in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime MerciMerci

L’Asgard Mini à la lorgnette

Pirates, une fois n’est pas coutume,  embarquez dans mon Drakkar. Nous appareillons pour explorer les brumes d’Asgard.

Ásgarđ dans la mythologie nordique est un domaine situé au centre du monde. Ce rda devrait donc être le centre du monde de la vape. En ces quelques lignes, nous allons tenter de découvrir si l’Asgard mini de chez Vaperz Cloud mérite cette appellation.

Vaperz Cloud est une société américaine et non nordique comme pourrait le laisser penser le nom qu’ils donnent à leurs modèles. Hammer of God, Asgard, Valhalla, Odin (Oui, oui cette box est le fruit d’une collaboration entre Vaperz Cloud, Vapping Bogan et Dovpo) pour ne citer qu’eux. Vous aurez aussi remarqué que cette marque ne fait pas dans la micro vape. Pas question pour eux de fabriquer des pods. Non, ici on fabrique de la démesure, du lourd, de l’imposant,… Rappelons que la Hammer of God XL est la seule box 4 accus 21700, proposée actuellement sur le marché de la vape.

Asgard mini monté sur Hotcig G100

La bourse ou la vape?

Je ne m’attarderai pas sur le contenu de son emballage. (Beuh, en me relisant , je me rends compte que je me suis vachement attardé sur ce chapitre que j’estime futile.) Il est, comme d’habe, des plus classique. Vous y retrouverez l’Asgard et sa beauty ring, les traditionnels vis et joints de rechange, une clé de type hexagonale ne permettant de travailler que sur la micro vis servant d’obturateur au pin BF (j’y reviendrai plus tard) ainsi que 2 drip tips 810, en Delrin, de hauteurs différentes.

Les drip tips ont tout deux un diamètre extérieur de 18,7mm mais l’un sur une hauteur 4,5mm tandis que l’autre trône à 6mm de haut.

Votre nouveau matos vous sera fourni dans une bourse en tissu, look velours, brodée d’un côté au nom de la marque et de l’autre au nom du modèle.

Je me doute que certains feront la moue en voyant le packaging et préféreraient le voir fourni dans une boîte en Acajou ornée du nom de la marque en or massif 22 carats et incrustée sur tout son pourtour de diamants.

Perso, si l’ato me coûte 5 balles de moins parce qu’il est emballé dans une petite bourse en tissu, ça me convient très bien!

Belle coque!

C’est personnel mais du point de vue esthétique, avec sa beauty ring qui lui donne un air trapu, je le trouve monstrueusement beau. Il est sobre tout en étant atypique.

Le haut de sa cloche est joliment crantée. Elle est de forme pyramidale. D’un côté de celle-ci on trouvera Asgard gravé en écriture de type “joli à mon gout” tandis que de l’autre les initiales de la marque VC y sont gravées en tout petit.

L’exemplaire que j’ai choisi de m’offrir par sympathie envers moi-même « Hmmm, Bruce, tu te plantes là. Narcisse faisait partie de la mythologie grecque »,  j’ai décidé de le prendre en SS poli miroir. Polissage qui, je trouve, est du plus bel effet quand le rda est monté sur une box. A contrario, il se trouve être une saloperie quand tu veux le prendre en photo pour une revue tant les reflets font tout pour te gâchent ton cliché. La prochaine fois, je choisirai un ato noir mat pour faire une revue, na!

L’Asgard mini n’a que le nom de mini. Son diamètre est quand même de 25mm et il se voit passer à 28mm avec sa beauty ring pour une hauteur de 23,1mm hors drip tip. Et oui mon vape-poto, on est précis ou on ne l’est pas.

Au vent les abeilles

Les airflows sont latéraux et sont de type honeycomb. Ceux-ci sont composés de 24 petits trous de chaque côté de la cloche.

L’air frais vient frapper latéralement les coils pour les refroidir et se mélanger à la vapeur de notre jus favoris.

Malgré sa taille imposante, l’Asgard mini nous offre une vape DL très smooth. Son système d’airflows nous permet un réglage chirurgical du débit d’air allant d’une vape RDL à une vape DL aérienne. Mais attention, pas la vape aérienne où on la sensation de faire du snorkeling tant on a l’impression de vaper sur un tuba. Comme l’air doit passer à travers une multitude de petits trous, malgré les airflows ouverts pleine balle, on ressent bien une légère contrainte lors du tirage.

Ce choix du débit d’air m’a posé 2 soucis qui sont les 2 réels petits défauts que j’ai pu trouver à cet Asgard mini :

  • Le premier, qui ne se retrouvera peut-être pas sur votre exemplaire, si vous en faites l’acquisition, car il peut-être du à une mauvaise série de joints, est qu’il m’est très difficile de tourner la cloche et ce malgré une lubrification préalable des joints. Impossible d’ouvrir les airflows, opération qui se fait en tournant la cloche dans le sens antihoraire, sans que l’ato ne se dévisse de ma box.
  • Le deuxième est que la petitesse des trous des airflows cumulée à l’obscurité provoquée par l’insert en Ultem (voir chapitre ci-dessous) empêche tout contrôle visuel de l’état d’ouverture des airflows. L’ajustement doit se faire progressivement en alternant rotation de la bague et taffe jusqu’à obtention du réglage désiré. Il se fait vraiment à l’aveugle.

En revanche, à aucun niveau d’ouverture du débit d’air il n’émettra un sifflement désagréable qui viendra vous torturer les oreilles. Et non, je suis désolé de décevoir les amateurs de foot ou encore les frustrés de la matraque mais il ne fera pas office de sifflet. Il offre une vape de velours.

Quoi de neuf dans la cale?

La où les ingénieurs de chez Vaperz Cloud ont frappé fort, c’est d’avoir introduit dans la cloche une pièce en Ultem qui se fixe par un simple ¼ de tour. Si vous regardez bien la photo ci-dessus, vous constaterez que le perçage des arrivées d’air de cet insert ont un angle de 45° vers le bas.

Cette pièce a 4 fonctions principales :

  • La première a pour but de réduire le volume de la chambre d’atomisation, rendant l’Asgard hyper savoureux et ce malgré son gros gabarit.
  • Elle a pour deuxième fonction de maintenir votre drip tip 810 favoris sur votre magnifique rda. De ce fait, vous ne pourrez pas vaper sans cette pièce en Ultem.
  • Sa troisième fonction est de scinder le flux d’air de manière à l’orienter, d’une part, vers le dessous du coil et d’autre part sur le flanc extérieur du coil.
  • Pour finir, cette pièce est une solide barrière thermique entre les calories émises par la chauffe des coils et la cloche ou encore le drip tip. Avec ce système, fini de transformer le corps de son rda en allume cigare de poche.

En revanche, si vous avez le malheur d’endommager ou de perdre cette pièce, votre ato sera inutilisable. Le comble c’est qu’aucun des sites internet de l’Hexagone vendant l’Asgard ne propose cet insert en Ultem à la vente, alors que celui-ci est disponible sur le site de Vaperz Cloud pour 16,99$.

Vous me direz qu’ils n’ont pas innové sur le principe et que d’autres rda offrent ce système. Vous pouvez voir, sur la photo ci-dessus (clone), le principe utilisé par BB Vapes sur le plateau de leur B2K. Par contre, je ne pense pas me tromper en avançant que ce principe a essentiellement été proposé sur des rda de petits diamètres, du genre 22mm et axés tirage très restrictif. Pour ma part, c’est la première fois que je le vois monté sur un gros rda conçu pour un tirage DL.

Tous sur le pont!

Le plateau dual coil est de type postless. Asgard y est joliment gravé. D’accord Mr. l’exigeant, on y voit des traces d’usinage mais je m’en fous. Jusqu’à présent, je ne connais personne qui vape sans la cloche montée sur son rda. Et, une fois celle-ci apposée sur votre Précieux, il est impossible de pouvoir encore zyeuter lesdites traces.

Son corps est en SS 304 et ses pôles positif sont plaqués or. Pour ne pas vous dégoûter de la vape, je ne vais pas vous donner un cour sur la conductivité (SI) en fonction de la résistivité (rho) des matériaux mais je peux vous assurer que ce plaquage or ne sert strictement à rien d’un point de vue électrique en dehors du fait de permettre à l’utilisateur de distinguer visuellement les pôles positifs. Mais oui, je sais que cette dorure en jette un max mais bon, ce n’est pas une bague de fiançailles, les filles !

Mais non mon vape-poto, les 2 ergots surplombant le plateau de part et d’autre ne sont pas dus à une malformation quelconque. Ce sont les butées d’arrêts de la bague d’airflows qui en l’occurrence se trouvent être l’insert en Ultem. Ils te permettent de ne pas tourner en rond quand tu choisis d’ajuster le débit d’air.

L’alésage des trous servant à accueillir les pattes des coils est de +/- 3,5mm. L’écart entre-axes entre le pôle positif et le négatif est de 8mm. Spécifications qui permettent  à l’Asgard mini d’accueillir de beaux gros montages aux câbles exotiques sans pour autant pouvoir y monter des Flapton de 6 tours.

Les pattes des coils sont pressées par des vis à empreinte plate, comme vous pouvez le constater sur la photo du dessus.

Passons à l’affourchage

L’Asgard mini a aussi pour particularité de n’être fourni qu’avec un seul pin positif qui est de type BF (Bottom Feeder). Ce qui ravira certainement les amateurs de ce type de box.

Mais no stress pour passer en mode dripper ; il suffit de prendre la seule petite vis BTR, (à empreinte hexagonale ou encore appelée Allen) prévue dans votre sachet de spares et de la visser dans la tête du pin positif qui s’est vu usiné à cet effet. Oui, oui, vous pouvez vous ébahir devant mon talent de photographe en admirant mon superbe cliché ci-dessous, cliché représentant le système précédemment cité. “Il en fait des caisses ce Bruce ! Tu ne trouves pas toi ? Oui toi,  qui es en train de lire son texte !”

Ce système, déjà vu et non pas par la marque du même nom, offre l’avantage de ne pas devoir démonter le pin pour passer du mode BF au mode dripper et vis et versa. Le gros défaut de ce principe est qu’on peut perdre, très aisément, la minuscule vis obturatrice.

Sa belle largeur de cuve, combinée à une profondeur de 5mm, offre une contenance non dédaignable, rendant la vape en mode dripper très confortable. Ici, pas besoin de dripper toutes les 2 à 3 taffes. Vous pourrez enchaîner une bonne dizaine de lattes avant de redevoir imbiber.

Sorry pour vous les squonker’s, mais je ne m’attarderai pas sur le sujet vu que la plupart d’entre vous avez la gâchette aussi facile sur la bottle que sur fire, rendant tout dry hit impossible.

Branle-bas de combat!

Le montage et le cotonnage (Un n, deux n ? Pas encore dans l’dico cette affaire-là !) seront des plus simples comme pour les 99% des rda. J’ai testé plusieurs montages et je dois avouer que l’Asgard m’a, à chaque fois, épaté par son rendu des saveurs et l’onctuosité de sa vape. Il est bon à toutes les sauces. Avec cet ato, pas besoin de se casser la tête à trouver le câble parfait qui nous permettra d’en tirer sa quintessence. Non, ici le bon choix de câble sera celui qui convient à votre vape.

Il s’exprime parfaitement entre 0,12 Ohm et 0,33 Ohm. En deçà, en dehors du fait que ça devient dangereux pour nos accus, je trouve que sa vape devient trop chaude pour moi. Au-delà, ce n’est pas la mort (Joli, avouez!), mais pour ma part, il faut trop fermer les airflows et je trouve que la purée est un peu maigre pour la taille du mastard.

Pour une bonne grosse vape bien poussive, j’ai opté pour un Tri-Core Fused Clapton 3*26/36 en Ni80. 5 tours sur axe de 3 pour une valeur de mes résistances stabilisée à 0,20 Ohm. Et vlan, je leur envoie la sauce à 3,5V (+/- 53W) dans les bouclettes à ces tordus ! Ça me permet une vape tranquillou avec les airflows ouverts à, je dirais, un peu plus de la moitié. Mais comme je suis un sadique, je leur ai même mis jusqu’à 4,5V (+/-101W) dans les dreadlocks. Résultat, faut ouvrir les airflows au max et bien, mais bien s’exciter sur le drip tip pour en aspirer un max d’air afin de refroidir la tignasse ! Pas trop mon trip, ce style de vape. Une vape à 3,5 Volts, avec ce type de montage, est plus que suffisante pour mes vieux poumons.

Pour le montage, j’ai choisi de couper les pattes des coils à 5,5mm de longueur. Une fois les coils serrés, pour une bonne mise en place,  il suffit de les  désaxer de leur axe perpendiculaire, vers le centre du plateau. Je me sers des ergots comme point de repère pour un bon positionnement (Voir photo ci-dessus).

ATTENTION afin d’éviter de faire fondre l’insert en Ultem, une fois votre montage effectué, positionnez cet insert sur le plateau (sans la cloche) afin de vous assurer visuellement que vos coils n’entrent pas en contact avec celui-ci (Photo ci-dessous).

Pour le cotonnage, mon vape-poto, si t’y arrives pas alors que c’est un rda, je ne peux que te conseiller de passer au tricot pour calmer tes nerfs.

Non, sans blague ! Comme d’habe pour les rda, les 2 écoles se valent en fonction des préférences de tout un chacun. Soit les mèches de coton coupées de manière à ce qu’elles lèchent le fond de la cuve, soit de manière à combler la totalité du fond de la cuve avec son coton. Mais vraiment rien de bien compliqué sur cet Asgard.

Hissez ho!

C’est que ça vape bien, même super bien cet Asgard mini! Il envoi une vape bien smooth, agréablement onctueuse, dense et très savoureuse qui tapisse bien tes papilles gustatives.

Il n’est absolument pas brouillon dans la restitution des saveurs, que du contraire. Ce rda me restitue subtilement et distinctement chaque arôme des fruits qui composent mon jus complexe.  Je ne l’ai pas testé avec d’autres types de jus car en ce moment je suis comme une femme enceinte. Je traverse une phase de crise fruités complexes.

Pas de quartier !

Depuis les quelques mois que je l’ai en ma possession, je laisse mes autres rda prendre la poussière dans ma vitrine à vape. C’est tout dire quant à ses qualités vapistique (Aurais-je inventé un nouveu mot ? A vous de me le dire).

Dans la catégorie gros rda dual coil à la vape DL à RDL, de ma connaissance, il a mis k.o. tous ses adversaires ! Sa conception, sa qualité de fabrication et d’usinage et ses finitions font qu’il ne vole pas sa classification au sein du prestigieux rang des High End.

Attention, je n’ai jamais dit qu’High End rimait avec ato exceptionnel ! Que du contraire ! Je ne vous énumérerai pas la fortune que j’ai claquée dans cette catégorie pour les 3/4 du temps regretter, dés réception, mon achat tant la marchandise est de la m(CENSURE)e à tous les niveaux.  Mais pour une fois qu’High End ne signifie pas prix exorbitant, pourquoi se priver ?  Surtout que cet Asgard rend une vape super agréable et savoureuse, qu’il en jette par son look, qu’il est hyper facile à monter et cotonner,… j’en passe et des meilleurs.

Il est vrai, en toute objectivité, qu’il souffre quand même de quelques petits défauts. Ce ne serait pas très pro de ma part si je ne revenais pas sur ceux-ci dans ma conclusion.

Le seul vrai point négatif qui me tracasse au quotidien sur mon Asgard est la difficulté à tourner la cloche pour ajuster le débit d’air tant les joints la coincent,. J’en ai offert un rouge à mon vape-poto qui me dit ne pas rencontrer ce souci avec son exemplaire. Comme quoi, il ne faut pas toujours être beau pour avoir de la chance.

Il y a, effectivement, des traces d’usinage disgracieuses sur le plateau. En ayant lu l’entièreté de mon article, vous savez ce que j’en pense.

Quant au réglage à l’aveugle du débit d’air, étant adepte de la vape sur mode VV, ça ne me dérange absolument pas d’y aller à tâtons. Puis, en règle générale, une fois que c’est réglé comme je l’entends, je ne m’amuse pas à tourner la cloche de mes rda comme si je devais le remonter telle une montre à gousset.

Pour finir cette revue, je tenais à remercier le Capitaine pour son accueil au sein de l’équipage et la confiance qu’il m’accorde en me permettant de m’exprimer sur son magnifique navire. Je dois, aussi, souligner les chaleureux messages d’encouragement que j’ai reçus de la part de Le Daron, jib, Clandestino, Nesquick, Kanti à mon arrivée au sein du groupe “Les grands auteurs”.

Bonne vape à toutes et tous.

Ecrit par Bruce l’Air

Collectionneur de RTA, RDA, RDTA, single ou dual et de box électro, méca ou VV (ma préférence). Adepte de la vape DL et DL restrictive. Ah oui, mon pseudo vient du fait que je suis Bruxellois ;-)

115 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Merci Bruce l’air pour ce chouette focus sur un RDA de pirates!
    En plus avec des photos en contexte, c’est un bon boulot :good:
    Un vrai ato de pirate B-)
    J’en profite pour vous dire que cet article sera le dernier avant agrandissement du Navire prévu à partir du 1er juillet. Le Navire sera en câle durant au moins une semaine : pas d’article, pas de coms, aucune interaction, le Navire sera juste en consultation.
    Grâce à ce changement on pourra continuer notre aventure dans les mers de la vape et soutenir le prochain Vendée Globe en préparation :yahoo:

    • 0

      Merci Cap’s, ça me touche.
      J’ai essayé de m’appliquer au max mais en me relisant, je remarque quelques fautes d’orthographe et pas mal d’erreurs de frappe.
      Mais bon, je suis plus technicien et non verbeux :-)

  2. 0

    Cool, une nouvelle plume. J’aime bien le côté technique, en plus. On va apprendre des trucs. Merci bien pour le boulot.
    Tu connais le Leto 24 RDA de chez Titanide ? C’est le seul que j’ai qui pourrait ressembler.

    • 0

      Merci pour ton accueil. En effet, je vais essayer de partager, avec les membres du navire, mes acquis techniques.
      Je n’ai jamais eu l’occasion de monter ou encore de vaper sur le rda de chez Titanide. J’ai acquis 2 Leto 24 rta de chez eux et ils ne m’ont absolument pas convaincu tant par le rendu des saveurs que par leur qualité de fabrication. La plupart des reviewers de l’hexagone en on fait l’ato de la décennie. Si tu demandes pourquoi, tu te rendras vite compte qu’ils l’ont fait de 1 parcs qu’ils sont sponsorisés; De 2 parce qu’ils n’avaient pas envie, en donnant une mauvaise note, de ne plus se voir recevoir du matos de cette marque. Chez Titanide ils ont quand même des mods à plus de 600 balles; et de 3 un peu (voir beaucoup) par chauvinisme. Mais très franchement, en dehors de la France, cet ato a été côté à sa juste valeur.
      Tout ça pour te dire que, comme je ne suis pas sponsorisé et vu mes mauvaises expériences avec Titanide, j’hésite très franchement à investir une partie de mon budget vape dans cette marque qui pratique des prix high end pour du matos made in China mais griffée France.

      • 0

        En parlant du Leto RTA, le mien est bloqué depuis 3 mois. Impossible de dévisser le top cap sans devisser la base! :negative:
        Les pas de vis super fins sont vraiment merdiques.
        J’ai la flemme de la débloquer :whistle:
        Un petit tour au congel devrait régler le soucis, mais ca reviendra surement…
        En tout cas le souci de la revue sponsorisée n’est pas un problème ici car on dit ce qu’on pense, c’est pas les distributeurs qui manquent si ça plait pas et la loi du marché oublie vite les petits accrocs du passé ;-)

      • 0

        Pareil pour le top cap du Leto RTA : il se visse mal, accroche et pour le dévisser c’est une galère. Je l’avais acheté suite aux com dithyrambiques du rafiot, mais au final et à tous les niveaux je suis plus que perplexe.

  3. 0

    Belle revue Bruce, ton adaptation au navire n’aura pas eu lieu, on dirait que tu es né dessus. Bravo à toi !!
    J’aime beaucoup cet ato car la pièce en ultem me rappelle l’Hyper. Le silence aussi c’est important, le bruit m’est insupportable :negative:
    Sinon la box rouge a l’air magnifique :heart:

    • 0

      Merci Kif :good:
      Je suis bien d’accord avec toi pour l’horrible bruit que peut produire certains airflows. Inconvénient qui me fait mettre, directement, de côté un ato qui souffre de ce problème tant ça m’insupporte. C’est pour ça que j’ai souligné que l’Asgard mini n’émet aucun son désagréable.
      Tu as bien souligné mon erreur de débutant. Je ne fais pas rapport de ce setup dans mon texte. Grossière erreur de ma part. C’est la HotCig G100, petit box single 21700 au chipset très réactif et à l’ergonomie super sympa. En règle générale, avec mes gros rda dual coils, je privilégie quelques taffes par ci par la pour bien savourer mes meilleurs jus. Il est rare que je vape en exclu, tout au long de la journée, sur des gros rda dual coils. Je ne suis pas fabricant de jus pour pouvoir me le permettre. Ce qui fait que dans ces conditions de vape, cette petite HotCig me convient très bien.

  4. 0

    Hypersonic, SiChro, Citadel, B2K (que je ne connaissais pas) : le Asgard mini n’a rien inventé avec sa chambre en ultem.
    Tout comme tu n’as pas inventé le terme “vapistique” (attends-toi à recevoir un courrier de mon avocat, relatif à des royalties de droits d’auteur ;-) ).

    NÉANMOINS, ta revue est superbe Bruce, bravo et Merci pour ce très chouette billet, hyper précis et parfaitement honnête (plus belle qualité à mon avis) !! :good: :yahoo:

    On en avait parlé un peu en OFF de ce Asgard mini, et évidemment, je vais aller m’empresser de l’acquérir sitôt ce commentaire achevé :yes: . Toute la question va être de savoir quelle couleur je vais prendre. D’ordinaire, le choix serait instantané, ce serait la version SS. Mais d’une part, l’effet miroir, qui je confirme est une vraie purge pour les photos, n’est pas vraiment ma came, et d’autre part, je viens de me procurer le Arcless Mechlyfe spécialement pour ce Asgard. Or le Arcless est noir. Mais j’ai pu lire à droite à gauche que la peinture était fragile sur ce Asgard…. Alors je ne sais pas trop encore.

    Ce que je sais en revanche, c’est que ce dripper est techniquement parlant un mix entre le Kali V2 (plateau) et le Dead Rabbit 2 (orientation à 45° des airflows), et que chacun des deux étant une vraie réussite dans son domaine, le Asgard promet une vape de folie !!
    A même pas 40 boules l’ato, y’a aucune question à se poser. Juste à prier que tu sois le seul sur cette Terre à être tombé sur une série de joints moisie.

    Dernier petit point : ce Asgard mini est relativement confidentiel en France, mais j’ai pu voir sur certains sites UK qu’il était extrêmement populaire. Du genre best-seller. Ce serait quand même bien que les distributeurs FR aillent voir un peu ce qui se fait à l’étranger et arrêtent de vendre tous les mêmes choses. Le marché de la vape en France est quand même très cloisonné quand on commence à regarder ce qui se fait ailleurs. C’est un peu dommage.

    Bon, bref, je conclusce post, et je file direct sur un shop FR.
    Merci encore pour ce bel article ! :bye:

    • 0

      Merci Cland pour l’intérêt que tu as porté à cette revue :good:
      Tu confirmes ce que je disait dans ma revue en énonçant les rda qui possèdent un insert en Ultem, ce sont tous des atos à vape tranquille et à tirage RDL max! Pas de gros bouzin à gros montages comme cet Asgard.

      Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi pour la question de l’intérêt que porte les site français à l’Asgard mini. Il est vrai qu’il a connu un départ difficile en France mais maintenant, il est dispo en pas mal de coloris sur la plupart des bons sites de vape. Je ne vais pas, car je sais pas si je peux énoncer les sites le proposant mais je t’enverrai les liens en MP. Et oui, je ne suis pas encore rodé aux subtilités des publications.

      Tu parles d’un cloisonnement de la France en matière de vape, mdr. Viens vivre 6 mois en Belgique et tu sauras ce qu’est un boycott à l’encontre de la vape. C’est un véritable enfer de se procurer de matos. Il n’y a que la débrouille, du genre de la résistance pendant la guerre, qui nous permet de nous approvisionner. Jusqu’à, il y a à peu près 2 ans et demie, on pouvait s’approvisionner sur certains sites français. Mais depuis que (la je ne vais pas me gêner de les dénoncer) Altersmoke a porté plainte contre les sites français qui livraient en Belgique pour concurrence déloyale. Une joyeuse circulaire nous a été pondue par notre ministre de la santé, ou est le rapport, interdisant toute importation de produit vape. Tout ça parce que ces enfoirés d’Altersmoke se sentaient floués par la concurrence. Ou est la concurrence? T’as vu les produits proposés par Altersmoke? Leur jus de merde, des packs de base, des pods,… Ou est la concurrence quand on vape du DIY sur du reconstructible par le biais de box dual accus? Tous des produits qu’ils ne proposent pas. T’imagines un groupe de merde français qui torpille les site français de vente en ligne de vape et ce juste parce qu’ils ont pu porter plainte car ils sont implantés en Belgique. Ou est la fraternité dans cette histoire. Résultat, nous les belges, on le paie cher! Comme il n’y a quasi pas de contrôle de la douane sur les colis entre particuliers je passe par le biais de mon poto français qui me réexpédier mes colis commandé en France. A chaque fois, ça me coûte 18 balles de plus en frais de port! Mais encore merci à mon Denis pour son aimable participation à ma vape.

      • 0

        Arf….. Quand les politiques mettent leur nez dans la vape…… :whistle: Bon c’est pas d’bol pour toi et tous nos amis belges, là c’est vrai que c’est un sacré coup bas. Je suis allé voir par curiosité le site d’alter machin truc, y’a 3 pauvres atos et 2 drippers, c’est carrément le désert leur truc… :cry: Y’a effectivement de quoi avoir les boules.
        Bon ben du coup, c’est pas vraiment de ça que je voulais parler, mais je vais rien ajouter de plus. Vive nos shops nationaux qui vendent tous à peu près la même chose, alors ! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

  5. 1+

    @dan et @kifkif ce ne sont pas les pas de vis du top cap de votre Leto qui son grippés mais bien le joint qui bloque le desserage du top cap. Si vous le mettez dans le congélateur, ça va être pire vu que plus le silicone est froid, plus il est rigide. Pour arriver à le dévisser plus facilement, il faut assouplir ce joint. Je ne peux que vous conseil de laisser tremper l’ensemble votre top cap dans de l’eau bien chaude pendant 5 min afin de ramollir d’assouplir le joint. Ces joint, à la longue se dessèchent et de ce fait, colle aux 2 surfaces en contact. Le fait de les refroidir ne fera qu’accentuer le grippage.
    Congeler des pièces grippées, n’est valable que pour débloquer des pièces métalliques grippées par serrage excessif!!!! Et encore, un refroidissement progressif jusqu’à moins moins 19° (fait de placer dans un congélateur) ne servira quasi à rien dans les 3/4 des cas! En mécanique, quand un ensemble est bloqué par sur-serrage, on utilise un appareil qui va refroidir extrêmement rapidement les pièces jusqu’à-27°. C’est le choc thermique négatif de la matière qui permet un degrippage!
    A contrario, quand des pièces sont grippées dit par extension de la matière, genre volume augmenté par l’oxydation (rouille) ou par déformation progressive de la matière du à des effets thermiques répétés, on chauffera à rouge les pièces pour les degripper.
    Lorsque qu’une pièce, munie d’un joint de type silicone, caoutchouc,… est grippée à cause de celui-ci (genre bourrage de pompe à eau) on privilégiera toujours un démontage à chaud pour faciliter l’extraction!!! C’est ce cas de figure que vous rencontrez avec le top cap de votre Leto!

    Si en l’ayant plongé pendant 5min dans de l’eau très chaude, et après avoir essayé avec assiduité à plusieurs reprises, vous n’avez pas réussi à désolidariser les 2 pièces, je ne peux que vous conseiller de faire tremper celles-ci dans un récipient contenant du degrippant WD 40. Degrippant super efficace et qui n’attaque pas les peintures. Après traitement, il vous suffit juste de bien rincer les pièces à l’eau chaude et savonneuse.
    Si avec ces 2 méthodes vous n’y arrivez pas, ce qui n’arrive pas, j’en suis certain, je vous conseille de renvoyer ces pièces à Titanide dans un colis piégé :whistle:

  6. 0

    merci bruce pour cette belle revue un très bon dripper qui n’a pas été beaucoup distribué en France maintenant ll si son mis mais un peut tard je trouve

    • 0

      Merci Kanti.
      Disons que pour un mastard de cette envergure, il envoie du très bon. Maintenant, faut qu’il corresponde à la vape de son utilisateur. Je ne le conseillerais pas à un Mtleux ni à un vapeur qui ne possède que des fins câbles!
      Pour moi, il est un maître achat!

  7. 0

    Bravo Bruce deux revues deux réussites, on à l’impression que tu as toujours été là. :good:
    Depuis le temps que je dis à Kanti que le Asgard est une bombe…
    Merci pour la revue, très bien écrite et d’excellentes photos.

      • 0

        Avec plaisir. Mais vu que je vape entre 30 et 50ml par jour, je ne vape que du DIY. Je dose à 20% mes arômes dans une base de 30/70 avec des boosters de nicotine en full VG pour compenser la dilution dû à la fluidité du PG composant le concentré. Je ne vape plus de fruités frais irritants pour mon système digestif déjà charcuté par les chirurgiens.
        ° Dans la gamme Aqua :
        – Aqua MIST : pêche, kiwi, pomme verte
        – Aqua PURE : fraise, pastèque, pomme rouge
        – Aqua OASIS : pêche, melon, papaye
        ° De la marque Charlie’s Chalk Dust, la gamme Pacha Mama :
        – FUJI APPLE STRAWBERRY NECTARINE : pomme Fuji, fraise, nectarine
        – STRAWBERRY GUAVA JACKFRUIT : fraise, goyave, pomme jacque
        ° De la marque One Hit Wonder :
        – MAGIC MAN : bonbons oursons plus pastèque
        – ISLAND MAN : ananas, fruit de la passion, kiwi,…
        ° PEACH HEART d’Oil4vap : bonbon pêche
        Voici les quelques jus qui composent ma vape alldays en fonction de mes envies.

      • 0

        Je vais zyeuté tout ça merci. Fan devant l’éternel du UMAMI j’ai découvert le Halcyon Haze Gins addiction, je ne sais pas si c’est ta came?
        Une dernière question avec quoi as tu fait tes photos STP?

      • 0

        Que des jus Ricain. La gamme Aqua est en Pav uniquement? Le Pure pourrait m’aller. Charlie’s Chalk Dust, tu en as gouté d’autres? Ils ont l’air tous sympas. Chez One Hit j’avais gouté une glace vanille-chocolat-fraise et le”‘police man” un beignet au sucre glace. C’était réussit.
        Le dernier je ne l’ai pas trouvé mais c’est pas ma crémerie les saveurs bonbons.Un jour surement je gouterai aux Boston Shaker.

        30 à 50ml/j t’enchaines mon ami… Tu vapes à combien de nico?

      • 0

        Non je ne le possède pas et ce n’est pas ma vape, mais à sa vue et aux retours, plus connaissant la vape de Kanti ça me paraissait un bon ato.

  8. 0

    Bravo Bruce l’Air,
    Cette tonalité technique me convient parfaitement.
    Cependant, si c’est DL, pas pour moi même si je trouve qu’il “claque”

    • 0

      Merci Herve.
      Je ne connais pas ta vape mais si le RDL te convient, n’hésite pas à l’emprunter à un de tes potos le possédant (et oui, fini de tirer 3 à 4 lattes sur l’ato du poto pour savoir ce qu’il vaut, merci le Covid) pour le tester.

  9. 0

    Si je n’ai pas commandé ce Asgard dès aujourd’hui, c’est parce que je n’ai pas encore trouvé le bon Arcless pour l’alimenter dignement… Ce sera fait demain matin. :yes:
    Inutile je pense de préciser que cette belle revue a fait mouche me concernant, genre en plein dans le mille !

      • 0

        Tout va bien avec mon Arcless mais comme il est soudé au DR v2, il m’en faut un autre pour le Asgard !
        Et comme je suis pas trop fan des pré-commandes, je cherche encore…

      • 0

        Le Asgard est commandé, ainsi qu’un Arcless résine “white”…
        J’ai vu le Arcless v2 copper “in stock” à $80 fdp out chez Mechlyfe et chez HeavenGifts, trop cher à mon goût.
        Il est en pré-commande sur les autres sites où je suis passé, entre $40 et $60 en fonction des promos, avec une ETA (date de livraison estimée) au 17 juillet quand elle est précisée.
        Je veux pas porter la poisse mais sur les 3 ou 4 pré-commandes que j’ai eu le malheur de passer, aucune n’est arrivée à la date annoncée. Le retard moyen s’est en général situé autour du mois, c’est pour ça que j’ai finalement opté pour la version résine de A.V. à 60 boules…
        “Time ils money”, comme dit Porky. ;-)

      • 0

        A.V. ????
        Des fois l’impatience est mauvaise conseillère je trouve. Qu’est-ce que 1 mois dans la vie d’un mod que tu trouves esseptionnel ?

      • 0

        A.V. -> Arsène Valentin, un shop en ligne bon esprit avec du bon matos et des tarifs raisonnables.
        Sûr qu’un mois d’attente n’est pas la fin du monde mais personnellement, ça me gonfle, d’autant que les prix des shops FR sont de moins en moins éloignés des prix chinois. Je préfère mettre 10% de plus et avoir mon article en deux jours que de l’attendre un mois pour gagner 5 boules.
        D’autre part, le Arcless résine a un look différent du standard et ça m’est apparu sympa d’en prendre un blanc et noir pour le différencier du 1er sachant que le v2 “copper” est extérieurement identique au v1,

      • 0

        Tiens, au moment où je te parle, l’avis d’expédition de A.V. vient de tomber. Le paquet pourra être là dès demain s’il a été expédié depuis l’île de France, après-demain sinon.
        Franchement, cette célérité vaut bien 5€…

    • 0

      Merci Nes, ce compliment venant du maître touche directement le jeune padawan aux vieux os que je suis.
      C’est marrant cet engouement pour un setup Arcless / Asgard mini au sein du navire. T’es pas le premier à me dire exactement la même chose :wacko: . Ce setup doit être un virus qui contamine les membres de l’équipage.

      • 0

        L’alliance Arcless + Dead Rabbit v2 est à mon avis un setup quasi parfait, je pense que Arcless + Asgard devrait aussi fort bien fonctionner.
        Pourquoi s’en priver ? ;-)

  10. 1+

    @kifkif non je ne l’ai pas essayé en single et jamais tu ne liras ce genre d’ineptie dans une de mes revues! J’ai déjà donné mon avis à ce sujet mais tu es probablement passé à côté. C’est pourquoi je vais le rappeler :
    Si tu achètes un dual, qui a été développé pour un résultat optimal avec ce type de montage, montes le en dual. Si tu veux un single, le marché de la vape t’en propose plein!
    C’est un peu comme un acheteur qui débarque dans une concession auto et qui demande au vendeur si il est possible de désactiver la transmission intégrale d’un modèle pour passer en 2 roues motrices car en intégrale elle est trop puissante et elle consomme trop? Alors que dans le show room se trouve un modèle 2 roues motrices qui consomme moins et qui fonctionne super bien.
    Voila mon avis sur le sujet du dual monté en single. Libre à chacun de faire ce qu’il veut avec son matos et c’est pour ça que je ne monterai jamais un dual en single tandis que d’autres le feront.

    • 0

      J’ai cru comprendre qu’il était single coil. Peut-être est-ce l’appellation « mini ». Mais si il est fait pour un double alors c’est un double. À chaque fois que j’ai lu une revue d’un ato double monté en single, les savoirs avaient disparu.

      • 0

        C’est vrai que j’aurais pu choisir un exemple du avec un trimaran sur lequel le navigateur voudrait retirer un flotteur (comme ça que ça s’appelle les bidules de chaque côté). Mais j’avoue ne pas être un spécialiste en matière d’engins flottants. Mon vocabulaire et mes connaissances dans ce domaine en sont réduits à mes acquis lors du visionnage de la croisière s’amuse, pirates des Caraïbes, Master ans Commander, Albator, … Avoue que je suis limité :wacko:
        La prochaine fois, j’essayerai de trouver un exemple plus en rapport avec la philosophie du navire.

    • 0

      Le Asgard sera en noir mat et le Arcless en résine “white”, en fait noire et blanche.
      Je n’étais pas fan des tubes résine du Arcless mais finalement, ce choix permettra de différencier le nouveau venu de celui que j’ai déjà (le classique noir à picots) et surtout de ne pas l’attendre jusqu’à la saint-glinglin puisqu’il est dispo en shop FR.

      • 0

        Hmmm setup qui va claquer. Faudra que tu postes ça sur le navire. Le hic, c’est que tu ne pourras pas monter l’Asgard avec sa beauty ring sur ton Arcless. Il lui manque 1mm pour que ça soit flush :cry:

        Ah oui, en parlant d’autre chose, tu utilises ton Pyro V3 en mode squonk ou en mode dripper?

      • 0

        Le squonk peine à s’imposer chez moi même si les RDTA le permettant sont moins pénibles à remplir de cette façon que les RDA puisqu’on voit le niveau du liquide monter dans le tank.
        J’ai bien aimé la box Topside de chez Dovpo, son système de remplissage est propre et pratique, je la ressors de temps en temps mais le setup BF idéal reste à trouver me concernant.

  11. 0

    @ezekiel
    – Non, pas mon truc les saveurs alcool, tabac, café, réglisse ou encore custard.
    – Oui, j’en ai goûté d’autres de chez Charlie’s Chalk Dust. Je te confirme que tous les fruités sont terribles. Pas encore testé leur gamme gourmands. Ça viendra peut-être en hiver, période pendant laquelle j’apprécie ce genre de jus.
    – Je vapais jusqu’à il y a +/- 1 mois en 3mg et ce depuis +/- 6 ans. Avant 4,5mg, encore avant 6mg,… La suis passé à 1,5mg et j’avoue être en état de manque au point de vaper comme un goret. Mes 8ml de mon Kylin dual V1 ne tiennent pas une heure. Et oui, cet état de manque m’a fait ressorti ce bon vieux Kylin pour sa facilité de montage, sa contenance et sa vape très aérienne. D’habitude, sur le Kylin, je tiens mon montage une bonne semaine mais la, à la cadence à laquelle je tute, je crame mon montage toutes les 48 heures. Mais bon, je sais que ça va passer d’ici 2 à 3 semaines.
    – Je fais mes photos avec mon smartphone. Pourquoi, elles sont si dégueux que ça?
    – Oui, Aqua c’est ricain.

    • 0

      Non au contraire les photos sont bluffantes de détails. La mise au point est parfaite et ainsi montre exactement ce qu’il faut voir. Contrairement à ta revue précédente mais c’était plus une question de cadrage. Et c’est d’autant plus remarquable que c’est difficile d’obtenir ce résultat sur du quasi macro, je trouve. :good: C’est quoi le model du biguophone?

      • 0

        Un Samsung Galaxy S10. Mais je t’avoue en avoir bavé pour la map en macro. Il fallait vraiment trouver le bon angle, la bonne distance au dixième de mm près pour qu’elle se fasse et si j’avais le malheur de bouger d’un poil d’imberbe, c’était foutu. Il me fallait tout recommencer.
        Mon Nikon m’a lâché lors de la rédaction du Reload 26. Heureusement que les smartphones se défendent de mieux en mieux dans le domaine de la photo sinon j’étais bon pour me racheter un nouveau boitier.

      • 0

        J’en ai fait dernièrement avec un S7 et je me suis rendu compte de la difficulté. T’as fait du beau boulot.
        Je lui ajouterai un petit défaut à ce Asgard c’est de trouver la bonne hauteur pour les coils, mais je me trompe peut être.

  12. 0

    @ezekiel
    Tu te trompes, il n’est pas très capricieux pour la hauteur de coils. Il pardonne les petits écarts. Maintenant, je conseille toujours d’avoir dans sa trousse à outils un gabarit pour couper les pattes de coils à bonne longueur pour les plateaux type postless. Cet accessoire se trouve, pour les basiques, à moins de 3 balles chez nos amis les Pékinois. Faut compter 6 balles pour un en métal où tu sais visser ton ato dessus pour travailler.
    Ceux fournis avec les atos sont gradués de mm en mm tandis que ceux dont je te parle sont gradués par 5 dixièmes. En plus, il sont nettement mieux calibrés que ceux gratos fournis avec les atos. Je me suis amusé à contrôler les mesures au pied à coulisse :whistle:

    • 0

      Pour utiliser un gabarit, faut connaître a priori la bonne longueur pour les pattes de coils, non ?
      Genre c’est marqué 0,75 mm sur la revue du matos et le gabarit permet de couper exactement à cette longueur ?
      Parce que c’est à cause de ça que je n’en utilise pas vu que je me rappelle jamais la bonne longueur pour le bon cool sur le bon ato. Je commence donc long et je coupe jusqu’à ce que le binz ait une bonne tronche.
      :wacko:

      • 0

        Bah voilà. Je sais plus sur quel ato mais je faisais comme ça. Maintenant sur le wasp ou le Leto c’est easy.

      • 0

        Les vieux, quand ils se souviennent plus des choses, ils prennent un petit carnet et un stylo, à l’ancienne… :whistle: :whistle: :whistle: ;-) :bye:

        J’suis pas particulièrement vieux, mais c’est déjà ce que je fais. :wacko:

      • 0

        Ouah !
        Déjà, va falloir me convaincre que la longueur des pattes est proportionnelle à la largeur des plots, puis m’expliquer comment on utilise le machin bleu moisi avec un plateau postless…

      • 0

        Hey! J’allais le dire, j’ai déjà un carnet et un stylo pour noter les fils, nombres de tours et diamètres des coils pour chaque ato… J’ai un gabarit aussi (reçu avec un wotofo!) et là, je ne m’embête pas, je coupe tout à 6 mm.
        Le Nes’ se souvient du nombre de gouttes pour chacun de ces drippers mais pas de la longueur des coils??? :mail:

      • 0

        @Clandestino Moi j’ai un don pour les coils : il me suffit de mater le plateau et ma main guide la pince coupante sur l’exacte longueur requise.
        Ça s’appelle le “coil absolu”, avec ça pas besoin d’outils ou de carnet pour les vieux. La classe internationale, en quelque sorte.
        :yes:

      • 0

        Excellente façon de voir les choses Kif! Je note quand même mais j’aime bien!
        Le coil absolu! Génial!!!
        Ok Nes’, je comprends mieux. ;-)

      • 0

        @Nesquick
        Je vais te donner l’astuce que j’utilise. Quand tu connais la bonne longueur de coils pour ton ato, après l’avoir utilisé, tu le nettoies et tu le remontes direct avant de le mettre de côté. Pas besoin de roder ou quoi que ce soit pour le ranger. La prochaine fois que tu l’utiliseras, il sera bien monté mais tu ne te rappelleras plus de la bonne longueur après utilisation. No stress, après utilisation, tu rinces ton ato et donc tes coils usagés. Tu les démontes, tu les mesures avant de les jeter et tu remontes direct ton ato en connaissant la bonne mesure.
        Tous mes atos, non utilisés, sont rangés montés!

      • 0

        Merci pour l’astuce, Bruce ! ;-)
        Je range moi aussi les atos montés et pourrai certainement appliquer ta méthode. Il suffira que je pense à mesurer la longueur des pattes sur les coils usagés avant de les jeter, au moins pour les atos qui ne présentent pas d’indice évident pour aider au placement des bobines.

    • 0

      Le coil absolu, bon sang mais c’est bien sûr…!!! :yahoo: On est une Légende ou on ne l’est pas… ;-)

      Allez, promis, j’vous ferai un tuto sur le truc bleu moisi ! :mail: :mail:
      Si j’oublie pas…. :whistle:
      Attends, j’vais m’le noter… B-)
      Ah mais merde, j’ai oublié où j’ai mis mon foutu carnet… :wacko:

  13. 0

    Article super bien détaillé! J’ai beaucoup apprécié.

    Mais je vais temporiser avant de sauter le pas, ici pas de Porky qui fait des syncopes à chaque achat de matos…chez moi c’est pire…j’ai un cerbère qui détaille les paquets présents dans la boîte à lettres…ma très chère épouse si tu me lis je voulais te dire que je t’aime quand même. :whistle:

  14. 2+

    Petit retour sur ce Asgard mini, qui n’a de ‘mini’ que le nom !!
    Après quelques sessions de vape dessus, je peux dire que ce Asgard est une vraie merveille ! :yahoo:
    La mise en place des coils nécessite un peu de soin, notamment en ce qui concerne la hauteur de positionnement des bobines, mais le plateau postless rend la mise en oeuvre vraiment très facile, et grâce aussi à la chambre en ultem, il est impossible de faire un court-jus avec cet ato, ce qui est soit dit en passant un excellent point. Perso, je coupe les pattes à 6mm pour un coil en 3mm.
    Monté en fused ni80 2*26/36 pour une vape plutôt ronde, ou en 2*26/40 pour une vape un peu plus nerveuse. A chaque fois, réz. aux alentours des 0.18 ohm. Je crois que j’suis descendu une fois aux alentours de 0.12 ohm, mais l’expérience ne m’a pas marqué plus que ça.. :scratch:
    Quoi qu’il en soit, vapé en méca hybride, c’est juste génial !!
    La vape est d’une smoothitude assez incroyable pour un dripper en 25mm – merci l’airflow honeycomb ! – et c’est aussi extrêmement dense. Un vrai bon dripper qui ne fait pas semblant !
    Et niveau rendu….. Ben là……. C’est à pleurer…. tellement c’est bon !! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
    Mamamia, je trouvais déjà le Dead Rabbit V2 excellent, mais là, il me semble qu’on est encore un petit cran au dessus en termes précision et de saturation des arômes. C’est diabolique de précision, et mes extraits de tabac divers et variés sortent parfaitement bien !!! Merci la chambre en ultem équipée d’un double airflow qui vient taper le coil en son centre ET balancer suffisamment d’air sous la résistance.
    Ceci dit, le Asgard mini n’enterrera pas mon Dead Rabbit V2 pour autant, car je trouve ces 2 drippers complémentaires : l’airflow honeycomb du DR2 n’était pas assez ouvert pour moi (je le pratique avec cyclope ouvert à 1/3 pour vraiment envoyer le steack), celui du Asgard vient parfaitement combler cette lacune, mais en toute smoothitude !
    Bref, le Asgard, il envoie quand même une sacrée patate lui aussi, et d’une qualité exceptionnelle !! :yes: C’est un ato atypique qui ne ressemble à aucun autre, doté d’une vraie personnalité.  :heart: À classer au rayon des légendes (le dripper, pas l’auteur de la revue hein… :whistle: ), à mon humble avis. :-)

    Merci Bruce pour cette magnifique découverte !! :rose:

  15. 2+

    Alors en effet, la vape de ce dripper est démentielle!
    Je n’utilise que deux drippers : le Dead Rabbit V2 RDA et l’Asgard Mini RDA.
    Je trouve qu’ils ont exactement le même rendu saveur avec mes minis montages. Pour moi, la différence se situe au niveau du tirage. Et je préfère celui de l’Asgard. Il est un poil moins aérien et on a moins l’impression de n’avaler que de l’air à l’aspiration. L’effet tuba est donc moindre sur ce dernier. À l’expiration, mon cigare italien est identique sur les deux drippers je touve, mais le tirage du asgard me convient mieux que celui du Dead (que je trouvais parfait avant de goûter ce mini). Bref, vraiment deux excellents drippers!! Je dois encore lui faire bouffer du Clapton mais il est déjà divin ce As…

    • 0

      Et bien, je suis très content qu’il te plaise à ce point, cet Asgard mini.
      Sa vape est smooth comme celle Diesel. J’adore ces DL ou le débit d’air est freiné par une multitude de petits trous :yahoo:
      Qu’entends tu par “mes minis montages”? Cette info amènerait une précision supplémentaire à la revue.
      Merci mon Kanti :good:

  16. 0

    Mais qu’est-ce que vous êtes chiants à déterrer des trucs vieux d’il y a deux mois sa mère !! Je suis bien tranquille, aucune déprime liée à porky aux alentours et bim vous appuyez juste là où ça fait un bien fou. Nan mais merde quoi ! Bande de crevards !!! ;-)
    Bon je vais aller fouiner parce que bien sûr maintenant je le veux. En fait je ne vape quasiment plus qu’avec l’hyper et la Viva. Donc un autre driper me semble indispensablement approprié. Et le « je préfère celui de l’Asgard Il est un poil moins aérien et on a moins l’impression de n’avaler que de l’air à l’aspiration » a fait tilt très fort entre mes deux neurones. C’est ça ma vape :yahoo:
    Sinon oui moi aussi j’aimerais quelques précisions sur tes mini montages Kanti. Parce que double coil ça m’ennuie un peu alors si tu balances que tes mini montages sont des simple ça va m’achever :yes:

    • 0

      Salut Kif,
      Je ne capte pas très bien ce que tu veux dire par l’Asgard II qui est moins aérien :wacko:
      Je ne connais que l’Asgard et l’Asgard Mini. Vaperz Cloud a fait le Valhalla en collaboration avec Suicide Mods. Celui-ci est effectivement beaucoup plus aérien que l’Asgard Mini. Sinon, ils ont aussi fait le Temple 25 RDA dont je ne connais pas la vape et dont le plateau ne m’attire absolument pas.

      Alors, si tu achètes un Asgard, tu le montes en dual, un point c’est tout! Les ingénieurs se sont casser le cervelet et ont élaboré un RDA dual qui ne dévoilera son potentiel que monté en dual. Jamais ils n’ont imaginé le monter en single.
      En le montant en single, tu vas être déçu de ton achat. Puis tu vas venir me chauffer les oreilles en disant que ma revue est mensongère et patati et patata… :whistle:
      Si tu veux vaper en single, je ne peux que te conseiller d’acheter un single, crévindju! Il y en pas mal de très bons sur le marché.

      Bonne vape mon vape-poto et n’hésite pas à nous poser des questions si t’as besoin de plus d’infos avant de te décider. De mémoire, Nes, Kanti, Cland’s et moi même le possédons. Il doit bien y en avoir un de nous qui a une vape similaire à la tienne et qui pourra te renseigner au mieux. Perso, l’Asgard je le monte avec des câbles complexes dont les valeurs tournent, en fonction du câble choisi, entre 0,17 Ohm et 0,20 Ohm. D’après ce que j’ai déjà capté de ta vape, la mienne est complètement à l’opposé de la tienne.

      A plus Kif et choisi bien.

  17. 0

    C’est Kanti qui a dit qu’il était moins aérien que le DR2. Et que donc c’est ça ma vape, RDL.
    Mais ok je savais bien qu’il était fait pour un dual coil. L’espoir fait vivre non ? En tout cas moi j’ai plus que ça :wacko: B-)

    • 0

      Houlalala qu’est-ce qui t’arrives mon p’tit Kif. Tant de désespoir dans la phrase de ton dernier message. Ton Porky commence à souffrir d’obésité et tu n’arrives pas à trouver LE RDA qui pourrait le mettre au régime?

      J’ai enfin capté le fin fond de ton premier message. Tu faisais référence à la comparaison de Kanti. T’sais, déjà qu’en temps normal mon seul neurone actif met du temps à percuter mais à cette heure ci, je ne te raconte pas. A mon avis il a fait 15 fois le tour de mon cerveau avant de m’envoyer la bonne information :wacko:

  18. 0

    Je l’ai seulement monté avec 2 coils en kanthal A1 26G de 6 tours de 2,5 de diamètre pour une rez finale à 0,35 ohm. Pas de surface de chauffe, pas de piège à jus et il est déjà excellent. Voilà ce que j’entends par mini montage et mini coils. C’est un dripper bien aérien quand même attention mais il a une toute petite résistance à l’aspiration que j’affectionne particulièrement (et qui est absente sur le DR2).

      • 0

        Boarf, pour du 0,35Ohm tu devrais vaper entre 32 et 45W, en fonction de tes goûts. Le choix de la box box sera plus déterminé par la beauté du setup ou ton envie d’autonomie (simple ou double accus).
        Je crois me souvenir que tu possèdes la Vstiking. L’Asgard mini orné de sa beauty ring font un super setup sur la Vstiking.

        Si tu veux, je t’envoie, en PV, des photos de l’Asgard monté sur différentes box pour te faire une idée.

        Tu es un vapeur RDL tu me dis. Mais RDL à tendance MTL ou RDL à tendance DL? Dis m’en un peu plus sur ta vape, la valeur de tes montages, les atos que tu affectionnes, en dehors des 2 que tu as mentionné ci-dessus.
        Possèdes tu une box BF?

  19. 0

    Je ne Vape pas en bf. je déteste ce système. Je déteste voir la bouteille en plastique, ça défigure ma box. Et je déteste devoir appuyer sur un truc en plastique mou pour faire monter le jus. Voilà le bf pour moi !
    Et je Vape plutôt RDL a tendance… hyper ouvert totalement. WASP quasiment fermé. Donc plutôt RDL semi MTL :wacko:
    La viva est bien mais tu peux pas monter au dessus de 0,2ohm, sinon le réglage de la molette devient aléatoire. Un coil à 0,30 0,50 consommera moins mais surtout n’aura pas besoin de recharger la box tous les jours. J’ai l’Arcless et le DR2 à mettre en route mais j’ai pas trop la tête à ça en ce moment.
    Je ne Vape que sur Hyper et WASP. Quant aux coils, bah j’ai pas de prédilection. Si, du ss sur l’hyper pour la réactivité. Sur le wasp je cherche encore. En tout cas ça me saoule d’être obligé d’attendre 10 ans que le coil chauffe et envoie de la vapeur.

    • 0

      P’tit message vite fait pendant ma pause vape de 2min 30dec 04dixième, 10 taffes d’affilées quoi.
      De quel Wasp tu parles? Il y en a tellement. Le RDA, le RDTA, le RTA?

  20. 0

    Hey, c’est hachement bon les fruités sur un dripper en fait! Je ne suis pas du tout jus fruités à la base. J’en goûte un de temps en temps mais il finit toujours dans l’évier. J’ai profité du renouvellement de mon stock de base pour tenter le concentré Pitaya Dragon Fruit. C’est un délice ce jus pas trop sucré et un peu acidulé. Il a un léger côté rafraîchissant et ça me change. Assurément une bonne surprise dans le DR2. Je le passerai à la moulinette de l’Asgard bientôt!

  21. 1+

    Je suis actuellement en train de me balader sur un site UK, et je viens de voir que Vaperz Cloud a sorti un plateau série pour les Asgard (mini et normal).

    Toujours dual coil, bien entendu, mais à la différence d’un deck classique qui “divise par 2” la valeur de la résistance (ex : 2 coils à 0.5 ohm pièce donneront une réz. finale à 0.25 ohm), ici ce sera l’inverse : la valeur des 2 résistances va s’additionner (les 2 mêmes coils à 0.5 ohm pièce donneront une réz. finale à 1 ohm).

    Comment ça fonctionne ? Tout simplement grâce à la présence, en plus des traditionnels pôle positif et négatif, d’un pôle neutre qui viendra “faire un pont” entre les 2 résistances.

    J’espère vraiment que ce deck arrivera en France un jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du kit Cube FP

Tous à bord!