in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Zeus Nano contre Atlantis GT!

D’un côté, l’Atlantis GT pourrait incarner le « Bon », le clearomiseur d’apparence élégante et raffinée, mais qui sait se montrer robuste et résistant. De l’autre côté, le Z Nano 2 serait plutôt la « Brute », le clearomiseur au look massif et puissant, capable de produire des nuages de vapeur digne d’un train de marchandises. Et enfin, le « Truand » serait l’utilisateur qui doit faire un choix difficile entre les deux.

Esthétiquement parlant, il faut admettre que l’Atlantis GT est le plus beau, un peu comme dans le film d’ailleurs… Avec son armure métallique en nid d’abeilles, il ressemble à un objet de haute technologie venu du futur. On peut facilement l’imaginer entre les mains de James Bond lors d’une mission secrète pour sauver le monde. Le Z Nano 2, quant à lui, est moins impressionnant au premier abord, avec ses lignes simples et son design plus doux. Mais ne vous y trompez pas, c’est un vrai dur à cuire, conçu pour résister aux chocs et aux chutes. J’en ai d’ailleurs fait l’expérience en le faisant tomber moulte fois, sans jamais rien casser ni même vu aucune rayure avec le tank bulb !

En matière de performances, l’Atlantis GT est comme le Bon, il offre une vape aérienne et savoureuse, avec des réglages d’airflow aussi précis que le tir de Clint Eastwood. Le tirage du Z est tout de même plus aérien que son concurrent, point à prendre en compte. Les nouvelles résistances Atlantis SE sont aussi puissantes qu’un coup de colt et conviendront autant aux débutants qu’aux tireurs les plus aguerris, avec des valeurs allant de 0.18 à 0.3 ohm.

De son côté, le Z Nano 2 serait plutôt la Brute, taillé pour la grosse vape en VG. Avec ses résistances compatibles avec les B Series, il offre une vape dense et puissante, idéale pour les amateurs de gros nuages de vapeur. Si vous voulez impressionner votre adversaire avec un nuage de vapeur digne d’un duel à OK Corral, le Z Nano est votre arme de choix. Certes, son look est plus simple que celui de l’Atlantis GT, mais comme la Brute, il est costaud et fiable.

Cependant, le Z Nano 2 n’est pas parfait. Il est légèrement plus petit que l’Atlantis GT, avec une contenance de 3.5 ml contre 4 ml pour son adversaire. De plus, le Nano est en 22 mm contre 25 mm pour l’Atlantis, ce qui fait une sacrée différence et son design un peu simplet peut ne pas plaire à tout le monde. L’Atlantis GT, de son côté, est plus pratique à remplir grâce à son système d’ouverture sur le côté, qui évitera de poser le top cap lorsqu’on est en voiture par exemple. Ce qui n’est pas conseillé et on le fera plutôt, rapidement au feu rouge…

En fin de compte, le choix entre ces deux clearomiseurs dépendra de vos préférences personnelles et de votre box. Si vous recherchez une vape savoureuse et aérienne, avec un clearomiseur au look futuriste, l’Atlantis GT est fait pour vous. Mais si vous préférez produire de gros nuages de vapeur dense et intense, avec une bos plus petite et un clearomiseur au look moins original, alors le Z Nano 2 est le choix évident. J’aurais préféré que le Z Nano soit en 25 mm d’ailleurs…

À vous de choisir votre camp, comme dans le duel final du film de Sergio Leone !

Clearomiseur Atlantis GT :

Points forts :

  • Design élégant et travaillé
  • Bonne contenance de 4 ml
  • Nouvelles résistances Atlantis SE performantes pour une vape puissante et savoureuse
  • Bague d’airflow réglable permettant de passer d’un tirage aérien à un tirage plus serré RDL
  • Remplissage facile sur le côté
  • Résistance et durabilité grâce à son armure métallique en nid d’abeilles

Points faibles :

  • Prix nettement plus élevé
  • Diamètre de 25 mm qui peut ne pas convenir à toutes les boxs

Clearomiseur Z Nano 2 Geekvape :

Points forts :

  • Compact et facile à transporter
  • Bonne compatibilité avec la plupart des boxs et mods grâce à son diamètre de 22 mm
  • Résistances B Series performantes pour une vape directe et savoureuse
  • Compatible avec les e-liquides forts en VG pour une vapeur dense et pleine de saveurs
  • Ouvertures plus grandes pour les gros flacons

Points faibles :

  • Design plus simple et moins travaillé que l’Atlantis GT
  • Contenance de 3.5 ml qui peut être un peu juste pour certains vapoteurs
Avatar photo

Ecrit par Lucky Luc

Yah! Je vis depuis quelques années dans le centre des USA et suis vapoteur depuis fort longtemps. J'aime les chevaux, la pêche et la vape. On dit aussi que je vape plus vite que mon ombre... J'ai l'honneur de faire des articles pour le Cap's, le Big Boss de ce vieux rafiot, sur mes retours matos et mon expérience. J'aime pas en faire des tartines, donc je serais bref. Good vape for all ! Yaaah!

6 Comments

Laisser un commentaire
  1. Yoh mon Luc, sympa ton duel sur ces 2 clearos :good:
    Pas ma came ce genre de matos mais si je devais en choisir 1, ce serait l’Atlantis. Pourquoi ? Pour son look beaucoup plus agréable à mes yeux que la difformité que laisse paraître le Z Nano. Pour ce dernier, avec son bubble, on dirait un verre de terre qui s’est goinfré avec un gros cailloux 🥹.

  2. Si j’étais un vapoto de clearo, sans doute que l’Atlantis GT me tenterait bien, parce que j’aime bien Clint ! ;-)
    Le Zeus, bof… C’est comme le Dead Rabbit : décliné à toutes les sauces, ça manque cruellement d’originalité et ça en devient même un peu gonflant de la part de GeekVape et HellVape… :whistle:

    Mais merci Luc pour tous tes articles, ça change et c’est bien d’avoir sur le navire d’autres types de matos que les sempiternels atos reconstructibles. :yes: :good:

    • Cland’, je te conseille de les goûter, pour ma part, je pense toujours comme toi, mais ça reste des atos pratiques, simples, et malgré tout, on à de la saveur.

      Le Zeus nano, à mon humble palais et avis, on à vraiment plus de saveurs que le Zeus (n’en déplaisent à ceux qui ont interdit GV d’utiliser le nom du dieux grec pour essayer de ramasser quat’ sous à coup de fausse propriété intellectuelle), en ayant la possibilité d’aller entre 15 et 57w.

      Le Zeus, c’est une base de comparaison, je trouve qu’il décuple trop les sucres et la fraîcheur.

      Le Poséidon, c’est un peu le grand frère paumé du Zeus : écraseur de sucre et fraîcheur, on lui découvre une vape moins chaude que le Zeus (grâce à la cheminée plus grande), un design pensé pour ceux qui bousillent les bulb (débord de la bague d’airflow qui va prendre cher à la place des verres en cas de chutes), mais je trouve des saveurs un peu plus éparses/imprécises pour le gourmand, mais top pour renouer avec du fruité en le rendant moins sucré et moins frais.

      Même pour un gros fada de reconstructible, c’est sympa à essayer !

    • Alors oui, c’est sans doute pratique et facile. Et c’est vrai que gros progrès ont été faits sur les saveurs pour ce type de matériel. Et tant mieux d’ailleurs.

      Mais non. Je ne testerai pas. Pour 2 raisons.

      La première, c’est que j’aime trop tortillonner du câble à vaper et ainsi pouvoir personnaliser ma vape exactement comme je l’aime. Je ne supporte pas ces resistances toutes faites qui, par exemple, t’empêchent de vaper à plus de 25 watts sur les modèles mtl. Moi le mtl, c’est entre 0,6 et 0,7 Ohm, jamais au delà. Et c’est pas non plus à 15 watts……
      Nan mais tu vois le truc? Bientôt, les marques vont aller jusqu’à vaper à notre place… :wacko:
      Pas pour moi, ce créneau de matériel, suis trop indépendant pour ça….

      La deuxième raison, c’est le prix des consommables!! Payer 15 boules pour 5 rez., euhhhh comment dire?? :scratch: Mon trou de sortie à toujours été un trou de sortie, et j’ai bien l’intention qu’il le reste…. :whistle: :whistle:

      Nan vraiment, c’est pas ma vape les clearos. Après, chacun la sienne hein, pas de souci. ;-)
      Donc merci, mais non merci.

  3. Sympa le p’tit duel Luc !

    BIen parlé du remplissage, mais le changement de résistances … Jésus Marie Joseph, Taifun qui à signé ça ? Un insert dans un insert ? On est pas dans Inception, changer une résistance là dessus quand t’est un peu pressé, c’est un coup à l’abandonner à poil au bord de la national …

  4. Luc tu serais pas le cousin d’Amérique (non pas de Eric, je te vois venir Dany) de Kanti? T’écris aussi plus vite que ton ombre, bien choisi le pseudo. :yes: Merci pour ce comparo :good:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)