in

J'adoreJ'adore

La question vape du jour !

Si vous deviez ne conserver qu’un seul et unique ato, ce serait lequel votre Précieux??? 

Autrement dit, quel est votre ato préféré, votre ato ultime ultime, l’atomiseur sur lequel vous pompez le plus et le plus souvent…

Pour moi, sans hésitation, le Zeus X RTA de GeekVape :

  • Parce qu’il est réellement 100% anti-fuite.
  • Parce qu’il se débrouille assez bien avec les saveurs.
  • Parce qu’il se vape à 25W.
  • Parce qu’il est très facile à vivre (genre changement de montage tous les 3 mois avec un changement de coton mensuel, avec exclusivement du Grincheux).

À vos claviers !

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

72 Comments

Laisser un commentaire
    • Ez, l’ato que tu utilises le plus, pas forcément le meilleur (c’était ma prochaine question… ;-) ).
      L’ato que tu attrapes pour partir en vadrouille, au boulot, pas celui qui est meilleur mais qui coule un peu et qui est donc dans le sac à dos, enroulé dans le sopalin, pour la séance vape d’après bouffer, quand tu es invité.
      Et surtout pourquoi tu utilises tellement cet ato?

      • Alors en ballade ça n’a plus rien à voir. Je prends un clearo. Parce que petit encombrement et donc léger et discret. Le Exceed de Joyetech.

  1. Allez, sans hésitation le Dvarw mtl parce qu’il a une belle gueule même en 5 ml, parce qu’il est vraiment top avec mon all day et qu’il est facile à cotonner, ne fuit (presque) jamais et parce que j’ai voulu lui faire des infidélités en testant plein d’autres RTA et qu’au final je reviens toujours vers lui…

      • j’aime son rendu son tirage et son look de plus je l’ai essayé en single coil et il marche aussi bien le valkyrie et bien aussi la je vais essayer le valkyrie mini en 25 et single coil qui vient de sortir et le valhalla mini rda en 25 qui sort aussi😅

  2. Alors une question comme ca faut oser. Je crois même qu en Chine c est la peine de mort quand on propose ce genre de dilemme :wacko:
    C est horrible de devoir n en choisir qu’un. C est le cœur tiraillé que je validerai le Ragnar pour ses polyvalences mesh/ coil – RDA/RTA ,sa contenance hors norme, son excellent ,sa facilité de montage/ cotonnage et son rendu parmi les meilleurs.
    Bon après faut aimer se trimballer avec un parpaing ( perso je le mets sur l Hadron) mais comme on est obligé de trancher….

  3. Moi je n’ai même pas à me poser la question, puisque je n’utilise qu’un ato et qu’une box depuis 2 ans!
    Mais je garde ça pour moi, sous peine de perdre ma place de Cap’s… :whistle:

  4. Le Flash E Vapor 4.5 (fev pour les intimes) le meilleur ato du monde même en version clone.
    Excellentes saveurs, 0 fuites, excellent hit, se vape à 20w avec montage à 0,50, économie de batterie et de liquide… :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    • Comme le monsieur, mais en version 4 (un seul airflow).

      « Moche », grand, gros, lourd, mais costaud, étanche, silencieux, facile à coiler, goûtu … what else ?

      Le FeV a tout de même été placardisé pendant une bonne année, que j’ai passée avec un dripper (un clown du Supersonic de chez Vaponaute) et une box BF.

      Mais ce dernier étant tombé dans un port de pêche breton (on reste dans le ton marin du site) et n’ayant pas réussi à en retrouver un, je suis revenu au FeV 4 et je ne lâche pas !

  5. Question très difficile à trancher, tant les (très) bons atos sont nombreux, mais…. si ma maison brûlait et que dans l’urgence je ne devais en prendre qu’un, ce serait…..

    Le Kayfun Lite [plus], bien évidemment !! :heart:

    – parce qu’il est beau / intemporel
    – parce qu’il a une contenance de 5ml en 24mm avec son extension, et que même comme ça, il reste trapu
    – parce qu’il ne fout pas la moindre gouttelette de juice / condensation à côté, jamais
    – parce qu’il consomme que dalle
    – parce qu’il est vraiment très simple à monter / cotonner
    – parce que le réglage de l’airflow, c’est du sur-mesure
    – parce qu’il a un rendu de dingue qu’aucun autre ato n’a jamais su me proposer

      • Tu connais l’adage : c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures confitures.. :yes:
        Ou un truc du genre, enfin tu vois quoi…

        De là à en conclure qu’Avant, il y avait un vrai savoir faire qu’il n’y a plus maintenant ? :unsure:

        Quoi qu’il en soit, le KFL+ n’est pas une vieille star, non, je peux pas te laisser dire ça :-( : son système d’aération est révolutionnaire et complètement unique au monde. Ceux qui voudront le copier, ben je dis Bon Courage !! :yahoo:

      • Ouais, les gros moddeurs d’hier ont lâché du terrain, mais ils sont encore là. Et tant mieux !! :yes: Heureusement, même… :whistle:

  6. Yeah ! Exactement le même que Bruce mais comme on a dit un seul ato et que je suis beaucoup plus discipliné que mon éminent collègue, je ne garderai que celui du milieu, le Obelisk.

    @Kanti Puisqu’on en est à causer vape, je me permets un petit HS juste pour dire que je trouve le Hooch Banana de THJ très bon. Il est, comme son camarade Hooch, moins dosé que les recettes DIY qui traînent dans les cales du navire mais néanmoins bien situé dans les saveurs ‘originales.

    La banane était à mon avis de la Lorann Oils dans les anciennes versions S & S Mods, plus crémeuse et plus mûre que celle employée ici mais les derniers batchs de Hooch Gone Banana qui me sont parvenus étaient eux aussi passés sur un fruit plus acidulé et plus kitsch (genre Haribo), comme le THJ d’aujourd’hui qui doit vraisemblablement utiliser la banane super-concentrée proposée par le shop.

  7. cap »s le valkyrie 25 est une cata donc ni pense même pas remplissage merdique sa remonte dans l’autre trou il faut 3h et projection de liquide j’ai fait plusieurs montage don il part a la vente directe

  8. Trop fastoche la réponse, Dvarw mtl, il est tellement mini, fiable, savoureux, facile que j’en emporte 2😀
    Bon le KF est top mais pas aussi rustique…

  9. Innokin Arès II. Il ne fuit pas, pratique à remplir, belles saveurs, compact avec 4 à 5 ml. Avant j’avais des expromizer mais c’est nettement moins bien.

  10. Merci à tous pour vos réponses! C’est sympa de connaître les goûts de chacun. :yes:
    Il semblerait qu’il y a pas mal de mtleux finalement qui traînent par ici alors… Ils ont où les excités de l’ato là??? :cry:
    Préjugé numéro un, quand on fait un article DL de fou furieux, c’est nous qui écrivons pour trois pirates, pas toi Cland’… :yahoo: :wacko: :yahoo: :heart:
    Décidément très intéressant… :mail: ;-)

      • Je le sais bien et même plus que sur des atos serrés mais il me semblait que tu avais souligné une fois dans un texte que tu écrivais pour peu de mtleux. Alors qu’en fait, il n’y a que les quelques Dleux qui la ramène sans cesse, les MTLeux sont plus discrets… C’est en tout cas ce que ce petit sondage m’aura appris.

    • Mais j’espère bien. Un petit mtl pour le taf et le soir ça drippe comme des sagouins! Tu parles des mtleux toi… ;-)
      Ça fait les gens civilisés et propres sur eux le jour mais une fois à la baraque c’est des bêtes sauvages tout ça… :yahoo:
      C’est intéressant car en plus de savoir quel vapoteur vous êtes les amis, je sais quelle personne vous êtes… :whistle:

      • FEV 4.5l sur PP3
        C est moche,gros ,lourd mais jamais de fuites,10ml de marge et surtout j’ ai de grandes poches et au pire il peut servir de matraque.
        Le soir FEV BF1.

      • Ça on sait mon Bruce. Mais toi au moins tu ne ta caches pas en sortant avec un petit KF bien serré pour rentrer chez toi en courant pour tâter de l’Obelisk! ;-)

    • Plus sérieusement, j’adore ce type de question, c’est très sympa d’essayer d’apprendre à connaître les gens à travers leur ato. Je pensais aussi que c’était plus simple de commenter ça qu’une revue et ainsi rencontrer de nouveaux pirates.

      • :good: Et oui kanti, mtl mais n’empêche toujours quelques bon vieux drippers philippins à portée de main mais toujours à la maison ! Je pense que je ne dois pas être le seul à mixer !

  11. Difficile alternative que de devoir choisir, tout choix étant un renoncement… :scratch:
    Comme ce choix est fictif, c’est moins engageant, je choisirais donc le Taifun GTR.
    Parce que j’adore son rendu, qu’il est facile à vivre, à coiler et mécher et qu’il est 100% étanche.
    ( Ah, voilà encore une Mtleuse :yes: )

  12. En fait, le sondage est très/trop restrictif !
    Car comme le dit Davidoff, il existe aussi toute une frange de vapotos qui apprécie autant la vape raffinée en mode joues creuses que la vape de gros bourrin bien aérée visant à déclencher le détecteur de fumée. :yes:

    • C’est volontaire Cland’. Je voulais amener facilement à des commentaires pour que ça discute en plus grand nombre. C’était un test et je suis assez content de moi. Après, on posera des questions plus sympas si on continue.

  13. Au final, je me demandais comme ça, est-ce qu’il y un rapport entre l’âge des matelots et la vape raffinée ou pas ? Est-ce que le rafiot est infesté de vieux mlteux ou de vieux tout simplement ? Et quel est l’âge du capitaine ?
    Vite un sondage !

    • C’est une question intéressante en effet! Combien d’années de vape au compteur aussi peut-être? J’ai longtemps vapé en serré.
      Sinon, corrélation entre âge et raffinement? Hypothèse très intéressante…
      J’ai 40 ans et je vape tous les jours sur un Zeus, un Dead Rabbit V1 RTA, un Torch RTA et un Arbiter RTA. Donc la vape super raffinée, c’est pas tellement ce que je recherche. Je veux du fonctionnel, du pratique. Faut que ce soit vite fait et que ça marche. S’il faut de la minutie, du cotonnage au millimètre, je passe… Après, bien sûr, je veux des saveurs, mais mes exigences ne sont pas très élevées. Et je suis pas encore trop vieux, peut-être pas assez pour vouloir du raffiné à tout prix…

      • Je capte pas le rapport entre raffiné et vape serrée. Serait-ce le prix exorbitant des atos MTL qui les rend raffinés? Ne serait-ce pas du snobisme à la prout-proute ma chère ? Pas parce qu’on a les fesses serrées, pour ne pas dire qu’on est coincé du cul, qu’on est distingué. Nan mais :-( Un Asgard envoie une vape DL raffinée et tout aussi appréciée par son utilisateur que celle envoyée par un ato MTL tété par son habituel suceur de drip-tip 510 :yes:

      • Mon Bruce, il est vrai que certains drippers dual coil DL comme le Asgard envoient d’excellentes saveurs, bien détaillées et précises. Le Ragnar aussi… :yes:
        Tout comme il est vrai que bon nombre d’atos MTL n’envoient qu’une vape correcte sans plus.

        Bien entendu, si on écoute certains Ministres de la vape MTL, la vérité ne peut se situer que sur un ato à tirage serré, monté à 1.2 ohm et vapé à 12 watts… :wacko: Eux ouais, je crois qu’on peut les taxer des snobinards… :whistle:
        Néanmoins, sans rentrer dans ce genre de préjugé foireux, mon expérience vape toute personnelle m’a montré que certains jus très complexes, comme les macérats et extraits de tabac par exemple, ne révèlent leur pleine mesure qu’en MTL. À mon grand dam, d’ailleurs… :cry:
        Pour ça que j’étais vraiment dég’ que le Blotto Max souffre d’autant de défauts, car si son niveau vapistique est aussi bon que le Blotto V1, alors il aurait pu être l’exception qui confirme la règle. :yes:

  14. Bah moi, j’ai passé la cinquantaine et presque 10 ans de vape au compteur… au tout début du Kayfun, beaucoup de Spheroid et Heron du temps de Vapourart, quelques piteuses tentatives vers le mesh et en même temps d’heureuses incartades chez les Philippins et les ricains en mode grosses vapeurs. C’est marrant, mais je ne connais absolument pas les atos de Kanti… je ne suis plus l’actu ou ça doit être ça la vieillesse !

    • Ce sont tous des top airflow DL. Le Zeus et le Dead ont 2 ou 3 ans. Les autres sont plus récents, genre 6 mois. Monsieur a bon goût quand même avec les Philippins et Vapourart… Raffinement et classe à 50 ans! Je m’imagine raffiné à la retraite quand j’aurai tout le temps de me prendre la tête sur un montage et un cotonnage aux petits oignons…

  15. Mouais alors le raccourci Âgé = Raffiné, à mon avis c’est aussi de l’ordre du cliché. même s’il est vrai qu’en prenant de la bouteille, normalement le palais s’affine et est peut-être plus à même d’apprécier les choses subtiles. :unsure:
    Pour ma part, ça fait au moins 20 ans que j’ai 20 ans, j’ai vapé exclusivement MTL pendant de longues années, avant de découvrir et d’apprécier des atos moins précis, beaucoup moins raffinés mais beaucoup plus aérés… OK, je sais que j’ai jamais été un bon exemple, mais rentrer dans des cases, ça n’a jamais été trop mon truc… :scratch:

    • Farpait’ment mon Cland’s, si l’avancement en âge nous fait évoluer vers le raffinement absolu, nous devrions atteindre son apogée lorsque nous commençons à broder nos sous-vêtements des traces de notre incontinence ? Nan mais qu’est-ce qui faut pas entendre ? Que de clichés :yes:

  16. Je vais pas tarder à porter des couches à nouveau (53 balais, vive la prostate 😂)…..mais ça sera en tout cas de toutes petites fuites, en mode MTL !

    Le DL ne passera pas par moi !

    Et ayant commencé la vape il y a 5 ans environ sur des kits Ego One sur lesquels je vape encore (les tanks, les batteries ayant rendu l’âme il y a bien longtemps) je ne me considère pas comme un aristocrate de la vape.
    Et mon ato allday est….une Nebox.

    Un gourmet parfois, oui, avec un bon diy tabac sur mon Galaxies Rdta/Topside.
    Là, j’avoue, je soigne mon montage et mon coton, et je change régulièrement.

    Le DL c’est pas que j’aime pas, j’y arrive pas physiquement, pour moi c’est pas un mécanisme naturel, je dois me « forcer » ….et ça me gonfle ! (Les poumons).

    Un jour peut-être…à la retraite…. quand j’aurai le temps…

  17. Pour une bonne question, ça en est une :wacko:

    Je viens de fêter mes 1 an de Vape et soufflé plus de quarante bougies aux derniers anniversaires.
    Et ma réponse Maître Kanti est : le Dwarv, sans hésiter. Ca sera mon dernier mot Jean Pierre. Pour toutes les bonnes raisons situé plus haut, rendu de saveurs incomparable qu’il soit monté à 0.40 ohm comme à 1.20, il est extra.
    Mais ce qui risque de me tomber sous la main en cas d’urgence, c’est le combo Kumo+Trishul. Pour le nomade, comme pour la maison, Indestructible. Le Kumo pour moi est merveilleux, remisé mon Blotto presque au placard pour dire. De part son rendu saveur que j’adores, son montage si facile qu’un aveugle saurait le monter. Pour ma part monter en MTL, 2 AF ouvert, stabilisé à 0.48Ohm avec un KA1 Plat, aussi bien pour les Fruités que les Don Cristo, je le trouves extra.
    Sinon le soir, j’aimes bien mon Asgard Mini en fin de repas et je termines la soirée avec le Suprême V3, le matin mon petit Profil M pour en avoir plein la truffe. Donc j’aurais tendance à dire que je suis plutôt RDL avec un tirage Smoooth MTL (c’est rafiné ça …?)

    Très intéressant en tout cas, moi qui pensais que EZ vapait sur un Nautilus ;-)

    • Mince, y a pas assez d influenceurs comme ca sur le Navire, faut en rajouter :-( En vrai c est une bonne chose mais pas pour le portefeuille :scratch:
      Le kumo me titille un peu, j en vois passer en occase à pas cher, ca me demange mais je craque pas ,et vla que t en mets une couche pour m inciter, c est moche, très moche ce que tu fais la :wacko: Surtout que ton tirage mtl a l air bien ouvert, tout comme j aime :yahoo:

    • Pépé tu m’as pris pour le capitaine Nemo ou quoi? ahahah
      J’aime bien quand c’est serré (oui je parle de vape coquin).
      Mais je n’ai jamais essayé le Nautilus. B-)

  18. Ah ben moi j’ai commencé MTL mais à l’époque il n’y avait que ça… Les premiers nuages décents sont venus du KF 4, j’avais pris le kit « ouvert » dès la commande. Depuis, je m’aperçois aller inexorablement vers l’aérien, ce qui explique aussi la quantité importante d’atos moisissant au fond du stock : ils sont devenus trop serrés au fil du temps. D’ailleurs je ne vape désormais quasiment plus que sur dripper, le seul RTA encore en service régulier étant le Reload S.
    Bien sûr j’ai quelques regrets lorsque le Cigare Italien ou le Syrian Soul (une tuerie absolue, merci Cland’) sont au goût du jour. Ces nectars mériteraient plus « raffiné » qu’un Rath ou un Obelisk mais y’a rien à faire, le MTL n’est plus pour moi.
    Après on ne sait jamais, peut-être qu’un jour, sur un malentendu… :unsure:

    • Apres qui sait peut être un jour repasseras tu sur mtl? J ai commencé comme toi sur mtl, et me suis aéré petit à petit jusqu a tourner sur tout ce qui se fait d ultra aerien (valhalla40, kali 28 ect….), et sans avoir rien prémédité, sûrement par lassitude ou je ne sais trop quoi je suis repassé en mtl il y a quelques mois. Bon en fait j alterne, gros dl et gros mtl mais je me rend compte que les 2 ne sont pas incompatibles.
      Bon t as un avantage t as tout gardé au placard, moi hormis mon kfl et precisio j avais tout revendu, du coup de me refaire une panoplie d indirect depuis décembre :cry:

  19. Bonjour,

    pour ma part, mon aromaizer V2 RDTA pour sa contenance XXL et éventuellement extensible, sa plage d’utilisation, entre 55 et 60 W, airflow à 2/3 sans réducteur de cheminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

On l’a Recu…..rve v2

Test du GEAR V2 RTA de WOTOFO