Le Diable arrive en France! Juul? Non! La Nicotine…
4+

Juul?? Non, je ne parle pas de mon fils, mais du Pod qui fait un tabac aux States!!

C’est quoi la Juul ou plutôt JUUL??

Juul (stylisé en JUUL) est une entreprise américaine qui fabrique des cigarettes électroniques. Fondée en juillet 2017, elle a son siège à San Francisco. Wiki inside.

A quoi ça ressemble cette crotte?

juul-pod

D’après Audrey Vaugrente de Que choisir : Visuellement, cette e-cigarette est un pur produit de la Silicon Valley. Ses lignes sobres et épurées ne sont pas sans rappeler les courbes si chères à Apple.
Je pense que l’auteur de cet article devrait arrêter la Cocaïne… Ou plutôt la Juul ;-)

A quoi ça sert?

A arrêter de fumer! Euh..non..Plutôt à gagner du fric :
Création : juillet 2017
Revenus : 1,1 milliard USD (2018)
Nombre d’employés : 800 (2018)
Siège social : San Francisco, Californie, États-Unis

Pourquoi ça marche aux US?

Aucune idée, mais pour ceux que ça intéresse vraiment, regardez cette pub par un vapoteur tatoué avec un anneau dans le nez! (pas facile de vaper par le nez avec ça…)

Pourquoi Juul est pire que le Diable?

Car, d’après le magazine “Qui sait tout” euh..non…”Que Choisir”, pardon, la Juul est une horreur qui va plonger nos enfants dans l’Enfer de la drogue dure! Enfin de la Vape, c’est pareil ;-)

« Nous ne prétendons pas être une solution d’arrêt du tabac, simplement une solution alternative permettant d’abandonner plus facilement la cigarette », rétorque Juul Labs. Mais pas la nicotine donc. C’est un problème, dans la mesure où le produit est fortement dosé : 20 mg/ml, la dose maximale autorisée. Ce seuil est censé « reproduire au mieux le pic de sensation attendu par les fumeurs adultes, les aidant ainsi à arrêter plus facilement ». Mais il s’agit d’une substance très addictive. Ces seuils risquent d’entretenir une réelle dépendance à l’égard de la Juul… au lieu d’encourager son arrêt. https://www.quechoisir.org/actualite-juul-une-cigarette-electronique-fortement-dosee-arrive-en-france-n61998/

C’est sur qu’il vaut mieux continuer la clope dans ces cas là…;-)

Allez Juul, au lit!

4+

Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Cet article a 5 commentaires

  1. Wouep on y est.. :unsure: JiB, l’avait annoncé, :yes: Tu as choisi le Bon Commentaire du Magazine, qui sera désormais récurrent, et nos Ados !!? Et ces arguments allégrement repris aux States’par la FDA, qui ne lâche pas JUUL depuis le début..
    La Question aussi qui revient, QUID du passage VAPE, Clopes avec laquelle on nous bassine :wacko: MAIS les gamins du Collège, qui pour certains vapent déjà à 80W en .15 ont surtout des juices REDASTAIRISÉS, et encore c’est déjà Has-Been..”En tout cas des Gourmands, c’est sûre!!
    Le macérât n’a pas sa place dans les cours d’école pour l’instant.. B-)
    Je pense ainsi que si tu files 1 Clope à 1 Jeune qui vape déjà, il va trouver ça aussi dégueulasse que Nous.. :whistle: FAUX DEBAT donc …!!! VIVE la JUUL , qu’elle innonde le marché et ouvre les YEUX aux GROS C…., qui vont voir leur pote en Cancérologie Tous les Jours, et se tape 1 Bouteille de Whisky en rentrant … :whistle:
    LA NICOTINE NE TUE PAS… :unsure:

    2+
  2. Sûr qu’il y a un côté malsain dans ce genre de démarche sûrement plus née d’un opportunisme commercial que d’une préoccupation de santé publique.
    Mais enfin… Est-ce évitable ?
    Les gars qui font encore des bagnoles à la main en se félicitant de la qualité de leurs matériaux et de la précision de leurs réglages aux petits oignons doivent salement tordre le nez devant les productions à la chaîne genre Scenic ou C4 Picasso. Pourtant, on voit nettement plus de Renault et de Citroën que d’Aston Martin sur nos routes et on trouve bien normal que M. Et Mme ToutLeMonde puissent se casser en vacances dans leur petit monospace.
    Alors si ces mêmes M. et Mme remplacent leurs clopes par une Juul… Pourquoi pas ?
    Juste que nous autres les tortilleurs de Kanthal seront vus comme des originaux, personne ne comprenant pourquoi on continue à se faire ch*er comme des rats avec nos reconstructibles alors qu’il est si facile de vaper un pod, de le jeter quand il est cuit et d’en reprendre un neuf.
    Mais nous on s’en tape et on sait pourquoi. :yes:

    5+
  3. Et encore aux States il est vendu avec du 50mg de nicotine . Si la nana de Que choisir apprend ça , elle va faire un infarctus . B-)

    2+
  4. Le succés de la Juul aux USA, c’est bien-sûr un marketing réussi, mais aussi le taux de nicotine justement : 35, 50 mg, c’est une bonne solution pour un fumeur qui passe à la vape.
    Ce sont des taux qui sont encore réclamés par certains tabacologues (pro vape), et comme ce n’est plus possible ici, il prescrivent des patchs à 100 mg, en plus de la vape à 20 mg, pour les gros fumeurs.
    Ensuite on connait l’histoire : nous régulons nous mêmes notre consommation en vapant, et donc on consomme soit 2 ml en 50 mg dans un pod ou 35ml en 3 mg dans un TFV12.
    Le problème de Juul en arrivant en europe, c’est justement le taux limité à 20 mg… qui les mets à égalité avec tous les pods, alors que la Juul n’est clairement pas le meilleur pod actuel. Il ne leur reste donc que le marketing, et leur absence d’état d’âme, comme les cigarettiers, pour conquérir le marché.
    Mais sur le fond, les fumeurs qui passent à la vape auraient souvent besoin de plus de 20 ml B-)

    2+
  5. Et pour ajouter un cran de problématique à l’affaire, Altria (Marlboro) vient de rentrer dans le capital de Juul. 33% pour 13 milliards. C’est parti !

    0

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu