Allez, devant la pression populaire, je prends un peu de temps pour faire cette revue promise, le Precisio de BD Vape le vaut bien, mais on va faire vite quand même !
Tour d’horizon de RTA Precisio de BD Vape
Une petit éclaté, on ne détaille pas tout, juste le réservoir, composé d’une partie en acier et d’une en ultem.
Ce qu’il y a à voir? La petite taille de la chambre d’atomisation, et peut-être sa forme en dôme. Probablement une des origines des excellentes saveurs délivrées.
Avance rapide, on se retrouve avec les trois pièces habituelles d’un atomiseur : un top cap pour le remplissage par le haut, un réservoir pour 2,7 ml de réserve, et un plateau simple coil avec sont réglage du flux d’air.
Precisio de BD Vape, un ato polyvalent
La bague de réglage peut se positionner sur deux zones. La première comporte des trous, pour les tirages MTL. Mais… il y a un mais : en MTL très serré, un ou deux trous ouverts, le Precisio perd en qualité. Nous verrons plus loin la raison probable. Par contre, en MTL un peu ouvert, c’est formidable : précision, hit soutenu, volume de vapeur très satisfaisant.
La deuxième zone est en forme d’œil de cyclope, pour les tirages DL modérés, restreints.Pour situer, ouvert à fond, je trouve mon équilibre à 23/25 watts. On peut monter à 30 w si on aime la vape chaude, mais guère plus. Toutes les qualités du Precisio sont là : toujours précis, avec du hit, et un volume de vapeur à l’avenant.
Le montage du Precisio
Allez, on regarde le plateau vite fait, et on conclut !
C’est un plateau tout simple, assez évident à monter : tout est bien fait, les vis sont plates, des petits ergots bloquent le fil, tout bien.
Et en plein milieu, on voit ce qui, de mon point de vue, fixe la limite du Precisio en MTL serré : la taille de l’arrivée d’air sous le coil. L’avantage, c’est qu’elle prend bien toute la largeur de notre bobine, mais avec une entrée d’air très fermée, le flux devient tout mou, et ça ne marche pas au mieux. C’est pas mal, mais il y a beaucoup mieux. Cette arrivée d’air est excellente pour le MTL ouvert ou le DL restreint, pas pour le MTL serré.
Naturellement, le coil se place à cette hauteur. Ceux qui veulent un tirage le plus ouvert possible le laisseront ici.
Moi, je le baisse un peu, je trouve les saveurs plus précises, et le hit est suffisamment présent. Les coils de 2,5 ou 3 mm passent bien (ça joue un peu aussi sur le flux d’air).
Voilà en gros la longueur de mèche à poser…
… et il suffit d’en placer les extrémités dans leurs logements respectifs. Aucune difficulté : il faut aller jusqu’au fond, sans tasser, et l’atomiseur ne fuit jamais, rien, même en le laissant seul trois jours !
Conclusion sur le Precisio de BD Vape
Un bilan ? Il est dans mon top 3, à l’usage : vissé sur mon Mod 101 (EH pro), il a détrôné un Hurricane, et, surtout, mon précieux Squape. Plus simple à entretenir, plus fiable et aussi bon, seul son drip tip est un peu ennuyeux : les pales prennent les saletés, et ne sont pas faciles à nettoyer. Mais des drip tips 510, on en a plein, rien d’insurmontable. Si on aime la vape modérée autour de 20/25 watts, c’est un must !
⇒Votre avis sur le Precisio [ratings]
La malle aux trésors des 84 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in