in ,

Le D.I.Y. pour les nuls ! Un blog de cuistots.

Peut être connaissez vous le blog Mavap.eu de Pascal Piot, mais peut être ne connaissez vous pas encore son nouveau site : Le diy pour les nuls (point comme). Une excellente initiative de ce blogueur acharné et fou de diy. Ici on n’est pas tout à fait dans l’échange de recettes entre potes de forums. J’ai été impressionné par l’aspect qualitatif du site et la démarche très sérieuse de l’auteur dans son approche de la cuisine.

 

diy2Capture

 

Le blog vaut le détour, et j’entre dans le vif du sujet là, pour ses recettes clones de liquides très, très connus. Et j’en connais qui vont tourner de l’œil quand je dirai qu’on peut y trouver des recettes proches du Tiki Juice, du Grumpy’s Hooch, du Redwood blend, du Mother’s milk et même du Five Pawn ! Si.

 

Toutes les recettes sont bien détaillées et avec la temps de steeping nécessaire, marques des arômes employés (je l’ai, j’ai pas, jl’ai, jl’aipas…). Bref c’est fait sérieusement. La preuve par l’exemple :

 

5Capture

Click sur l’image pour tout savoir

 

Pour l’instant je tente un clone du Prime 15 de Halo, un de mes péché mignon. 

Et après 15 jours de steep ça s’annonce très bien, conforme à mes attentes. Encore 5 jours d’attente…

Donc rendez-vous ici : http://www.lediypourlesnuls.com/

 

diy3Capture

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

14 Comments

  1. C’est marrant comment tes illustrations rappellent celles d’une célèbre et respectable boutique à vaper…
    ;-)
    Je connaissais le site de Pascal Piot, c’est vrai qu’il vaut le détour. Apparemment, la liste de recettes s’est étoffée, raison de plus pour y faire une p’tite visite ! :yahoo:

  2. Arff!
    Y a à prendre et à laisser : j’ai essayé le clone White Rabbit de Alice et tout acheté…
    Resultat : envie de vomir au bout d’un tank et impossible depuis ce jour de vaper le moindre liquide à la vanille! :cry:
    Evitez donc de prendre tout à la lettre et attendez les avis d’initiés.
    Sinon le concept est sympa mais le titre me rappelle quelque chose… :whistle:

  3. Et il y a même le préféré du Capitaine, le Halo Tiki Juice.
    Mais j’ai tellement été malheureux dans les résultats de la confection des recettes, des arômes à acheter, que j’ai acheté, que j’ai jeté que j’ai encore en stock sans utilisation que je fais plus de recettes.
    Mais il y a des inconditionnels qui sont heureux de ces guides sympas souvent.
    Certains devraient être très heureux et personnellement je ne connaissais pas celui la.

  4. De rien Pascal.
    Je ne jette pas (en tout cas pas illico) mes liquides décevant. Je leur laisse une chance car j’ai eu quelques surprises au bout de 2, 3 mois. D’infâmes, ils passent à intéressant.

  5. Petit retour sur la recette du Prime 15 qui se rapproche de l’original sans être une copie conforme. Mais qui est délicieuse ! Et c’est bien le principal. Et puis pour les amateurs… Il y a une recette pour le Grumpy’s Hooch. Ouch!

    • La recette du Grumpy’s est vraiment complexe, 10 arômes différents à se procurer chez différents vendeurs… :scratch:

      Mais je pense tout de même que je l’essayerai un de ces quatre, d’autant que mes conséquentes réserves de ce liquide sont en voie d’épuisement. :-(

    • Merci pour cet article. Puis-je vous demander quelle recette du Prime 15 vous avez utilisée? J’aimerais bien l’essayer. B-) B-)

  6. Site sympa mais énormément énormément énormément de pubs…
    On y comprends plus rien à force…
    J’ai essayé de les contacter, impossible, j’ai abandonné au bout de 20mn de lutte…
    Dommage…
    Aussi, dans les recettes, y’a chaque arômes, qui envoient (lien) vers un site marchand où l’arôme est vendu, bien pour avoir la réf exacte du produit, mais certains arômes, leurs liens ne fonctionnent pas et renvoient sur le site diypourlesnuls, avec des recettes contenant cet arôme, un peu comme un tag.
    Je comprends pas pourquoi… C’est mal foutu…
    Sinon, un très grand nombre de recettes, c’est vraiment une énorme base de données.
    Je recommande, malgré tous ces défauts.

    • C’est vrai qu’ils ont mis le paquet en pubs!
      Mais il est bien simple de les squizzer avec une extension bien connue, surtout que ces pubs Google n’ont rien à voir avec la vape et qu’elles n’intéressent aucun vapoteur ni consommateur censé.
      J’ai mis un point d’honneur à avoir des pubs en rapport avec nos intérêts sur Danyvape, mais c’est pas toujours évident de trouver des partenaires.