in

La box Espion Tour de Joyetech : légère… et cool, un point, c’est tout !

Oh ! c’est pas vrai ! je rêve… dans ma boîte aux lettres… un paquet venant de Sourcemore ! Moi qui pensais que cette somptueuse et néanmoins fantasque boutique de Chine m’avait purement et simplement oublié… Moi, vous pensez… misérable reviewer de la lointaine, si lointaine France ( je ne vous parle pas de ce que peut bien vouloir dire « Jura »… ).

Bref, de mon côté, il y avait eu tant d’attentes fébriles non récompensées, tant de propositions de remplacement proposés… que je ne savais moi-même plus ce que j’avais bien pu avoir demandé à la place de quoi ( pas en stock ou indisponible ou autre couleur, ou pas suivi par le constructeur ou perdu…b ).
Surprise !

Espion tour Box


Gloups ! à quel ennemi pourrais-je faire cadeau de ce truc pour Noël ? C’est ce que je pensais en déballant cette « Espion Tour » verdâtre, fabriquée et décorée avec goût par Joyetech — mais pour d’autres vapers que moi en tout cas…
Vous pourrez voir ci-dessous que, à part les noire et blanche… ça flashouille un chouïa !

Bon, me dis-je, je ne vais pas passer trop de temps sur cette revue… Trois petits tours et puis, ni vu ni connu, l’Espion s’en va en vapeur !
Ah Ah Ah !

Specs de l’Espion Tour de Joyetech

Bon, c’est pas tout ça… L’Espion Tour de Joyetech est simplissime, sa prise en main est agréable : la surface courbe est striée et elle est hyper légère, un très bon point !
Son connecteur 510 est de bonne facture et peut accueillir des atos jusqu’en 24-25 mm.

La face arrière tient par trois aimants très corrects ( les ajustages sont partout très bien faits. Le bouton fire ( qu’on voit en haut à gauche ) est proéminent et ne produit aucun click de mauvais goût.
Ouvrons vite !

Bien, bien !! L’intérieur est carrément propre, et pourra accueillir deux accus 18650 avec bonheur. D’autant que, malgré l’absence cruelle de ruban, ils seront d’une simplicité déconcertante à ôter une fois vidés de leur substance électrique ( d’ailleurs, vous aurez le temps, car l’Espion Tour n’est pas gourmande ).

Passons aux choses sérieuses. Sur la face opposée à la trappe d’accus, se trouvent un écran, les boutons « plus » et « moins » et un port micro USB destiné à recharger la bestiole en l’absence de chargeur externe, mais, surtout, à upgrader le chipset Joyetech, dont la fiabilité et la simplicité n’est plus à prouver.

Un gros plan de l’écran en mode « Power » : tous les renseignements sont là. On peut aussi se faire plaisir avec d’autres formes de réglages, control temp ; ( mais pas de bypass ), et j’en passe, n’étant pas spécialement adepte de ces modes, à mon humble avis, exotiques autant qu’ésotériques.
Profitons pour insérer les principales données sur cette box simplissime :

Écran de l’Espion

 

Cotes 48 x 33 x 92mm
Accus Deux 18650 non fournis
Écran À LED et de 0.96 inch
Puissance De 1 à 220W
Modes POWER/TEMP(NI/TI/SS)/TCR

 

Bon, ben voilà, finalement, que du bon, du simple ,du léger, du « qui-marche », du « bien-fichu »… bref une bonne box… sa couleur « green » exceptée… Pour quelque vaper cherchant la simplicité, c’est la box sans prise de tête, autonome, qui n’innove pas, mais, sérieusement qui s’en soucie, quand il s’agit surtout d’efficacité ?

 

Je lui colle un petit Theorem ( avec un jus dont je ne vais pas tarder à vous donner des nouvelles ) et, à nous la bonne vape, en blanc, en noir, et… en couleur !

Votez pour cet article

3 points
Grand contributeur

Ecrit par Fil

La vape m'a tiré du mauvais pas de la cigarette et j'ai appris pas mal de choses sur le Navire. Partisan du DIY et de la vape libre, je voudrais tenter d'aider les anciens fumeurs qui ont parfois un peu de difficultés à persévérer…
La preuve : je suis retombé pour un temps dans l'univers impitoyable de la clope...
Mais, une fois de plus, j'ai réussi à lâcher cette habitude mortelle.
Maintenant de nouveau sevré grâce à la vape, me voilà prêt à vous rejoindre toutes et tous ! On m’appelle « L’abominable doctor Fil », dans le milieu !

6 Comments

Laisser un commentaire
  1. Belle revue Fil, et… courte !! :yahoo:
    Elle est affreuse à mes yeux aussi cette box, surtout en vert. Dire que la première Espion était si bien dessinée… quelqu’un de bizarre à pris le contrôle du design chez Joyetech / Eleaf, il a aussi fait une bouse absolue avec la nouvelle Pico !
    Il doit y avoir des régions du monde ou on apprécie ce design, mais là j’ai du mal ! :wacko:

  2. Merci pour la revue, Fil. Je ne connaissais pas cette box :-)
    La plus super flashy ( et …la plus moche ! ) est la verte !
    Son poids plume est chouette, mais comme c’est une double accus, hum…
    Les box légères mono accu se font, hélas rares, et ne sont pas dans l’air du temps ( la Wye 85 W, la Swag Vaporesso, et la nouvelle Vapor Storm Eco Pro en font partie ).
    Personnellement, je n’ai pas besoin ni envie d’une box qui envoie plus de 15 petits watts et je préfère me balader avec un accu 18650 que de vaper avec du poids inutile.
    Gare à la tendinite !

  3. Oui c’est quoi??? Encore un Azhad???
    Sinon, comme je fais toujours le contraire des autres, j’adore cette couleur! C’est de toute beauté! Avec un drip tip vert, ça doit être sublime. Ça pète, ça doit illuminer la pièce. Y a un côté radioactif qui me plaît bien. En plus, si elle ne consomme pas, c’est le paradis! Je vais regarder ça de plus près. Merci pour la concise, mais néanmoins précise, revue. ;-)

  4. Merci, les sœurs et frères de la côte ! :rose:
    Tout arrive, même des courtes revues !
    Avec les vendeurs de la mer de Chine genre Sourcemore, on reviouve… ce qu’on peut… :mail:
    … et faut dire que, là, j’ai été servi !
    Cela dit, en tout noir, cette box archi-cool peut séduire qui n’aurait pas encore de « double-accus ».
    En effet, ça fait un peu bizarre au début le montage haut du Theorem.
    C’est pas MTL et ça envoie peu de vapeur : une façon paradoxale de vaper léger… et sans se cramer !
    Encore un peu de patience… les jus arrivent… je fais le max pour poster ce week-end !

Laisser un commentaire

Le Diable arrive en France! Juul? Non! La Nicotine…

Les plus Belles Vapeuses du Net!