in

La dernière goutte de Grumpy’s Hooch…

Il était une fois aux Etats-Unis un gars un peu relou qui, s’étant mis à la vape, décida de construire un atomiseur. Porté par un début de succès, il créa une entreprise du fin fond de l’état de Virginie où il vivait avec sa famille, entreprise qu’il baptisa S & S Mods des initiales de son patronyme, Showers et de celui de sa chère et tendre, Sonifrank. Si les quelques matériels produits n’ont guère marqué l’histoire, un liquide de son invention, le Grumpy’s Hooch, ne tarda pas a se tailler une énorme réputation dépassant même les frontières de son continent d’origine dès le milieu de l’année 2012.

Adepte indéboulonnable du “hand made” artisanal et familial, notre talentueux américain n’a guère tardé à mettre au point une gamme de liquides à succès et assuré tant bien que mal la production de ses mixtures, délivrant des “batches” de qualité inégale et multipliant les problèmes de livraison mais les amateurs de l’époque, séduits par tant de mélanges exquis pardonnaient tout. L’euphorie dura environ deux ans, jusqu’à ce que diverses machines marketing concurrentes parfaitement huilées viennent distraire une clientèle de plus en plus exigeante des austères flacons de plastique aux étiquettes annotées à la main toujours produits par nos Virginiens obstinés.

Devant un volume de ventes que j’imagine en chute libre à l’époque, nos as du commerce n’ont rien trouvé de mieux que de proposer toute leur gamme de liquides à moitié prix au milieu de l’été 2015. S’en est suivi un véritable bombardement de commandes auquel S & S Mods n’a pu faire face, sans doute à cause d’un manque évident de professionnalisme mais aussi d’une invraisemblable concentration de malchance entre maladie, accident de la route et pannes de matériel au sein de la chaîne de production. Débordée, maladroite, incapable de faire face à l’ouragan de demandes déclenché, l’équipe de S & S Mods a fini par mettre définitivement la clé sous la porte à l’automne 2015 abandonnant sans recours possible des dizaines de clients déçus et floués.

CF :

https://danyvape.com/affaire-sandsmods-usa/

J’ai pour ma part rencontré le Grumpy’s Hooch en avril 2014, non sans pondre un commentaire sur DanyVape pour l’occasion :

“Assez attiré par les goûts tabac, j’ai goûté Grumpy’s Hooch. Je suis assez embêté car cette star internationale des juices me laisse perplexe, peut-être à cause de son encombrante réputation, justement.

La complexité se découvre en bouche où d’autres saveurs se révèlent. Gaufre, praliné et même une pointe d’alcool (rhum ?)… Le goût est fin et persistant, la qualité du produit me paraît indéniable.

Mais je ne suis pas emballé. Je finirai sûrement le flacon (10 ml) sans forcer mais y aura-t-il un après ? C’est aussi le propre des grands liquides de s’immiscer en douce pour ne plus lâcher prise ensuite. On verra bien… “

Et bien on a vu ! Le Grumpy’s Hooch a constitué un véritable fil rouge de vape plus de trois années durant, alimenté par plusieurs commandes en gros volumes. Ce liquide et quelques autres de la gamme S & S Mods ont participé à toutes mes découvertes de matériel et ne m’ont jamais lassé, constituant un véritable refuge gustatif face à des centaines de jus testés, appréciés un jour et rejetés au mieux quelques semaines plus tard. Un “all-day” devenu “all-year” au fil de quelques trois litres vapés !

Un stock, aussi conséquent soit-il, finit toujours par s’épuiser et c’est bien ce qui m’est arrivé en cette triste période de rentrée, deux ans quand même après le dernier approvisionnement. Sans vouloir rappeler une fois de plus la lamentable fin de l’affaire S & S Mods en forme d’arnaque bas de gamme à toutes ses victimes, je tenais à évoquer le souvenir de liquides exceptionnels ayant enthousiasmé une génération de vapotos avant de sombrer corps et biens. D’autres légendes vieillissantes comme Alien Vision s’en sont mieux sorti face à l’adversité, d’autres encore comme Nicoticket on su jeter l’éponge avec panache mais reconnaissons tout de même qu’aucun d’entre-eux ne savait encrasser un coil comme un S & S Mods !

Heureusement, il nous reste les efforts méritoires des fines truffes du DIY aboutissant à quelques recettes assez réalistes pour faire perdurer l’esprit du Hooch à défaut de le rendre exactement. La fonctionnalité de recherche du navire de Dany, entre autres, permettra ainsi aux nostalgiques dont je fais particulièrement partie de retrouver quelques unes de ces recettes afin de ne pas totalement oublier les facettes gustatives complexes et changeantes d’un liquide phare souvent imité mais jamais égalé.

Bon Grumpy’s-like à toutes et tous ! :bye:

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

35 Comments

    • Il paraît que Clark de Nicoticket l’a fait après la fermeture de son shop… The Virus, Wakonda, Strawnilla, Custard Last Stand et Absolute Crême Brûlée seraient donc en liberté quelque part sur le gros forum US !
      Mais Clark est un gars sympa et bien élevé alors que Chopper de S & S Mods me fait l’effet d’un bon redneck ricain bien obtus, motard de surcroît… :scratch:

  1. Un Temps Que Les Moins De 20ans …
    Alors je comprends mieux cette passion dévorante, 2ans .. Que De Trésors dans cette Cave !!

    De moment de dégustation savamment choisi Pour Faire honneur au précieux Nectar, THJ & d’autres ont bien essayé, Mais visiblement la mixture emportera son secret au Paradis du DIY.

    RIP GRUMPY & Vive Le KLS même encrassé ..!!
    Je confirme notre petit échange , OUI Les JUICES ont plus de Force Encore à l’expiration en DIRECT.

    La Bascule se Fait Donc ,,, Le MTL me laisse gentiment mais sûrement .. B-)

    • Trois ans et demi de Grumpy’s, mon cher… Trois ans et demi !
      C’est cool d’avoir ainsi un liquide de base, un truc qu’on est toujours content de retrouver jusqu’au moment où la source se tarit, bien sûr.
      Te voilà donc en inhalation directe… Va falloir investir dans les gros air-flows ! Les drippers offrent l’embarras du choix, niveau ato-tanks il y a le Tilemahos Armed… ;-)

    • J’étais tombé là-dessus :

      “nicoticket.com december 27, 2016

      Releasing my recipes is my way of creating a lasting legacy – my final effort to ensure I have maximum effect. An explosion, just like the logo. We’ll blast through these last 29,000 bottles at unheard of prices… we’re at 70% off — then I will post up the recipes that can actually be made by a DIY’er, thus providing liquid to people all over the world without touching a bottle. It’s about the community – it’s always been about the community. It will live on through the liquid – through the DIY’ers, the future of vaping.”

      Je n’ai pas (encore) cherché sérieusement les recettes, j’imagine qu’on tomberait dessus assez facilement si elles avaient été publiées…

    • Yo, super site de recettes DIY !
      Personnellement je pense que chez S & S Mods, on était pas du genre à se prendre le chou avec des recettes complexes, ni à parcourir les océans à la recherche d’arômes rares, fins et subtils. Le créateur, Chopper Showers est d’après les quelques photos qui traînent plus du genre biker intégriste que docteur ès pharmacie et je pense donc que le Grumpy’s est un liquide bâti sur trois ou quatre composants du même fournisseur mélangés en proportions simples.
      C’est pourquoi je n’ai tilté que sur les recettes de Jean-Daniel… Il utilise des arômes THJ qui sont en fait des chinois également reconditionnés en Australie par Juice Factory et par VapingZone aux Etats-Unis.
      Partant de là, j’en suis actuellement ici après quelques tests mais ne prétends en aucune façon avoir découvert THE graal. Les combinaisons d’arômes sont multiples, les temps de steep très longs, tout cela prend beaucoup de temps !

  2. Tu fais Bien De reparler de THJ qui Fait son petit bonhomme de chemin avec ces fameux Super Concentré ( 2.5%..!!) notamment sur les Tabacs.
    Tjrs aussi surpris du Rendu Avec 1 Si Faible concentration.. :scratch: Mais au fait C Quoi C Super Concentré Chinois ..?? Safe or Not .. :unsure:
    Notre regrété Pirate “VOLPONI .?!” Devait Nous expliquer 1 Jour où s’en procurer aussi en Russie ..!! :yes:
    Alors Pour sûre Le Biker Chopper devait chercher Aussi les économies et point se prendre Le carafon autant que ça ..
    Ta recette , qu’il faudra Qd même Que j’essaye, utilise des arômes basiques, peut-être que c’est la BONNE Mais Que l’1 d’entres eux ne venait pas de Chine … :wacko:

    Allez Va , 1 Ptit Tour Chez THJ , ça fait longtemps que je ne me Suis Pas Fait du ; ZE HOOCH, à ma connaissance le SEUL À Porter Encore Ce nom sur le marché Français , Comme ses SuperConcentrés d’ailleurs pas forcément rentable pour les Shop .. :mail: Rendons Lui au Moins cet hommage De longévité, faudrait en toucher 1 mot à François , Le Boss De THJ très Sympa au demeurant …. :whistle: B-) B-)

    • La gamme “super-concentrés” de THJ se retrouve aux States (Vaping Zone), en Australie (Juice Factory) et peut-être ailleurs encore. Le site australien est terrible, ils ont des dizaines de ces arômes mais faut se taper les frais de port !
      Ces “super-concentrés” sont chinois, c’est pas marketing de le dire mais si ça se trouve un tas d’assembleurs les utilisent comme le faisait S & S Mods sans que le taux de décès ne s’emballe chez les vapotos !
      Possible que Grumpy’s contienne un autre truc total secret qui fait qu’on ne retrouvera jamais la recette mais le DIY même imparfait a quand même l’esprit de son modèle. On a pas mieux pour l’instant !
      Les variantes Black on Black (mûre) et Gone Banana (banane) fonctionnent bien, je teste en ce moment un 8-ball prometteur avec le réglisse Vampire Vape conseillé par Zaza.
      Grumpy’s not dead ! :yes:

  3. Bonjour la Navire et les navigateurs !

    J’espère que vous allez tous bien. Je me suis laisser dire que vous pourriez avoir besoin de batch de concentrés de Ze Hooch en 60 voire 120 ml ?
    Sinon ça intéresserait du monde si je le sortais en version liquide N0 avec boosters ? genre flacon de 120ml rempli à 100 ml pour faire un liquide entre 0 et 6 mg/ml. :scratch: :good: :negative:

    Toutes mes excuses à Dany j’avais pas eu le temps de lui répondre cet été :whistle:

  4. Yo François sur le pont , Le Coup De Mistral Que Voilà ..!! B-) Bon Je l’avoue humblement, Je Suis ZE PIRATE ZE HOOCH Addict , Mais Comme tu as pu le constater sur ce Post , La Mixture ” Originale ” en a laissé plus d’un sur le carreau .. :cry:

    Certains, dont l’auteur de Ce REVIVAL en fin connaisseur, tentent de s’approcher du GRAAL , Avec plus ou moins de Réussite, car les Ressentis sont tellement Personnels .. IL EXISTE 1000 GRUMPY HOOCH..!!, pourtant visiblement Pour Les Nostalgiques , il n’y en avait qu’un … :mail:

    Du Coup Perso, Niveau Nico , Je Prends Mon Bain Avec Et j’espère Encore pour quelques années… ;-) Vapant désormais entre 2&3mg, néanmoins BATCH en 60ml , Why not , A voir en MP , Si Je Suis le seul..

    Long LIFE The HYPE !! Viens Nous Voir Qd Tu veux, Toujours du Vent FRAIS ici.. :good:

  5. Hello, ça faisait longtemps que je n’était pas passé sur le pont… depuis que mon all day a disparu je vapais de moins en moins à la recherche de ce goût innimitable, vapant du Night Flight en désespoir de cause sur mes vieux mécas à peine chargés; bref la loose.
    C’est la que par le plus grand des hasards je rentre dans un vape shop paumé dans le loiret pour voir ce qu’ils ont en goût tabac, je goûte un blond le Roykin star light, mouais bof pas grand chose d’affolant, puis un brun vanille roykin el commandante, tiens il y a un truc… j’alterne blond, brun, c’est pas encore ça, je tire sur mon night flight et bingo!!!!
    Alors je ne dis pas que j’ai retrouvé le grumpy mais après quelques essais de dosage je retrouve le même feeling en un peu plus sucré peu être. 50 ml de star light, 20 ml de night flight et 10 ml de commandante.

  6. Je cherchais sur lennavire si on avait parlé de fruités. Mais non, y en a que pour les tabacs et les gourmands. Je cherchais des fruits rouges, des melons lychees etc…
    Et l’autre jour je suis tombé sur ce divin cadeau du vapeur chocolaté lors d’un vapéro versaillais. Alors voilà :heart:
    Est-ce l’original ou un DIY ?

    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/cio6.jpeg

  7. Merci François et tout le monde.
    François ta mangue super concentrée est un pure délice. Que je dose à 8-9% au lieu de 2,5 :yes:
    Et merci pour la belle promo sur le hootch en début d’année. J’espère tu l’arrêtes pas :good:

    • Fais le ton Hooch! THJ vend tous les ingrédients…
      A ce propos, j’ai reçu les miens lundi et j’ai déjà goûté ce soir. Très très prometteuse ma recette “tout à 2,5%”.

      • Déjà fait depuis longtemps. Mais juste le tout prêt THJ. Il est magnifique. C’est mon fil rouge depuis que j’ai commencé la vape, enfin rencontré Nes et Dany mais c’est presque pareil.

  8. J’ai 1kg de cerises à la maison, bien naturelles et bien rouges!
    T’as qu’a venir les chercher, tu les passe à l’extracteur, tu ajoutes un booster et tu auras un bon jus naturel du marché! :yahoo:

Neutraliser les odeurs de vape de la maison

Le Stillare RDA v4 doublé à droite…