in ,

Le furious Banana

Après avoir testé l’Oriental Cake, voici aujourd’hui mon avis sur le Furious Banana

Furious Banana

E-liquide FURIOUS BANANA de la gamme JUICES FOR YOU

On démarre avec un subtil mélange de tabacs blonds, on y ajoute quelques notes de café, un soupçon de pain d’épices, de miel et de houblon et l’on termine par la présence très discrète d’une banane poêlée pour au final déguster une recette aussi gourmande que complexe.

Le eliquide FURIOUS BANANA est un nectar, un concentré de savoir-faire

Ce jus très complexe est issu d’une fabrication lente donc attention chaque lot produit est en quantité limitée (chaque bouteille de ce liquide est numérotée et donc unique).

Alors ce test va être dur, déjà qu’on n’a pas tous les mêmes goûts, mais celui-là est en plus très complexe, pour vous dire, je l’ai testé avec un ami, un soir à la maison tous les deux sur dripper, et très dur à dire ce qu’il y a dedans.

images

Le copain ressent du café, moi non ! Je sens du miel lui non :whistle: , mais après quelques ml de vidé je me demande même si ce n’est pas plutôt de l’hydromel que du miel.

Il y a un gout qu’on ressentait tous les deux, mais on n’arrivait pas à dire quoi, quelques choses d’amer et de rustique, en lisant la description du liquide, on pense que ça vient du mélange-tabac et houblon. On a aussi senti un côté gâteaux, viennoiseries ce qui doit être le pain d’épice.

Le goût de la banane est bien là, mais plutôt une banane flambée, elle est légère, mais bien présente, elle permet de donner une touche encore plus gourmande à l’ensemble. Bon j’avoue que j’aurais aimé une banane plus présente en goûts, mais ça aurait peut-être rendu le liquide écœurant.

vieux pirate

Alors, mon ressenti, il est bon, mais c’est un liquide assez fort, un liquide de pirate,  si votre all-day c’est du liquide à la violette, je ne pense pas que vous l’apprécierez. En revanche si vous aimez les liquides comme le gorilla, le booba’s,… je pense qu’il risque de vous plaire, d’ailleurs je le trouve meilleur que le Gorilla.

hooch-gone-banana-30ml

Le ressenti du copain est un peu diffèrent dans le sens ou lui adore, il voulait me piquer ma bouteille, lui qui est un grand amateur des aliens, sandsmods,… trouve qu’il ressemble au HOOCH GONE BANANA, sans en être un clone, qu’il est diffèrent mais tout aussi bon.

J’aime bien le vaper quand j’ai envie d’une claque !! Par contre mon côté gourmand préfère l’Oriental Cake ! D’ailleurs, Nicolas, entre Picard, si tu peux m’envoyer la recette  :rose:   :heart:

 Conclusion sur le Furious Banana

Pour finir, je tenais à féliciter Nicolas et son équipe pour cette gamme de liquide. Vous osez des choses et en plus vous les réussissez, après vous prenez des risques, car ce sont des saveurs pas forcement courante.

La prochaine revue sera sur leur gamme « classique », mais pas si classique que ça, je n’en dis pas plus :whistle:

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

25 Comments

Laisser un commentaire
  1. Slt !

    La description de ce liquide me fait plus penser au Hooch Gone Banana’s qu’au Gorilla Juice : tabac, café, pain d’épices, miel, houblon puis banane…

    J’aime bien le Gorilla mais ne le trouve pas aussi riche gustativement.

    Bon… Va falloir essayer ce Furious Banana et sans doute aussi deux ou trois autres Juices For You… :wacko:

  2. Commande passée pour les trois produits de la gamme Juices For You, « Oriental Cake », « Furious Banana » et « In The Clouds »…

    On a beau se régaler avec des DIY de haute volée (dont la poire de Baker Flavors, excellente ;-) ), pas moyen de résister à M’sieur Kessen.

    DataSmoke offre un code promo de 10% pour toute première commande, cumulable avec celui du Navire, de 10% également. De quoi adoucir un peu la douloureuse et dissuader Porky (le cochon-tirelire) de prendre l’autocar pour la lointaine Picardie histoire de présenter son uzi à notre redoutable maître-coq.

    • Le premier batch était à 10%, il avait un arrière goût pas glop. Je l’ai ramené à 7% environ grâce à un savant calcul et là, c’est OK. Le mélange est en 50/50, autour de 6 mg/ml. La poire est fine, goûteuse et pas trop sucrée.

      J’ai aussi goûté fraise, banane et prune de chez BF… Vraiment très bien !

    • Ah mince !
      C’était trop beau… Des arômes vraiment top, un bon goût de fruit et paf !
      Y’a des cochonneries dedans.
      C’est la misère. :cry:

    • Merci pour le lien !

      Apparemment, pas de diacétyle dans les fruités.

      Les crémeux (lait, crème vanille, tiramisu et même chocolat) sont par contre à éviter.

    • Dans certains arômes, oui : ce sont des arômes alimentaires, comme les Lorann Oils (tous les Lorann Oils ne sont pas sûrs à vaper non plus).

      Leur liste n’est de toute façon pas à jour, mais comme souvent, ce sont les arômes crémeux et gras qui peuvent poser problème : http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ru&tl=en&u=http%3A%2F%2Fbaker-flavors.blogspot.com%2F2010%2F03%2Fe-cigarettes.html

      Et c’est d’ailleurs un problème qu’on va retrouver chez beaucoup de fabricants ou détaillants d’arômes (que beaucoup prennent pour des fabricants, genre TPA qui m’ont avoué par mail qu’ils ne fabriquaient rien, n’étaient que grossistes, et ne savaient donc même pas quoi me conseiller pour augmenter le pH). Il y a des alternatives, mais comme la plupart des vendeurs d’arômes viennent à l’origine de l’alimentaire, beaucoup ne se font pas chier.

      Un point qui devrait d’ailleurs t’intéresser, Cap’taine : beaucoup d’arômes type « custard » contiennent de l’acétoine qui peut se transformer en diacétyle :unsure: La question à 100.000 restant celle de la quantité : mieux vaut sûrement une dose bénigne de diacétyle que plus de 5L d’eau d’un coup (la dose mortelle dans 50% des cas).

      Peu de fabricants se targuent d’être spécialisé vape à 100% : de tête, je pense à Flavour Art, et c’est à peu près tout (je ne dis pas qu’il n’y en a pas d’autre pour autant). Au final, si je préfère les gars qui bossent pour assurer des arômes vapables, je préfère les pros de l’alimentaire qui vont avouer que certains trucs sont à éviter, aux mélangeurs à la petite semaine qui font parfois des grosse-grosses conneries (eg l’Unicorn Milk à l’oxyde de titane).

      Autant les Allemands de Besser Rauchen que les (Sino ? -)Américains de Vaping Zone prétendent qu’ils ont négocié avec Baker Flavors pour avoir des « batches » sans diacétyle. Je n’ai pas de preuve, mais c’est quelque chose de tout à fait possible, pour peu qu’on commande en grande quantité. On peut par exemple choper de la crème de banane LO sans colorant (mais faut en commander des palanquées de litres – il y a des commandes groupées sur les forum américains).

      En tout cas, je vape un peu d’arômes de chez eux depuis un moment, et généralement pas de sensation ou goût bizarre à signaler (sauf quand on monte fort dans les dosages : mais ça, ça vaut pour tous les arômes, le goût pas net quand on en met trop – avec les BF, ça arrive plus vite parce qu’ils sont très concentrés). Au pire, se tenir éloigné des choses trop gourmandes : j’ai essayé la Crème Charlotte, chez eux, et elle avait un goût vraiment bizarre – pareil chez LO, où j’ai essayé des arômes à base d’huile essentielle, avant de tomber sur le tableau mettant en garde contre ceux-là :unsure:

    • Ah, cool, ça Cap’taine : ton lien est beaucoup plus récent. Bon, bah, la Crème Charlotte, comme je le pensais. J’ai essayé leur choco aussi, d’ailleurs : même goût dégueu que la Crème Charlotte. Et paf, dans la liste aussi.

      Bon : je connaissais déjà l’effet pas cool des huiles essentielles. Maintenant, je pense aussi connaître le goût du diacétyl. Du coup, ça m’inquiète encore moins : c’est vraiment dégueu, genre rance et huileux :wacko:

    • Le coup est dur pour tous les amateurs de liquides huileux à goût de rance…

      Ils pourront toujours se rabattre sur la graisse de poiscaille tiédie mais, camarades pirates, ayont tout de même une pensée pour eux.

  3. Il est bon, le Furious Banana !

    Comme le dit Kessen, il est plutôt complexe, dans la famille gustative des Boba’s Bounty et Grumpy’s Hooch.

    Je lui trouve cependant un petit côté floral et une certaine légèreté par rapport à l’artillerie SandsMods. À vérifier sur la vitesse d’encrassement des résistances !

    • Il est moins banané que le Hooch Gone’s Banana, je le trouve plus fin de goût et en ce sens, plus proche du Boba’s, du Gorilla ou du Boby Boom. Plus fin ne veut pas dire meilleur, cela reste à l’appréciation de chacun.

      Ces liquides complexes sont infernaux à décrire, ils arrivent à être bons sans avoir le goût de rien. :wacko:

      Chapeau en tous cas à ceux qui bossent des semaines voire des mois pour mettre au point ces mélanges subtils ! :good:

    • Oui malheureusement pour le porte monnaie, là je goûte le in the cloud mouahhh, il est bon :good:

      Nicolas la recette en Diy :whistle: :whistle: :whistle:

    • Le « In The Cloud » et ses saveurs de poire à l’eau de vie me parle un peu moins que les deux autres liquides de la gamme.

      Mais il a tout de même une belle complexité et reste très agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)