in ,

La sacoche Vapor Pocket de chez Youde.

taille sacocheQuel vapoteur ne s’est jamais posé la question de savoir quoi emporter et surtout où mettre ce que l’on va choisir pour aller en vacances ou en déplacement.
Pour la petite histoire, cet été, j’avais acheté un lot de résistance pour mes subtanks pour ne pas avoir à m’ennuyer avec tout mon matériel de reconstruction. Car cela prends de la place.
Et quand je pars au travail, j’ai toujours peur qu’un accu me lâche, que je doive refaire une résistance, ou tout simplement être en panne sèche de liquide.
Du coup, j’ai commencé mes recherches, d’abord dans les caisses à outils ou caisses à pêche, mais c’était soit trop volumineux, soit pas adapté pour mon usage. Puis je suis tombé sur cette sacoche de chez Youde,

 

Aspect


Elle n’est pas trop grosse, elle semble robuste, les fermetures éclair ferment bien et sont assez grosses et semblent résistantes.

6
Elle est composée de 2 compartiments, 1 compartiment plus orientés liquides, accus, box, atos, …

12

Et l’autre pour le matériel, comme les tournevis, pince, ciseaux, coton, kanthal, et l’on peut y mettre aussi les flacons de 30 ml.
Elle est vraiment bien conçue, les emplacements ont été étudiés, et au final même si on est un peu perdu au début, tout trouvé sa place assez naturellement.

En pratique

83

La matière intérieure est très douce et protège bien notre matériel, les accus ne peuvent pas faire de court-circuit, ce qui est sécurisant.
Une fois tout rangé rien ne se balade, c’est bien maintenue.
Le seul reproche est le manque d’emplacements pour les gros flacons de liquide, comme les bouteilles en verre de 30ml, en effet pour les 10ml, il y a ce qu’il faut, mais pas pour les plus gros. On arrive à les ranger, mais il n’y a pas d’emplacement spécialement prévu.

Ce n’est pas très grave, car on s’adapte, mais c’est dommage, car elle aurait été parfaite sinon.
Voilà par exemple ce que j’arrive à mettre dedans et j’ai encore un peu de place !

  • Un accu d’avance
  • 2 atomiseurs
  • 2 Flacons de 10ml
  • 3 Flacons de 30ml
  • Un mod méca
  • Box xpro m65
  • Box subox
  • 1 chargeur usb
  • 1 coupe ongle
  • 2 rouleaux de kanthal
  • Divers cotons
  • Un testeur
  • 1 ciseau
  • 2 tournevis
  • 1 pince à épiler
  • 1 tige gabarit pour coil

Conclusion

Je suis ravi de cette sacoche, je l’emmène partout,que ce soit au travail ou quand on part une journée, je l’a met dans le coffre et c’est bon !
Juste à vérifier d’avoir des flacons de liquides pleins B-)
Plus d’inquiétude qu’une résistance nous claque dans les mains (enfin dans l’ato), j’ai tout ce qu’il faut avec moi.
Vous trouverez cette sacoche au prix de 29,90 €.

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

15 Comments

  1. Salut Kessen, sympa cette revue ça change un peu des mods et liquides ;-)
    Perso, j’utilise une vielle trousse de toilette pour mettre la vape en voyage mais je suis pas un maniaque donc ceux qui le sont trouveront mieux cette sacoche.

  2. Cool, cette sacoche !

    Elle offre une meilleure protection du matos que le genre trousse de toilette que j’utilise aussi lors de w-e ou pour les vacances.

    Et puis elle peut servir aussi à la maison pour toujours avoir l’outillage de base sous la main sans devoir fouiner partout à la recherche du tournevis manquant.

    Par contre, elle me paraît un peu volumineuse pour l’emporter au boulot…

    • Oui encore cet après midi, j’ai refait un coil dans le canapé, j’ai juste pris la sacoche comme ça j’ai tous sous la main :yahoo:

    • Je ne savais pas qu’il arrivait parfois à notre capitaine ce chevaucher un noble destrier de fer… B-)
      Est-ce un changement de monture ou c’est plutôt un truc genre « je suis trop vieux pour ces conneries » ?

    • Héhé… Le mec qui voit la marque de sa meule tous les jours en montant dessus n’écrit pas « Ducati » avec deux « t » ! ;-)

      Hum… C’est un changement de monture motivé par… Hum… Le fait d’adopter un autre style supportant des sacoches sans faire trop blaireau… Heu… Pour justement y glisser celle de chez Youde décrite ici par Kessen histoire d’avoir toujours de quoi vaper peinard au taf !

      Parce qu’avec une remorque au c*l d’une Ducat’, il y aura toujours des types comme Sezni pour se moquer. :cry:

  3. J’ai utilisé une trousse de toilette aussi avant, mais à chaque fois fallait que je la vide :wacko:

    Après pour le boulot ça dépend, où je suis actuellement aucun souci, en revanche où j’étais avant oui c’était embêtant :cry:

    Mais en ce moment quand je pars c’est trois jours de suite, donc c’est bien pratique :yes:

    • Pour trois jours, ça doit être idéal en effet car il peut y avoir un coil à refaire sur la durée.

      Pour la journée, j’emporte deux atos, deux mods ou boxes, deux liquides et un morceau de coton. J’ai aussi un jeu de petites clés allen et un tournevis genre manche creux avec plusieurs types de lames dedans.

  4. Cette sacoche est vraiment sympa.
    Je m’en suis servis cet été pour mes vacances et c’était idéal.
    Elle n’est pas si grosse que cela je trouve, et tiens biens dans le temps et elle rentre pile poile sous ma selle arrière de moto :yes:
    C’est un bon investissement je trouve.

  5. J’ai investi dans cette sacoche cette été avant mes vacances en Islande. Cherchant quelque chose me permettant d’être tranquille durant une dizaine de jours celle-ci ma permis d’être en autonomie complète dans un pays où la Vape n’a pas encore pointé le bout de son nez de ce que j’ai pu en voir..
    Alors mis à par a l’aéroport ou les douaniers mon pris au premier abord pour un fou elle a parfaitement remplie son rôle. Je le recommande à tous.

  6. Pas mal. Pour moi elle serait un peu juste. En vacance, je trimballe le matos de ma femme en plus du mien. J’utilise une valise en alu genre caisse à outils… Ah, si j’étais resté célibataire… (Air connu) ;-)