C’est dommage aussi qu’il n’y ait pas un pyrex de rechange, même s’il a l’air costaud, on n’est jamais à l’abri d’une chute. D’ailleurs en parlant du pyrex, son système est sympa, pas besoin de le visser ou de le rentrer (ou enlever) de force, il se glisse sur la partie en métal et se bloque entre les 2 joints.

 

Technique du Subtank

Je vais vous en parler en 2 parties, la partie clearomiseur et la partie reconstrutible.

Mode Clearomiseur

Original-sub-tank-kanger-OCC-replacement-coil-subtank-coils

Alors ces nouvelles résistances sont faites avec du coton organique, ce qui permet de ne plus avoir de gout parasite, ou très peu, car en tout début, j’ai ressenti un léger gout parasite, peut-être dû à un mauvais amorçage, mais en tout cas ensuite ça vape très bien.

2 résistances sont livrées, en 0.5 et 1.2 ohm, j’ai essayé les deux et voici mon avis :

  • En 0.5, on a un rendu vraiment sympa, un rendu des saveurs au top, et une belle vapeur dense. En comparaison avec l’Atlantis, je trouve qu’il y a peut-être moins de vapeur (air-flow au max sur les deux), mais j’ai l’impression que les saveurs sont plus présentes. Attention quand même, ce n’est pas flagrant non plus.
  • En 1.2, même si la vape est sympa, on est loin des sensations, et des saveurs des résistances en 0.5. En revanche elle peut être sympa pour les personnes qui ne veulent pas faire du sub ohm, ou tout simplement qui n’ont pas encore le matériel pour les faire fonctionner. Car même en 1.2, le rendu est bien sympa quand même.

Mode reconstructible

20150123_150542

20150123_150848

Voici la grande nouveauté, en effet en changeant le top cap et en mettant en place le plateau RBA, il est possible de passer en mode reconstructible. Je ne vais pas vous expliquer comment le monter, c’est du basique, le montage est de type Kayfun.

J’avais peur que ce soit trop petit pour mes gros doigts, mais non, il y a de la place.

Au niveau rendu, c’est vraiment bien, moi qui ai de plus en plus de mal avec le tirage serré de mes russians, là je suis ravi, j’avais peur pour l’arrivée de jus car les trous ne sont pas très grands, mais non aucun souci. Pas de fuites, glouglou ou autres, impeccable !

Le seul reproche que je peux faire c’est au système pour passer de l’un à l’autre, de devoir changer le top cap va vite, c’est juste 2 vis, mais si votre tank est plein, il faut le vider nettoyer, remplir. Ca aurait été vraiment plus simple de faire quelque chose pour ne pas devoir changer le top cap.

En soi ce n’est pas très grave, mais imaginez on part avec notre subtank et que notre montage mer.. ça aurait été sympa de juste avoir à dévisser le plateau RBA, de mettre une résistance toute prête et hop, c’est reparti mon kiki. Mais non !

Sécurité

sony-vtc5-18650_grande

Plusieurs choses au niveau de la sécurité.

Tout comme l’Atlantis, il vous faudra des mods électros descendants jusque 0.5 ohm (si vous voulez utiliser les résistances en 0.5), mods méca avec de bons accus (ex : Sony vtc) ou même le mod de chez aspire ou la futur box de chez Kanger.

Et l’autre sécurité vient du plateau RBA, vu qu’on peut faire ses propres résistances, on est dans les mêmes sécurités qu’un reconstructible, si vous l’utilisez avec un méca, n’oubliez pas de tester vos résistances avant de l’utiliser.

Avis

Avant de vous donner mon avis, je vais faire comme souvent un petit récapitulatif des points positifs et négatifs.

Positifs

  • Le pin sur ressort.
  • Sa contenance, c’est vraiment un atout, surtout si vous vapez en 0.5 ohm avec l’air-flow ouvert à fond, ça descend vite.
  • Le principe de pouvoir passer d’une résistance OCC au plateau reconstructible.
  • Les résistances en 0.5 ohm, elles permettent aux débutants de débuter dans le sub ohm
  • La durée de vie des résistances, j’ai dû vider pas loin de 3 tanks de 6 ml avant de changer.
  • Le côté esthétique, c’est mon avis personnel, mais je le trouve très beau.
  • Son rapport qualité/prix.
  • Et le dernier point, sa vape bien !!!!!

Négatifs

  • Son diamètre de 25 mm qui ne s’adapte pas avec tout.
  • Son système pour changer entre les résistances et son plateau RBA
  • Vu sa taille, il aurait pu mettre une vis de remplissage pas le haut (ce qui est très rare), mais pourtant tellement pratique.
  • La bague d’air-flow qui est assez dur.
  • Sur plateau RBA, le plot positif en dessous se dévisse, et vu que c’est lui qui tient le dessus, faut faire attention.
  • Un petit tank en Pyrex supplémentaire aurait été bien.
  • Le prix des résistances, mais elles ne sont pas dur à refaire ;-)

Conclusion

Pour finir, ce clearo/ato a des petits défauts, mais il ne faut pas oublier que c’est le premier dans le genre et que le principe est vraiment super. Car même si on ne l’utilise qu’en reconstructible, ça vous fait un très bon ato pour pas très chère comparé à de « vrais atos ».

Au final, à part sa taille (on s’y fait) ça reste un très bon clearomiseur avec un bon rendu des saveurs, je ne le regrette pas et depuis mes russians sont au placard  :yes:

Votez pour ce produit si vous l’avez : [ratings]

Votez pour cet article

0 points

Ecrit par Kessen

Ancien gros fumeur depuis 15 ans, j'ai arrêté depuis le 6 décembre 2013 à 7h00 et depuis je vapote plus que je ne fumais :-) Mais quel plaisir ! J'ai re-fumé 1 fois pour voir, berkkk, j'ai même pas fumé la moitié et je ne comprend pas comment j'ai pu fumer toutes ces années !!!

19 Comments

Laisser un commentaire
  1. C’est vrai qu’il est beau ! Mais moi, les 25mn, ça passe pas.
    D’autre part, je ne vois pas trop bien quel est le public de ce genre d’engin. L’amateur, qu’on suppose éclairer et conscient de ce qu’il fait, est normalement déjà équipé en dripper et atos de toute sorte et capable de faire du subohm sur n’importe quoi.
    En plus, je trouve ce truc dangereux. Déjà que je ne suis pas certain que tous les « amateurs éclairés » s’intéressent au courant de décharge de leurs accus, le jour ou un « débutant » se fera exploser son mod à la figure ça fera encore la une des gazettes.
    Peux-tu nous dire si la notice est suffisamment explicite en matière de mise en garde ?

    • Non comme beaucoup, il n’y a rien d’écrit au niveau des sécurités pour les accus et autres montages, mais hélas ce n’est pas propre à ce modèle, que ce soit des mods méca ou des atos reconstructible, rare sont les fabriquants qui donne des consignes de sécurités, et c’est bien dommage !

  2. D’accord avec MadZMax… Je ne doute pas de la qualité de ce SubTank mais j’ai du mal à voir le public visé.

    Peut-être les utilisateurs de clearo qui souhaitent aller doucement vers le reconstructible, mais il y a de fortes chances pour qu’ils lorgnent vers d’autres atos dès le deuxième coil réussi, laissant leur SubTank au placard.

    • A mon sens, Kanger vise plusieurs publics, ceux qui ne veulent pas s’embêter à faire ses propres résistances et malgré tout profiter du sub hom et bien sur ceux qui veulent se lancer par la suite dans le reconstructible.

      Pour ce qui est de laisser le subtank au placard pour d’autres atos, honnêtement je ne suis pas sûr.
      Tout simplement, car il a vraiment un bon rendu des saveurs :good:

      Depuis lui est son petit frère, je n’utilise plus mes russians ! Depuis que je l’utilise, soit en mode reconstrutible, ou avec les résistances refaites, je n’ai jamais eu une seule fuite, glouglou ou goût de brûlé, ce qui n’étais pas forcement le cas avec mes russians.

      Après comparé au taifun gt2 ou Kayfun 4 (je ne les possède pas) peut être que là oui les subtanks iraient au placard

  3. Bonjour, j’ai fais l’acquisition dernièrement du subtank en 22mm et en plus de l’avantage d’un diamètre “standard”.. Pas besoin de remplacer la cheminée on passe du reconstructible aux résistances sans rien démonté.. ;-) :bye:

  4. entièrement d’accord avec les propos de Madmax et nesquick,ça craint un max!
    il aurait pu sortir la version en reconstructible avec réservoir ça aurait été plus interressant!
    je suis à la recherche depuis aux moins 6 mois d’un clearo reconstructible avec un faible réservoir genre mini protank,et ça sera pas celui là,dommage pour kanger!histoire de partir aux taf avec 2 e-cig légère et discrète!pas encore motivé pour me promener avec mon russian et un mod meca,mais j’avoue que les box me donne vraiment envie.
    concernant le public visé ben tout simplement nous!les adeptes du reconstructible qui de temps en temps (flûte je dois changer le coton et zut j’ai cassé la résistance!ben kangertech y à penser!investir 3 euros et arrivé à l’heure aux taf!)

    • Une des raisons qui m’ont fait abandonner les clearo était le coût des consommables. Le dernier était un Innokin iClear 30s, il fallait compter 2,40€ pour une résistance quasi impossible à “dry-burner” qui durait 3 jours.

      Les résistances du ProTank sont à pas loin de 3,00€ piéce et je doute qu’elles tiennent beaucoup plus longtemps que celles du iClear 30s avec du Grumpy’s Hooch, du Hooch Gone Banana, des HOL ou des DIY en 80% de VG minimum.

      D’autre part et même s’il fonctionne très bien, je ne le vois pas au niveau d’un Heron, d’un Kayfun 4 ou d’un Taifun GT.

      Il reste donc, me concernant, très luxueux pour juste attendre une éventuelle déficience des “grands frères” au fond d’un tiroir, flanqué de son pack de résistances de rechange à 14 boules les 5, somme par ailleurs suffisante pour l’achat de deux sachets de Fiber Freaks et 10m de Kanthal !

      • C’est sur qu’ils doivent bien en profiter avec le prix de leur résistances :cry: 3€ pour une résistance, je pense qu’il font une marge énorme :whistle:

        Au niveau de la durée de vie, je ne pourrait pas te dire, je tourne la plupart du temps avec du 50/50, bon avec du 50/50 j’ai tenu 3 semaines avec la même résistance, ce qui est déjà un record pour moi :yahoo:

        Après même si je n’ai jamais utilisé un tayfun gt2 ou kayfun 4, on ne peut pas les comparer, il y a quand même 100€ d’écart. Ils sont plutôt dans la gamme prix des foggers ou lemo.

      • 3 semaines avec une résistance, woaw ! Sûr que du coup, le calcul n’est plus le même.

        Je n’ai pour ma part jamais gardé un montage aussi longtemps, je parle bien sûr des mèches car certaines spires de Kanthal épais (0,4 ou 0,5 mm) m’ont fait plusieurs semaines voire plusieurs mois.

        Il y a tout d’abord le dépôt de gunk, espèce de charbon gras qui se forme sur la spire, gêne l’incandescence et donne un sale goût à la vapeur mais qui s’élimine par dry-burn si la croûte n’est pas trop épaisse.

        J’ai l’impression aussi que la mèche finit par perdre de sa capillarité, qu’elle soit de fibre silice, de coton cardé ou de coton japonais.

        Sur mon matos, une mèche ne dure qu’une journée avec les liquides épais et foncés genre Grumpy’s ou House Of Liquid. Avec les liquides clairs genre menthol, je peux aller jusqu’à trois jours. J’ai tout de même remarqué que le Heron encrasse moins le coil que mes autres atos, je ne comprends pas pourquoi.

        Peut-être est-ce phénomène que les ingénieurs de Kangertech ont analysé, compris et perfectionné pour arriver aux durées de vie que tu cites !

      • Je suis tout à fait de ton avis Nesquick car essayez de vaper 3 semaines du Tiki Juice avec la même resistance, vous serez mort avant!
        Je n’ai jamais essayé les resistances coton toutes faites, mais je vois pas comment elles seraient mieux que les notres et dans ces cas là, on dépasse pas 3 ou 4 jours.
        Surtout que si l’on change de liquide il vaut mieux changer le coton et comme je change de gout tous les 2 jours, CQFD.

      • Alors quand je dis 3 semaines, ce n’est pas en vapant qu’avec lui :wacko: car j’utilise souvent mon dripper, le Quasar, mais sur les 3 semaines, j’ai vidé 3 tanks de 6 ml, le liquide, c’est le into the ocean, donc il encrasse pas trop non plus

        Mais même 18 ml de liquide, je n’y arrive pas avec mon dripper.

        Après j’ai remarqué aussi qu’en dripper, ma résistance et mon coton dure plus longtemps quand je ne fait pas de micro coil mais juste un coil simple en gros diamètre.

        On a pas fini de connaitre nos montage :wacko:

  5. Je trouve cet ato génial !
    Les resistances OCC sont bonne et la base RBA très facile à monter.
    Je l’utilise avec la tête RBA en ce moment monté en MC FiberFreak avec du Vanilla Custard de Velvet Cloud Vapor. Alimenté par la box Cloupor DNA30 v3 : un régal :good:

    Je me laisserai tenter par la version mini en 22mm un peu plus tard quand les prix baisseront.

Laisser un commentaire

Le jour de malchance

Kangertech Subtank Mini : LE clearomiseur ?