in

L’Atlantis de chez Aspire

Commençons par la description du site :

La vape sub-ohm à portée de tous ! Les atomiseurs reconstructibles vous font peur par leur complexité, mais leur rendu des saveurs et leur énorme création de vapeur vous fait rêver ? L’Atlantis c’est l’atomiseur qu’il vous faut ! Plus besoin de reconstruire vos résistances pour atteindre la vape parfaite ! Montez l’Atlantis sur votre mod ou sur une batterie à voltage variable et embarquez pour Atlantis là où la vape est simple et surpuissante !

Caractéristiques

— Capacité : 2 ml
— Taille : 22 mm * 70.3mm
— Réservoir : Pyrex verre
— Matériel de base : Acier inoxydable
— Résistance disponible : 0.5ohm (20-30W)
— Taille de l’airflow : 2 mm/2,8 mm/2,6 mm * 6 ellipse, ellipse 9 * 2.6mm

L’atlantis propose des résistances de 0.5 ohms et une contenance de 2 mL.
2-141103115129423

Quand j’ai reçu l’Atlantis, j’avoue que j’étais un peu sceptique, ayant abandonné les clearomiseurs depuis quelque temps maintenant, je me disais à la rigueur ça peut-être pratique pour en voiture quand je n’aurais pas eu le temps de refaire mon Russian.

Et bien noooonnnnnnnn, c’est une excellente surprise !
Alors tout d’abord, le pack est sympa, c’est joli et bien fini.

Au niveau contenu, vous le recevrez déjà monté avec une résistance + 1 résistance, et un tank en pyrex de rechange, c’est qui est bien pratique, eh oui le pyrex ça casse  B-)

Origin_Vape_Aspire_Atlantis_VS_Mini_Nautilus_Coils_01

Une fois déballées, plusieurs choses m’ont surpris :La première chose est la taille de la résistance, elle est juste énorme, avec 4 arrivées de liquide d’à peu près 2 mm, d’ailleurs je craignais des fuites ou glouglou, mais pour l’instant rien pas une seule fois !

La deuxième chose, c’est la taille des arrivées d’air, il y en a 4, autant la 1ere et la 2e sont « classiques », mais alors la 3e et surtout la dernière sont juste énormes. Personnellement, je n’ai même pas de dripper avec une arrivée d’air aussi importante. Le réglage s’effectue par une bague que vous tournez à la base, et la bague est crantée à chaque réglage pour éviter qu’elle bouge.

Airflow

On se rend compte que ce clearo a été prévu pour des vapoteurs avancés qui utilisent des mods (électronique ou méca). D’ailleurs, attention quand même, sur méca, on est quand même sur une résistance de 0.5 ohm, donc il faut prévoir des accus pour des résistances basses (Sony vtc par exemple) et sur un mod électro ou box, il faut que votre matos accepte des valeurs aussi basses, par exemple l’Istick ne fonctionnera pas avec l’Atlantis, vu qu’il accepte les résistances qu’à partir de 1 ohm.

aspire-cf-mod

Vous n’avez ni l’un, ni l’autre et vous ne voulez pas acheter de mod, il vous reste la solution de la batterie Aspire, la CF MOD (hybride méca/électro) crée à l’occasion pour aller avec l’Atlantis, ainsi que d’autres atos basse résistance. Mon petit doigt me dit qu’une petite revue arrive sur cette batterie  :good:

Bon vous allez me dire, c’est beau tout ça, mais la vape, elle est comment ?????

Pour moi c’est du bonheur, j’ai une préférence pour le plus gros airflow, la vape et à la fois forte et douce, je veux dire ça envoie du lourd, mais ce n’est pas une vape agressive, elle ne vous arrachera pas la gorge à chaque bouffé, et la restitution des saveurs est franchement très bonne, j’ai essayé plusieurs jus dedans, comme le red astair, le red vap,… j’ai ressenti des saveurs que je ne ressens pas sur mon russian91%, j’en suis le premier surpris. Et si vous vous mettez sur le plus petit airflow vos saveurs seront différentes, un poil plus précises, mais avec moins de vapeur.

N’ayant pas de box électro qui accepte des résistances aussi basses, j’ai effectué mes tests sur mes mécas, donc avec une batterie pleine charge je tourne autour de 30Watts, mais même en fin de batterie la vape est toujours aussi bonne, ceux qui ont des mécas savent de quoi je parle  :whistle:

Je suis franchement bluffé par ce clearo, je n’ai vraiment pas l’impression d’avoir un clearo à la maison, si comme moi vous vous en êtes arrêté aux protanks, et bien ça n’a rien à voir, on a jamais été aussi proche du reconstructible, et je pense même que la vape est au-dessus de certains reconstructibles mal montés et je n’exagère pas.

Moi qui vape 90 % du temps sur dripper, depuis que je l’ai reçu, j’ai mis mes drippers de côté, pas que la vape est meilleur, mais tellement proche et avec une réserve de jus bien plus importante qu’un dripper.

En conclusion, je vais vous faire les points positifs et négatifs, car il y a tellement de choses à dire, faire un petit bilan sera plus simple pour moi  :mail:

On va commencer par les points négatifs :

  • Le prix des résistances, 3.05 €, ce n’est pas donné, bon si elle dure longtemps pourquoi pas, je suis sur la même résistance depuis 1 semaine et demi. D’ailleurs j’attends qu’elle me lâche pour essayer de la refaire moi-même, si j’y arrive je vous ferais un petit tuto.
  • La contenance, eh oui 2 ml c’est vite parti en sub, surtout avec le plus gros airflow ouvert, heureusement le remplissage est assez simple, rapide et propre. Ce point négatif, va peut-être, être bientôt résolu, en effet Aspire annonce l’arrivé de Tank de plus grande capacité.
  • Et le dernier est qu’on ne trouve pas « encore » de résistances aux dessus de 1 ohm qui permettrait de l’utiliser sur d’autres mod ou box, comme l’Istick.

Les points positifs

  • La qualité de la vape et des saveurs au top !
  • Il est beau et s’adapte bien aux mods avec son diamètre en 22 mm.
  • Le tank en pyrex fourni en plus.
  • Son étanchéité et le fait qu’il n’y est pas de fuite ou glouglou.
  • Sa simplicité/rendu de vape, si le fait de passer au reconstrutible vous rebutez, car vous ne vouliez pas passer du temps, vous arrachez les cheveux sur vos résistances, là n’hésitez plus, c’est simple, rapide et bluffant en qualité.
  • Que vous soyez débutant ou plus expert, il plaira vraiment à tout le monde.
  • Et le dernier point positif, son prix, 27,99 € c’est vraiment pas cher pour un clearo de cette qualité.

Vous trouverez l’Atlantis à un prix très compétitif, surement un des plus bas du marché  :good:

Votez pour ce produit si vous l’avez : [ratings]

Votez pour cet article

0 points

Ecrit par Kessen

Ancien gros fumeur depuis 15 ans, j'ai arrêté depuis le 6 décembre 2013 à 7h00 et depuis je vapote plus que je ne fumais :-) Mais quel plaisir ! J'ai re-fumé 1 fois pour voir, berkkk, j'ai même pas fumé la moitié et je ne comprend pas comment j'ai pu fumer toutes ces années !!!

30 Comments

Laisser un commentaire
  1. L’année commence bien avec cette chouette revue d’un produit dont on a pas mal entendu parlé fin 2014 ! :mail:

    Le positionnement du Atlantis est bien vu, même s’il démystifie une prérogative des entortilleurs de Kanthal qui vont désormais croiser des sub-ohmers à tous les coins de rue ! Plus moyen de faire le kéké avec un Magma monté en 0,4 ohm… :cry:

    D’après ce que j’en ai vu, les shops insistent bien sur la nécessité de monter le Atlantis sur une source de courant compatible. 0,5 ohm est en effet trop bas pour pas mal de mods électro…

  2. Super revue Kessen Merci ! !
    J’ai cet Aspire Atlantis depuis 15 jours couplé avec une Box Xpro BT50, j’aime cet Atlantis, c’est mes premiers pas vers le reconstructible…en effet je viens d’un aspire Et-s…

    Mais Mon Capitaine a une réflexion qui m’interroge…”il est conçu vraiment pour le sub-ohm et l’aspiration direct ce qui n’est pas ma vape pour le moment..” et la je me retrouve complétement j’aime prendre mon Atlantis faire de gros nuage avoir un gout superbe ok pas de soucis, oui mais ma vape de tous les jours se fait avec mon Et-s pour l’instant…pas de cailloux svp :whistle:

    Ma question est la suivante :
    – Alors quel conseil pour passer au reconstructible pour avoir une vape moins directe que l’Atlantis ?

    Désolé si je m’éloigne du sujet de l’article mais le ressenti de Notre Capitaine et dur à expliquer et je me jette sur un ressenti identique au miens…^^

    • Hello,
      pour ma part, aspirer à plein poumon me fatigue et me fait tousser…
      Fatigué de naissance, j’ai pas envie de noyer mes poumons!
      Mais les forts tirants de 2mm me dérangent pas en tirant comme un clope. Du coup je ne fais pas de gros nuages et ce n’est pas mon but. ;-)
      Donc j’en reviens toujours au Russian qui est pour moi le meilleur compromis.
      Bonne vape les z’amis!

  3. C’est un chouette clearo et merci pour la revue. Les résistances en 1 ohm sont sur FT, ainsi que des tanks colorés, par contre ils n’arrivent pas à tirer le prix vers le bas sur l’authentique.
    Si un jour les reconstructibles ne m’amusent plus, pourquoi pas… mais bon j’ai le temps ^^

    Pour le cas de Ricard66, j’ai peut être la solution : le SAT22. :whistle:

  4. fredilmo et Kessen merci pour les tuyaux… Sat22 je vais regarder ca, de toute facon je crois que courant du mois de Janvier va falloir que je bascule sur du reconstructible, j’ai hate de mettre les mains la dedans ^^
    Belle info que vous avez la,des resistances 1 Ohm…je vais de ce pas regarder ca…

    En tout cas Merci beaucoup

  5. Toujours assoiffé de connaissance, je me suis permis de jeter un oeil sur le Sat 22… Un méchant bouzin à monter avec du mesh, du câble d’acier… Un truc de ouf.

    M’est avis qu’il y a du joke dans l’air, m’sieur Fredilmio ! :yes:

  6. Ce clearo est juste énorme et c’est vrai que la vape est un peut modifiée car il envoi très vite dans les poumons et pas besoin de longues aspirations, tout en étant très doux.

    A noter que pour une fois les 4 formes d’airholes sont avec un intérêt et changent significativement la vape, qu’il s’adapte à tout produit gras ou fluide.

    le gout est vraiment bon, les résistances ont une durée de vie très longues même sur des liquides très gras (2 semaines là ou habituellement j’ai 3 ou 4 jours)

    les défauts :
    – 2ml en subhom surtout avec le large airhole ça s’evapore tres vite… mais c’est bon
    – la taille est ok, mais pour du 2ml c’est trop grand
    – le drip tip beaucoup trop large à mon gout, je l’ai changé direct avec un plus court et moins large et l’aspiration est meilleure
    – a 1/20eme du reservoir, on ne peut pas finir le liquide (ça c’est pour tous, mais la large résistance nous fit croire qu’il en reste beaucoup)
    – le remplissage !!! c’est en fait le seul vrai defaut, avec des pipettes larges c’est vraiment galère !

    perso je l’ai monté sur stingray en 18350, il me tient pas la journée, mais le moment de changer l’accu et de remplir le réservoir tombent en même temps. c’est petit, sexy, et c’est bon que ce soit le matin au reveil ou le soir, on varie le airhole et c’est top.

    pour moi il n’y a pas mieux actuellement, le gout du liquide ne change pas qu’on soit à réservoir plein, 2/3, 1/3 ou moins (defaut des kanger)

    le gout est moins bon que sur mon dripper cat mais c’est pas le meme usage

    il est un poil meilleur que sur un areotank, il reste surtout tres bon longtemps, et apres c’est les trou d’aspiration et la qualité de la chambre qui font tout et qui sont top

    très surpris lors de ma premiere utilisation, à tester et/ou adopter.
    du coup j’utilise que ça quasiment, un peut de dripper à la maison, et une eleaf/kanger mega en plan de secours.

  7. Oui perso, je l’adore, il est pratique aussi pour tester les jus, pas trop grosse quantité, mais assez pour se faire une idée à différent moment.
    Là je le fait tourner sur l’Istick à 20 watt c’est vraiment pas mal.
    Pour ce qui est de la taille je suis d’accord il est gros pour seulement 2ml, mais bon quand on voit la taille de la résistance :wacko:
    Là ça fait une semaine que je tourne sur une résistance maison, je trouve le goût meilleur, mais c’est peut être dans ma tête :yes:

  8. Merci à tous pour ces test et retours, très instructifs
    je suis nouveau ici, et débutant sur les atomiseur sub ohm et rba,
    j’ai un istick 30w, un vamo 20w, un atlantis mega et un orchid v4 avec lequel je galère pas mal (je viens de commander le coil rba pour atlantis )
    avec un peu de surprise, je préfère pour l’instant les valeurs autour de 1 ohm pour des puissance d’environ 15/ 20 watts,

Laisser un commentaire

Bonne année aux pirates vapeurs du Monde

DIY : un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout…