in

Recettes DIY Grumpy’s Hooch

S & S Mods n’est plus, le site a mis la clé sous le paillasson en spoliant des dizaines de clients qui risquent fort de ne jamais voir la couleur de liquides commandés et dûment payés. Nul ne sait en effet si cette disparition sera temporaire ou définitive.

01 - grumpys_hoochLes nombreux amateurs des produits S & S Mods, Grumpy’s Hooch en tête peuvent néanmoins se consoler grâce à des recettes DIY en espérant y retrouver au moins un soupçon des paradis perdus. Ces recettes fleurissent un peu partout mais n’ont jamais vraiment retenu mon attention de par leur complexité. Je crois en effet que malgré ses multiples facettes et son méli-mélo de saveurs changeantes, le Grumpy’s n’est pas un mélange complexe, sûrement parce que l’Amérique profonde d’où il vient ne passe pas sa vie à se prendre la tête et que ses créateurs, au travers de diverses interventions écrites ne me paraissent pas se réclamer d’une quelconque intelligentsia citadine raffinée. Les Grumpy’s Juices viennent de Broadway un village de 3.000 habitants perdu au fin fond de l’état de Virginie et je pense sincèrement que leur découverte fut un coup de chance…

Les recettes dont il va être question ici, données au Navire par leur auteurs, m’ont avant tout interpellé par leur simplicité. Je tiens à préciser n’avoir joué aucun rôle dans leur élaboration, me contentant de les tester en suivant plus ou moins les recommandations faites.

Les arômes cités sont tous des “super-concentrés” proposés par The Hype Juices. J’espère, au cas où ces messieurs-dames de S & S Mods feraient un tour sur cette page comme ils l’ont déjà fait sur Danyvape, qu’il sauront cette fois se montrer humbles et compréhensifs face à cette démarche de clonage directement issue de leurs lamentables prestations de ces derniers mois.

Les recettes

La première recette est parue sur le Navire, proposée par Pipo de la Vape ici.

J’ai fait l’assemblage suivant : dosé à 3% (1/2 French Pipe, 1/4 Caramel Mocha, 1/4 Black & Mild), base 50/50 en 6mg.

Cette recette m’a frappé par l’odeur du mélange obtenu, vraiment très proche du Grumpy’s. A la dégustation, le liquide s’est avéré très bien positionné dans la famille gustative de son modèle mais m’est apparu un peu sec, un peu trop structuré par la vigueur du French Pipe.

La seconde recette est l’oeuvre de Jc22biss, donnée sur le Navire là.

Recette pour 20 ml :
22 gouttes de French Pipe
9 gouttes de Caramel Mocha
18 gouttes de Cafe Mocha
9 gouttes de Super Cigar
18 gouttes de Black & Mild
+
4 gouttes de Clou de Girofle
4 gouttes d’éthyl maltol
4 gouttes de sour
4 gouttes de furanéol (optionnel)
quelques gouttes de vrai rhum ambré

 

LONG STEP OBLIGATOIRE. Minimum 3 semaines, idéalement 1 mois. C’est important car les additifs ont besoin de faire corps avec le reste.

Autant l’avouer tout de suite et m’en excuser auprès de l’auteur de la recette, je n’ai pas utilisé d’additif dans mon mélange. L’ajout de Super Cigar et surtout de Cafe Mocha à la recette sur trois composants de Pipo de la Vape m’est apparu judicieux pour enrichir la mixture mais comme dit plus haut, je ne crois vraiment pas que nos amis de S & S Mods se soient pris le chou en ajustements subtils lors de la mise au point de l’original, cet avis personnel n’engageant bien sûr que moi !

Quoiqu’il en soit, la recette de Jc22biss s’est montrée plus riche en goût que celle de Pipo de la Vape dès le dixième jour de steep. Les avis gustatifs sont bien sûr subjectifs mais il me semble que Cafe Mocha fait vraiment partie du Grumpy’s, rapprochant donc cette recette de l’original.

Le choc est venu au bout du long mois de repos de la mixture vivement conseillé par l’auteur. La recette aura en effet mit son repos à profit pour s’arrondir et se sucrer, atteignant un niveau gustatif suffisamment proche de l’original pour reproduire quelques unes des sensations générées par son modèle.

À mon humble avis…

Il me semble, avec toute la prudence de mise en ce domaine que la recette de Jc22biss comprend la plupart des ingrédients du Grumpy’s. Il y a peut-être matière à discuter sur les dosages notamment sur celui du French Pipe que j’ai d’ailleurs réduit à 18 gouttes pour l’expérimentation mais je crois que l’essentiel est là.

Ce qui manque encore pour parfaire la recette n’est peut-être pas un arôme ou un additif supplémentaire mais peut-être une technique de fabrication visant à homogénéiser et épaissir le mélange tout en raccourcissant le temps de maturation. Steeping préalable des arômes utilisés, chauffage du mélange pour provoquer un steep accéléré… Toutes les idées sont les bienvenues.

Les recettes publiées donnent également un liquide plus “propre” que les S & S Mods, n’encrassant que très raisonnablement les coils par rapport aux originaux à taux de glycérine égal. Il y a peut-être également là une piste pour celles et ceux qui sauraient pourquoi certains liquides déposent plus de “gunk” que d’autres.

Encore une fois, toutes les idées sont les bienvenues !

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

60 Comments

  1. Merci pour le retour et pour ces différentes pistes à suivre.

    Le gunk et encrassement divers est souvent dû aux arômes naturels, ceux ci étant forcément moins pur et contenant plus de résidu que les arômes créés entièrement en labo (que je n’appellerai pas chimique pour la simple et bonne raison que ça pourrait paraître péjoratif et que de toute façon, tous les arômes viennent de la chimie).

    Il suffit donc que les hypes juices soient des arômes “artificiels” (non j’ai dis que c’était pas péjoratif, va falloir suivre hein :-P ) pour qu’ils encrassent moins.

    Après les macérats de tabac encrassant méchamment, ne faudra-t-il pas aussi creuser cette piste? Après si ces recettes se rapprochent suffisamment de grumpy même sans en être une copie conforme, perso ça me suffit, et va falloir que je casse encore une fois le portefeuille (oui, à force d’ouvrir mon portefeuille ça le casse hein, les coutures crient vengence et qu’on les achève), et penser clairement à passer commande chez the hype juice. En plus j’aime les recettes sans 15 arômes différents, plus facil et rapide à faire (et moins cher pour tester).

    • Effectivement, il se peut que les arômes utilisés par nos (anciens) amis de S & S Mods soient des trucs bruts tandis que THJ nous en propose des versions raffinées.

      Ceci expliquerait bien cette rondeur du Grumpy’s que manquent à réussir les recettes reprises ici. Cela me fait penser au super sirop canne que l’on peut obtenir avec du sucre à peine raffiné, contenant encore des bout de canne et des insectes morts par rapport à celui préparé avec du sucre roux propre sur lui acheté par chez nous. C’est la même chose mais ça n’a rien à voir et le punch obtenu s’en ressent. Quoi, la limonade ? ah ça, je ne sais pas.

      Si la différence entre le vrai Grumpy’s et le clone vient de la nature même des arômes, on aura jamais le vrai… :cry:

      Les recettes présentées ici ne sont pas des copies conformes mais sont à mon avis très proches de l’original. Il leur manque l’épaisseur en bouche, que j’aurais tendance à lier au “manque” de gunk, l’atténuation de la sécheresse du French Pipe par je ne sais quoi et la trace houblonnée, trop légère dans les copies.

      Attention avec THJ, ils sont actuellement victimes de leur succès, mérité au demeurant, et tardent un peu à envoyer les commandes. P’têt que c’était pas le bon moment pour en remettre une couche en parlant de leurs arômes ici…

  2. Bonjour Nes

    Apparemment SandsMods n ‘est pas la seule boite à avoir disparue de la circulation , c’est aussi le cas de Aliens Vision , qui faisait le Boba’s entre autres .
    Deux grands liquides classiques qui disparaissent .
    Concernant les ” copies ” du Grumpy , j’attends le concentré .
    Trop flemmard pour le lancer dans des recettes pareilles . :whistle:

    • Hello !

      Le fabricant d’arômes d’Alien Visions a fermé, et ces derniers ont donc décidé de ne pas continuer l’aventure.

      On en est donc à deux “légendes” de la vape qui mettent la clé sous la porte. Alien Visions aura eu le bon goût de faire ça proprement…

    • Ah ben mince… Je ne savais pas pour Alien Visions. Ils ont tenu le haut du pavé avec S & S Mods… Le Boba’s et le Grumpy’s ont été les must absolus, les trucs qu’il fallait avoir goûté pour ne pas passer pour un blaireau. Le Boba’s n’était pas mon truc, j’ai beaucoup vapé de Gorilla Juice et encore plus de Grumpy’s. :cry:

      Je pensais que Alien Visions allait tenir grâce à son noyau de fans purs et durs mais apparemment cela ne suffit pas. Idem d’ailleurs pour S & S Mods qui, voyant les ventes de ses pauvres fioles de plastique sans étiquette ou presque s’effriter au profit de tous ces flacons tapageurs propulsées par des comètes traversant les cieux de la vape à grand coup de scoops moisis n’a rien trouver de mieux à faire que de se faire imploser par une vente à -50% de tous leurs produits.

      Tiens à propos… Comment vont Redwood, Copper Creek, The Druid’s Brew et T-max Juice ?

  3. Salut à tous je n ai jamais goûté ce grumpy’s (ne me tapez pas s’il vous plaît) mais VDLV connu pour ses liquides aux arômes naturels vient de sortir sa gamme d’arômes pour le DIY peut être une solution pour obtenir le petit truc manquant

    • Faut voir du côté des additifs s’il n’y a pas un épaississant ou une astuce de steep pour faire du gros jus…

  4. Bonjour,

    Concernant le boba (source : https://www.e-cigarette-forum.com/forum/threads/update-on-bb-gj-gb.724599/) :

    Boba’s and its off-shoots (Gorilla Juice and Griffin’s Breath) are not going to be around anymore. We are working on recipes that match, or are similar, but they will be named something different. I’ve always said that if we were going to change the recipe we would change the name and that is what has to happen here. A supplier of a major flavoring in Boba’s stopped doing business so the recipe for the new flavors will be made of newer flavorings (translate that as ‘different flavorings’ but matching). We have a good recipe being beta tested now and it’s getting fairly good reviews. It is nearly identical with Gorilla Juice and Griffin’s Breath when mixed and IMO only slightly noticeable in difference stand alone next to Boba’s.

    So now to answer the big question: when

    We hope to have the new flavor (Flavor 39) available within the month. It’ll be sold as ‘Flavor 39’ for awhile and then we will do what we did with Boba’s Bounty and have the customers give suggestions for a new name. It’s worthy of the crowd sourcing in that regard and deserves a good name like we did with Boba’s Bounty. Save your guesses on a name until after we’ve posted the contest I’m sure we will have some awesome prize for whoever comes up with the name we go with.

  5. Je vais donc essayer de me faire la recette avec et sans additif pour voir la différence.
    Mais il faut dire que je ne suis pas forcément le fana de ce liquide sachant que je trouve qu’il rend les atomiseurs dans un état que je n’aime pas trop.
    Et au delà je dois dire que je ne flashe pas trop sur ce liquide qui dort dans mon armoire et que je ne touche pas.
    Je vais profiter de cela pour gouter les 3 recettes de front et le but de mon côté ne sera pas de trouver l’équivalent mais un simple liquide à apprécier et déjà cela sera sympa.
    Merci à toi Nes pour ce regroupement et comme le dit Zesni l’éventuelle arrivée d’un concentré similaiire devrait pourvoir permettre de bien préparer sa retraite.

    • Hey Alain, attention aux copies si tu n’apprécies pas l’original… Elles en sont vraiment proches !

      À moins que tu ne redoses les ingrédients à ton goût, notamment le French Pipe qui est un tabac de chez tabac.

      • J’adore le french pipe comme le black fire deux arômes tabac très sympathiques je dois dire et il se marie magnifiquement pour ce dernier avec la vanille, le café et même le pop corn! Donc 4 tabac différents pour une même base.

        Et comme je ne me prive pas je m’étais aussi acheté 6-7 arômes tabac de chez The Hype Juices avec un résultat moyen en mono, du moins pour mon goût personnel.
        J’ai tout mélangé (20ml de chaque) et je dois dire que j’ai confectionné un jus fantastique en rajoutant un peu de vanille.
        Les parfums:
        THJ Arôme Tabac RY6 Super Concentre
        THJ Arôme Black Devil Super Concentre
        THJ Arôme Tabac Latakia Super Concentre
        THJ Arôme Tabac Mild Seven Super Concentre
        THJ Arôme Black Devil Super Concentre

        Concernant la recette à venir Grumpy’s (commande passée dimanche en Australie) au moins elle ne me salira pas mon atomiseur mais j’espère quand même que j’arriverai à trouver quelque chose de sympathique

  6. hop
    ma version:
    french pipe
    black & mild
    café mocha
    root beer un super concentré également et dispo chez juice factory
    pour moi ce dernier arôme bonne une version vraiment très très proche.

    • LO Ka Bar, l’arôme Root Beer pourrait bien amener quelque chose en effet.

      Tu pourrais donner les proportions d’arôme pour ta recette ?

      • je mélange les arômes entre eux sans base
        8ml french pipe
        10ml bm
        3ml mocha
        5ml root
        je laisse reposer une semaine avant de mélanger dans ma base 100% vg. je dose a 4% d’arôme.
        reste a définir les bonnes proportions d’arômes mais dosés de cette façon cela me convient.
        et en mélangent que les arômes entre eux le résultat est bien meilleur que d’incorporer ces même arômes individuellement dans la base. Je pratique de la sorte pour toute mes recette depuis en moment.

    • Le Grumpy’s a un côté houblonné et parfois un côté pop-corn…

      Toute la difficulté réside dans le “parfois” car l’animal change de goût à sa guise et les ressentis varient beaucoup en fonction des personnes.

      Il se trouve que les quatre arômes de la recette de Jc22biss donnent le côté pop-corn et une trace de houblon une fois mélangés et steepés alors qu’ils n’ont rien à voir avec ces saveurs.

      Faudrait envoyer un échantillon de Grumpy’s à un labo pour analyse au chromatographe !

  7. Adieu ma commande Sandsmods, adieu Boba, adieu ô combien adulé Gorilla Juice.
    Mon monde s’écroule, les larmes me viennent, je ne crois pas que je verrai mai 2016.
    Heureusement il y a Pipesauce et son Long Bottom Leaf pour qui souhaiterai se prendre pour un hobbit et vapoter du gourmand à l’ancienne.

    • Long Bottom Leaf… Il me semble que c’est ce liquide qui a inspiré l’excellent Peregryn dont Pascal a naguère donné la recette ici même.

      Y’avait du M-type Premium dedans, c’était vachement bon. :yes:

      • Nan, pas testé Black Raven…

        J’ai pris le parti de croire qu’un bon Grumpy’s-like se cachait derrière les arômes et les recettes donnés ici et d’essayer d’exploiter le filon.

        Je n’ai pas la truffe en or et suis voisin de la quiche en terme de mélanges mais je ferai ce que je pourrai !

    • Merci pour le lien, Pascal !

      À toute fin utile, je tiens à préciser que Pipo et Jc22biss citent tous deux Jean-Daniel dans leurs commentaires autour des recettes.

      Ignorant la nature de leurs liens et ne souhaitant pas entamer une étude généalogique sur les origines de ces recettes, je n’ai délibérément cité que les deux personnes ayant partagé leur mixture chez Dany.

      L’alpha et l’oméga d’une invention étant rarement le fait d’un seul individu, j’en profite pour remercier Jean-Daniel et tous ceux qui ont oeuvré aux résultats présentés ici ! :rose:

      • Je viens de tomber par hasard sur ton article , je suis arrivé, en suivant un “fil” sur le forum e-cigarette intitulé “Amoureux du Grumpy’s hooch voila la recette ultime” et à force d’essai j’étais arrivé à cette recette que j’utilise toujours en “all day”:
        Les arômes viennent tous de chez “The Hype Juice”
        Pour 10 ml en 50/50
        Laisser 24 h flacon ouvert pour évaporation de l’alcool des arômes
        12 gts French pipe
        6 gts Caramel mocha
        12 gts de Cafe Moccha
        6 gts Black cigar
        12 gts Black & Mild
        Additifs : (pas indispensables)
        2 gt de clous de girofles Solubarome
        + 2 gt de Sweetener
        +2 gts de Sour
        +2 gts de sérum phy

        Jean Daniel

      • Merci d’être passé par ici !
        De mon côté, la recette a évolué comme ceci
        J’ai aussi limité l’influence du French Pipe par rapport au mélange donné ici mais par le Cigare et le Black & Mild quand tu sembles favoriser Café Mocha. Ton choix se tient, ma mixture désormais bien dans l’esprit du Hooch est peut-être un poil trop “sombre”.
        Tu as essayé en ajoutant deux ou trois gouttes de Root Beer ?

      • Non, je n’ai pas essayer le root beer, mais je prends note et l’ajouterai lors d’une prochaine commande.
        Merci pour ton blog, vraiment sympa !

  8. Coucou, sympa cet article ^^
    Concernant le grumpy, je peut vous informer qu’un concentré va bientôt voir le jour par Corsicavap qui vient de sortir un concentré boba. Je lui envoie mon grumpy original pour qu’elle puisse bosser dessus. Je peux vous dire que je suis très positif car j’ai gouté son travail et j’ai pris une claque monstrueuse en terme de qualité et de créativité. Je l’ai connu il y a peu de temps mais pour ma part j’ai trouvé mon graal dans ses juices qui sont à mon sens, d’une autre planète en matière de diy.

    • Merci pour le tuyaux je connaissais pas ce site, vu que je vape que des diy depuis quelques mois je vais allez farfouiller un peu.

    • Y a encore des shops français qui en ont. Vaudrait mieux goûter avant de se lancer dans le DIY si jamais on aime pas…c’est vraiment spécial.

  9. C’est particulier oui comme liquide tantôt on y trouve une saveur qui ressort plus et le lendemain une autre c’est étrange mais c’est ce qui fait son charme je trouve.

    • Yes !
      Ces liquides ont un fort pouvoir addictif pour ceux qui y succombent. C’est sans doute la marque des jus de caractère qu’on adopte durablement ou qu’on rejette définitivement…

  10. Je testerai bien une recette pour cloner le “Hooch Gone Banana’s”. Quelqu’un sait peut-être quel(s) arôme(s) de banane il faut ajouter à vos recettes précédentes? Merci d’avance pour vos tuyaux… :mail:

    • J’ai utilisé longtemps l’excellente banane Lorann Oil à 10% dans du Grumpy’s pour un résultat à mon avis identique au Hooch Gone Banana’s.

      Mais j’ai l’impression que la recette a changé, l’arôme banane devenant plus kitch dans les dernières fioles reçues. Comme j’ai bien aimé le p’tit côté “Haribo”, j’utilise désormais la banane U.S. de Revolute, toujours à 10%.

  11. Merci pour vos réponses. Tant qu’on y est, avez-vous déjà goûtés le concentré Banana’s Rider par Prophecy, par hasard?

  12. Non pour ma part. par contre j’ai goûter un semblable au vu de la description, le monkey mix de chez maxivap (tabac banane) je le trouve juste sublime, pas chère et en 80vg pour les amoureux des gros nuages.

  13. Merci c’est sympa! Suite à un article sur ce blog, j’ai fait une commande sur Sandsmods pour 2 Hooch Gone Banana’s, 2 Mango Melon et 2 Cherry bomb en 10mL pour 15,98€. Après réception rapide, je n’avais pas aimé et donc rangé au fond du tiroir… Suite à une nouvelle parution toujours sur ce navire, je les ai ressorti et suis tombé fou amoureux du banane/tabac… Je n’ai jamais aimé aucun goût tabac pourtant… Comme je fais toujours tout à l’envers, j’adore un liquide quand l’entreprise qui le fabrique ferme…

    • je suis pas trop tabac non plus pourtant mais certains sortent du lots, malgré tout je préfère en vaper un peu le soir tranquille plutôt que toutes la journée.

      • Je suis preneur si tu as des liquides ou des arômes à me conseiller vu qu’on dirait que j’aime ça maintenant après deux ans de vape sans jamais en avoir eu envie… J’ai testé l’arôme 666 que je trouve très bon à vaper le soir mais dont les rejets sont immondes d’après mon épouse et que je dois donc vaper par la fenêtre de la chambre…

    • Il n’est pas impossible que l’ajout de banane à la recette de Jc22biss donne un Banana’s convainquant, cet arôme plutôt costaud pouvant gommer les petites imperfections de la base Grumpy’s-like.

      Je vais certainement essayer un de ces quatre et aussi tenter un steeping accéléré par chauffage du mélange… :yes:

  14. La recette donnée par Ka Bar ci-dessus est très bien vue… La bière de racine arrondit le mélange, masque la sécheresse du French Pipe et lui donne le fond de goût complexe du Grumpy’s.

    J’ai ajouté 4 gouttes de “Root Beer” Capella à 5 ml du mélange de Jc22bis et woaw ! Je pense que là, on est vraiment très très proche de l’original. :yahoo:

  15. Oyé oyé pas de qu’importe le flacon. Voici un dirty cracker super sympa. Mélangé le 28 février et testé aujourd’hui..et ben c’est vachement sympa. Plus rond et moins acre et gras que l’orignal. Je suis sur le derrière. Voici pour qui veut tester :
    Pour 30 ml en 30/70 pg/vg ( step : long)
    Cracker flavor west : 150 g (c’est de l’eau cet arôme piou..)
    Sucre brun flavor west 8 g
    Black mild (hype juices) 32 g
    French Pipe (hype juices) 30 g
    Caramel gourmet (hype juices) 8 g
    Super Sweetner capella 3 g.

    Je vais me refaire des fioles…heureusement que j’avais préparé 30ml. Zou c’est parti!

    • Bien vu, Titouille !

      Black & Mild, French Pipe et Caramel Mocha font la structure des Grumpy’s Juices, ta recette doit en effet tenir la route même arrondie par un Caramel moins sec que le Mocha.

      Le Dirty Cracker n’est pas mon S & S Mods préféré mais va falloir que je teste quand même… :yes:

  16. Bonjour pour ma part je réalise la recette avec des aromeservices de juice factory .hypertexte concentré au saveur superbe .ma recette en goûtés tout en arômes juice factory pour 10ml …7g de french pipe..6g de black And mild.. 6g goûté caramel mocha.. 2g acetyl pyrasine …maintenant à vous de goûter puis de modifier la recette

  17. Je redécouvre le grumpy: une révélation !
    J’en avais deux fioles qui trainaient au fond d’un tiroir. À l’époque je n’avais pas aimé à cause de la présence d’un additif que je déteste mais qui a l’avantage de s’atténuer avec le temps.
    Faut croire que le step a été profitable, j’ai tout vapé en 3 jours ;)
    Depuis, J’ai réussi à m’en procurer 80ml (Mais oui, en Août 2016 !).
    Puis c’est en me tournant vers le DIY que j’atterris ici.

    L’info utile:
    L’additif dont je parle s’appelle DNB. Il est bien présent dans le grumpy original, mais aucune recette ne le cite.
    J’espère que ce commentaire sera utile pour vos potions …

    • Salut Forge

      Sur quel site as tu pu trouver du Grumpy original ? Il y en a encore ?
      à mon avis , ça intéresse un paquet de monde ici .

      Bonne soirée .

      • Je confirme, il restait des 20ml en zéro chez Cigusto (nickel: je vape en zéro allday)
        Mais je crois que j’ai pris les derniers flacons …
        Concernant la DLU, si une date figurait sur le flacon elle serait sans aucun doute dépassée ! ;)
        Mais comme gustativement je ne détecte aucune anomalie, je le vape …

      • salut sezni

        chez nosmoking-club.fr, il y a le grumpys hooch, le grumpys cookies, le hooch gone banana’s et hooch gone nuts.

        j’ai passé commande il y a déjà plusieurs semaines et ils étaient dispo en 0.6.12 mg, mais bien entendu, dluo dépassée largement (07/2015).

        j’ai refais un peu de stock pour avoir le gout pour pouvoir comparer avec le concentré hype juice, et on est tout de même assez loin au final.

        voili voilou ;-)

  18. La DLUO doit en effet être très limite… D’autre part, je n’ai vu nulle part le volume des flacons. S’ils sont à 14 boules les 10 ml, c’est beaucoup trop cher.

    À défaut de preuves formelles, j’ai de très gros doutes sur le traitement des ex-stars genre Boba’s ou Grumpy’s par certains shops. Produits éventés voire coupés ou redilués… C’est pour ça que j’ai rapidement été commander à la source, aux states.

    Je suis déjà passé chez Cigusto en cherchant des S & S Mods et me suis abstenu.

Magma “reborn” de Paradigm Modz : le retour du patron !

Bambino RDA par JayBo et Wismec