in ,

L’Atelier Nuages by Esenses

Je connais Pola de chez E-senses depuis le début de l’aventure et j’en ai souvent parlé sur Danyvape 1 avec même une interview de la discrète Pola.

Ses e-liquides sont tous uniques, on aime ou pas du tout, mais lorsqu’on aime, on ne les quitte plus comme ma femme qui vape que du Marrakech depuis plus de 2 ans ! Ils sont impossibles à reproduire en DIY tellement ils sont complexes avec une multitude d’essences sélectionnées.

Une nouvelle gamme lancée par Pola vaut donc bien que l’on s’y intéresse de près.

Crème Gourmande à la Liqueur de Fleur de Houblon

1

Inspiration gourmande : une crème onctueuse et raffinée, aux bords à peine caramélisés, généreusement parfumée à la liqueur de fleur de Houblon.

Mon préféré de la gamme, c’est un peu sucré, mais pas trop, assez fin et peut devenir un all day pour moi.

Mocha Blanc Irlandais Islay Cognac Finish

2

Inspiration gourmande : un irish coffee revisité, où un somptueux mocha blanc (arabica, chocolat blanc, gianduja) prendrait la place du café, sublimé par un whisky d’Islay vieilli en fût de cognac.

Pour les amateurs de café, personnellement, je préfère le boire que le vaper et je ne supporte pas l’arôme café dans les e-liquides…

Velours de Fruits Flambés à l’Armagnac

3

Inspiration gourmande : un accord parfait de succulents fruits jaunes (coing, poire, pêche, tayove…) parfumés d’une pointe de verveine, poêlés et flambés à l’armagnac grand cru.

Un bon liquide alcoolisé où je sens la prune jaune en arrière-goût, mais l’armagnac est assez présent. il peut être écœurant pour ma part mais sympa à vaper un petit moment après manger.

Merci à Pola pour m’avoir fait tester cette gamme en avant-première et bonne continuation avec cette marque incomparable.

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

10 Comments

  1. Merci bien Cap’

    Clients de ses liquides « élaborés » (notamment le summer 14, le sensual, le happy tokyo) -il y en a aussi d’excellents dans la gamme classic- j’étais de puis qq temps passé à d’autres liquides (Alchemy liquid). Donc, je vais aller faire un petit tour sur son site.

    Bon vent

  2. Ils me tentent bien ceux-là .
    On dirait un peu une alternative aux Five Pawns , avec leur côté alcoolisé .
    En revanche , je n’arrive pas à me souvenir d’où vient ton image d’illustration avec le nuage ; ce ne serait pas extrait d’un court -métrage que Pixar met devant ses dessins animés ? ( c’est la honte pour moi je sais :scratch: )

    • La honte c’est sur pour un projectionniste! :whistle:
      court metrage de Pixar : Party Cloudy ;-)
      Super court d’ailleurs, comme tous les Pixar!

    • Je viens de me chopper le numéro 2 en 3mg , et il est excellent , alors que je n’aime pas du tout les premiers liquides que Pola avait sorti .
      On sent que c’est super travaillé . Très beau travail .

    • ça faisait un moment que je n’avais pas acheté de liquides ; j’en avais ras la casquette de voir tout le temps les mêmes choses proposées . ( céréales machin bidule , milk truc … )
      , toujours la même chose , seulement l’embouteillage et le design qui change .
      Et là je pensais avoir un liquide façon five pawns , que j’aime beaucoup , mais qui sont étouffés par leur trop plein d’alcool .
      Alors que là on a le ressenti de l’alcool mais pas d’alcool .
      C’est super fin , on ressent vraiment toutes les saveurs décrites sur la fiole .
      évidemment cela ne se vape pas toute la journée , enfin pour moi , mais c’est un régal , même ma copine qui a été dégoutée de la vape , a apprécié l’odeur .

  3. Changement de cap de la part de eSenses, on dirait… Ces liquides me semblent aux antipodes de ceux de la gamme « classic » et de leur espèce d’absolu gustatif.

    Le problème est qu’ils ne manquent pas d’arguments.

    Trop dur pour le Porky après un article de Kessen… Beaucoup trop dur. :unsure:

  4. Sezni> Heureusement il n’y a pas que des céréales machin bidule , milk truc. C’est vrai que chez les américains ça tournent énormément autour de ces gourmands, et pas forcément avec raffinement soyons honnêtes, néanmoins le marché propose d’autres alternatives. Les Secrets d’Apothicaire du French Liquide, Les 4 Vents d’Ambrosia Paris, les Tea-liquid d’Alchemy entre autres offrent des recettes originales, des saveurs pointues -arômes naturels- et un sens de l’équilibre raffiné. De quoi réapprécier les liquides :).

    Bon forcément cette qualité douille un peu.