in

La dernière goutte de Grumpy’s Hooch…

Il était une fois aux Etats-Unis un gars un peu relou qui, s’étant mis à la vape, décida de construire un atomiseur. Porté par un début de succès, il créa une entreprise du fin fond de l’état de Virginie où il vivait avec sa famille, entreprise qu’il baptisa S & S Mods des initiales de son patronyme, Showers et de celui de sa chère et tendre, Sonifrank. Si les quelques matériels produits n’ont guère marqué l’histoire, un liquide de son invention, le Grumpy’s Hooch, ne tarda pas a se tailler une énorme réputation dépassant même les frontières de son continent d’origine dès le milieu de l’année 2012.

Adepte indéboulonnable du « hand made » artisanal et familial, notre talentueux américain n’a guère tardé à mettre au point une gamme de liquides à succès et assuré tant bien que mal la production de ses mixtures, délivrant des « batches » de qualité inégale et multipliant les problèmes de livraison mais les amateurs de l’époque, séduits par tant de mélanges exquis pardonnaient tout. L’euphorie dura environ deux ans, jusqu’à ce que diverses machines marketing concurrentes parfaitement huilées viennent distraire une clientèle de plus en plus exigeante des austères flacons de plastique aux étiquettes annotées à la main toujours produits par nos Virginiens obstinés.

Devant un volume de ventes que j’imagine en chute libre à l’époque, nos as du commerce n’ont rien trouvé de mieux que de proposer toute leur gamme de liquides à moitié prix au milieu de l’été 2015. S’en est suivi un véritable bombardement de commandes auquel S & S Mods n’a pu faire face, sans doute à cause d’un manque évident de professionnalisme mais aussi d’une invraisemblable concentration de malchance entre maladie, accident de la route et pannes de matériel au sein de la chaîne de production. Débordée, maladroite, incapable de faire face à l’ouragan de demandes déclenché, l’équipe de S & S Mods a fini par mettre définitivement la clé sous la porte à l’automne 2015 abandonnant sans recours possible des dizaines de clients déçus et floués.

CF :

https://danyvape.com/affaire-sandsmods-usa/

J’ai pour ma part rencontré le Grumpy’s Hooch en avril 2014, non sans pondre un commentaire sur DanyVape pour l’occasion :

« Assez attiré par les goûts tabac, j’ai goûté Grumpy’s Hooch. Je suis assez embêté car cette star internationale des juices me laisse perplexe, peut-être à cause de son encombrante réputation, justement.

La complexité se découvre en bouche où d’autres saveurs se révèlent. Gaufre, praliné et même une pointe d’alcool (rhum ?)… Le goût est fin et persistant, la qualité du produit me paraît indéniable.

Mais je ne suis pas emballé. Je finirai sûrement le flacon (10 ml) sans forcer mais y aura-t-il un après ? C’est aussi le propre des grands liquides de s’immiscer en douce pour ne plus lâcher prise ensuite. On verra bien… « 

Et bien on a vu ! Le Grumpy’s Hooch a constitué un véritable fil rouge de vape plus de trois années durant, alimenté par plusieurs commandes en gros volumes. Ce liquide et quelques autres de la gamme S & S Mods ont participé à toutes mes découvertes de matériel et ne m’ont jamais lassé, constituant un véritable refuge gustatif face à des centaines de jus testés, appréciés un jour et rejetés au mieux quelques semaines plus tard. Un « all-day » devenu « all-year » au fil de quelques trois litres vapés !

Un stock, aussi conséquent soit-il, finit toujours par s’épuiser et c’est bien ce qui m’est arrivé en cette triste période de rentrée, deux ans quand même après le dernier approvisionnement. Sans vouloir rappeler une fois de plus la lamentable fin de l’affaire S & S Mods en forme d’arnaque bas de gamme à toutes ses victimes, je tenais à évoquer le souvenir de liquides exceptionnels ayant enthousiasmé une génération de vapotos avant de sombrer corps et biens. D’autres légendes vieillissantes comme Alien Vision s’en sont mieux sorti face à l’adversité, d’autres encore comme Nicoticket on su jeter l’éponge avec panache mais reconnaissons tout de même qu’aucun d’entre-eux ne savait encrasser un coil comme un S & S Mods !

Heureusement, il nous reste les efforts méritoires des fines truffes du DIY aboutissant à quelques recettes assez réalistes pour faire perdurer l’esprit du Hooch à défaut de le rendre exactement. La fonctionnalité de recherche du navire de Dany, entre autres, permettra ainsi aux nostalgiques dont je fais particulièrement partie de retrouver quelques unes de ces recettes afin de ne pas totalement oublier les facettes gustatives complexes et changeantes d’un liquide phare souvent imité mais jamais égalé.

Bon Grumpy’s-like à toutes et tous ! :bye:

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

36

La malle aux trésors des 36 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Neutraliser les odeurs de vape de la maison

Le Stillare RDA v4 doublé à droite…