in

La Minikin 2, de Asmodus : indémodable

La Minikin 2 est une vieille box, pensez-donc, plus de 2 ans !
A sa sortie, c’était une bombe, une box double accu remarquablement compacte, grâce à un design nouveau, que nombre de constructeurs ont ensuite repris. Le chipset était lui aussi innovant, avec un écran tactile, une excellente stabilité et une économie énergétique remarquable, qui faisaient durer les accus 15 % plus longtemps.

La Minikin 2 est-elle toujours une bonne box, ou est-elle devenue un ancêtre à remiser au fond du tiroir de la honte ?

He bien non !
D’abord, cette box est superbe, son design est sobre, évident et fort amical pour la main qui s’en sert.
C’est un design qui ne vieillit pas, tout est dans cette superbe courbe entre le plateau et la façade : magnifique tension.

Quelques détails viennent rehausser les finitions, histoire de ne pas être trop sobre, comme le logo Asmodus à l’arrière…

… et sur le bouton de mise à feu, mais discret, toujours discret.

Le connecteur 510 accueille les atomiseurs jusqu’à 24/25 mm…

… ce qui reste suffisant, ici avec un Manta qui a élu domicile sur cette box et refuse de s’en éloigner.

Le compartiment des accus est propre et peu agressif pour leur revêtement. La porte est parfaitement ajustée, elle tient grâce à deux aimants.

Il n’y a pas d’autres boutons que celui de mise à feu, large,doux, et qui tombe logiquement sous le pouce. Les réglages se feront tous à partir de l’écran, tactile.

5 clics sur le bouton de mise à feu et l’écran monochrome montre qu’il est très lumineux, facile à consulter même en plein soleil.

Il affiche l’essentiel, sauf l’intensité du courant, que les constructeurs oublient souvent alors que ce serait utile pour surveiller nos accus.
Pour modifier la puissance, il suffit de faire glisser un doigt de haut en bas de l’écran, juste à la bonne vitesse pour le déverrouiller : ni lentement ni vite. Au début on rame un peu, mais on finit par trouver le bon rythme.
Ensuite il suffit de tapoter sur la puissance pour faire apparaître deux rond + et -.

En tapotant sur “power”, on accède aux menus de choix de modes, de verrouillage de la valeur de résistance et de réglage de la box.
Tous les modes sont accessibles : la Minikin est une des premières box à avoir proposé un mode “curve”, par exemple, et son mode TC est performant.

L’écran n’est pas des plus modernes, il est en noir et blanc et sa résolution est assez faible. Mais il est fiable, et les doutes que l’on pouvait avoir sur la durabilité de sa fonction tactile se sont envolés : 2 ans après, il marche toujours impeccablement.

Bref, la Minikin 2 était une box en avance sur son temps à sa sortie. Elle ne l’est plus, mais n’est pas pour autant dépassée, la robustesse de son revêtement et de son électronique en remontrerait même à une bonne part des box actuelles.

Quant à son design, il est tellement sobre et réussi qu’il est intemporel, même en mauve !

Xié xié à Noêl, de Fasttech, auprès de qui l’on peut trouver la réédition originale de cette sublime box.

Votez pour cet article

3 points
Référent

Ecrit par jib

Jib : nommé 1er maitre par le Capitaine. |
Vape libre et apaisée pour tous !
| carnetsdevape.wordpress.com

20 Comments

Laisser un commentaire
  1. C’est de la belle ouvrage !
    J’ai deux Minikin en stock, deux cadeaux du Cap’tain mais ce sont les versions de forme plus rectangulaire. La première est la “200 watts” apparemment issue d’une embrouille avec le sous-traitant (Sigelei) et reniée par Asmodus.
    La seconde est la “Reborn”, équipée du même chipset que cette Minikin 2.
    Les deux marchent super, elles ont toutes deux la patate instantanée, marque de fabrique des boxes Asmodus. C’est à mon avis parmi ce qu’on fait de mieux en électro hors Yihi et Evolv.
    Je pense que la version présentée ici ajoute aux perfs une excellente prise en main…
    Voilà donc une candidate très sérieuse malgré ses deux ans d’âge pour les vapotos en recherche de box ! :yes:

  2. C’est vrai qu’elle est belle cette box, j’ai longtemps lorgné dessus sans jamais craquer… et puis là Jib tu glisses le lien FT, alors quand même – même si je sais que c’est un vilain défaut – je clique dessus, par curiosité…comme ça l’air de rien.. :whistle: Bon franchement je ne trouve pas le prix super wahou, Porky me regarde et souri, pas longtemps, car il se trouve que chez FT ils ont aussi la Colossal, la version mono accu…et là mon coeur s’emballe, celui de Porky s’arrête, je clique, valide…

    Bref…merci pour ta revue Jib

  3. A l’opposé de la compacité…
    En OFF: pour les Grosses Paluches , très GROSSES même et un diplôme de Culturiste : COV TEMPEST ( 3×18650 ) pour Bouffeur d’Accus , sort à 9$ sur +eurs sites Tinois …. B-) J’en ai pris 2 ( Noir & Blanc ) … :wacko: Avec 3 VTC6, on est à 9000mah , Voilà fallait pas me chauffer..!! B-) B-) :bye:

      • Non mais je me méfis de Pastek sur ce Coup , le rebranding …. Surtout qu’elles St tjrs Out of Stock chez Nkon ( Qui est Qd même 1 Réf ….) Donc Gros doute, j’ai Fais Péter les VAPCELL GOLD chez eux par contre , Chères.. A SUIVRE ?

      • Oui, je me méfie un peu de FT sur ce point aussi.
        Mais ce sont probablement des vraies ( les VTC6 que j’ai prises chez eux sont authentiques).

      • Efuntop , 3aVape et sûrement ailleurs.. , elle a plus de 2ans cette Box, PRÉHISTOIRE..!! Elle est ÉNORME, mais bien Ergonomique pr les Grosses mains , le mode Wattage est au point , TC moyen, ça tombe bien,,,,? Elle a pas trouvé son public, TOO FAT , bien à la maison Quoi ( Plus Gros que la Reuleaux ..!!)

Laisser un commentaire

Des coils au Bacon pour le p’tit dej… Ca vous tente??

Le Zeta de Asvape : le MTL romain