in

J'adoreJ'adore MerciMerci

La box HERA 60W, une déesse mythique?

Une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter une box électro mono 18650, au look des plus originaux. La HERA 60W est le fruit d’une association entre le modeur italien de renommée internationale, R.S.S. Mods et le fabricant chinois Ambition Mods qui se démarque de ses congénères par l’esthétique originale et/ou sobre de ses mods mais aussi par sa volonté de proposer du matos qualitatif.

Cette HERA devrait donc présenter le savoir faire de ces 2 constructeurs de légende. C’est ce que je vous propose de découvrir au fil de cette revue. Ci-dessous la HERA ornée du clearo Zenith 24 de chez Innokin.

Pour info, dans la mythologie Grecque, Héra est la protectrice des femmes et la déesse du mariage, gardienne de la fécondité du couple et des femmes en couches.
Nan, nan mon Vap’man! Rassure-toi, je n’ai pas viré ma cuti, j’ai acheté cette petite box pour ma douce et tendre qui ne vape exclusivement que sur des clearos MTL.

 Dans la boîte

• Box HERA 60W
• Manuel d’utilisation

 Fiche technique

• Box électro 1 X 18650
• Types de vape : Power (Watts) ou Contrôle de t° (SS, Ni200, Ti)
• Plage de puissance : 1→60W
• Plage de température : 100→315°C
• Plage de résistance : 0,10Ω→3,00Ω
• Matériaux : Acier inoxydable / ABS
• Hauteur : 86,5 mm
• Largeur : 27 mm
• Profondeur : 47 mm
• Poids à vide : 130gr
• Ø maxi de l’ato : 24,7 mm (25mm ne passent pas!)
• Connectique 510
• Pin positif monté sur ressort
• Origine : Chine
• Couleurs disponibles :

Les versions “Polished” disposent d’un revêtement transparent permettant de bien admirer l’infrastructure de l’électronique embarquée.

 Un écran qui ne fait pas son cinéma

L’écran OLED monochrome de 0,91″ affiche les informations les plus pertinentes :
• Niveau de charge de l’accu sous forme de jauge
• Valeur de la résistance utilisée (en Ohms Ω)
• Tension de sortie (en Volts)
• Intensité de décharge fournie par l’accu (en Ampères)
• Puissance ou température choisie (en Watts ou en C°)

Vous l’aurez compris, les infos affichées sauront ravir les vape-potos les plus circonspects, les plus alertés.

Comme pour la plupart des mods électros, il faudra appuyer sur fire pour s’enquérir des valeurs de la tension de sortie et de l’intensité débitée.

 Mise en place de l’accu

Pour avoir accès à l’emplacement de l’accu, il faudra mettre la HERA tête en bas.

Il faudra ensuite dévisser le couvercle en maintenant son axe transversal entre le pouce et l’index. Manœuvre qui peut s’avérer être relativement frustrante quand on possède de gros doigts.

Une fois celui-ci ôté, on constatera un symbole + dans le fond du logement du tube de la box et un symbole – au cul du couvercle. Symboles qui ne permettent pas d’hésitation quant au bon sens de positionnement de l’accu.

 Fonctionnalités

5 pressions rapides sur le switch fire suffiront à “locker/délocker” la box. Il ne sera pas possible d’éteindre complètement la HERA.

Les deux petits boutons de sélection sont situés sous la box à côté du couvercle à accu. Cette disposition, en dehors d’un souci esthétique visant à ne pas défigurer le corps de la box, a pour avantage d’éviter tout dérèglement involontaire lors de la prise en main pour utilisation. Pour régler la puissance ou la température désirée, il suffira simplement de presser le bouton + ou le bouton -. Pour verrouiller le réglage choisi, il suffira d’enfoncer simultanément ces 2 petits boutons.

Pour basculer d’un mode de vape à l’autre (Wattage ↔ Température), une petite manipe s’impose.

Manipe similaire à celle demandée par le chipset Evolv DNA 60C. Bref, au préalable, il faudra s’assurer du verrouillage des boutons de réglage + et -. Pour rappel, une pression simultanée sur ces 2 petits boutons permet de les verrouiller ou les déverrouiller. Ceci fait, il suffira d’appuyer rapidement 2X sur n’importe lequel de ces bouton + ou -, cela n’a pas d’importance, pour ouvrir le menu du type de vape.

Pour naviguer et faire défiler les types de vape proposés, il suffira d’utiliser les boutons + et +. Une fois que le type de vape désiré s’affiche à l’écran, il suffira d’appuyer sur le bouton fire pour valider la sélection et revenir à l’écran d’accueil.

 Le connectique… 510

Quoi, faut vraiment que je signale que c’est le trou fileté en haut de la box qui sert à accueillir l’ato et qui permet le passage du courant de l’accu vers la résistance en passant par le chipset par le biais d’un pin positif monté sur ressort et de son corps qui sert de masse (négatif). Pouah, t’as vu mon Vap’man? Quel exercice de style! Le tout en une seule phrase et sans reprendre mon souffle.

Design original oblige, les 2/3 du pourtour de l’ato sont “emprisonnés” par une partie du corps de la box réalisé en ABS. Rebord qui ne permettra pas de dépasser les 24,7mm de Ø autorisés pour l’ato.

Ce choix de diamètre peut être judicieux pour une box dédiée à une vape relativement coolos. Il permet d’accueillir une large gamme d’ato. Par contre, comme pour les box de type SBS, si l’ato n’est muni que d’une rangée d’arrivée d’air et si par manque de chance ces airflows, après avoir vissé l’ato sur la HERA, se trouvent face au bord surélevé de la box, l’admission d’air frais peut se voir méchamment entravée et provoquer un sifflement désagréable. Exemple ci-dessous avec la bague d’airflows du Zlide de chez Innokin qui fait pile poli 24,7mm alors que le corps de l’ato fait 23mm.

Dans le cas d’un ato au diamètre de 24,7mm muni d’une seule rangée d’airflows, il faudra s’assurer que l’usinage du pas de vis de son pin 510 n’envoie pas automatiquement les arrivées d’air face au rebord surélevé de la box. Si par manque de chance l’unique rangée d’airflwos de votre ato favoris devait se trouver face à ce rebord, le tirage sera impossible.

Je tiens à préciser qu’avec des clearos disposant du même principe que le Zlide ou le Zenith ce ne sera pas vraiment un souci, vu que la résistance leur sert aussi de pin 510. Si les airflows devaient vraiment être “enfermés” par ce rebord, il suffira simplement de replacer la résistance dans le clearo en la pivotant d’un demi tour. Ce qui aura pour effet de décaler d’1/2 tour l’attaque du pas de vis du pin 510 et de ce fait décalera aussi d’1/2 tour, au niveau de la box, l’emplacement des airflows du clearo.

 Une ergonomie sans faille

Son design original contribue à une excellente prise en main. Ses angles sont judicieusement arrondis pour éviter toute pression désagréable sur nos délicates “mimines”. La disposition atypique du switch, sur le flanc latéral supérieur de la box, invite à faire fire, le plus naturellement du monde, avec le pouce. Par contre, la partie du corps de la box réalisée en acier inox, est sujette aux traces de doigts.

À l’utilisation, elle offre une telle sensation de confort qu’on en oublierait presque qu’on l’a en main. J’vois d’jà l’coup arriver en entendant ma Super Vap’woman m’prendre la tête en m’criant : ” Tu veux bien m’aider à trouver ma box, ça fait 10 min que je la cherche partout ! “, alors que celle-ci se trouvera être dans sa main. Ne rigolez pas !

La course du bouton fire est très courte et n’oppose qu’une toute légère résistance, ce qui rend le déclenchement hyper réactif. Pas besoin, comme sur certaines box, d’écraser ce switch comme un goret avant d’avoir un peu de vape dans l’gosier.

Son chipset est simple et réactif. Son signal, sans l’avoir mesuré à l’oscilloscope, a l’air de très bonne facture. Il n’envoie pas du tout une vape hachurée mais plutôt vachement linéaire et donc bien lisse.

 Points positifs

• Prix attractif, en fonction de la boutique choisie, car certaines la proposent à un prix prohibitif
• Qualité de fabrication
• Design au look hyper fun
• Palette de couleurs proposées
• Ergonomie, confort en main
• Poids plume
• Pertinence des infos affichées sur le display
• Réactivité du chipset
• Qualité du signal
• Invisibilité des boutons de réglage

 Points négatifs

• Préhension délicate du couvercle à accu pour les gros doigts
• Partie en acier inox sujette aux traces de doigts
• Manque de “normalité” dans les manipes à effectuer pour basculer d’un mode de vape à l’autre.
• Partie en acier inox sujette au marquage d’empreintes

 Conclusion

A l’utilisation, son ergonomie, sa douceur en main, l’accessibilité du switch fire et la disposition des boutons de réglages font penser que cette box HERA a été élaborée pour la gente féminine. Pour preuve, même son couvercle à accu se voit un peu contraignant à manipuler pour les doigts tout boudinés des grosses paluches masculines. Elle s’avère des plus sympa, des plus pratique et, j’en suis certain saura séduire les adeptes d’une vape à faible et très moyenne puissance (max. 60W).

Cette box, par le choix des matériaux utilisés, son niveau de finitions ou encore par la qualité du signal envoyé, se démarque en surclassant très largement les chinoiseries industrielles tchipo-plastico-éphémères dont je tairai les noms par souci de bienséance vis à vis de leurs propriétaires. Cette box Hera est vraiment un petit bijou dans son genre et mériterait d’être classée comme produit High End.

Bonne vape à toutes et tous.

Ecrit par Bruce l’Air

Collectionneur de RTA, RDA, RDTA, single ou dual et de box électro, méca ou VV (ma préférence). Adepte de la vape DL et DL restrictive. Ah oui, mon pseudo vient du fait que je suis Bruxellois ;-)

34 Comments

Laisser un commentaire
  1. C’est vrai qu’elle est super belle cette box !! :heart: J’adore tellement son look que je la prendrais bien en blanc, pour y visser un Kayfun Lite 24mm.

    Seulement voilà, ta super revue met en avant 2 points totalement rédhibitoires me concernant : le premier, c’est le mono 18650. Là non, c’est vraiment pas possible en 2021. :negative: Une single 21700, c’est déjà plus que limite niveau autonomie, mais là…..
    Et puis… Le deuxième point archi bloquant, c’est quand même cette histoire de rebord qui dépasse et qui, potentiellement, peut venir obturer complètement les arrivées d’air d’un ato bottom airflow (c’est à dire la majorité des atos MTL…. :whistle: ). Tu me diras qu’avec un ato de 24mm à sa base, il y aura toujours un espace de 0.7mm qui permettra tout de même à l’air d’entrer dans l’ato, mais….. Sur la Invader 4X, pas de bol, l’unique trou d’admission d’air de l’ato se situe pile poil au niveau du rebord de cette Hera.
    Franchement, ce rebord, je trouve que c’est loin d’être une idée de génie.

    Dommage, mais merci beaucoup pour ce chouette article. Madame a bien de la chance ! :good: ;-)

    • Merci mon Cland’s.

      Il est vrai que le déport du corps la box peut causer problème avec certains atos. Il serait presque préférable de pouvoir visser son ato sur la box pour tester avant de l’acheter. Maintenant, les atos de 24,7mm de diamètre ne sont pas monnaie courante.

      Pour ce qui est du choix d’une box single 18650, je dirais qu’il en faut. Pour exemple, ma femme n’envisagerait jamais de vaper sur une double 18650, question de poids, d’ergonomie. Je te rappelle que la gente féminine, pour la plupart, n’a pas des paluches de gorilles. Même une single 21700 ne passe pas pour le poids chez ma femme.
      Attention, je ne critique pas ta vision des choses concernant les inconvénients d’une box mono 18650, je dis juste qu’il en faut pour tous désidératas. Et puis, le Navire n’est pas une exclu gros bourrins :wacko: Il faut, de temps à autre présenter des box destinées à des atos inférieurs à 30mm de diamètre :yes:

      • Ah mais complètement d’accord, il faut de tout pour faire un monde ! C’est vrai que ces derniers temps, on carbure pas mal sur le matos qui poutre, faudrait pas qu’on sombre définitivement dans la vape extrême et qu’on passe TOUS pour des brutasses… B-)

        Si c’est pas trop te demander, pourrais tu (ou plutôt ta femme) tester cette Hera avec un ato MTL 24 mm dont l’airflow se retrouverait bloqué par le rebord? J’aimerais savoir si dans ce cas de figure, l’ato se transforme, ou pas, en sifflet… :wacko:

      • Ce sera fait mon Cland’s. Dès que j’ai 30min à perdre pour chercher un ato qui correspond à ta demande. Et… mais aussi… et surtout… quand ma femme voudra bien démouler cette HERA de sa main :whistle:
        Je te tiens au jus.

  2. Belle revue, belles photos…
    Pour le reste, ce sera un “non” franc et massif, cette box n’a rien pour me plaire jusqu’à sa forme qui me deplaît souverainement.
    Bon, souhaitons tout de même une belle carrière à cette Hera, qu’elle trouve son public et que son fabricant en vende des camions à plein de vapotos ravis !
    :yes:

    • Ah bon mon Nes!? Tu veux dire que cette box HERA, telle qu’elle, dans ce coloris, ne s’accorderait pas avec ton teint ou ton style? Tu m’étonnes! :yahoo:

      • Nan, elle s’accorde pas et puis comme l’a dit Cland, le simple 18650 commence à faire justos en dehors des beaux mods méca qui ne laissent pas le choix.
        Après, je ne peux qu’adhérer à une débourrinisation du DV où les parpaings tiennent les devants depuis quelques temps et apprécier l’apparition d’un matos situé aux exactes antipodes de la HOG et de son Valhalla !
        Comme dit le légendaire proverbe, “à chacun sa vape”… :yes:

  3. Bonsoir le navire,

    Je vous lis depuis longtemps sans jamais répondre.
    Je profite de mon passage pour vous remercier.
    J’adore votre site et vos revues,je m’y fie souvent, vous m’avez épargné des achats inutiles et à l’inverse grâce à vous j’ai fait de sublimes découvertes.

    La,non, cette box est pour moi une hérésie visuelle.
    Je ne sais pas comment le dire, mais en rose elle n’est même pas girly.
    C’est juste une box faite par Michou pour une de ses chanteuses de cabaret.
    N’y voyez aucun mépris.
    J’ai adoré aller chez Michou, Rip l’homme bleu, tu nous a régalé ce soir là.
    Mais là c’est un attentat visuel.
    Prochaine box faite dans une boule à facette ? Ambition mode disco….

    Je sais il y a d’autre couleur…. Mais non impossible… Définitivement…. Horrible…
    Avec me switch rond noir dans un rond blanc j’ai juste envie d’ajouter à cette box un hameçon trident et de m’en servir de leurre pour la pêche à la bonite.
    Avec l’accu elle sera sûrement parfaitement plombée 😁

  4. Après 30 secondes de stupéfaction je pense m’acheter cette box tellement elle est hors norme.
    Je ne suis pas certain de l’assumer ceci dit même en yellow.
    Son usage sera exclusivement indoor depuis que je la vois avec un physique de rapala.

    • Et ben, en 8min t’as changé d’avis ou je capte plus rien?
      Mais qui sait, ce matin, après avoir dormi dessus, ton avis aura encore évolué :scratch:
      D’après ton deuxième message, tu utiliserais cette box comme tes charentaises, exclusivement à la maison :whistle:

  5. Et bien D-box pour une première, c’est une réussite! Tu as su briller sous les projecteurs :good: Tu devrais plus souvent prendre ta plume pour nous partager tes impressions.

    Pour en revenir à la HERA et au rendu de sa teinte, malgré tous mes essais d’éclairages différents, aucune de mes photos ne transmet le rendu réel :cry: Mais bon, ça reste du rose flashy mais quand même un chouïa plus girly que fanfaronne.
    Et franchement, tu serais surpris(es?) de savoir l’enthousiasme que cette box a su provoquer au sein de l’entourage féminin de ma petite femme. Entourage multi éthique composé d’une tranche d’âge allant de 22 à 65 ans. Comme quoi…
    Maintenant, en faisant cette revue, je savais très bien que cette box allait susciter certains élans… pas forcément optimistes :wacko: Il est clair que son look, ses teintes, ne peuvent pas plaire à tous. Mais in en faut pour tous les goûts.

    Et, t’inquiète que je ne prends pas ton com d’un mauvais oeil, que du contraire! Ce sont, entre autre, ces échanges d’opinions qui font le charme du Navire.

  6. Oh chouette une nouvelle revue du Bruce. Allons vite voire de quoi il en retourne. Heinnn? Que ce passe t il un god rose et des chaines en image d’accueil? Il le sait qu’on est sur le DV, il tend le baton pour se faire battre? Bruce est sado maso! Coquin ;-) Okey… en fait non c’est une revue pour une box electro agrémenté d’un god et d’une fragrance, bizarre mais voyons la suite. Un Zenith? Tabarnack je remonte la page voir si je ne me suis pas trompé d’auteur. Oui le texte est vraiment signé par mon bon Bruce, c’est pas le 1er avril mais le 1er mars et pour la journée du love le 14 fev c’est trop tard. ahahahah Tu m’as encore bien surpris et j’admire ta versatilité sinon ton abnégation à passer d’une vape tuba à une box éléctro mono accus. :mail: :yes:
    Et moi je ne la trouve pas si moche dans des coloris plus sobre. Le bémol est plutôt mis sur le rebord qui limite/circonscrit le diamètre des atos et des AF. Je me tate, mais comme j’ai déjà un god… :-)
    Merci pour ce chouette papier mon Bruce :good:

    • Trop bon mon Ez :yes: mais que veux-tu? De temps à autre, il faut savoir laisser s’exprimer le côté féminin qui dort en chacun d’entre nous :whistle:

      En lisant ton com et plus particulièrement les passages où tu ventes ta possession d’un gode similaire à cette HERA, je ne peux que déduire ton affection pour subir des massages prostatique :unsure: Comme je le mentionne dans la revue, il en faut pour tous les goûts et chacun fait ce qu’il veut de son matos vape. Heu, une vision d’horreur me traverse l’esprit… rassure moi! Tu n’envisages pas d’acquérir une Hammer Of God V4?!?!?

      En tous cas, cette revue m’aura permis d’avoir la banane et parfois même jusqu’à la larme à l’oeil en lisant les com’s :yahoo: Franchement, je ne regrette pas!

      • Fallait que notre Ez la fasse, celle-là. Mais faut avouer qu’il l’a fait avec brio, comme à son habitude!
        Comment faire pour qu’il exprime son art en tant qu’auteur plutôt qu’en tant que spectateur? Vu sa potentielle frivolité, p’t’étre qu’en lui promettant des gadgets coquins après chaque rédaction, on arrivera à le recruter en tant qu’auteur? Qu’est-ce t’en pense?

      • Dis donc tu viens plus aux soirées là… Ton vibro il prend du 21700? ahahahah Tu veux dire que le tube rose à gauche avec un cerclage or c’est quoi du mascara? Non seulement les soirées drag Queen c’est plus de mon âge mais en plus tu vas nous mettre les féministes 2.0 sur le rable avec tes conneries ahahah Pour prêcher à nouveau dans la chapelle de la bien pensance tu nous feras 3 avé Marlaine en culotte de laine ou sinon c’est retour chez le psy le patriarca! ahahahahah :-) :yahoo: :rose:

  7. Merci Bruce. J’ai une collègue qui utilise cette box en yellow. Elle a une forme originale. Elle est chouette et change un peu. Mais quelle drôle d’idée ce rebord???
    Sinon, merci de penser un peu aux novices ou aux dames. Quel galant homme…

    • Merci à toi mon Kanti d’avoir su comprendre le fond de ma revue en soulignant son intérêt et le public visé :good:
      En lisant les com’s, on distingue directement les véritables gentlemans des gros bourrus :whistle:
      Quel ato ta collègue a monté sur sa HERA? Juste comme ça, pour renseigner au mieux la compatibilité des airflows de ceux-ci vis à vis de ce rebord.
      Merci mon grand :bye:

      • C’est vrai que le Kant’ a toujours montré un talent certain pour aller au fond des choses. :yes: Surtout quand il s’agit de petites choses… féminines. :whistle: :yahoo:

      • Toujours présent pour une demoiselle en détresse…
        Sinon désolé Bruce, je ne vais pas faire avancer l’affaire, elle a un zénith sur la box…

  8. Alors mon Cland’s, j’ai passé en revue tous les atos MTLeux de ma collection sur cette HERA. Maintenant, grâce à ta demande, je constate que les atos de 24mm de diamètre à une seule rangée d’airflows ne sont pas monnaie courante! J’en ai quelques un en 22mm et aussi en 23mm de diamètre mais en 24, je n’ai trouvé que le clearo Zenith de chez Innokin. Celui illustrant la revue :yes:
    J’ai retourné la résistance de manière à obtenir la configuration que tu me demandais de tester, cad avec les airflows entravés par le rebord de la box. Comme tu as pu le constater sur la photo que je t’ai fait parvenir.
    Pour répondre à ta question, dans la configuration la plus restrictive de la bague d’airflow (un seul petit trou ouvert), on ne ressent aucune contrainte supplémentaire lors du tirage malgré le vis à vis du rebord la box. Par contre, dans la configue où les 5 trous d’admissions d’air son dégagés (configue la plus aérienne de l’ato) le débit d’air se voit très légèrement freiné par le rebord de la box. N’étant absolument plus MTLeux, ma sensibilité à une telle différence est quasi nulle. C’est pourquoi j’ai demandé à ma femme, utilisatrice au quotidien de cet ato, de participer à ce test en me transmettant ses impressions lors de plusieurs essais en alternant la configue orifices obstrués par le rebord de la box et dégagés de celui-ci. Son avis est formel. Avec 1 seul trou ouvert, aucune différence de tirage. Avec les 5 trous ouverts, un très légère restriction entrave le débit normal de cette configuration. Par contre, aucun bruit désagréable ne vient triturer nos tympans lors du tirage entravé par le rebord de la HERA.

    • Nan mais Cland’ c’est pas un appeau à gonzess’ enfin… ahahahah Sinon tu mets un disque de papier buvard comme une entretoise, ça va décaler la fin de course de l’ato sur la platine. (oui ca fait bizarre, c’est mon premier post censé sur cette revue. Pardon mon Bruce :rose: ).

  9. Sans vouloir à tout prix passer pour un maniaque du Dremel, y’aurait pas moyen de mettre un coup de meule à ce rebord si controversé ?

    • Avec application et minutie, ce serait tout à fait faisable. Mais honnêtement, si tu comptes mettre un rta de 24mm de diamètre, je ne vois pas l’intérêt. Je t’explique pourquoi. Voulant satisfaire aux interrogations de notre ami le Cland’s, j’ai vissé une bonne partie des atos MTL en ma possession sur cette HERA. En dehors de ce que j’explique en réponse au Cland, j’ai constaté que certains atos avaient les airflows qui surplombaient ce rebord.
      Donc, avant d’en passer par une chirurgie esthétique, un essai préalable avec l’ato de tes rêves serait préférable. Je savais que t’allais pas résister à l’appel du cœur :whistle:

      Maintenant, pour en revenir à la découpe éventuelle, il faut savoir que ce matériau a l’inconvénient de fondre sous l’effet d’un frottement rapide émis par un outil rotatif genre disque de découpe monté sur Dremel. Il est préférable d’effectuer la découpe à la main avec une scie à chatourner à lame ronde et à dents hypers fines. Ensuite, pour polir l’ABS et avoir une finition égale à la box, il faudra trouver un outil rotatif à faible vitesse de rotation. Avec un Dremel monté avec un tampon à polir, tu oublies! La matière va se déformer ou fondre même.
      Je me demande même, si je devais pratiquer cette opération, si je ne le ferai pas en diminuant progressivement la hauteur de ce rebord en l’élimant avec un papier de verre à l’eau monté sur une cale à poncer. Ouais, je crois bien que j’opterais pour cette technique.
      Par contre, le polissage restera un souci avec les moyens du bord. Un tampon à polir monté sur une visseuse avec une pâte à polir aux grains 10000 serait peut-être une bonne solution en évitant d’appliquer trop de pression entre le tampon et la matière. Un effleurement serait plus approprié.

    • Ahahahahah Nes…
      Moi je n’achète plus un matos dans sa couleur voulut, ça me permet de sortir ma Dremel. Ahahaha
      Sinon y a moyen de la polir ta box? Allez au moins un ptit bain de soude vite fait , fait pas ta précieuse ahahahah
      J’ai trop goleri

      • Ouais, le Nes, depuis peu, est actionnaire chez Dremel. Il arrête pas d’en faire de la pub.
        J’ai entendu dire qu’il cherchait à transformer un de ces appareils en box destinée à la vape.
        Pour son pyjama à l’effigie de la marque, j’en doute pas. Par contre, la où j’hésite à y croire, c’est concernant le bruit qui court disant qu’il aurait même le moule b…e et les chaussettes à l’effigie Dremel :scratch: Nan, nan, je ne doute pas qu’il soit coquet notre Nes mais je me demande où il aurait pu se fournir ce genre de sous-vêtements? Ah ouais, tu crois qu’il aurait poussé le vice jusqu’à les faire broder? Hmmmmmmm

  10. Merci pour la revue Bruce ! :good:

    Pour moi le format 1×18650 ne me gène pas, puisque je vape pas mal en MTL. Et j’étais justement tombé sur cette box en cherchant une remplaçante de la Mixx! Et j’avoue que je suis mitigé…

    D’un côté ,le compartiment pour l’accu visible donne un style sympa. Mais la forme générale de la box, je n’accroche pas :wacko:

    Au cas où le rebord gêne le flux d’air avec certains atos, est ce qu’une rondelle de protection entre l’ato et la box pourrait résoudre le problème ? Je sais que ça existe, principalement pour éviter les rayures sur la box, mais vu que ça rajoute une épaisseur, ça pourrait peut être convenir?

    • Bonne idée ça! J’en ai des petites rondelles de pom, j’en mettais au début pour ne pas défoncer mes pin 510 car je serrais trop fort ces premiers pin tout pourri et fragile… Ah l’ancien temps…

      • Ça existe encore les pin pourris, ma Vaporesso Gen a fini comme ça… J’ai mon ato qui fait des tours de manège quand je le visse dessus. Il faut que je la démonte pour essayer de recoller tout ça, une 2eme fois.. :wacko:

        Pour les rondelles de protection, il me semble que certains utilisent cette astuce pour les box avec atos déportés, quand l’airflow se retrouve contre le côté accu :yes:

    • Salut L’Daron, j’ai testé en intercalant une rondelle isolante en POM. Si ta rangée d’airflows se trouve juste au centre du déport de la box, la rondelle ne va pas permettre le dégagement de tous tes airflows. L’épaisseur de la rondelle ne permet de gagner que +/- 1/8ième de tour.
      De toute façon, si tu comptes monter un ato de 24mm contenant 2 rangées d’airflows, il y a des chances que tes 2 rangées soient situées face au rebord. Maintenant, comme je l’expliquais à Nes, quelques atos ont les admissions d’air situées au-dessus de ce déport. Comme je l’expliquais à Cland’s, avec l’Innokin Zenith 24, en plaçant les airflows face au déport de la box, il n’y a qu’en full open qu’on ressent un léger frein à l’admission d’air. En MTL pure et dure, aucun changement. Avec un ato de 24mm, il y aura toujours 7 dixièmes de mm entre l’airflow et le déport de la box.

      Un pin 510 pourri sur quoi? Une Vaporesso! Une machine à café ce truc? Un brol genre Nexpresso made in China? T’as trouvé ça où? Quel en est l’utilité première? La vape! Nan, t’es certain? Moi je croyais que c’était un kit éducatif destiné aux futurs électroniciens, soit pour détecter des pannes, soit pour apprendre à démonter des appareils électriques. J’te jure, j’savais pas qu’ils les vendaient fonctionnelles! J’aurais jamais imaginé.
      Nan, je déconne… ou pas.

      Encore merci pour ta participation :good:

  11. Ta box, on dirait un gros poisson avec son oeil rond de debilos! :wacko:

    Est ce bien raisonnable de demander à ta femme de faire la cobaye??!!
    Tu peux pas la laisser un peu tranquille? :unsure:
    Qu’a t’elle fait au bon dieu pour mériter ça??

    Ce site part en gode! :cry:
    Reste plus qu’à lui mettre dessus un ato phalluloide et le compte est bon! :mail:

    • Impossible de l’orner avec un ato aux formes phalliques! Par les temps qui courent, en respectant les gestes barrières, faudrait coiffer le setup d’un préservatif :wacko:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Valhalla “Niflheim” v2 RDA et box Hammer Of God v4… Woaw !

Test de la box Vandy Vape Gaur-21.