in ,

La gamme LEGEND de Roykin suite et fin

Après la présentation des 3 premiers liquides, Sir Havana, El Comandante et Rock Star, le moment de présenter les 4 derniers e-liquides (The Rebel, Pink Diamond, Star Light, Magic Soul, ) qui composent la gamme LEGEND est arrivé.

La gamme Legend de Roykin comprend 7 compositions tabacs complexes, dans des flacons en verre, doté d’un bouchon sécurité enfant, de 30 ml avec dosage 60% PG et 40 % VG.
Les taux de nicotine proposés sont : 19, 16, 11, 6 et sans nicotine sachant qu’Iclope ne propose pas le 19mg.Mon choix est en 11mg.

totale
Les 7 saveurs tabac de la gamme LEGEND : Star Light, Pink Diamond, Rock Star, The Rebel, Magic Soul, El Comandante, Sir Havana.

 

 

The Rebel
Description détaillée mentionnée sur le site:
Le e-liquide The Rebel est un mélange de tabacs doux et harmonieux. Un assemblage agréable et équilibré pour un plaisir simple.

the-rebel-30-ml
The Rebel

 

Testé à plusieurs occasions sur plusieurs atomiseurs j’ai, je dois dire du mal à le définir. Plus épais que le reste de la gamme le goût tabac est très différent, la plus de goût cigare.

En recherchant mes souvenirs de la clope on se dirige plus vers le tabac US se situant entre le blond et le brun et même pourquoi pas vers le tabac à pipe. J’étais un véritable fumeur de brunes donc c’est bien complexe de le définir n’ayant jamais vapé à ce jour de tabac avec ce goût très prononcé et qui devrait plaire aux amateurs de ce type de liquide.

Le mélange des arômes est particulièrement bien fait, aucun ne prenant le pas sur l’autre et si je devais compléter je dirais que le goût se dirige doucement vers un goût légèrement sucré en fin de vape même si l’on ressent le goût d’épices et pour certains ils vous diront qu’il est sec.

La perception des uns et des autres est très différente surtout dans le domaine de la vape et selon le matériel utilisé les restitutions sont bien différentes.

Pink Diamond

Description détaillée mentionnée sur le site:
Le e-liquide Pink Diamond de Roykin est un assemblage tabac subtil aux arômes fruités et épicés. Un mélange riche au gout généreux.

pink-diamond-30-ml
Pink Diamond

 

Alors lui il me tape la tête.

J’ai passé 15 jours, cela justifie mon retard pour terminer la revue, sur ce produit pour essayer de le comprendre et de définir sa composition.

Je le hais, je l’aime mais je ne suis pas en mesure de dire pourquoi.

J’ai été incapable de trouver et de définir les arômes composant ce produit, parfois je ne pouvais le lâcher du fait de sa restitution que je sublimais et parfois j’étais incapable de le vaper.
Premier liquide passé sur l’Origen V2 MKII il est certain que ce produit ne pourra vous laisser indifférent mais cela pourrait vous faire comme pour moi ou avec votre épouse (je l’aime, je le déteste) mais on ne peut s’en séparer et il pourrait très bien faire partie des allday de votre gamme tabac gourmand.

Star Light
Description détaillée mentionnée sur le site:
Le e liquide Star Light est un tabac blond et chaud. Une gourmandise au gout sublimé par une pointe de vanille. Léger et délicieux.

 

 

star-light-30-ml
Star Light

 

Lorsque j’ai attaqué le Star Light je m’attendais façon douceur au El Comandante.
Et je dois dire que j’ai regretté que cela ne soit pas le cas. Un El Comandante façon douceur aurait été un bonheur. La personnellement je suis relativement déçu. La vanille si elle est présente sur le papier semble très peu dosée pour ne pas dire absente.

Je me demande ou se trouve la description du produit « gourmandise au goût sublimé par une pointe de vanille. Léger et délicieux.

J’ai attaqué avec le Squape et j’ai rapidement changé pour prendre le Russian.
Même restitution, un goût de « terre » en arrière de vape. Je n’ai pas tellement compris que je puisse avoir ce goût et de ce fait j’ai essayé de trouver une revue vidéo pour voir ce qu’elle disait sur ce produit.

Revue faite pour porter le produit donc aucun intérêt, aucun réalisme, les éloges portées sont sans fondement ou portées par intérêt ou complaisance. Personnellement au regard des produits testés je ne comprends pas ce goût ressenti !

Je ne suis pas fait pour ce produit ! Je le trouve fade.

Magic Soul
Description détaillée mentionnée sur le site:
Par ses notes puissantes de whisky et cigare ou sa robe ambrée comme le malt, le Magic Soul de Roykin vous évoquera peut être une salle de Jazz à la lumière tamisée ou la musique bat son plein. Un tabac Rond, chaud et envoutant.

magic-soul-30-ml
Magic Soul

 

Très surprenant tant par sa couleur rosé très transparente que par sa restitution ce liquide est loin de laisser indifférent.
J’aime particulièrement cette restitution cigare, plus doux sur ce liquide que sur le Sir Havana et le El Comandante dont je dois dire que la restitution cigare est une véritable réussite.

Si j’apprécie modérément ce goût additionnel du « whisky » je trouve dommage qu’il ne soit pas plus sec lui trouvant un goût légèrement sucré qui reste bien en bouche avec un retour épicé. Très bon en fin de soirée en faisant tourner avec d’autres atomiseurs de douceur genre vanille ou caramel.

En effet, surtout au début de la découverte du produit, il peut devenir écœurant en restant longtemps dessus. Mais il faut aussi relativiser avec mon goût qui est tabac et si j’accepte les douceurs genre vanille le fait de tremper son cigare comme dans les pubs dans les verres de rhum, de cognac ou de whisky est peut-être plus complexe à associer dans les arômes d’e-liquide.

Mais comme pour tout e-liquide certains en raffoleront.

Essayé sur Kayfun et Russian les restitutions sont assez semblables même si sur le Russian le goût sucré est légèrement amoindri ce qui n’est pas un mal.
Après plusieurs soirées en compagnie de ce liquide je dois reconnaître que l’on s’habitue bien et qu’il devient sympathique.


A l’issue du tour de la gamme LEGEND je dois dire que j’ai bien aimé certains e-liquides, particulièrement les goûts cigare et chaque bouteille à sa propre particularité.

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

12 Comments

  1. Belle revue de fin bien complète et très sympathique à lire.
    Les amateurs de cigares et tabac vont apprécier tes retours
    Bravo

  2. Une très chouette suite à la revue des trois premiers « Legend » dont j’apprécie pour ma part l’écriture et la simplicité de ton.

    C’est comme ça, une dégustation. Des fois on sait et des fois non, il faut du temps. C’est marrant car ce sera vraisemblablement « Pink Diamond » qui me restera de cette lecture, le liquide que tu as finalement le moins décrit.

    Ton idée de « test pack » devrait faire son chemin chez iClope… Les gammes se veulent de plus en plus conceptuelles et les descriptions dd liquides données par les shops sont de moins en moins précises. Un format échantillon à prix étudié me paraît une bonne idée. :yes:

    • Prix étudié ? Et pourquoi pas carrément « promotionnel » ? L’appréciation d’un liquide est tellement subjective que j’ai du mal à dépenser de l’argent sur une intuition ou sur un commentaire. Même si ce dernier est aussi bien circonstancié que ceux d’Alain (remarquables). Par contre, je serait prêt à craquer pour des échantillons me permettant de faire un choix personnel à « prix coûtant ». Les shops de DIY pratiquent couramment l’échantillons gratuit permettant de se faire un flacon de 10 ou 15 ml.

    • Les boutiques DIY que je pratique joignent systématiquement un ou plusieurs échantillons d’arôme aux commandes, certains shops comme AllDay ajoutent assez facilement une fiole de liquide « découverte », même si j’ai l’impression que cette pratique se perd. Crise oblige… :cry:

      Les conditionnements en petites quantités coûtent cher, je ne suis pas sûr que le prix coûtant soit si attractif que cela… :unsure:

      Ceci dit, c’est vrai que nous sommes dans une logique de loterie assez pénible avec les liquides surtout quand on se prend 30 ml à 17€ sur la bonne mine du flacon ou sur la foi d’une revue pécho ici ou là.

      Les boutiques physiques permettent la dégustation, encore faut-il en avoir une à proximité proposant les produits convoités. Je ne suis pas sûr que les fabricants de jus filent des fioles gratos aux gérants pour les faire goûter, les clients qui essayent tout pendant une plombe sans rien acheter vont finir par rendre le test payant, comme j’ai vu faire dans certaines caves bourguignonnes. 2€ pour goûter le narpi, gratos si on achète quelque chose à la fin…

      Restent donc les bonnes revues comme celle-ci, comme celle de Fil sur Manabush et toutes celles écrites par les pirates du Navire dont on finit par connaître les goûts pour mieux se positionner par rapport à leur ressenti. :yes:

    • Quand tu vois que tous les shops physique proposent les liquides en test pour leur pomme, on peut espérer que les shops exclusivement internet fassent la même chose avec un petit cadeau vu qu’ils n’ont aucun stock en test. Non?

    • D’après ce que j’en sais, les fabricants de liquide français fournissent assez facilement des échantillons de test au revendeur, en général en 0mg de nicotine (cela coûte moins cher à fabriquer).

  3. Salut les pirates !

    Encore une fois merci pour cette revue Alain. Je t’ai déjà dis ce que j’en pensais par mail, je ne reviendrai donc pas dessus ;)

    En ce qui concerne les liquides ou autres produits offerts, je pense qu’à peu prêt tous les e-shop le font. Ca me parait évident. Pouvoir tester un produit avant de l’acheter est chose appréciable mais avec cette gamme Legend, c’est tout simplement impossible : Roykin ne les propose qu’en flacons de 30 ml. C’est pourquoi une (bonne) revue est plus que bienvenue.

    Encore merci et je suivrai avec intérêt tes prochaines parutions !

    • On sait jamais si Roykin et les autres lisent les revues ils commercialiseront peut être ce genre de packs que halo furent les 1er à proposer et qui ont bien marchė je pense.
      Merci pour ton retour sur cet article ça fait plaisir lorsque les boutiques répondent.

  4. J’apprécie l’esprit critique de ta revue Alain, juste et sans complaisance. Vu que ceux-ci sont proposés en no nic, ce serait tentant d’en essayer certains, guidé par ton éclairage. Je te rejoins sur le fait que des flacons de 5ml en échantillonnage permettraient une découverte facilitée de la gamme.

    • Lors de nos échanges j’ai informé Franck de ma manière de procéder à savoir je ne peux dire que c’est bon si c’est immonde et inversement car sur ce domaine je souhaite vraiment être et rester honnête..
      De son côté il a été très clair il n’intervient jamais sur un article d’un blogueur si la critique est justifiée.

      Quant au (x) choix que tu souhaiterais éventuellement faire sur la gamme,ne sachant quel est ton goût sur le domaine tabac, je me risquerais bien à te dire El Comandante si tu aimes le cigare et bien entendu la vanille.
      Celui ci démarque, de mon point de vue, vraiment des autres « parfums » mais tu sais comme moi les e-liquides c’est chacun son choix et son ressenti.

    • Merci du conseil, à la relecture de tes deux articles, c’est sûrement celui-ci que je priviligierais!