in ,

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime MerciMerci

La fin imminente des vidéos de vape sur Youtube?

C’est la Bérézina dans le petit monde de la vape depuis quelques jours! En effet, de nombreux Youtubeurs voient leurs vidéos de vape strikées par la police Youtube! Ce qui au début leur interdit de publier durant plusieurs jours, puis si ça recommence, la chaine peut être supprimée sans aucun recours !

♬Zeus♬

Cet article m’a inspiré une compo RDL ;-)

1 Star (4 votes )
Loading...

 

La réglementation de Youtube sur la vape

Pour Youtube, donc Google, la règle des annonces est claire depuis le début :

Les contenus faisant la promotion du tabac et de produits associés ne sont pas adaptés aux annonces. Ces contenus sont classés dans la catégorie « Actes dangereux ou pernicieux » du questionnaire d’autocertification dans YouTube Studio. Pour obtenir des consignes plus détaillées, nous vous invitons à consulter la section « Actes dangereux ou pernicieux » de cet article.

Exemples (non exhaustifs)
Catégorie Aucune annonce ou annonces limitées  
Promotion du tabac
  • Cigarettes, cigares, tabac à mâcher
Promotion de produits liés au tabac
  • Pipes à tabac, feuilles à rouler, vaporisateurs
Promotion de produits destinés à simuler la consommation de tabac
  • Cigarettes à base de plantes, cigarettes électroniques, vapoteuses

Ici, on parle bien des annonces sponsorisées, donc on ne peut pas monétiser sa chaine de vape.

Ainsi, publier des vidéos de vape n’est pas interdit en soi, mais faire de la pub pour elle, oui!

Mais lorsqu’on parle de quelque chose en donnant son avis, on fait de la promotion pour ce produit, qu’on le veille ou non…

Cette vague récente de strikes prouve donc bien que Google ne veut plus entendre parler de vape pour son appli Youtube, peut être à cause des puffs que tous les ados adorent? Possible… Faut savoir qu’on en trouve au collège dés la 5ᵉ quand même !

Se passer de Youtube ?

Je passe pas mal de temps sur YT, je pense comme chacun de vous. Plus du tout sur la vape, car regarder quelqu’un pendant une heure expliquer comment remplir un ato, examiner la boite ou faire un coil n’a aucun intérêt de nos jours et les tutos des boutiques sont bien suffisants… Tous les atos et toutes les boxs se ressemblent, pour des explications détaillées il n’y a que le Navire qui soit à la hauteur ;-)

Mais pour se faire connaitre, il n’y a que Youtube pour les vidéos qui soient indispensables ! Vous pourrez migrer sur Odyssee ou autre site de partage plus libre, personne n’y viendra et vous aurez au max 10 vues !

Google a tout raflé et c’est de notre faute, faut pas l’oublier !

Pour les videos des shops, ce n’est pas le même souci, ils peuvent les transférer sur une autre plateforme, tant que c’est encore possible et légal.

Non, ce qui m’interpelle, c’est justement que la vape soit légale en France, donc pourquoi vouloir supprimer les vidéos de vape? De quelle autorité Youtube se permet-il de les bloquer ?

Cela nous rappelle surtout que la TPD stipule bien que toute promotion de la e cig est interdite et une vidéo est une promotion qu’on le veille ou non…

Ainsi Google appliquerait la TPD pour son appli Youtube et pourquoi pas ensuite pour son moteur de recherche? Ca sera peut-être la prochaine étape… Nous n’avons pas le mot à dire dessus, tout comme tous les réseaux sociaux qui font ce qu’ils veulent, que l’on soit d’accord ou non ;-)

Pour finir, vous comprendrez pourquoi Danyvape ne fait pas de vidéos, n’est pas sur FB ni sur aucun autre réseau, social ou anti-social ! La seule personne qui décide du contenu et de l’avenir du blog, c’est votre Cap’s ;-)

Bonne vape à tous.

 

 

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Fraisemusic.com
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

20 Comments

Laisser un commentaire
  1. Anti social tu perds ton sang froid…. :whistle:
    Les Puff sont autorisés à la vente aux mineurs?
    Pour les réseaux associaux il faudrait les obliger à mettre un protocole commun pour pouvoir passer de l’un à l’autre sans pertes de données. Il y aurait une plus grande mobilité des utilisateurs et donc moins de monopole.
    Qu’en pensez vous? :scratch:

    • Non les puffs sont interdites, tout comme le tabac, mais ca ne nous a jamais empêché de fumer au collège et au lycée! ;-)
      Sauf que les puffs ca a le gout de bonbon à la fraise ou de chamalow, et qu’elles soient avec nicotine ou pas, nos petits prendront le gout de vapoter!
      Il y a un marché sur des plateformes d’ados là-dessus, sans compter « les grands » qui en vendent aussi à la sortie du collège.
      Les puffs et autres mini pods jetables ou non sont une calamité qui vont nous retomber sur la gueule…
      Les Anglais sont les 1er à consommer des pods jetables, eux et l’environnement ça fait 2…

  2. Ce n’est pas une question d’autorité mon Cap’s mais bien l’application du bon respect de « charte » signée entre l’utilisateur YT (rewievers) et la plateforme. Pour info, il n’y a pas que la vape qui va être visée ! Toutes ces influenceuses et influenceuses qui promouvoient quelque produit que ce soit se verra striké dans les mois qui viennent (Y en a un max qui vont devoir se réinscrire à l’école pour essayer d’obtenir un diplôme pour avoir un vrai travail qui leur permettra de gagner un min pour un max d’heures prestées, mdr de mdr de mdr) YouTube est une plateforme de divertissement et non un média promotionnel. Si tu veux faire de la pub sur leurs pages, ils ont un service qui te facturera la diffusion de tes pubs. Ça fait mal mais quand tu fraude, il faut savoir en assumer les conséquences :yes:

    • Oooopss, j’avais oublié que Youtube a bien prévenu ses utilisateurs de ses intentions et ce même via les infos télévisuelles. Alors, sachant tout cela, faut que les innocents aux mains pleines arrêtent de se la jouer surpris.

  3. Sentiments mitigés pour ma part.
    D’un côté, je rejoins le Bruce : si les YTbeurs savaient pertinemment ce qu’ils faisaient (encore faut-il qu’ils aient lu la charte qu’ils ont signée à l’entrée… :whistle: ), ils ne peuvent pas aujourd’hui jouer les vierges effarouchées. J’irais même jusqu’à dire qu’ils devraient s’estimer heureux d’avoir pu profiter de la mansuétude de YT jusqu’à présent. :yes:

    Mais d’un autre côté, et là ça renvoit à la symbolique des choses, je ne sais pas cautionner tout ce qui touche à la liberté individuelle. OK, il est entendu que cette dernière s’arrête là où commence celle des autres… Mais justement : à qui nuit-on quand on publie des vidéos de vape, qu’elles soient promotionnelles ou non ? À strictement personne ! mis à part sans doute, en bout de chaîne, à Big Tobacco. Ils ne nous lâcheront jamais eux. Alors ouais, moi dans le fonds, ça m’emmerde profondément que des gros acteurs style Google, l’OMS etc… aient vendu leur cul à BigTob’.

  4. Youtube sous l influence de BT applique ses règles, chose qu’il ne faisait pas avant.
    La règle principale étant celle de ne jamais montrer une personne faisant un nuage de fumée avec sa bouche.
    Pour youtube c’ est cette image qui insiterait à fumer
    Pas mal de youtuber ont reçu cette précision concernant leur sanction, mais n’ en tiennent pas compte.

    • Pas forcément, il y a plein de strikes qui n’ont rien à voir avec le fait de se filmer en train de vapoter.
      Sur des videos de boxs, etc.
      Les strikes sont faits par Google, pas par les visiteurs, j’ai oublié de le préciser…
      Les strike sont basés sur une vidéo en particulier, pas sur toute une chaine de vape ;-)

      • Ce sont peut être des chaines tenues par des pros. Dans ce cas ce serait de la pub interdite pour youtube.
        A voir si les particuliers concernés ?
        Perso je reporte les dires de particuliers m’ ayant expliqués ça, sans en savoir plus que ça.
        Comme je le disais à un youtuber sur sa chaine, les ricains sont très règlement règlement, à nous d’apprendre à faire avec, sans oublier la pression constante de BT

  5. Sinon, il y a quand même un truc qui me chipote dans cette histoire. Si on prend la peine de faire quelques petites recherches vape sur Youtube, on se rend vite compte que ce ne sont que les rewievers français qui sont sanctionnés. Les Ricains, les Australiens, les Anglais, les Italiens, les Arabes,… ne sont, pour le moment, visiblement pas concernés. O.K., je peux comprendre pour les rewievers comme Vaping Bogan qui ont basculé leur chaîne en mode 18+ il y a quelques mois, mais pour les autres ! Si on se réfère aux législations vape des pays d’origines de rewievers, comment ce fait-il que les Ricains n’aient pas été ciblé en premier ? YouTube appliquerait-elle une ségrégation linguistique ?

    • Merci et bravo pour tes stat’s, Bruce.
      Qu’en est-il des revues chinoises, russes et ukrainiennes ? Sont-elles Otan boycottées ?
      Bon, OK, je sors tout de suite…. :whistle: :unsure:
      Ségrégation légale, linguistique ou géopolitique ?

      • :whistle: zouli ton Otan que le vent n’emportera pas ma Zaza :whistle:
        J’ai trouvé pas mal de revues indonésiennes, russes postées hier et aujourd’hui. Pour les chinoises et les Ukrainiennes, j’en sais rien et pas trop envie de me prendre la tête à essayer d’en trouver.
        La situation est telle qu’on pourrait croire qu’un petit malin s’est amusé à clacher les rewievers français. Il n’y a que le temps nous dira si You Tube a commencé sa purge vape par la France.

    • Faudrait aussi savoir ce qui se trame au niveau de notre gouvernement quant à la vape… :whistle:
      M’est avis qu’ils nous mijotent quelque chose de pas jojo eux…
      Plus de vidéo sur YT, mais aussi quasiment plus de nouveautés reconstructibles dans les shops FR..
      Y’a plus que du pod et des jus, bordel… :cry:

      • Pffff, j’te l’fais pas dire mon Cland’s. Comme j’avais un peu de temps, j’ai fait du lèche vitrine sur les sites à la recherche d’un matos susceptible de me faire du charme. Ce fut clairement la débandade :whistle: Y a que dalle, triste en dehors de trucs dont la conception est vue, revue et revuvue. Faut aussi dire que je ne mate plus que les RDA, ça limite.

  6. Mouais mouais mouais mouais, qu’en est il des autres Youtubeurs qui font de la promo sur des chaines dédié à un tout autre type de contenu, pour ceux qui regardent des chaines ou y a un sponso? :scratch:
    J’ai déjà vu des chaines de « débats » sociétaux ou il est clairement stipulé qu’il y un sponso sur YT. J’avoue ne pas bien connaitre leur réglement. :unsure: Mais si la promotion d’un produit dans une video YT n’est pas autorisé c’est une couillonnade. Pareil si ils considèrent que donner son avis est une promotion de la vape et que c’est la promo de la vape qui est interdite. De quoi veux tu parler? Présenter un produit sans donné un avis n’a que peut d’intérêt. :negative:
    Et pourquoi YT se pose en censeur? Qui leur a demandé de réguler internet sur la vape? Alors qu’ils ne le font pas quand on leur demande? :wacko:

  7. La possible disparition des clips d’une heure où un hurluberlu excité se force à faire la promo d’une bouse sponsorisée ne va pas m’attrister plus que cela, je trouve le genre perdu, égaré dans l’inutile.

    Comme souvent, la machine se sera noyée dans ses propres déjections à trop vouloir en faire. Le tuto vidéo s’est développé parce qu’efficace, je me suis souvent trouvé surpris de l’apport des images laissant comme une persistance rétinienne, permettant de reproduire les gestes vus de façon subliminale. Le gars ou la fille qui a vraiment bossé son sujet peut amener un vrai plus via la vidéo et rendre un vrai service.

    Et puis trop de mecs s’y sont mis, sans doute alléchés par le succès des Rip Trippers et autre Busardo. Quoi, Nukevape ? Non, pas Nukevape. On a fini par se retrouver face à des productions standard où le reviewer torche un montage tout moisi en essayant de nous faire croire que les volutes de dingue qu’il sort de l’ato viennent du montage qu’il nous a montré. Hein, Mike… Ça te rappelle quelque chose, non ?

    Alors voilà, je ne vais pas pleurer sur les news. Enfin si, un peu quand même en pensant à tous ceux qui ont sincèrement voulu bien faire comme ce keum qui nous montrait la manip pour élargir l’air-flow du Taifun GT sur l’exemplaire de son frère parce qu’il avait niqué le sien en appuyant trop sur la perceuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

BP Mods Pro Vape Cotton : le test !

BP Mods Pro Vape Cotton : la suite du test !