in ,

Le Ijust de chez Eleaf

Présentation :

Le kit iJust est un MOD pour cigarette électronique MODifiée.
Il ne s’agit plus du tout d’une cigarette électronique classique mais d’un produit complétement différent, un véritable vaporisateur personnel.
C’est un produit parfait pour débuter dans le monde des MOD, un kit complet recommandé comme 2 ème achat.
Grosse batterie à voltage variable, clearomiseur nouvelle génération avec résistance changeable, de la qualité!

Alors ce kit de chez Eleaf est fabriqué par Ismoka, marque connue et reconnue dans le monde de la vape. En gros Ismoka fabrique et Eleaf distribue.

Description

C’est un kit complet, il se compose :
Kit Ijust

Du mod électro à voltage variable
D’un accu Samsung 18650 en 2600mah
2 Drip tip (1 plat en plastique, et 1 rond en métal
2 résistances (1.8 et 1.6 ohm)
1 clearo de 3.7 ml en verre
Le tournevis pour régler l’arrivé d’air
Et le chargeur micro USB avec son adaptateur prise de courant

 

Ijust

Donc comme vous pouvez le constater il est vraiment complet, il manque que le liquide ^^.

En effet pas besoin d’acheter des accus, pas de chargeur car il se recharge en USB, bien sûr si vous avez un chargeur vous pouvez charger l’accu par le biais du chargeur, mais c’est tellement pratique par l’USB. :yes:

Le tube est de couleur argenté mat, il est franchement joli et ne laisse pas de trace de doigts, il respire la solidité, à voir avec le temps mais il semble costaud. C’est un mod télescopique, il accepte les 18650 et les 18350, il  possède une bague quand il est en position 18650, et le résultat esthétique est vraiment sympa.

voltage variable

Le switch est sur le côté, il est bien pensé avec la molette de réglage autour du switch, à l’usage il s’avère agréable.
Il ne dépasse pas trop du mod, mais on n’est pas gêné pour appuyer dessus.
La petite molette de réglage est assez ferme pour qu’elle ne bouge pas toute seul.

clearo

Le clearo est aussi sympa, il est classique mais assez esthétique et s’adapte à merveille avec le mod, ça fait un très joli set up.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, malgré que ce soit un mod électronique, il n’est pas trop encombrant, il est un petit peu plus grand que mon Némésis mais beaucoup plus petit qu’un Vamo.

A l’usage :

Alors, beaucoup de bons points, la chose qui m’a le plus surpris c’est son autonomie, je l’ai pris pour aller au travail, donc 1 de trajet à l’aller, mes 12 heures de travail et 1 heure de trajet retour, et bien j’ai fait mes 14 heures sans le recharger une seule fois, et en quantité de liquide, j’ai quand même vidé 2 tanks donc pas loin de 7 ml sans le recharger une seule fois, avec le clearo et la résistance fournie de 1.8 ohm.
C’est assez impressionnant, car d’habitude avec mon Nemesis et le Russian je dois changer l’accu en milieu de nuit à peu près alors que dans mon Nemesis c’est des Sony VTC 5 2600. Alors, vous dire pourquoi, bah j’en sais rien mais il est vraiment économe en batterie avec une autonomie record pour moi !

emplacement usb

Si je dois partir en vacances ou en formation de 2 jours, c’est sur il sera dans mes bagages, en effet la grosse autonomie et le rechargement en USB, font que je peux vapoter longtemps et quand je suis en fin de batterie une prise USB et c’est reparti, pas besoin de prendre des accus d’avance, le chargeur ect…En plus, vous pouvez vapoter quand il est branché!!!! Que demander de plus ? B-)
Le clearo fonctionne bien, j’ai ressorti mon Protank pour comparer, le Ijust est un poil au-dessus, en terme de saveur, surement dû aux résistances dual coil nouvelles générations. D’ailleurs, elles durent super longtemps, pour vous dire, je l’utilise depuis pas mal de temps et je suis toujours sur la même résistance. Du coup je ne pourrais pas vous dire si on peut les refaire soi-même, je ne l’est pas encore démonté, mais bon je n’y crois pas trop.
Pour l’instant pas de fuite, ni de glouglou, ce qui est agréable comparé à beaucoup de clearo. Un petit défaut à mon gout est qu’on ne peut pas démonter entièrement le clearo, ce n’est pas trop méchant il se nettoie bien quand même, mais j’aurais aimé pouvoir le démonter entièrement. Je sais, je chipote  B-)
Le remplissage est très simple il se fait par le bas, l’ouverture est grande et on n’est pas gêné pour le remplir.
J’ai testé le mod avec mes Russian, ça fonctionne très bien également, manque peut-être juste un peu de pêche, mais ça va quand même.


Points positifs :

  • Kit complet, vous l’achetez, et vous ne rachetez rien (à part le liquide, ça tombe bien Iclope en vends)
  • Aspect très jolie et qui semble robuste
  • Très simple d’utilisation
  • Autonomie excellente, je ne connais pas mieux
  • Rechargement par l’usb ou sur secteur
  • Le fait que ce ne soit pas une connectique propriétaire, en effet c’est une connectique 510, donc Protank, reconstructibles ect … tout va dessus.
  • Clearomiseur, qui fonctionne bien avec de bonne saveur et un réglage du débit d’air, en vissant ou dévissant la vis de réglage.
  • Un bon réservoir de 3.7 ml et en plus en Pyrex, donc on peut même y mettre des jus « agressifs »

Points négatifs :

  • Alors ce n’est pas grand-chose mais j’aurais aimé en wattage variable, plutôt qu’en volt mais bon ce n’est pas très grave.
  • Il manque un indicateur de décharge de la batterie, un petit clignotement ou autres quand on arrive en fin de batterie aurait été sympa
  • Et mon dernier point négatif, je me répète mais qu’on ne puisse pas démonter entièrement le clearo.

En conclusion

Quand Antoine m’a dit qu’il m’envoyait ce kit, je lui ai dit « bah écoute pourquoi pas, je ne le connais pas ». Et bien je peux vous dire, il m’a agréablement surpris, je ne pensais pas qu’il allait autant me plaire, je m’attendais clairement à une spinner mais en forme de mod, et bien non ce n’est en rien comparable, c’est un vrai MOD.
Est-ce que je recommande ce produit ? Oh que oui, un kit complet de cette qualité pour 64 €90, je recommande sans aucun souci.
Pour quel public ? Pour moi c’est clairement recommandé pour un premier achat dans le monde des mods, passez d’une simple batterie ego à ce kit peut être une bonne chose sans investir une fortune dans un mod, un chargeur, des accus ect…
Pour les gens déjà équipés de mod électro et méca, c’est plus discutable,  mais il peut servir en second mod qu’on peut utiliser en passtrough à la maison, ou comme moi au travail ou pour des vacances sans trop s’encombrer d’une mallette en plus des bagages, et conserver quand même une vape de qualité.


 Prologue

Tant que j’y suis, juste un petit mot sur l’Istick, également de chez Eleaf, que j’ai commandé chez Iclope. Je ne vais pas vous refaire une revue, le Capitaine l’a déjà bien expliqué dans sa revue, ICI mais juste pour vous dire, ce produit est excellent, pour l’instant j’en suis ravi, seul inconvénient pour moi, le fait qu’on ne puisse pas descendre sur des résistances basses voir très basses, et qu’on ne puisse pas changer l’accu, sinon c’est du bonheur !

En ce moment j’utilise quasiment tous les jours l’Istick et le Ijust quand je sors ou pour le travail, à la maison par contre, je suis toujours avec mes mecas et mes drippers !!!! Peut être que le jour où j’aurais une box qui accepte les résistances plus basses je n’utiliserais plus mes mecas, peut être à Noël, si papa noël pense à moi  :whistle:

Voilà c’est fini, j’espère que vous avez réussi  à lire toute la revue sans vous endormir  :wacko:

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

16 Comments

Laisser un commentaire
  1. Eh ben, Eleaf devient un acteur de la vape de plus en plus présent.

    On avait le Magoo qui était un bon atomiseur, même si je trouve certaines pieces un peu cheap. Mais pour un atomiseur de ce prix là, c’est excellent.

    On a vu l’istick débarquer il y a quelques temps. On a là un mod avec courant à signal plat, de bonnes performances et une excellente autonomie. J’ai vu quelques personnes avoir des embêtements avec, notamment au niveau du 510, qui a l’air de s’abimer facilement quand on change souvent d’ato. Ce qui fausse la valeur résistance et nous gratifie parfois d’un « check atomizer ». Il suffit de bouger l’ato d’1mm pour que ça refonctionne(ou que ça ne fonctionne pas dans les cas où ça fonctionnait). J’attend de voir si je suis juste tombé sur des cas isolés avant de me faire mon avis. Pour l’avoir essayé, c’est pas mal.

    On a le Lemo, ato reconstructible basé sur le fonctionnement du Kayfun. Bonne qualité de fabrication, pyrex, airflow qui peut aller jusqu’a respirer à travers. Pour un Kayfun like amélioré, on a un prix plancher. J’aime beaucoup.

    Tout ce que fait Eleaf-Ismoka, c’est performant et de bonne qualité, et les prix sont ouvert à toute bourse. Ils ont parfaitement compris l’utilisateur moyen.

    On a maintenant un produit de plus !

  2. D’accord avec les autres pirates ! :yes:

    Ce type de matos paraît très bien positionné pour quitter la Spinner Vision et le Stardust v3 sans pour autant se mettre la pression avec la loi d’Ohm et le tortillage de Kanthal.

    D’autre part et comme l’a dit Lodse, Ismoka / eLeaf développe de bons produits dans une gamme de prix raisonnable et je pense que cette démarche fait progresser la vape. Aspire et Kangertech sont d’ailleurs dans le même genre de trip, allant jusqu’à proposer du matos techniquement et financièrement abordable compatible sub-ohm.

    Et puis last but not least, la revue de Kessen est top et se lit sans aucunement prendre l’envie de roupiller ! ;-)

  3. Juste pour info, problèmes récurrents sur deux iSticks achetés récemment (moins d’un mois) au niveau de détection de la résistance nécessitant des ajustements millimétrés. Affichages de « clearomiser short » ou « clearomiser low », résistance 0.0… ou des chiffres délirants comme résistance 4,2. Bof quoi, superbe produit lorsqu’il fonctionne.

    • Oui ce mod n’aime pas du tout les pins montés sur ressort comme celui du Russian V2 par exemple.
      Il me dit 2,3ohms puis 10s après 1,8ohm!
      Ca fait pareil avec le ohmmètre de FT.
      En revanche, sur d’autres box, ça me donne la bonne résistance : 1,8ohm…

    • Alors pour l’instant pas de souci :scratch: après ça ne m’étonne pas trop au niveau du pas de vis, il fait fragile, j’y pensais qu’un jour j’aurais peut être des soucis.

      En tout cas l’avantage, c’est que les autres constructeurs vont également se lancer dans les mini box, car faut avouer que c’est bien pratique !!!!!!

    • C’est marrant, la vape suit exactement la même évolution que les tel portables avec des box énormes, puis maintenant des miniatures, jusqu’à la prochaine box qui sera une « revolution » et qui fera référence, comme une certaine marque au fruit… ;-)

  4. Bonne revue détaillée Kessen!
    C’est un bon Mod pour commencer dans ce monde et merci aussi à Antoine de proposer du bon matos pour revue à l’équipage :good:

    • Mon Lavatatube V1 qui a 3 ans je pense, non plus!
      Mais il sert à chaque fois qu’on a des soucis avec un matos :good:
      Mon 1er mod electro… :heart:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)