Test du Siligum Gédéo
soutiens

Dans mon éternelle quête à trouver une vraie solution pour pouvoir utiliser un atomiseur conçu exclusivement pour le double coil avec un simple coil, on peut dire que j’ai vraiment cherché. Une solution partielle fut apportée avec le Serial Dual Coil, mais avec certaines contraintes :

  • Conception fastidieuse et pas accessible à tous
  • Pas adapté avec certains plateaux d’atomiseur
  • Valeur recherchée en ohms obtenue un peu au pifomètre

Et puis, je me suis dit : “tu t’y prends comme un branque, n’essaye pas de réinventer la roue, regarde ce qu’on fait les autres…”
Quelques clicks de mulots plus tard, j’avais ma solution : le Siligum Gédéo.

In Siligum we trust

Description

siligum-package

La pâte silicone Siligum Gédéo est une pâte de moulage bi composant permettant de créer facilement un moule en moins de 10 minutes. Économique, la pâte Siligum vous permettra de réaliser desreproductions avec une précision d’empreinte exceptionnelle.
Attention, une fois votre moulage Siligum 100 g réalisé, la pâte silicone durcit en 5 minutes, et votre pâte ne sera plus utilisable pour réaliser un autre moulage.
À noter qu’il est indiqué que cette pâte est de qualité alimentaire, ce que bien sûr je ne peux garantir.

Et on va faire quoi alors ?

Le but est de concevoir un adaptateur simple coil, à l’image de ce qui existe avec l’atomiseur Bellus

siligum-bellus

Pour l’exemple, j’ai pris mon ato fétiche du moment : l’Alleria
Dans un premier temps, il convient de trouver un moule qui servira à former le Siligun. J’aurais pu me servir de la chambre d’atomisation, mais comme elle est un peu haute, j’ai trouvé mieux : une bobine de kanthal que j’ai positionné directement sur le plateau.
Pour que l’atomiseur fonctionne correctement sans fuite, il conviendra de boucher les 2 rigoles d’arrivée de liquide, l’arrivée d’air et éventuellement, de combler l’emplacement du coil manquant de façon à réduire le volume de la chambre. Une petite découpe d’un bouchon de bouteille de lait me permet d’arrêter le Siligum le long des pôles du plateau.

Siligum-Bobine vide
Après avoir prélevé 2 morceaux égaux de pâtes de Siligum, on mélange bien pendant 1 minute et on bourre tout ça dans le plateau.

Siligum-Bobine pleine
Vue comme ça c’est pas terrible, mais ce n’est pas grave, on découpera par la suite

 

Siligum-Bobine profil
Lorsque le Sligum apparaît par l’entrée de l’airflow, on peut estimer que c’est bon

Il ne reste plus qu’à découper le surplus qui se trouve dans l’entrée de l’airflow et à démouler. Évidemment, comme c’est mon premier, le moule n’était pas bien réfléchi, et les 2 morceaux de silicone qui sont dans les rigoles ont cassé.

siligum-pates cassées

Ce n’est pas très important, ils peuvent être désolidarisés du reste, du moment qu’ils comblent bien ces arrivées de liquide. On retaille un peu le tout et voilà la pièce.Siligum-seul

 

Et une fois en place, voici le résultat

siligum-en place 1 siligum-en place 2

 

Conclusions

Et bien je dois avouer que je suis bien content de mon coup. Ça fonctionne très bien, et je peux maintenant choisir un montage simple ou double coil. Les saveurs sont toujours aussi bonnes (mais l’Alleria est extra de ce côté-là) et je n’ai pas rencontré de problème particulier. Le Siligum résiste bien à la chaleur, aucune déformation ou autre, n’ajoute aucun goût particulier, se nettoie très bien, reste toujours aussi souple après une semaine d’utilisation et je n’ai déploré aucune fuite.
Mise à part qu’il n’existe qu’en bleu et qu’avec l’Alléria c’est moche (mais vous ne le verrez pas sur les autres atos), il n’y aurait réellement qu’un seul point négatif : son prix. Il faut compter dans les 15€ les 100g et j’ai trouvé ça dans un magasin Cultura.


Trob

Vapoteur depuis juin 2013, naturellement curieux, râleur et perfectionniste, j'aime également tout ce qui a deux roues et un bicylindre.

Cet article a 13 commentaires

  1. joli boulot Trob !! chapeau bas ! c’est très tentant comme bricolage. Je vais y réfléchir.

    0
  2. Très ingénieux !

    Je ne suis pas sûr de vouloir me lancer là dedans cependant, j’aurais à coup sûr un truc qui ressemble à une patate bleue dans mon ato, tellement je suis doué.

    C’est dommage quand même que tu fasses ça sur le seul ato transparent du marché ^^

    0
    1. Si j’y arrive, c’est que c’est accessible sans problème B-)
      Le choix de l’Alleria, c’est parce que je suis en train de pousser Augvape à nous sortir un plateau simple coil ou un adaptateur comme ça, mais en transparent. Et puis au moins, on peut voir à quoi ça ressemble une fois monté ;-)

      0
  3. C’est beau, mais tu as passé l’age de jouer au Mako moulages… :whistle:
    On peut aussi boucher le trou avec un vieux chewing gum bien mâchouillé mais ça rend moins bien ;-)
    Le navire est plein de surprises, bravo :good:

    0
    1. Merci mon Capitaine, j’aime bien bidouiller et comme je suis Breton dans ma tête, il fallait que je trouve une solution au SC. Prochaine étape : “chérie, j’ai un truc à tester en Siligum avec toi…” :whistle:

      0
  4. Pendant ce temps, au QG de AugVape à Shenzhen…

    – Bon… Le doublecoilomètre est au top, on a gagné, on va se manger la prime.
    – Hum.. Pas sûr, on dirait qu’on a un pépin.
    – Quoi ?
    – Ben là, en France… On est repassé sous la barre des 98%
    – Teufel ! Y z’ont trouvé moyen de faire du simple coil ?
    – Oui, on dirait.. Avec une sorte de pâte à modeler.
    – Bloody bastards de Froggies… Z’allez me les niquer, hein ?
    – Yo. On sort le Alleria v2 avec détecteur de pâte à modeler. Si y’en a, boum ! Tout pète.
    – Bieeeeen ! On a dit double coil, ce sera double coil.

    0
    1. Mékilékon :yahoo:

      0
  5. Ça fonctionne aussi pour boucher les trous dans la tuyauterie ou dans le silencieux du pot d’échappement ton machin ?
    En tous cas bravo à ton côté bricolo, je suis comme Raszardyr , incapable de faire un truc pareil .
    Bonne soirée mec

    0
  6. C’est vrai, ils en ont une bonne avec leur double coil.
    Merci Trob, tu les as anéanties. hahaha.

    0
  7. y a juste un tout petit détaille qui m ennuie tu dis qu il est de qualité alimentaire certes mais moi je me demande si a cause de chauffe du coil, il ne peut pas avoir une formation de gaz suite a l échauffement de cette silicone.
    voir pire réaction chimique toxique

    0
    1. C’est la question que je me pose aussi. Même si le coil est pas collé dessus et n’est pas sensé rougir en utilisation normale, les plots eu par contre chauffent. Cela dit c’est ingénieux d’avoir pensé à ceci et j’imagine que tu na pas ressenti de drôle de goût.

      0
    2. Aucune idée :unsure:
      Je l’utilise maintenant depuis 2 semaines, et rien : aucune trace, aucune déformation, aucun gout. Mais tu as raison, il conviendra à chacun de faire attention…

      0
  8. 3.5

    0

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu