La ronde des accus
soutiens

Après la ronde des liquides de Nesquick, je voudrais évoquer celle des accus qui nous sont indispensable pour faire fonctionner toutes nos box et autres mods electro ou méca.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur leur fonctionnement, je vous invite grandement à étudier les articles de Ludo, un de nos expert en physique, mais évitez de les lire après un repas arrosé…

Je suis un grand consommateur d’accus puisque je les recharge tous les jours avec le chargeur LUC V4 qui fonctionne correctement depuis que je l’ai changé et qui charge assez rapidement en 1 ohm toute sorte de tailles, mais je n’utilise plus que des 18650 pour mes mods Cloupor, Kbox et SX MINI.

Là ou je veux en venir, c’est que je n’ai en fait que 4 accus fonctionnels qui tournent en permanence et j’en parlé avec Nesquick qui fut très étonné, car il en a une trentaine, je crois !

L’avantage que j’ai, c’est que je n’ai que des boxs avec un seul accu et je serais bien embêté avec une box à 2 accus, mais surement que j’y viendrai un jour, ne serais-ce pour l’autonomie doublée. Je pensais jamais passer aux atos à aspiration direct et pourtant…

J’aimerais donc savoir comment vous gérer vos accus, si vous en avez beaucoup et comment vous faites pour les choisir, car l’offre est assez importante et il va falloir que j’en recommande sous peu.

Merci à tous

 


Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Cet article a 16 commentaires

  1. Pour ma part j’ai 4 MXJO 2500mha dans 2 box double accu (Dovpo et Istick 100W) et un effest purple 3100 mha dans ma M65 Pro, mais je vais le changer dans peu de temps car il tiens de moins en moins la charge.
    Pour le choix des accus je lis tout ce qui se trouve sur la toile, ainsi que les tests, après je regarde pas trop le prix, il sont assez proche en général, et surtout pas de site chinois :negative:

    Pour ce qui est des ato je suis comme toi capitaine, en aspiration direct, en se moment sur le Cthulhu d’ailleurs je recherche un ato aussi aérien que ce dernier si quelqu’un a un nom a me donner :whistle:

    0
  2. “charge assez rapidement en 1 ohm”

    Tes accus ne sont pas trop résistants au traitement ? :D

    0
    1. HaHa! le capitaine est fatigué ;-)
      Bah, Volt, ohm, watt, joules tout ça c’est kif kif, de toute façon j’étais en train de rigoler au fond de la classe avec mes potes en regardant les oiseaux et en les enviant pendant les cours de physique…
      Je me demande pourquoi je me suis lancé avec ce blog :unsure: il arrete pas de me ridiculiser! :cry:
      J’aurais du lancer un blog sur la forme des nuages, là je suis 1er B-)
      Bon ok va pour 1V ;-)

      0
  3. Perso, j’ai commencé avec des AW 2200 mah, puis j’ai ajouté des Samsung 25R 2500 mah à ma collection. Le tout fonctionne très bien après de très nombreux cycles, notamment sur les AW. Pour l’autonomie, mon pipeline pro 2 a calculé environs 1700 mah pour les AW (après plusieurs cycles) et 1900 mah pour les 25R (beaucoup plus récents). Mon prochain achat va certainement être les nouvelles AW 3000 mah ! Même si ça me donne 2500 mah je serais comblé

    0
    1. Cette fonction du PP2 est vraiment pratique.
      Il serait interessant que les chargeurs d’accus soient équipés de la même chose, mais inversée. Qu’on nous indique combien de mAh sont rechargés.
      De cette façon on pourrait savoir combien d’autonomie effective nos accus nous donnent.

      0
      1. Oui c’est pratique pour avoir un ordre d’idée, cependant il y a tellement de facteurs à prends en compte (puissance utilisée, taux de décharge, voltage minimum quand ça coupe…) que finalement la capacité pourrait varier selon l’utilisation. Pour ce qui est du chargeur, le xtar VC2 et VC4 calculent la charge en mah.

        0
  4. 22 accus dans le tiroir à matos, je viens de les compter… :cry:

    Cette opulence est purement historique, je n’ai fait qu’assurer au moins 2 jeux d’accus à chacun de mes mods et boxes. :cry:

    Au début, je vapais électro sur un Dicodes “Dani” d’où 3 Panasonic NCR18650B. N’y connaissant rien, j’avais été impressionné par leurs 3400 mAh et ils se sont avérés plutôt pas mal à l’usage.

    Est ensuite venu le temps des mods méca… Deux tubes en 18350 et un en 18500 nous font 6 accus de plus : 2 AW 700 mAh, 2 eFest 800 mAh et 2 AW 1100 mAh. Les 700 et 800 mAh commençant à dater, j’ai profité d’une promo sur 4 AW 700 mAh en vue d’un remplacement qui n’a pas encore eu lieu puisque je n’utilise plus ces mods. :cry:

    Les boxes méca double 18650 sont alors arrivées d’où 4 VTC4 2100 mAh pour la Dimitri et 4 Vamped 2300 mAh pour la Alum. Il faut des ampères quand les résistances baissent !

    Enfin, j’ai pris un eFest 2500 mAh lors de l’acquisition de la box Sigelei 50 watts que j’utilise en alternance avec les Panasonic.

    Rien de bien extravagant, au final… Des goûts qui évoluent et l’adoption d’un matériel exigeant comme les boxes double 18650 où les accus doivent rester appairés font rapidement monter l’addition… :cry:

    0
  5. Mon cas est encore banal ! 3 accus 16650 pour mon pro slim nitecore 2 slots, et un dans le mod, et en usb sur ma cool fire 4, on m’a déconseillé le chargeur mural 2 A, ;-) x star charge rapide, why i don’t know ?

    0
  6. Concernant le choix d’achat d’un accu, voici les critères que j’utilise… Ils sont empiriques, valent ce qu’ils valent et supporteront très bien les critiques, remarques et autres mises au point :

    Tout d’abord, il y a très peu de fabricants de cellules au lithium. Panasonic, peut-être Sanyo, peut-être Samsung… Ceci signifie que l’immense majorité des marques que nous connaissons se contente de fournir un emballage et un logo pour vendre exactement la même chose que les concurrents en pipeautant parfois les perfs pour se démarquer, comme le fait fréquemment Efest, par exemple.

    Ensuite, il me semble qu’il y a deux grandes familles d’accus : les petits nerveux et les gros mous.

    Les petits nerveux ont une autonomie de l’ordre de 2000 mAh, une intensité de décharge instantanée élevée (>20 A). Ils envoient fort, pas longtemps et se rechargent vite.

    Les gros mous ont une autonomie plus élevée, égale ou supérieure à 2500 mAh mais une intensité de décharge instantanée faible. Ils envoient moyen mais longtemps et mettent plusieurs heures à se recharger. Le Panasonic NCR18650 affiche 3400 mAh mais une intensité de décharge instantanée de 6 A, c’est un super-mollasson qui dure longtemps.

    Pour la vape méca titillant le sub-ohm, c’est simple. VTC4, Efest Purple 2100 mAh (ce sont les mêmes accus), MNKE, MXJO, Vamped… Tout ce qui balance 30 A ou plus convient.

    En électro, c’est plus délicat. Pour les vapes hautes en watt (> 50), il vaut sans doute mieux choisir des accus comme pour le méca de façon à donner de l’air au chipset, au détriment de l’autonomie. Pour des vapes plus pépères, un Efest Purple 2500 mAh ou équivalent paraît être un bon compromis. En électro entre 20 et 30 watts, cet accu me tient facile la journée.

    0
  7. Bah pour ma part, deux accus 18650 pour faire tourner mes tubes mécas, encore plus minimaliste que le Capitaine! Une Sony VTC4 et une LG je sais plus trop quoi… Faudra que je m’équipe d’une nouvelle paire (d’accus, bande de gros malins B-) ) dans l’attente de la réception d’une box double 18650.
    Sinon, j’en utilise à peu près un par jour, un second embarqué au cas où, et je recharge quasi quotidiennement sur mon Nitecore D2. Du basique en somme…

    0
  8. Depuis quelque temps je suis doté de Samsung INR18650-25R acheté sur site NL au prix de 4.29 donc du bonheur même si frais de port.
    Je recharge exclusivement via usb (bureau et maison) et de ce fait je n’utilise plus les chargeurs et c’est assez sympa.
    Je me suis offert un petit hub usb. avec 4 ports usb plus 3 ports pour la charge.
    Que du bonheur!

    A ce jour seule une panasonic a rendu l’âme depuis le début de ma vape.
    Par contre toutes les piles du début ne sont plus utilisées au regard des nouvelles box du marché.

    0
    1. Ah oui, j’ai commandé sur ce site également (NKON je présume), excellent! :good:

      0
      1. Tout à fait en plus rapide!

        0
  9. J’ai 6 Samsung 25R que j’utilise en couple dans mes box double accus electro et méca, ainsi qu’un couple de Effest 2500 mah. J’ai aussi une VTC5. La plupart des accus ont été acheté sur Nkon. La valse se joue surtout au niveau du chargement car j’ai un seul chargeur SODA ( qui fonctionne très bien, en 0.5 pour conserver une bonne durée de vie). Du coup j’essaie toujours d’avoir au moins une paire chargée à fond pour voir venir. Je vape habituellement entre 22 et 30W avec des atos aériens comme le Billow 2, le Goliath 2, du coup l’autonomie est satisfaisante.

    0
  10. J’utilise toujours comme toi un roulement de 4 accus (4 2000mAh AW IMR que j’ai depuis perpette), en box méca je change à peu près 2 à 3 fois par jour.

    Il serait temps que je change d’accus ( je pense à des MXJO ou VTC5 ) mais ça sera 4 maxi, je suis habitué à ce roulement :D

    Ara.

    0
  11. Coin \_o< !

    En ce qui me concerne, je tourne avec 2* 2 accus. Deux jeux de Samsung INR 25R, l'un pour mon Pipeline Pro : je vape la journée avec un accu pendant que l'autre charge a la maison, et j'alterne le lendemain ; l'autre pour le soir : je vapote tranquillou dans mon canap' avec la Dovpo GX-200 sur laquelle j'ai un Velocity RDA. Je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir plus d'accus, ça me convient comme ça (faut pas oublier que toutes ces bébêtes ne se recyclent pas super bien quand même…)

    0

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu