in

La Californie est tombée sur la tête!

Vous êtes sérieux là ? On ne peut même plus profiter d’une bonne bouffée de vapeur aromatisée à la banane, sans que les moralisateurs ne s’en mêlent ! C’est vraiment le monde à l’envers.

D’abord, ils ont interdit les cigarettes au menthol, maintenant ce sont les arômes de vape qui sont bannis. Et bien sûr, ça ne touche pas les cigarettes classiques, car c’est bien connu, ce sont les arômes qui sont dangereux, pas toutes les substances cancérigènes des clopes !

Et ce n’est pas comme si cela allait changer quoi que ce soit. Les ados fument depuis toujours, et ils trouveront toujours un moyen de se procurer ce qu’ils veulent. La seule chose que cette interdiction va accomplir, c’est de limiter les choix des adultes responsables qui veulent vapoter ce qu’ils aiment. Et ça, c’est tout simplement scandaleux !

Je veux dire, regardez Sunset Boulevard, c’était un endroit animé et coloré, avec toutes sortes de volutes de vapeurs parfumées flottant dans l’air. Désormais, c’est une rue terne et monotone, où l’on ne peut plus rien respirer d’autre que de l’air pollué par les grosses SUV et Cadillac…

Et ne parlons même pas de la Cour suprême des États-Unis, qui a validé cette interdiction stupide. C’est une insulte à la liberté de choix. Les géants de l’industrie du tabac ont bien essayé de la bloquer, mais ils ont échoué face à la puissance de la propagande anti-tabac.

Vous vous souvenez de la coalition représentant Big Tobacco qui a réuni suffisamment de signatures pour soumettre aux électeurs une mesure de vote qui empêcherait la Californie de maintenir son interdiction ? Eh bien, ils ont échoué lamentablement, malgré leurs efforts. Les citoyens ont voté en faveur de l’interdiction, mais cela ne les empêchera pas de fumer ce qu’ils veulent, quand ils le veulent.

Et cela ne se limite pas à la Californie. Cette interdiction idiote veut s’étendre dans d’autres pays, comme la France. Comme si les gens n’avaient pas le droit de respirer l’odeur de la barbe à papa ou des fruits à coque. C’est vraiment la folie. Regardez autour de vous, tout est réglementé, tout est interdit. Même les petits plaisirs simples de la vie sont bannis maintenant.

Alors oui, je suis en colère. Et je pense que tous les vapoteurs devraient être en colère aussi. Nous avons le droit de choisir ce que nous fumons, ou vapotons et personne ne devrait nous en empêcher. Les moralisateurs devraient s’occuper de leurs propres affaires, contrôler les bureaux de tabac qui vendent tous aux ados, en toute impunité, au lieu de nous dire que faire. Et si quelqu’un veut vapoter un liquide aromatisé, eh bien, c’est son droit !

Avatar photo

Ecrit par Lucky Luc

Yah! Je vis depuis quelques années dans le centre des USA et suis vapoteur depuis fort longtemps. J'aime les chevaux, la pêche et la vape. On dit aussi que je vape plus vite que mon ombre... J'ai l'honneur de faire des articles pour le Cap's, le Big Boss de ce vieux rafiot, sur mes retours matos et mon expérience. J'aime pas en faire des tartines, donc je serais bref. Good vape for all ! Yaaah!

12 Comments

Laisser un commentaire
  1. Tu as bien raison et c’est bien triste.
    Comme le disait je ne sais plus qui, mais qui était loin d’être un idiot,
     » La liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres. »
    Mais nous sommes dans une société qui pense beaucoup plus à ses droits qu’à ses devoirs (et je ne parle pas des révisions de mon fils pour le bac) et résultat….c’est le bordel.
    Tu m’étonnes que nos jeunes cherchent d’autres pays, d’autres mentalités pour y travailler et y vivre….seule la bouffe fait rêver en France aujourd’hui.

  2. Ben vrai ça mon Luc. On peut se torcher la tronche au point d’avoir une cirrhose du foie, on peut s’injecter de l’héroïne dans les veines au point de se retrouver à voler pour pouvoir se payer sa dose, on peut téter 10 clopes en même temps pour se payer un cancer des poumons, on peut se jeter d’un pont accroché à un élastique pour risquer un infarctus, on peut s’injecter des produits chimiques sous la peau pour « paraître plus beau » et crever complètement défiguré, on peut manger de la bouffe enrichie aux hormones et aromatisé aux additifs vendu par la grande distribution pour s’empoisonner, on peut se laisser influencer par les pubs et se goinfrer de sucre pour devenir obèse et diabétique, on peut emballer nos victuailles dans du plastique pour un jour espérer devenir un mutant, on peut prendre un paquebot pour profiter d’une croisière surpolluante, on peut se sécher les cheveux en sortant de sa douche pour terminer « branché », on peut monter en tongs sur son échelle pour repeindre son plafond afin de se briser la colonne, on peut… bref, on peut tout faire à l’encontre de notre intégrité ou celle des autres mais on ne peut plus vaper comme on l’entend.
    Je me répète mais « VIVA LA REVOLUCION », à mort ces politiques capitalo-fascistes. Nos soit disant démocraties ne sont plus que des dictatures camouflées. On a plus que le droit de ne plus avoir de droits.

  3. Nous sommes arrivés dans un monde où ceux qui ont le pouvoir veulent infantiliser les populations. Par la peur, par les lois. C’est beaucoup plus facile et efficace que donner les moyens pour permettre aux personnes de réfléchir et de juger par eux mêmes. Cela s’appellait despotisme au XVIII ème siècle. Aujourd ‘hui pour des populations plus instruites cela se nomme autoritarisme.

  4. Hé ben mon Luc, je constate que la connerie n’a pas de frontière !! Merci de nous tenir au courant de ce qu’il se passe dans ton pays, c’est toujours sympa de pouvoir se faire une idée des endroits où il ne faut pas aller !! Et dans ton Texas adoptif, ça se passe comment ? T’as le droit de vaper sans risquer la peine de mort ? :wacko:

    Figure-toi qu’ici en France, il y a un organisme dont le nom est très joli et très prometteur sur le papier : le CNCT. Comité National Contre le Tabagisme. Quand tu vois le nom du truc, tu te dis que ces gens-là doivent défendre la Vape à fond les ballons…. Ben figure-toi que c’est tout le contraire !! Tu sais c’qu’ils recommandent ces gros cons ? D’interdire tous les arômes de vape autres que ceux goût tabac ! Autrement dit, de porter le coup de grâce à un marché qui n’a pas vraiment besoin de ça en ce moment… (je pense qu’aujourd’hui, les gonz qui ne consomment que des arômes ‘tabac’ doivent représenter 10% des vapotos).
    Et tu sais pourquoi ils veulent faire ça ? Soit disant parce que la vape serait une porte d’entrée vers le tabac pour les jeunes. N’importe quoi !!!

    T’façon faut pas se leurrer : si demain, notre cher gouvernement décide de supprimer tous les arômes gourmands et fruités, il se passera 2 choses :
    1. les revendeurs actuels de jus à vaper trouveront la parade pour continuer à vendre. Il leur suffira de changer le nom de leur enseigne, en se positionnant non plus sur le marché de la vape, mais sur celui de l’alimentation. Ils vendront des arômes alimentaires destinés à … la pâtisserie par exemple, et personne ne pourra y trouver quoi que ce soit à redire. C’est ce qui s’est passé dans certains pays déjà (la Hollande je crois –> à vérifier).
    2. au pire, on verra se développer, comme c’est le cas en Australie actuellement, un marché noir. :whistle: :yes:

    Le souci dans tous les cas, c’est que le consommateur vapera à ses risques et périls. Car aujourd’hui y’a quand même un truc super en France : tous les jus à vaper qui sont mis en vente sur le marché doivent au préalable être approuvés par l’ANSES, un organisme qui contrôle les ingrédients. Donc on peut actuellement y aller les yeux fermés, on est sûr que nos juices ne contiennent pas (trop) de saloperies.

    Tout ça pour dire que ça emmerde quand même sacrément pas mal de monde que nous, les vapotos, ayons réussi à nous sortir des griffes de la tueuse, tous seuls comme des grands… :whistle: :whistle: :whistle:

  5. Toute ma vie, on m’a dit que fumer de l’herbe c’etait interdit et maintenant que j’ai arrete, on peut en fumer un peu partout, Thailande, bien des States US, Uruguay, et c’est tres depenalise en Europe (sauf en France peut-etre !)

    et aujourd’hui que je vape…. et bien on me fait la meme :-(

    A San-Francisco – puisque tu parles de la Californie – et bien dans ton appart. tu n’as pas le droit de fumer de clopes ou de vapoter, par contre tu peux t’envoyer des bongs de skunk toute la journee et etre completement defonce dans ta piaule, la personne ne peux rien trouver a y redire. Tu vapotes ca sent la fraise, ton voisin te denonce, les cops arrivent, ils te collent une amende…. et en voyant ton fils et ses potes dans le living room derriere un nuage de beuh, ecroules, morts de rire, ils vont lancer un… « yeah, keep cool… enjoy your day, and guys… don’t do like your father, vaping is not good for you…. » B-)

    elle est pas belle ma vie de delinquant :yahoo:

    • Magnifique Izko !!! :yahoo: :bye: :good:

      Je sens que j’vais pas tarder à descendre au garage pour aller chercher le « brad » (c’est comme ça qu’on l’appelait à l’époque) en bambou bariolé de ses magnifiques couleurs psychédéliques. Il est au fond d’un carton, c’est sûr et certain. Reste à retrouver lequel…. :whistle:

      Tiens rien à voir, mmais ça me fait penser que sur le trajet de l’école de mes gosses, je suis obligé de passer devant le salon d’un tatoueur qui, à chaque fois que j’approche sa devanture, embaume tous les environs avec de superbes effluves de weed ! L’autre fois, j’m’arrête devant la vitrine et qu’est-ce que je vois ? La carte des différentes variétés qu’il propose, avec les tarifs ! :yahoo: Comme à Dam’ ou sur les péniches à Maas…. Tranquille Émile !! B-) Bon évidemment, officiellement, c’est de la la CBD qu’il vend… Mais à l’odeur, impossible de le vérifier… :whistle: :whistle: :whistle:

      Tout ceci va finir en pays de junkies, c’est moi qui vous le dis… :yahoo: B-)

Laisser un commentaire

La box Hell200 en orbite!

Zeus Nano contre Atlantis GT!