in

J'aimeJ'aime MerciMerci J'adoreJ'adore

La chouette box VX217 de chez Augvape!

Il fut un temps, très long, où je ne vapais qu’en 18650 car un format plus gros me révulsait. Puis je passai naturellement en double 18650 avec la Puma (la plus légère du monde avec ce format) et depuis quelque temps, je m’adonne au double 21700 avec cette VX217 de chez Augvape : une belle box super ergonomique!

La VX 217, une box de salon.

Avec ses deux accus 21700, la box VX 217 ne passe pas inaperçue. Elle fait 335g tout habillée, contre 323g pour la Odin DNA et bat donc tous les records! La VX 217 est très compacte, 80mm de haut, exactement la même hauteur que la Puma.

Mais, autant je ne supporte pas l’ergonomie de la Odin, autant j’adore celle de la VX 217. Voici la comparaison entre la VX 217 et la Odin :

La forme est très différente et la prise en main également.

Elle n’est pas agréable du tout avec l’index, elle se tient avec le pouce, idéalement comme la photo ci-dessus.

Un écran sportif!

Le plus de cette VX 217 double 21700 est son écran très lumineux en forme de tableau de bord de voiture de sport et surtout sa molette crantée super agréable à tourner avec le pouce. Cette molette règle la puissance par pallier de 1W ou de 0.05V si on choisit cette option. D’ailleurs une option High en mode puissance est disponible pour booster la vape en début de taffe, un peu comme le chipset Asmodus. Très sympa lorsqu’on est un peu énervé ;-)

Le chipset est d’ailleurs un peu gourmand je trouve, car elle dure une journée tout comme ma Puma double 18650. Pas de TC, on aura : VW, VV et Bypass.
La connexion en USB-C permet une recharge des 21700 en 1.2A ce qui mettra entre 3 et 4h pour les charger suivant vos accus.

Pour les geekos, on pourra changer la couleur de l’écran comme ceci :

On regrettera quand même que l’affichage de la résistance soit si minuscule!

La box peut aller jusqu’à 12V!! Sachant que vos 2 accus envoient au max 8.4V, ils vont pas apprécier…

La VX 217 de chez Augvape est donc une box de salon, intransportable, mais très sympa à l’usage, très ergonomique et reservée à ceux qui souhaitent se muscler tout en vapant ;-)

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

16 Comments

Laisser un commentaire
  1. 1+

    Salut Cap’s,
    Merci pour ce petit retour. Une dual 21700 qui a à peine l’autonomie d’une double 18650, ça ne tient pas la route :negative: Je préfère ne pas avoir de gogo gadget ô bidule sur mon écran et avoir 2 fois plus d’autonomie.
    Lourde, pas assez d’autonomie,… ouais ergonomique. Très peu pour moi.

    • 0

      En fait, dans l’absolu, les 21700, à part d’être 2 fois plus lourdes n’ont pas beaucoup d’atouts :scratch:
      Bon, d’accord, là j’ai des Golisi 3700, donc 7.4A VS 6A pour la Puma.
      Soit 1.4A de plus ce qui fait 1/2 accu de base, donc 1h ou 2 à tout casser de vape en plus :whistle:
      Donc en gros c’est kif kif, suivant aussi la qualité de chaque accu et du Chipset.

  2. 1+

    Sinon, je trouve qu’elle reprend le look de la Wismec Reuleux RX GEN3 dual. On pourrait presque croire que c’est sa grande sœur.
    Perso, j’aime bien son look.
    Quel est le diamètre maximal autorisé de l’ato tout en gardant un setup flush?

  3. 1+

    Merci pour cette revue! Une box très intéressante! J’aimerais bien comparer son ergonomie avec celle de la Kriemhild, ça m’intrigue cette histoire. Surtout que pour moi la Odin est la meilleure dans ce domaine, comme dans celui de l’autonomie d’ailleurs. Sinon, en fait, la seule double 21700 transportable reste toujours la Evdilo.

  4. 1+

    Bonne bouille (non pas toi la box), j’aime surtout la molette, l’ecran du menu et l’ergonomie sympa, mais vachement moins le poids. Je veux des molettes crantés switchable en appuyant dessus sur touts les appareilles comme dans les années 2000 c’est tellement pratique. :heart:
    Merci pour la revue Cap’s :good:

  5. 2+

    Chouette box ! :good:
    Le passage en 2 x 21700 n’amène en effet pas la révolution parfois espérée par rapport au 18650. Il y a un gain d’autonomie, certes, mais pas significatif au point de passer par exemple d’une journée de vape à deux…
    Bon après, je voudrais pas faire la balance mais il fut un temps où un commentaire venimeux comme celui du Kif ci-dessus, c’était direct la planche attachée au bastingage et le sabre dans les reins, juste au-dessus de la tanière de Quick et Flupke, les deux requins du Cap’s.

  6. 0

    Merci pour cette présentation efficace !! :good: Ça va droit au but, sans chichi… Du Cap’s dans le texte, quoi !
    J’aime bien la molette-à-tout faire de cette VX217, ça change des traditionnels boutons + et – . Ça va, ça marche bien à l’utilisation ?
    Par contre, l’écran en mode tableau de bord de bagnole, là j’suis beaucoup moins fan… Ça sert à quoi, les 10 graduations ? C’est le compte à rebours avant le décollage ? :scratch:
    Quant au chipset capable d’envoyer du 12 volts avec des accus qui théoriquement ne dépassent pas 8.4 volts, là faudra m’expliquer !!! Hum, tu m’étonnes qu’il soit “un peu gourmand”…. :wacko:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Saga Coilology : Framed Staple

FOCUS Box Titan PWM V1.5 Steam Crave