in

J'adoreJ'adore

Le Galaxies Squonk MTL RDTA

Vapefly propose toute une gamme d’atomiseurs MTL nommés Galaxies.
Celui ci est à la fois un dripper, un squonker et un RDAT, ou un Tank top coil, c’est comme on veut. Le principal, c’est qu’il marche bien, qu’il fournit de la vapeur et des saveurs à gogo pour une vape relativement pépère en inhalation indirecte.

Spéciale dédicace à Kanti, qui ayant découvert il y a peu que les fabricants savaient maintenant faire des atos qui ne fuient (presque) pas, cherche un successeur à son Nectar, atomiseur antique que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

C’est un assez petit atomiseur, au standard 22 mm, il est donc utilisable sur un tube méca classique.
Il s’agit donc d’un RDTA, qui peut être utilisé avec sa réserve de 2 ml, suffisante pour du MTL. Mais il peut aussi être utilisé en BF, avec 6 ou 8 ml de réserve en plus : le squonk remplit le réservoir.

Il est livré dans une boite blanche, accompagné de tout le nécessaire.

Il est composé de 4 pièces principales : le plateau avec sa connexion 510, le réservoir qui se visse sur le 510, et une cloche qui se clipse sur le plateau. Le drip tip est givré, et un pin BF est fourni.

La cloche est en dôme, et comporte un petit renflement qui retient les écoulements de liquide si on tient l’atomiseur à l’envers.

Ce plateau montre la somme d’expérience réunie par les concepteurs de ce Galaxies : tous les détails sont pensés, aucun n’est oublié.
Les trous pour le passage des mèches sont visibles, mais aussi un petit trou en haut à droite, pour laisser passez l’air quand on remplit le réservoir.
L’arrivée d’air est située sous le coil, elle est fine puisque c’est un ato MTL.

Un tube évasé permet de remplir le réservoir par le haut avec des fioles classiques (avec une pipette, ça marche mal).
Les deux posts sont faciles à utiliser, et nous remarquons 2 vis supplémentaires au milieu de chaque plot.

Ces vis libèrent plus ou moins, en les dévissant, deux arrivées d’air additionnelles, par les côtés. Je les ouvre à moitié, pour avoir un tirage moins serré, à la limite de l’inhalation directe (très restreinte). J’aime bien ce tirage, qui me permet de vaper à la fois en direct ou en indirect selon le moment.
Sur le bord du plateau, 2 encoches servent de guide lors de la pose du coil.

Le montage ne pose pas de problème…

… non plus que la pose du coton.

Je laisse les mèches descendre dans le réservoir, on peut aussi les couper à ras, c’est égal.

L’air flow est à la fois simple et malin : il y a un trou de chaque côté du plateau, et 3 trous de tailles différentes de chaque côté de la cloche.
Le gros trou n’augmente le flux, par rapport à celui du milieu, que si les arrivées d’air latérales sont ouvertes sur le plateau.

De l’autre côté de la cloche, il y a en fait 2 fois 3 trous : ceux qui correspondent à l’autre côté à droite. En sélectionnant les trous de gauche, on ferme ceux de l’autre côté. Simple, facile et malin, surtout qu’il y a une butée de chaque côté.

Les ailettes, sur le haut de la cloche, servent à refroidir l’atomiseur, qui effectivement ne chauffe pas trop, même en enchaînant les barres.

La vape de ce RDTA est très bonne : la restitution des saveurs est assez précise et soutenue, quel que soit le type de liquide. C’est assez rare je trouve, et ça vient en particulier du fait que cet ato sait faire de la vapeur tiède froide, ou plus chaude si on monte un peu la puissance, il s’adapte donc aussi bien à un liquide frais qu’à un gros gourmand plein de vanille crémeuse.
C’est une vape de bon dripper MTL.

Le volume de vapeur reste raisonnable, mais il n’est pas ridicule, et le hit est soutenu, sans être agressif, même avec des liquides fortement dosés.

Bref, c’est un très bon atomiseur, bien conçu, pratique, fiable (il ne fuit pas si on ne monte pas dans un grand huit), qui produit une vape agréable en inhalation directe, et qui respecte les nuances des liquides complexes.

Ecrit par jib

--Ancien auteur du Navire--
Vape libre et apaisée pour tous !
| carnetsdevape.wordpress.com

23

La malle aux trésors des 23 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Revue WASP Nano RDTA par Oumier

Il Vaporificio… Évaporation et renaissance