La box Aegis Squonker est fabriquée par Geek Vape. C’est une box BF, comme son nom l’indique. Elle est équipée d’une fiole de 10 ml et sera propulsée par un seul accu (dommage…). C’est une Aegis, donc elle est super solide. Ça, je le savais, de par la réputation de cette « marque ». Par contre, je ne me doutais pas une seule seconde que cette box était hyper légère. Ça fait bizarre, j’ai l’impression qu’elle est en plastique tant c’est un poids plume. Mais que nenni, elle est bel et bien indestructible et qui plus est étanche… Elle m’a été envoyée par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour ce joli cadeau.
Le déballage de la box Aegis Squonker par Geek Vape :
Par contre, elle est vendue comme étant une box 2 en 1. Alors là, il faudra m’expliquer ce que cela veut bien pouvoir dire. Je peux en effet démonter le capot et ôter la fiole squonk. Je peux par la suite le remplacer par un capot plein, mais vendu séparément! Alors là, il faut arrêter de prendre les gens pour des jambons… Ma voiture aussi est 2 en 1 dans ce cas-là. Si j’achète séparement une disqueuse, je peux faire de ma Fiesta de 14 ans d’âge une décapotable des plus rutilante. Bref.. J’ouvre ma boîte, je ne trouve pas de capot plein. C’est tout fait normal et je trouve cela tout à fait énervant, vous l’aurez compris. En revanche, j’ai une box noire et rouge! Ça j’aime! J’adore! Ça change du rainbow et ça claque bien. Et avec ça mon bon Monsieur?
Le contenu de la boîte de la box Aegis Squonker par Geek Vape :
Le paquet contient :
- une box Aegis Squonker ;
- une bouteille Squonk 10ml (pré-installée) ;
- une bouteille Squonk 10ml (de rechange) ;
- deux clés pour la maintenance de la box (une pour dévisser le capot et une pour ouvrir et fermer la « trappe » à accu) ;
- un câble micro-USB – USB ;
- un manuel de l’utilisateur ;
- pas de deuxième capot pour avoir une vraie box 2 en 1.
Néanmoins, j’ai une fiole de rechange. C’est un bon point qui me permet de me remettre de ma déception et de cette sombre histoire de capot. Petit détour furtif par les specs de la bête afin de la découvrir un peu plus en détail.
Les caractéristiques de la box Aegis Squonker par Geek Vape :
- Marque : Geek Vape
- Dimensions (L – l – h) : 30,9 x 53,5 x 87,7 mm
- Contenance : 10 ml
- Puissance maximale : 100 W
- Plage de puissance : 5 – 100 W
- Plage de tension : 3,2 – 4,2 V
- Plage de température : 100 – 315°c
- Résistance minimum acceptée (en Ω) : 0.05
- Matière : inox, aluminium et silicone
- Type de batterie : accumulateur
- Accu(s) : un accu 18650
- Rechargeable par USB : ouI
- Résistances acceptées : de 0,1 à 3 ohms
- Remplissage : par le dessus
- Connectique : 510
- Chipset : AS 100
- Écran : OLED
- Charge via USB : Oui
- Courant de charge maximum : 1,5 A
- Contrôle de température : Oui
- Compatible Bottom Feed : Oui
- Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 24mm
Cette Aegis Squonker permet de vapoter selon différents modes des plus classiques :
- VW : pour choisir la puissance en Watts délivrée par la box à chaque bouffée (entre 5 et 100W).
- TC-Ni ; TC-SS et TC-Ti : pour contrôler la température de chauffe des coils (en SS, Titane et Ni200).
- TC-TCR : pour paramétrer soi-même le coefficient de chauffe selon le fil résistif utilisé.
- VPC : pour paramétrer une courbe de puissance en Watts en temps réel, pour une bouffée non uniforme.
- ByPass : pour singer une box mécanique.
Je n’utilise comme d’habitude que le mode VW… Mais, pas de problème, vous faites comme vous le voulez!
Le démontage de la box Aegis Squonker par Geek Vape :
J’enlève deux vis à l’aide de la clé fournie pour inspecter ma box. C’est de cette manière que je pourrais changer ma fiole BF ou même simplement la nettoyer. Je remarque immédiatement qu’après 12 jours d’usage quotidien, il n’y a pas une seule goutte de liquide qui se balade au coeur de son système. Tout semble bel et bien hermétique comme le promet le fabricant. J’ai de plus en plus confiance en cette marque.
Pour enlever la fiole BF, il faudra aller un peu plus loin dans le bricolage. Il suffira d’enlever les deux petits bouchons de silicone situés de part et d’autre de la fente de remplissage. Il y aura alors deux autre visses à ôter et le tour sera joué. Bon, on n’est pas là pour bosser, nous on veut vaper! J’entends bien et je vous suis…
Le remplissage de la box Aegis Squonker par Geek Vape :
Cette box se remplit très simplement en ouvrant une trappe et en fourrant une fiole dans la fente prévue à cet effet. Je presse ma bouteille de e-liquide et la fiole BF se rempote en un tour de main.
L’installation de la box Aegis Squonker par Geek Vape :
Il ne me reste plus qu’à insérer délicatement un accumulateur dans l’Aegis et je pourrai la démarrer. Vous avez tous remarqué que même le bouchon d’accu est équipé d’un joint! Cette box est vraiment solide et à toute épreuve, cette fois c’est certain.
La vape de la box Aegis Squonker par Geek Vape :
Cette Aegis est chouette! Les matériaux sont très agréables en main et la prise en main est parfaite. Le bouton fire vous tombe sous le pouce et la fiole de BF sous les autres doigts. Son poids est très léger. Comment elle vape? Eh bien, cela dépend de ce qu’on lui vissera sur la tête… Que puis-je vous dire à part que le signal qu’elle envoie est relativement pêchu en mode VW. Elle est moins violente que ma Drag 2 (ma référence dans ce domaine). Cependant, elle fait le job et avec un Pyro V3, j’ai un sacré kit qui me procure beaucoup de plaisir…
L’écran est lisible et de bonne facture. Je peux y voir le nombre de bouffées que j’ai prises depuis que j’ai changé l’accu, la valeur de la résistance, la puissance choisie en watts, la puissance envoyé en cours de vape en volts, le niveau de charge de l’accumulateur, et le temps que je pompe pendant que je fais feu.
Cette box se remplit facilement (si on enlève son ato avant). Elle vape bien… Elle est solide. Elle est belle. Elle est très légère. Elle ne fuit pas. Par contre, je trouve dommage qu’une box qui contient 10 ml de liquide, ne nous laisse pas les vapoter tranquillement avant de tomber en rade. L’accu ne tient en effet pas bien longtemps dans cette merveille. C’est le point noir. Sans cela, elle était parfaite! Une telle mésaventure est déjà arrivée à Nesquick ici-même. C’est tout de même très dommage pour une merveille pareille…
Pour conclure, je dirai que l’Aegis Squonker a donc beaucoup de points positifs :
- un remplissage facile et rapide,
- une grande contenance,
- un poids plume,
- un look d’enfer,
- une excellente ergonomie,
- une solidité à toute épreuve.
Et un seul point négatif : une relative faible autonomie. Sinon j’aurais un kit parfait avec cette box et le Pyro V3…
Bonne vape les pirates!!! Et qu’ça squonke sous le sapin!
⇒Votre avis sur la box Aegis Squonker [ratings]
Superbe revue Kanti !!
Tout y est : précision des infos, photos efficaces, rythme, et vannes bien placées. Vraiment, j’adore !!
La box en elle-même, ouais, elle est belle et te fait un super setup avec le Pyro ! C’est pas vraiment ma came esthétiquement parlant, mais ça on s’en tape complètement.
Je n’ai qu’un seul « matériel » signé Geek Vape, c’est du Kanthal twisted 3*28, et rien qu’à voir la qualité du tressage, je confirme que cette marque, c’est du sérieux. Si ils sont capables de faire un fil de cette qualité, le reste de leur matériel doit forcément être de bonne facture.
Le système de remplissage est vraiment cool et pratique, très ingénieux.
Par contre, pourquoi mais pourquoi avoir besoin de 2 clés pour traficoter l’intérieur de la box ? Ça c’est un vrai point négatif je trouve, pas pratique pour le coup. Mais peut-être qu’en conditions d’utilisation « normale », on n’a pas besoin de s’aventurer dans les entrailles de la bête ?
Quant à l’autonomie, c’est quand même vraiment dommage. Je te rejoins, la même en double accus, ce serait parfait. Bon, perso, je suis équipé depuis peu d’une BF double accus dont il faut que je parle ici prochainement, alors cette aegis n’a aucune chance, mais ça n’enlève évidemment rien à ton chouette article !
Good job bro !
Merci Clandé!
Il y a la clé pour ouvrir la box et la tige en métal pour serrer la « trappe » à accu en fait. On n’a pas besoin de la deuxième dans la pratique et on ne démontra la box que pour nettoyer sa fiole. Je l’ai seulement fait pour la photo. Bon, c’est vrai que je ne change jamais de jus… J’ai toujours trois atos sous la main avec trois jus différents. Pour les personnes qui changent de jus comme de chemises, cette box n’est en effet pas l’idéal…
J’attends avec impatience ta revue sur la double accus. Ça va être les soldes bientôt…
Je viens de recevoir la Luna, toujours en simple accu mais entièrement en bois stabilisé!!!!!!!!!! À suivre…
Salut @kanti !
Bel exposé pour cette jolie box squonk
Qui à mon avis tiendra la route dans le
Temps….Très bon »matos »
Merci pour ce papier !😉
Vapoteusement
bYlGeTe ✌
Merci bYl! Elle tient bien oui! Elle tombe mais reste toujours intacte pour le moment!
Merci Transpi… mince non, merci Kanti !!! Très belle revue, objective sans rajouter du blah blah positif pour faire foncer l’acheter chez le sponsor, parfait !! As usual…
Elle m’intéresse beaucoup cette box, j’ai déjà une Aegis GeekVape solo qui fonctionne à merveille malgré les chutes. Comme je cherche une BF pour faire comme tout le monde (surtout pour emmener mon Hyper la journée), sa compacité est nickel, l’autonomie n’étant pas un problème.
En revanche je suis de ceux qui changent de liquide tous les 3ml, ça risque de coincer mais en mettant des macerats (sont presque prêts) ou autres tabacs plus ou moins gourmands, même s’il reste quelques gouttes dans la fiole ça ne devrait pas se sentir.
Je vais attendre la revue de la Luna avant de me décider. Et aller lire complètement le revue de Nès sur la Dovpo.
Merci bien Kif. Si l’autonomie n’est pas un problème, cette box est géniale. Elle est très légère et solide. Elle est super pratique et anti-fuite. Elle est un peu grosse mais elle est bien cool! Faut juste regarder les différents prix pour faire ton choix…
Hey Kif, t’as pris quoi comme macérats ?
Méfi quand même à ton « même s’il reste quelques gouttes dans la fiole ça ne devrait pas se sentir » : perso, je dirais exactement l’inverse !
Les macérats (les bons, genre azhad’s, tabaccheria, pas les corsica qui sont pour moi de « faux » macérats – et hop, un p’tit coup de pelle ni vu ni connu :devil: ) offrent une richesse de nuances incomparable ! Une goutte d’autre chose dans un Virginia, et ça te fausse tout de suite le goût de l’original. Ce n’est pas forcément moins bon en fonction des « associations » que tu fais (au contraire, c’est même parfois encore meilleur !), mais ça te biaise quand même un peu les choses.
Enfin, ce n’est pas propre à la Aegis, c’est pour tout les squonkers pareil !
Kanti, elle est un peu grosse la Aegis ?? Bah attends de voir ce qui arrive, alors !!
Hey Clandé ! Si le peu qu’il reste modifie très légèrement le goût, entre macérats ça ne devrait pas être mauvais !
J’ai des Hazad’s et Tabacheria en steep. J’ai aussi des Origin mais vu les saloperies qu’il y a dedans je n’appellerai pas ça des macérats qui pour moi doivent être sans additifs.
Quant à Corsica, je suis un grand fan du Grincheux. Rien à voir avec un macérat mais trop bon !
Exact, l’association de plusieurs macérats mono saveur peut donner des résultats orgasmiques !
J’adore par exemple vaper un Extrait Virginia de la Tabaccheria juste après avoir vidé un tank (et laissé quelques gouttes) d’Extrait d’Oriental (tjs de la Tabaccheria). Le Virginia prend alors une touche plus sombre, plus profonde, tellement délicieuse !!
C’est lesquels, que tu as pris chez Azhad’s et LT ?
Disons qu’on l’a bien en main! Et je l’attends ta revue de ta squonk géante!
Azhad’s depuis 27/10 : Melo Thaï, Black Cherry, Between The Sheets, APE Virginia, Bahamas
Tabaccheria depuis 13/11 : Wild West
J’ai pris du Señor Azhad’s et deux Black Notes. C’est très bon mais j’ai un gros soucis : j’ai l’impression que ça me déchire la gorge. Ce n’est pas très agréable et masque le goût. Surtout les premières barres. Après c’est mieux mais pas encore ça. Le tout sur l’hyper en SS vers 0,4ohm. Je pépère sévère car je ne veux pas passer à côté des macérats mais que c’est compliqué. Et puis j’ai 600ml à torcher (sans compter les Origin) donc va falloir que ça le fasse
Mon beau sapin roi des forêts… Elles semblent benificier d’un succès populaire ces Aegis, ce n’est pas pour rien. Des box étanches et robustes, ça en devenait presque étonnant de ne pas en trouver une revue sur le navire. C’est chose faite, Merci Kanti.
Merci Ez. Elle est vraiment chouette car extrêmement légère. Dommage cette histoire d’autonomie. Il y a peut-être une mise à jour à faire. Faut que je look ça!
super revue kanti et joli box amuse toi bien avec ton nouveau jouet
Merci Mex! Et merci aussi pour le tuyau sur la Luna!
de rien tu me diras to ressenti je trouve juste la bottle trop dur pour ma part
Je l’ai demandé à Sourcemore, je l’ai eu hier, je vais donc faire un texte.
Mais, elle est superbe!
Merci pour cette revue Kanti
Effectivement c’est dommage pour l’autonomie, 1 seul accu 18650… Si elle sort en 21700 elle pourrait être plus intéressante ! Enfin, la solidité au détriment d’un peu d’autonomie, ça peut intéresser certaines personnes
Merci Papa! Très dommage oui, quel gâchis… Du coup, elle reste à la maison pour la vape du plaisir du désir…
Et au fait MERCI Capitaine pour la magnifique photo à la Une!
Belle Box, Belle Revue KANTI
, mais définitivement 1 18650, C pas jouable..
) un modèle de compacité en 2×18650 qui envoie un minimum la Patate. Depuis j’ai trouvé mon Bonheur avec la RECURVE BF qui tourne TRÈS fort en semi-régulée, sur 21700.
elle ne Bronche Pas..
) est GRANDÉ ..!! en 21700..
Forcément les fabricants gagnent de la place, mais la Base Mini maintenantC’est 21700, sinon la Pulse de VandyVape était ( car je l’ai flingué..
C un bon compromis au final pour moi, j’en ai pris 2
Le BF à la Base C. Qd même fait pour envoyer un minimum du Steak, à la sauce RDA, le mono accu sature vite, ou alors on Vape 2h et Basta…
Je confirme le Supersonic en BF ( oui j’en ai 2 aussi …
Merci TheFlow! On est d’accord, si tu fais des box un accu maintenant, tu nous laisse y mettre un 21700, surtout qu’elle est assez mastoc l’Aegis! Après, la Recurve, c’est un autre monde car c’est de la méca (avec toutes les protections qui vont bien, mais méca quand même)…
Ouais, je plussoie, c’est carrément autre chose la Recurve. Mais je me pose une question : chez moi, elle est sur l’étagère prête à l’emploi, mais je ne l’utilise jamais. Pourquoi ? Ben parce que je n’ai que des 18650 en stock, et que du coup, je lui trouve un certain manque de patate sur certains atos, comme le Turbo par exemple, que l’on peut assez difficilement descendre dans les ohms (pas testé en stainless steel, j’ai pas le bon diamètre en stock). Peut-être est-ce dû aussi au chipset, qui bride le signal ?
Bref, ma question : je pense en connaître déjà la réponse, mais je la pose quand même, on ne sait jamais : est-ce qu’un 21700 envoie plus de puissance qu’un 18650 ? ou est-ce qu’il procure simplement plus d’autonomie ?
Encore une bien belle revue, M. Kanti !
Le squonkin’ n’arrive pas à s’implanter durablement chez moi… Il y a le problème des mono-accu trop justes pour des drippers un peu taillés comme dit plus haut et des double-accus rares sur le marché devenant rapidement trop encombrante. Il y a aussi le problème du « over-squonking », quand la cuve du dripper déborde lors du remplissage sans visibilité, mettant du jus partout.
Les rares expériences réussies sont venues de la Dovpo « Topside », propre et pratique mais liquidant son 20700/21700 en moins d’une journée de vape et du Squonker Duo, ma box compacte double 18650 imprimée en 3D qui marche plutôt bien après la pose d’un berceau pour les accus qui lui a fait prendre un peu d’embonpoint.
@Clandestino Un 21700 a plus de matière réactive qu’un 18650, on peut en effet en attendre à la fois plus d’autonomie et plus d’intensité de décharge mais il reste en 3,7 volts et n’enverra donc pas plus de courant que n’importe quel autre accu du même type sur une résistance donnée… Ceci étant, avec par exemple des Samsung 30T (35A, 3000mAh) ou des Samsung 40T (30A, 4000mAh) tu auras plus d’intensité de décharge et plus d’autonomie qu’avec la plupart des 18650, tu pourras descendre plus bas en résistance et donc prendre plus de watts pendant plus longtemps en full-méca.
Merci Nes et merci pour ton retour d’expérience sur les accus!
Et mêmes problèmes que toi avec le squonking… C’est chiant avec un dripper, ça déborde… C’est beaucoup mieux avec le Pyro car on voit le niveau de liquide, mais il faut des piles bon sang!
Les RDTA « bottom feeded » sont de bons clients, on voit en effet le liquide monter dans le réservoir, ce qui évite d’en mettre partout… Split Atty, The Flave RDTA, etc.
Sinon y’a aussi le Turbo qui est cool : quand du liquide apparaît dans le décrochement de la cuve, on arrête de pomper et tout va bien.
Certes mais c’est souvent pas aussi bon qu’un dripper… Le Faris était pas mal, le Flave très bien mais le champion c’est le Pyro pour le moment. Et en mode contradiction totale, il faut que je tente l’Hyper en bf, même si on ne voit rien…