in ,

La vape du futur : Atomiseur Altus « sans coil »

Vous vous souvenez de notre atomiseur XFLR6 à particules?

https://danyvape.com/atomiseur-particules-reactor-v3/

fig-4-uf-08

Nous étions dans la science fiction mais comme d’habitude la réalité la rattrape…

Origin-Vape-Altus-Worlds-First-Coilless-Atomizer-Tank-by-Guo-01a Origin-Vape-Altus-Worlds-First-Coilless-Atomizer-Tank-by-Guo-03

Une société américaine a mis au point un nouvel atomiseur avec un circuit CVU : Centre Vaping Units qui est une unité centrale de vape comme une centrale vapeur qui va diffuser la chaleur uniformément tout le long du tank.

Il suffit d’enrouler le CVU de coton et de vaper, fini les montages! ( y en a à qui cela ne va pas plaire sur ce navire…)

La valeur de cette resistance bizarre est en moyenne de 0,5 ohm

Origin-Vape-Altus-Worlds-First-Coilless-Atomizer-Tank-by-Guo-05

D’après le fabriquant : « Le CVU est plus sûr que les fils. Le CVU est non-métalliques et non-toxique, avec une production de saveur plus pure et plus propre que tout fil actuellement sur le marché. Il n’y a pas besoin de faire de dry burn ce qui annulerait la garantie de 1 an. »

Caractéristiques de l’Altus

CVU est conçu, conçu et réalisé aux États-Unis
Réservoir 22mm de diamètre
Contacts terminaux plaqués or sur CVU
Plaqué or gravé CVU
AFC avec un immense flux d’air
25-75 watt en mode de contrôle non-temp
300-480 F en mode de contrôle de la température
Réservoir Pyrex
Un an de garantie limitée du fabricant,
Non toxique
Non métallique

Vous pourrez voir le produit sur le site originvape d’où sont tirées les photos

Voici une vidéo qui explique le montage et vous donne une idée de la bête

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=5l6id1R7yhg]

Edit du 13/01/2016

1ère revue USA du produit :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=a5Y4ood52b8&w=560&h=315]

Votez pour ce produit si vous l’avez : [ratings]

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

57 Comments

  1. je trouve ça bof,behead!le capitaine fait la présentation aux pirates d’un nouveau produit,n’ayant pas tester ce tank dit de « nouvelle génération » ,il posera aucun avis positif et négatif sur ce matériel!si pour toi, si c’est une review,ben j’aimerai bien voir ta définition de ce mot!
    quand tu parle de concurrence,ben,franchement complétement à côté de la plaque,en silicium peut-être!
    si on doit le comparer,ça sera plutôt à ce que fait liquidlove dans le domaine des e-liquide!
    Et moi j’adore!

    • Non, non!
      Je crois qu’il parle de l’intervention de mod in france sur son blog, pas de mon info sur le produit. Enfin si j’ai bien compris :unsure:
      Merci Billy B-)

  2. Pour moi les photo sentent le fake j’ai vue la vidéo j’ai telecharge zoomé agrandis etc. Les encoches de Juice sont assez large et sans défaut la seule chose qui justifie le résultat du coton cramé en 15 minutes serais une mauvaise utilisation du produit .
    Je ne défend pas le produit au contraire j’attends avec hâte les première vidéo sur le sujet pour savoir si je vais le tester moi même où pas .

    • Sur le Gros Forum, les camarades se demandent pourquoi une boîte qui a paraît-il claqué un million de dollars en R & D pour mettre cet ato au point se contente d’une vidéo-promo aussi pourrave.

      La question peut sembler judicieuse… :scratch:

    • C’est vrai que je me suis demandé : c’est quoi cette vidéo pourrie? C’est lui Guo? Il a 16 ans et teste un produit pas encore sorti? :wacko:
      Toute cette histoire et bizarre mais est menée d’une main de maitre, y a qu’à voir le buz dessus et le nombre de vapoteurs qui viennent voir cette info… B-)

    • Les esprits chagrins disent que le but de GUO est d’ores et déjà atteint. Le buzz est fait, les shops « high end » se battent pour proposer le Altus en pré-commande, la rupture de stock est annoncée. Mais ce sont des esprits chagrins.

      On verra bien ce que diront les pionniers autour du 20 janvier au sujet de l’effet diesel, de la céramique qui se cradosse et de la qualite de vape.

      Personnellement, je n’ai pas une confiance absolue en ce truc et son prix de vente annoncé me paraît très élevé pour un Subtank amélioré.

  3. wait and see cap’ on compte sur toi si tu as des remonté utile car cette ato sera soit le premier d’une « grande revolution de la vape  » soit le plus gros plouf de la vap.

  4. Franchement, cette vidéo est nulle, et bonjour le blabla inutile.
    Quand je vois comment le gars remonte la résistance (alors que Guo à fait une vidéo explicite pour le montage) et comment il amorce le coton, il doit débuter dans la vape, c’est vraiment un gros bourrin…
    En plus, Origen Vape a clairement indiqué que cette résistance fonctionne mal avec le DNA et lui il utilise quoi ? Une box DNA :negative:
    Une vidéo plus instructive : https://www.youtube.com/watch?v=Twiw9YZcO_k

    • Content que tu le dises, Trob !

      L’image tremble, le mec n’arrête pas de sortir du champ en plan rapproché nous laissant contempler sa table vide pendant qu’il bricole des trucs super importants qu’on ne voit pas.

      Et puis 1h37… Misère ! Heureusement, l’avance rapide permet de s’en sortir en 10 minutes sans rater grand-chose.

  5. Pour ceux qui ont trouvé la vidéo de présentation non officielle bien pauvre en regard des sommes engagées en R&D, Vapor Trail Channel en a fait une de qualité supérieure montrant le démontage / remontage du bestiau dans l’attente d’en faire une revue plus détaillée après quelques temps passés avec le principal sujet.

    Pour ma part, je trouve le système assez contraignant. Je ne mets pas plus de temps a coiler un Squape ou même le Griffin. Le joint torique a retirer et replacer me donne l’impression qu’il faudra le changer plus régulièrement que la résistance en elle-même, dans l’optique où celle-ci tiendrait ses promesses de longévité.
    Le concept reste néanmoins intéressant. Avec les Vaping Donuts ou, ici, les résistances CVU, même si ces premiers modèles auront assurément leurs ratés de jeunesse, force est de constater que la vape continue à évoluer !

  6. Hello les pirates,

    J’ai trouvé une bonne review à mon goût ici.

    Après moult recherches voila ce que je peux dire sur cet ato :
    la résistance est en tungstène enrobé dans une couche de céramique. DE fait le meilleur mode d’utilisation de ce nouveau module de chauffe est le mode contrôle temp avec réglage du TCR sur 450 ( coefficient TCR du tungstène 0.0045). Les possesseurs du mini evic-vt et reuleaux rx 200 qui permettent ce paramétrage vont être content ;-)
    Le rendu des saveurs est bon voir très bon mais le hit est également très fort. Il faudra donc baisser son taux de nicotine ce qui n’est peut-être pas un mal en soi.
    L’ato en lui même est bof, remplissage par le bas , un peu le genre triton v1.
    Le mien arrive dans quelques jours , je verifirai mes élucubrations d’ici peu et ferait mon rapport ;-)

  7. Bonjour,
    je viens de tester cet ato sous plusieurs angles pour en faire une revue sur le vapelier, je pense que celle ci ne tardera pas a sortir si je me dépêche de finir .
    Néanmoins en avant première je peux dire que pour moi c’est un clearomiseur en « prototype » et pas dans le bon sens du mot. Mais il faut avouer tout de même que l’idée est bonne et novatrice.
    J’aurais tendance à dire que comme pour de nombreux prototypes, il demande à être largement amélioré.
    je file terminer afin que vous ayez toutes les informations.

    • Bonjour Sylvie,
      merci pour ce retour en exclu qui devrait aussi amener du monde sur le vapelier ;-)
      Après la folie collective du buzz de cet ato, force est de constater qu’elle est retombée aussi vite qu’elle a commencé…
      Les gros fabricants sont déja sur ce marché avec des produits plus aboutis et surtout plus abordables.
      Néanmoins, nous lirons ton article (en tout cas moi) avec grand plaisir même si c’est vraiment dur pour mes pauvres yeux ce fond noir, l’écriture grise, la multitude de pop-up, contraires aux principes d’ergonomie des sites webs actuels. ;-)

    • Le buzz est fait, le carnet de commande est plein et ça m’agace, d’autant plus si le produit ne s’avère pas à la hauteur.

      Bravo, M. Guo.

    • L’article de Sylvie est en ligne sur le site du Vapelier depuis avant-hier (je crois)…

      Les photos sont chouettes, le Altus y fait un peu moins camelote que je ne l’imaginais.
      Le texte est sympa, le Altus y fait beaucoup trop cher pour un clearo moisi.

      De la diversité naît l’objectivité ( B-) )… Attendons donc d’autres avis !

  8. Tiens au fait, j’ai pu essayer l’Altus très brièvement, quelques tafs. Et ben c’est pas terrible, effet diesel, gros hit et pas beaucoup de vapeur.

    • La chronique de Pascal sur le Altus est en ligne depuis quelques jours maintenant sur le blog du Petit Vapoteur…

      Sincères condoléances à tous ceux qui ont claqué 130 boules pour cette daube. Je le dis sans ironie aucune, on s’est tous fait grugé au moins une fois sur un produit de vape.

      On collerait bien M. Guo en zonzon mais il n’a rien fait de répréhensible… Il a sorti un produit, un buzz d’enfer est monté comme une mayonnaise, il en a vendu des camions entiers et maintenant, le soufflé retombe comme une bouse.

      Faudra être plus prudents la prochaine fois…

    • C’est surtout la haine pour les shops qui ont été « obligé » de l’avoir sous peine de ne pas voir LE produit de l’année…
      Pour les autres qui l’ont acheté en pré commande sans avoir aucun retour, ce sont des geeks de la vape, des acheteurs compulsifs qui achèteraient n’importe quoi qui fait le buzz donc c’est pas de la faute de Guo.
      Il a juste joué sur sa « découverte » et ce qu’on paie 130€ c’est le CFU, l’ato n’a aucun interet sans.
      C’est peut être le début d’une nouvelle techno et ça coute cher au début comme les 1ers PC IBM… Mais bon, au moins un PC ça servait à quelque chose… :whistle: