Oh ! c’est pas vrai ! je rêve… dans ma boîte aux lettres… un paquet venant de Sourcemore ! Moi qui pensais que cette somptueuse et néanmoins fantasque boutique de Chine m’avait purement et simplement oublié… Moi, vous pensez… misérable reviewer de la lointaine, si lointaine France ( je ne vous parle pas de ce que peut bien vouloir dire « Jura »… ).
Bref, de mon côté, il y avait eu tant d’attentes fébriles non récompensées, tant de propositions de remplacement proposés… que je ne savais moi-même plus ce que j’avais bien pu avoir demandé à la place de quoi ( pas en stock ou indisponible ou autre couleur, ou pas suivi par le constructeur ou perdu…b ).
Surprise !
Gloups ! à quel ennemi pourrais-je faire cadeau de ce truc pour Noël ? C’est ce que je pensais en déballant cette « Espion Tour » verdâtre, fabriquée et décorée avec goût par Joyetech — mais pour d’autres vapers que moi en tout cas…
Vous pourrez voir ci-dessous que, à part les noire et blanche… ça flashouille un chouïa !
Bon, me dis-je, je ne vais pas passer trop de temps sur cette revue… Trois petits tours et puis, ni vu ni connu, l’Espion s’en va en vapeur !
Ah Ah Ah !
Specs de l’Espion Tour de Joyetech
Bon, c’est pas tout ça… L’Espion Tour de Joyetech est simplissime, sa prise en main est agréable : la surface courbe est striée et elle est hyper légère, un très bon point !
Son connecteur 510 est de bonne facture et peut accueillir des atos jusqu’en 24-25 mm.
La face arrière tient par trois aimants très corrects ( les ajustages sont partout très bien faits. Le bouton fire ( qu’on voit en haut à gauche ) est proéminent et ne produit aucun click de mauvais goût.
Ouvrons vite !
Bien, bien !! L’intérieur est carrément propre, et pourra accueillir deux accus 18650 avec bonheur. D’autant que, malgré l’absence cruelle de ruban, ils seront d’une simplicité déconcertante à ôter une fois vidés de leur substance électrique ( d’ailleurs, vous aurez le temps, car l’Espion Tour n’est pas gourmande ).
Passons aux choses sérieuses. Sur la face opposée à la trappe d’accus, se trouvent un écran, les boutons « plus » et « moins » et un port micro USB destiné à recharger la bestiole en l’absence de chargeur externe, mais, surtout, à upgrader le chipset Joyetech, dont la fiabilité et la simplicité n’est plus à prouver.
Un gros plan de l’écran en mode « Power » : tous les renseignements sont là. On peut aussi se faire plaisir avec d’autres formes de réglages, control temp ; ( mais pas de bypass ), et j’en passe, n’étant pas spécialement adepte de ces modes, à mon humble avis, exotiques autant qu’ésotériques.
Profitons pour insérer les principales données sur cette box simplissime :
Écran de l’Espion
Cotes 48 x 33 x 92mm
Accus Deux 18650 non fournis
Écran À LED et de 0.96 inch
Puissance De 1 à 220W
Modes POWER/TEMP(NI/TI/SS)/TCR
Bon, ben voilà, finalement, que du bon, du simple ,du léger, du « qui-marche », du « bien-fichu »… bref une bonne box… sa couleur « green » exceptée… Pour quelque vaper cherchant la simplicité, c’est la box sans prise de tête, autonome, qui n’innove pas, mais, sérieusement qui s’en soucie, quand il s’agit surtout d’efficacité ?
Je lui colle un petit Theorem ( avec un jus dont je ne vais pas tarder à vous donner des nouvelles ) et, à nous la bonne vape, en blanc, en noir, et… en couleur !
La malle aux trésors des 6 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in