Le chic-tip
soutiens

01 - felix_1– Hey, et le Navire… Faudrait p’têt qu’il avance, non ?
– Hein ?
– Ben ouais, le Navire ! T’as pas un article sous le coude ?
– Nan, j’ai pas et en plus j’ai pas envie d’en faire.
– Ah mais ça va pas ! Y va dire quoi le Capitaine ?
– Le Capitaine, il est en vacances et moi là, j’ai pas le temps.
– Non, non et non, faut faire un effort !
– Ouais, ouais, OK… Mais vite fait, alors.

02 - labourBon, ben faut y aller. Après une longue réflexion introspective, il est apparu que la tâche ne serait finalement pas trop insurmontable, le tiroir à matos ayant reçu il y a quelques jours une petite boîte bien sympa et non dénuée d’intérêt frappée aux initiales de Vape-Prod, modeur franco-taiwanais réputé pour une offre de produits à vaper particulièrement élaborés, luxueux et bien sûr inabordables. Ne souhaitant pas desservir l’image de la marque par des clichés maison approximatifs, j’ai préféré prélever la plupart des clichés ci-dessous directement à la source. Hum…

04 - boxOh bien sûr, on se doute en voyant les dimensions réduites de cette boîte qu’il ne s’agit pas de leur magnifique mod “FL” à 230 boules… En fait il s’agit juste d’un drip-tip mais attention, pas d’un drip-tip ordinaire du genre moisi de ceux qui ornaient naguère nos chers Stardust v3, non… C’est un drip-tip modulaire !

05 - box_openLe drip-tip modulaire de chez Vape-Prod propose une base 510 standard capable d’accueillir un embout d’acier ou de téflon, allongé ou non d’une extension fournie. L’idée est ingénieuse et désormais abordable puisque ces modèles sortis au cours de l’année 2015 se trouvent actuellement soldés à environ 11 euros, au lieu des 18,50 initialement exigés. En accord de principe avec le Capitaine, je ne fournirai pas de lien ici, laissant les pirates intéressés jouer au moteur de recherche pour retrouver (sans grande difficulté) les boutiques concernées.

Les matériaux utilisés sont bien sûr irréprochables, le contraire aurait été choquant au prix pratiqué. L’acier est au grade 316L, le téflon est en qualité alimentaire ainsi que les chouettes joints toriques bleus équipant la base 510. La qualité des gravures et de l’usinage confine à la joaillerie, le tout commençant fort agréablement par réjouir l’oeil avant de très certainement assumer parfaitement son rôle en cours de vape.

06 - piecesNe nous laissons pas berner par le nombre de pièces, nous n’avons bien ici qu’un seul drip-tip que nous pourrons “configurer” à notre envie en utilisant la base 510 repérable par ses joint bleus sur la photo, en y vissant ou non l’entretoise de 5 mm située à sa gauche puis l’embout de téflon devinable à sa droite ou celui d’acier visible au-dessus.

Le drip-tip obtenu présentera un diamètre interne de 6,5 mm et un diamètre externe de 9,2 mm quelque soit le choix de configuration effectué. Sa hauteur sera de 12 mm en version acier comme en version téflon et de 17 mm si l’extension est utilisée. La photo ci-dessous illustre ces quatre choix de montage possibles.

07 - configsLe drip-tip Vape-Prod présenté ici est le modèle VP dont j’ai fait l’acquisition, six autres profils d’embouts sont disponibles pour satisfaire au mieux les goûts de chacun. A noter qu’il n’est pas possible d’acheter un embout à l’unité, ce sera un autre drip-tip complet ou rien. Oui, le “high-end” est impitoyable.

08 - shapes

Les drip-tips Vape-Prod sont, on l’aura compris, de diamètre assez réduit. Il conviendront donc à des ato-tanks à l’ancienne ou à de petits drippers orientés saveurs tels le NarDA sur lequel j’ai d’ailleurs installé mon exemplaire, en version téflon courte.

09 - setup

Je n’aurais pour ma part jamais acheté un dripper même modulaire à plus de 18 euros, il m’aura donc fallu tomber sur ces soldes de fin de série pour laisser entrer cette expression du luxe dans le tiroir à matos. Il faut cependant bien reconnaître que le principe de modularité est vraiment sympa une fois soldé et que bien sûr, la grande qualité de ce matériel constitue un plus indéniable appliquée à un ustensile que nous portons à la bouche continuellement en cours de journée.

Bonne vape à toutes et tous, en “high-end” bradé ! :bye:

10 - felix_3


Nesquick

Fonction sur le navire : Gabier promu Lieutenant de vaisseau - Nesquick, dans la vape depuis 2013, intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

Cet article a 9 commentaires

  1. 3.5

    0
  2. 3.5

    0
  3. Merci bien. Je vais à la chasse illico presto.

    0
    1. Juste trouvé sur un stor de vape ;-)
      Et ils ne sont pas tous en promos. mais ça occupe une fin de dimanche :bye:

      0
      1. Oui, certains modèles ont du mieux se vendre que d’autres. Il n’y a pas énormément de shops qui proposent ces drip-tips, l’un d’entre-eux solde “mieux” que les autres !
        ;-)

        0
  4. Merci pour l’info je vais aller vour ca

    0
    1. Le système est sympa, attention cependant car ce sont de petits drip-tips assez fins, pas faits pour les gros ato-tanks ou les drippers.

      Ils sont bien sur KF5 ou Hurricane par exemple. Ou sur NarDA…

      0
  5. 4.5

    0
  6. 4.5

    0

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu