in

La résurrection du NarBA

Hello les vapotos ! Vous vous rappelez du NarBA, le RDTA beaucoup trop fragile avec son tank pyrex de mouise beaucoup trop fin qui se pétait en deux rien qu’à le regarder ?

Et bien si vous aviez à l’époque choisi de remiser votre exemplaire bien à l’abri en attendant des jours meilleurs au lieu de le flanquer à la benne (comme l’a fait notre cruel Cap’tain), vous avez eu raison car 3Fvape propose désormais un réservoir PEI compatible avec la version CopperVape des NarTA / NarBA pour la modique somme de $2.99 ! :heart:

Alors oui ce tank est jaune et moche mais au moins, il résistera aux tractions et déformations diverses inévitables lors du démontage de l’atomiseur qui ne s’en trouvera pas mieux conçu mais deviendra enfin utilisable.

Voilà qui est assurément une bonne nouvelle car rappelons-le, le NarBA vape aussi bien qu’il est pénible à monter et démonter ! Et puis finalement, tout bien considéré, l’ensemble n’est pas si horrif en mode mini-setup sur par exemple une C.O.V. MegaVolt :

Bon, comme là j’ai fait vraiment court (mais d’un autre côté, comment broder 10 pages sur un pauvre cylindre de plastique ?), je rajoute une vidéo musicale qui rappellera aux plus anciens de bons souvenirs de l’homme au sourire de pneu.

Bon NarBA sauvé des poubelles à toutes et tous ! :bye:

PS

Courage, Cap’tain, les moments difficiles passent moins vite que les bons mais passent aussi ! :yes:

Votez pour cet article

1 point

Ecrit par Nesquick

Fonction sur le navire : Gabier promu Lieutenant de vaisseau - Nesquick, dans la vape depuis 2013, intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

19 Comments

Laisser un commentaire
  1. Euuuh, j’ai jamais approché un Nar/ta/ba/ca/da, j’en suis tout marri, devrais-je ?… mais par contre, je me re-plais à dripper sur un très vieil iGo-L, archi-serré mais incassable… retrouvé dans le fin fond de mes cales. Serais-je hors sujet ?
    Sinon, je pense que ton post va en rassurer quelques-uns ! Rien de plus moche, en effet, après les fuites gluantes, qu’un tank qui explose !

    • Davidoff, ça m’a l’air d’être une chouette suggestion ! J’avoue humblement que je n’y ai jamais rien compris. Ça pourrait éclairer ma lanterne et m’aider à faire un choix, par exemple. Je pense comme toi qu’un récapitulatif serait bienvenu.

  2. Bon alors voilà… Il y a eu le dripper NarDA (une tuerie) et le RDTA NarTA associé, frais toute la journée.
    Ensuite vinrent le super-dripper NarCA (une tuerie++) et le RDTA NarBA.
    Le NarBA vape génial mais sa conception laisse à désirer. Son tank notamment est une vraie daube, j’en ai pour ma part pété 4 la première semaine d’utilisation.
    Là, 3F nous popose un spare PEI super-costaud et c’est une bonne nouvelle.

  3. De l’eau de roche (tiens, beau nom pour un e-liquide…), Nesquick.
    Je me doutais bien que tu ne nous laisserais pas tomber,
    comme de vulgaires tanks étiques de narbas :good: !
    Si on peut encore trouver ces drippers, je pense que le NarCA
    pourrait avantageusement remplacer mon iGo-L !! :yes:

    • Le NarCA est très bon, je pense que tu ne devrais pas être déçu.
      C’est un simple coil plutôt facile à monter, orienté pures saveurs qui peut donner envie d’y repasser tous nos liquides pour voir ce qu’il en fait !

  4. NarBa sauvé de le benne !

    Impeccable. Nesquick, puisque tu sembles avoir tes entrées chez 3F, pourrais-tu leur demander de faire aussi un réservoir en PEI pour le Tilemahos Eagle 25 mm ?
    J’en suis à mon 2° purex cassé, juste en resserrant la bague de fixation au remontage, groumph !
    :yahoo:

    • Incroyable ! Après plus de 6 mois d’utilisation quasi quotidienne du TAE et de nombreux montages/démontage, je n’ai jamais pété le verre…
      T’as regardé chez les revendeurs de Golden Greek s’ils n’ont pas de tank PEI ou PMMA à des prix acceptables ?

  5. Cool, merci Nes. Il ne me restait plus qu’un pyrex de rechange sur les 5 achetés. Autant dire rien du tout avec la loi des séries…
    Ceci dit, j’ai dû avoir du bol, je n’en ai plus cassé depuis un certain temps… Mais bon, je fais super gaffe, je ne pourrais plus m’en passer.

    Sinon, pour ce qui est du joint de top cap moisi, j’ai trouvé hier qu’un des joints blancs du cubis pro va à merveille et fait parfaitement le job.

    • Le tank PEI semble bien costaud, on peut le tirer ou le pousser assez vigoureusement sans (trop) de risque.
      Avec ce tank et ton joint de remplacement, le NarBA restera un peu pénible à monter et à démonter mais deviendra utilisable !

      • Ouaip, dommage que le tank PEI soit aussi moche. Bon il me reste un spare en pyrex, mais je vais probablement approvisionner tank PEI pour être peinard.

        Encore merci.

  6. Hello les pirates, heu pkoi dites vous qu’il est pénible à coiler?
    surtout que sur la photo j’ai l’impression que la capilarité se fait à partir de Mesh.il reste donc à faire un petit nid de coton. Moins pénible que de glisser le coton dans les trou trou. J’ai dû louper un truc :) Après, je fais du simple coil Kanthal 0.4 sans prise de tête. le résultat est top

    • Pour démonter le tank, il faut le faire coulisser vers le haut… C’est pas super-facile même avec le PEI et en enlevant un des deux joints toriques. Idem pour le remettre en place.
      Certains RDTA ont un axe fileté qui permet de démonter en dévissant par la base, ce qui est nettement plus simple. Au prix où est vendu le NarBA, je le trouve qquand-même un peu bâclé !
      Sinon, le plateau est plutôt bien vu et il n’est en effet pas très difficile à coiler.

Laisser un commentaire

Sur un air de Hussar RTA…

Test Kanger Pollex 200W Touch Screen 3500mAh