in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime MerciMerci

La bonne box Viva 245 de chez HippoVape

Vers la box Viva 245…Il y a maintenant pas mal de temps que les boxes électroniques à wattage variable ont quitté ma vape quotidienne, au profit de systèmes à voltage variable dotés d’une régulation simple et efficace ne s’encombrant pas d’une kyrielle de fonctionnalités que je n’utilise jamais. En alternative souple aux mods et boxes mécaniques purs et durs, ces systèmes offrent en effet un réglage de tension par rhéostat leur permettant de s’adapter à une large plage de montages, sans contrôle de température, sans mode booster, sans statistiques ni mémoires diverses qui ne me servent de toutes façons à rien.

Ces produits sont certainement moins répandus que leurs camarades à wattage variable mais plusieurs constructeurs continuent à en sortir régulièrement, en alternative à l’onéreuse référence du genre, la célèbre box Hexohm des Américains de Craving Vapor. Ainsi, plusieurs modèles ont déjà croisé mon chemin avec plus ou moins de réussite, jusqu’à l’apparition de l’un des petits derniers, présenté en focus sur le Navire ici. Faire confiance d’emblée à un fabricant aussi peu connu que HippoVape pour l’achat de cette box Viva 245 encore assez confidentielle ne m’étant pas apparu comme un risque rédhibitoire, je m’en suis commandé un exemplaire à peine la lecture du focus terminée…

Découverte de la box Viva 245

Autant se débarrasser tout de suite de la seule très légère déception rencontrée au déballage de la box en soulignant le côté un peu terne de ses coloris réels par rapport à ceux montrés par les clichés promotionnels de la marque. En effet, si la déco tribale fine et sympa est bien là, elle pète nettement moins en vrai que chez HippoVape.

Box Viva Hippovape coté

Je ne pleurnicherai pas outre mesure sur ce détail somme toute assez mineur, la box offrant au premier regard une impression de qualité manifeste. Les surfaces sont lisses et soyeuses, les panneaux et boutons parfaitement ajustés. À  la prise en main, la box paraît robuste malgré son poids-plume de 130 grammes sans accus. Ses dimensions de 86 x 52 x 25 mm en font une des boxes les plus compactes de sa catégorie et la plus compacte de ma collection perso, ce qui suffit amplement pour assurer une première approche parfaitement réussie.

Box Viva Hippovape 510

La vue de dessus révèle un connecteur 510 d’assez bon aloi, démontable grâce à sa paire de vis diamétrales. Les concepteurs de la box ont astucieusement prévu une sorte de petit belvédère sur l’arrondi de côté, permettant à la box d’accueillir des atomiseurs en 25 mm sans décrochement disgracieux et nous ne pouvons que les en louer.

Box Viva Hippovape réglage

Outre la confirmation d’un excellent niveau de finition, la vue latérale nous montre un switch de facture classique légèrement trop “clicky” pour être parfait, cinq emplacements de LEDs sûrement bien utiles en cours de vape et une molette de rhéostat enfin novatrice par rapport à la majorité des modèles existants. Cette molette taillée un peu comme une capsule de binouze a en effet la bonne idée de présenter un léger relief permettant une rotation beaucoup plus aisée et précise que celle des rhéostats affleurants tueurs d’ongles rencontrés sur les modèles concurrents. À mon humble avis, ce détail justifie à lui seul l’acquisition de cette box !

Viva 245 accus

Les panneaux se libèrent souplement de leurs aimants justement dosés pour offrir ici encore une très bonne impression de qualité. Le berceau des accus est parfaitement ajusté, rien ne dépasse et oh, merveille, les contacteurs positif et négatif sont inversés pour un positionnement tête-bêche des accus, exactement comme j’aime… Wouah, mine de rien les bons points s’accumulent !

Box Viva portes

Le second panneau retiré aurait très bien pu donner l’occasion de montrer le connecteur USB de type C équipant la box mais comme je me suis trompé de côté pour le cliché ci-dessus, il faudra l’imaginer… Oh et puis de toutes façons, qui utilise le connecteur USB de sa box pour recharger ses accus ? Il est bien plus sûr et efficace de confier cette tâche à un vrai professionnel, à un chargeur externe conçu pour cela.

Box Hippovape double 18650

Inutile d’attendre plus longtemps pour insérer une paire d’accus de type 18650 dans notre belle box, tête-bêches comme il se doit, l’occasion également de constater le peu d’espace occupé par la mécanique par rapport à l’encombrement des accus. On n’est peut-être pas très connu chez HippoVape mais on sait y faire, indéniablement.

Bon et bien je crois qu’on a fait le tour de la question et qu’on est plutôt content, non ? Voici une box compacte, très bien finie, bon esprit sur le placement de ses accus… Que demander de plus ? Qu’elle vape bien ? Ah oui, ce serait pas mal.

Utilisation de la box Viva 245 Hippovape

La box Viva est censée, comme son nom complet le suggère, envoyer jusqu’à 245 watts. On se gardera bien de s’attarder sur ce chiffre péremptoire lancé par le fabricant sans aucune indication de résistance pour considérer plutôt qu’une box double accus série comme celle-ci devrait normalement nous fournir ce qu’il faut en terme de puissance. Commençons donc par visser quelque chose sur notre Viva.

Box Viva Hippovape avec ato

Woaw, mais quel est donc ce bel et élégant atomiseur, me demanderez-vous les yeux pleins d’étoiles ? Et bien il s’agit d’un Reload RTA, monté en double coils Flame Wire… La classe internationale, oui, je sais. Ce qu’il y a de bien avec les boxes à voltage variable, c’est qu’on a pas besoin de se casser la nénette à détailler les menus vu qu’il n’y en a pas. La Viva nous cause tout de même par son système de LEDs multicolores, la plus intéressante étant la cinquième, la plus basse.

Viva 245 leds

Cette cinquième LED indique en effet la charge de batterie restante, rouge entre 0 et 25%, jaune entre 26 et 50%, bleue entre 51 et 75%, verte entre 76 et 100%. Voilà, c’est simple, direct et précis. Les autres LEDs sont censées donner une idée de la puissance délivrée par la box, vertes entre 10 et 85 watts, bleues entre 85 et 150 watts, rouges au-delà. Je n’ai pour ma part pas encore vu autre chose que du vert en cours de vape mais je garde bon espoir. La box est bien évidemment capable de faire afficher d’autres couleurs à ses LEDs, orange et mauve notamment mais seulement en cas d’anomalie détectée, genre surchauffe, résistance hors-plage ou appui prolongé sur le switch. À l’extinction, toutes les couleurs disponibles sont passées en revue en mode clignotant, c’est à cette occasion que j’ai réussi à capturer la jolie couleur bleue de la photo.

Je ne pourrai malheureusement pas en faire des caisses sur le fonctionnement de la box, ne la pratiquant que depuis quelques jours. Disons simplement que pour l’instant, elle marche très bien, produisant un signal franc et péchu conforme à ce que l’on est en droit d’attendre d’une box VV moyenne gamme. Elle s’avère d’autre part agréable en main et facile à régler, ce qui ne gâte rien. Ce qu’elle donne par rapport à d’autres boxes ? Ah oui, on peut en dire un mot.

La Viva 245 et quelques amies

3 boxs VV

Il aurait sûrement été fortement porteur d’affirmer ici que la modeste Viva ridiculise la star Hexohm (à doite sur la photo) mais ce n’est hélas pas le cas. Même capable de produire un signal des plus honnêtes, notre box HippoVape ne parvient pas à égaler la puissance toute en rondeur de l’Hexohm, en tout cas dans la plage de résistance préférée (0,2 – 0,6 ohm) de cette dernière. Bon tant pis, la référence reste l’Américaine et la qualité supérieure garde son prix.

La Viva se défend par contre plutôt bien face à une de ses concurrentes directes, la Dovpo MVV2 (au centre sur la photo). Moins agréable en main que la MVV2 toute en courbes, la Viva me semble cependant plus efficace en utilisation grâce à un signal plus rond, plus “Hexohm” que celui de sa concurrente, un peu sec à mon goût. Enfin, il nous faudrait de l’appareillage électronique pour accompagner ces affirmations d’une quelconque preuve car comme chacun sait, rien n’est plus subjectif qu’une taffe tirée d’un atomiseur.

Et pour finir…

En un mot comme en cent, je suis content de mon achat. La box Viva 245 n’est certes pas une Hexohm mais se débrouille fort bien, alignant tout de même un format compact, une molette fort pratique et un signal bien agréable en vape face à la référence, sans parler de son prix quatre fois inférieur. Loin de moi bien sûr l’idée de gâcher la fête en rappelant le destin tragique de ma box Joker de chez Moyuan, au placement marketing voisin de la Viva et tombée définitivement muette après à peine trois mois d’utilisation.

En fait, tout dépend encore et toujours de ce que l’on vape… Le Reload RTA montré sur la photo ci-dessus, monté en 0,1 ohm ne convient par exemple pas à la Hexohm, incapable de réduire suffisamment son signal pour animer une résistance aussi basse sans tout cramer, alors que la présente Viva y parvient sans problème. De même, un MTLeux souhaitant s’encanailler sur du VV aura sans doute intérêt à confier son gros coil tout mou de 1,2 ohm à une Viva plutôt qu’à une Hexohm possiblement décevante par sa plage de rendement optimal ne dépassant guère 0,6 ohm.

Voilà… La box Viva de HippoVape me paraît une très bonne option pour appréhender la vape en voltage variable et éventuellement prouver que la plupart des grigris encombrant les box à wattage variable ne sert à rien. Deux bons accus, un 510 costaud, un switch et une lumière passant au rouge quand l’énergie faiblit… What else ?

Bonne vape VV à toutes et tous, en Viva 245 !

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

88 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Bein t’as fait dardar ahahah A peine reçu à peine chroniqué, pour notre plus grand plaisir, finalement le confinement a du bon. :yahoo: Pour les noob comme moi, elle a quand même une protection (kick/mofset) contre les court circuits cette box?
    Merci pour la revue. :good:

    • 0

      Yo, ça drope ! En fait, il suffit d’avoir quelque chose à raconter ce qui devient rare me concernant depuis que j’ai “trouvé ma vape” ! ;-)
      La Viva est protégée contre les court-jus, les inversions d’accus, la surchauffe, les appuis longs sur le switch, les résistances trop basses ou trop hautes, bref contre les désagréments “classiques”.
      C’est le gros avantage des boxes VV par rapport aux full-meca… Elle permettent de réguler le signal et apportent de la sécurité tout en conservant une vape “lisse”, selon l’expression consacrée.

      • 0

        Merci pour les précisions. :good:
        Ta vape c’est le Reload sur l’Hipppo et sur l’Hexom l’Hyper et quoi sur le Arcless?

      • 0

        Mes trois setups les plus utilisés sont Reload sur Hexohm, Hypersonic sur DualMech et en effet, Dead Rabbit sur Arcless.
        La Viva a connu un certain succès sous le Hypersonic, elle anime en ce moment le Amadeus en version RTA.
        J’ignore si c’est une coïncidence ou le fruit d’une longue décantation subliminale mais il n’y a pas de clooney là-dedans… :scratch:

    • 0

      Ah mais t’as pas suivi toi :bye:
      Regarde sa revue, un Dead Rabit. J’ai bien retenu la leçon, c’est dans le panier de FT pour l‘ato :heart:

  2. 0

    Super revue! :good:
    C’est etonnant la différence entre les photos de la preview et la tienne :scratch:
    Mais c’est surtout le manque de lumière de la 1ère photoi qui fait ça j’ai l’impression.
    En tout cas elle est bien cool, tu as une belle collection ;-)

    • 0

      Sûr que la photo en question manque un peu de lumière mais la remarque tient quand même. La Viva, du moins celle que j’ai reçue, pète moins que sur les photos de HippoVape.
      Franchement, on en meurt pas. :unsure:

  3. 0

    Hé ben voilà, c’est commandé direct ! Et sur shop FR cette fois, histoire qu’il n’y ait pas d’entourloupe… :whistle:
    J’ai plein de questions, mais tant pis, on verra bien dans quelques jours. Enfin quand je dis “on”… Ce sera plutôt ma femme, qui verra.

    Cette box, que ce soit au niveau de son chassis ou de son berceau à accu, me rappelle grandement la R233 de Hotcig. Si cette Viva est aussi qualitative, alors c’est un bon plan !

    Merci Nes’ pour cette revue servie sur un plateau en mode Chronopost ! :good:

    • 0

      Top! Ton kdo de déconfinement progressif à ta femme?
      Ca va être trop cool lundi : fete dans les rues, trompettes, fanfares, lacher de taureaux, tout le monde s’embrasse, concerts à gogo, défilés de mannequins (nues si possible), barbe à papa gratuites :yahoo:
      Ou pas :whistle:

      • 0

        Exactement ! :yahoo:
        En fait, elle avait fini par flinguer la R233 que je lui avais passée (un nombre de chutes hallucinant !! :cry: . Elle vient de me dire que si on voulait, elle pouvait faire pour le Navire les crash tests des boxes… ;-) ). Alors on avait convenu que cette Viva serait pour elle. Ça fait donc des mois qu’elle l’attend…
        On dira que c’est mon cadeau de déconfinement, même si en vrai, c’est aussi et surtout pour fêter ses 2 premiers mois sans clope !! Ça faisait des années qu’elle était en mode hybride, et là, ça y est, elle a enfin arrêté cette merde de clopes !! :yahoo: :yahoo:

      • 0

        Hey, crie pas victoire trop top ! Certains coins de France comme le tiens il me semble, risquent de voir le confinement durer encore un p’tit peu… Pour les meufs à poil dans les rues, faudra qu’t’attendes encore un chouille… :-) :-)

    • 0

      C’est vrai que la Viva s’inscrit assez bien dans la bonne moyenne gamme de la R233. Elle est cependant un peu plus compacte et me semble un rien plus péchue que la Hotcig.
      La référence à la R233 est rassurante, la mienne fonctionne toujours parfaitement deux ans après mais elle n’est jamais tombée et il faut dire que l’arrivée de la Hexohm lui donne pas mal de loisirs.
      J’espère que cette référence tiendra le temps, loin du souvenir de la Joker qui, sous un aspect honnête était quand même une belle bouse.

      • 0

        Au moins aussi pêchue que la Hotcig ? Ah mais quelle bonne nouvelle !! :-) Elle s’annonce donc parfaite pour driver un petit coil de twisted à 0.6 ohm, chose que sa Majesté O’Frame est incapable de faire, de mon point de vue. Je te trouve un poil généreux quand tu situes la zone de confort de la Hexhom entre 0.2 et 0.6 ohm. ;-) Pour ma part, je la situerais plus entre 0.2 et 0.4 ohm. Imbattable il est vrai sur cette plage de valeur. Mais à partir de 0.5 ohm, elle me donne l’impression d’une grosse vache sur une patinoire… :whistle:

        Pour la Joker, c’est vrai que niveau fiabilité, c’était du pile ou face. Sans cette chute malencontreuse sur un skate park, la mienne fonctionnerait toujours je pense : je l’emmenais partout pendant plus d’un an, sans en prendre particulièrement soin, je l’adorais. :heart: J’avais cru l’an dernier ressusciter l’histoire en arrachant un des derniers exemplaires en mode “clearance”, mais la Joker toute neuve alors reçue n’a JAMAIS fonctionné. Pas une barre, rien ! J’avais encore jamais vu ça.. :cry: :cry:

  4. 0

    Tiens au fait, tu as choisi le noir ou y avait pas la silver?
    Je la trouvais plus classe en silver sur les photos de chez Hippo :bye:
    Mais elle est bien belle quand même ;-)

    • 0

      Silver, mon Capitaine !! :good:
      Mais à en croire les photos (apparemment non contractuelles) de Hippovape, je m’attends à un truc plutôt bronze.

    • 0

      La Invader IV reste assurément un must avec sa paire de 21700 et son chipset polyvalent particulièrement réactif, sans compter que la mienne a connu une chute du capot de la voiture jusqu’au sol sans séquelles majeures !
      La Viva s’en sort néanmoins, comme une alternative plus légère et plus compacte, sans doute aussi plus esthétique, proposant elle aussi un bon niveau de vape.
      Personnellement, je ne suis pas 100% convaincu par les 21700 que j’utilise, à savoir les Samsung 30T et 40T. Bien sûr, ils durent plus longtemps que des 18650 mais ce gain ne me semble pas forcément décisif compte tenu de l’encombrement et du temps de recharge amenés par ce format.
      Par contre, en tube méca mono accu, il n’y a pas photo, essentiellement à cause de leur capacité de décharge.

  5. 0

    Merci Nes, très belle revue as usual. C’est d’ailleurs bien le problème de cette felouque, on aurait envie de tout acheter. C’est dur.
    Bref un bien belle box, ne lui manque plus que des 21700 pour me faire craquer.
    En ce qui concerne les accus, chargés avec du matos dédié, les pirates vous utilisez tous un chargeur ou comme moi vous laissez la box gérer ? Je serais curieux de connaître la différence. Si c’est juste pour la longévité et vu le prix des accus j’ai vraiment pas envie de me prendre le chou. À tort pour des raisons autres ?

    • 0

      Hi Kif,
      pareil, j’ai oublié d’en parler et c’est un clin d’oeil de Nes, je recharge toujours avec la box!
      Comme on l’a dit plusieurs fois, les chipsets sont fiables de nos jours et gèrent très bien la charge.
      Je n’ai jamais vu aucune différence entre une batterie chargée avec une box VS un chargeur.
      Mais comme tous les sites et blogs disent que c’est mieux… :scratch:
      Les sites c’est pour vendre leurs chargeurs, les blogs parceque les sites le disent, les autres parcequ’ils ont entendus dire que c’est mieux pour l’accu.
      Mais tu as raison, pour moins de 10 balles l’accu , s’il dure 6 mois non stop rechargé par la box, pourquoi donc se faire c…
      C’est bien pour ça d’ailleurs que je n’utilise jamais de box sans USB et que ça fait longtemps que mes chargeurs sont au placard :whistle:

    • 0

      Personnellement, j’utilise toujours un chargeur externe… Il faut dire qu’une des rares fois où j’ai essayé la charge directe en dépannage, la box a cramé. J’imagine cependant que les chipsets ont progressé depuis cette première Reuleaux RX-200 de chez Wismec.
      De toutes façons, je préfère changer les accus et continuer à vaper avec la box du jour plutôt que de l’immobiliser sur un ordi ou une prise de courant le temps de la charge, sachant qu’il reste généralement déconseillé de vaper en cours d’opération même avec un câble électrique suffisamment long pour ne pas se coller la face au mur.
      Comme les constructeurs nous laissent de plus en plus nous débrouiller pour le choix de l’adaptateur secteur, il faut quand même faire gaffe avant de brancher celui de notre dernier téléphone high-end sur la box car même avec un chipset récent, elle n’aimera pas forcément se prendre 4 ampères dans la truffe si elle est prévue pour en supporter 2 !

      • 0

        Mouais, j’ai l’impression que c’est plus un plaisir de s’occuper de ses accus plutôt qu’un argument vaseux genre je vais pas changer de box dans la journée, faut faire gaffe aux câbles toussa toussa. Tu m’as bien fait rire :mail:
        Bon donc comme le caps je vais continuer ma bonne vieille habitude de charger ma box en direct ultra live avec le premier câble qui tombe.
        Ce qui ne m’empêche pas de chercher cette box mais y a que Evaps a 50 balles en France donc. Sinon c’est fuckin tinois.

  6. 0

    Un plaisir, de s’occuper de ses accus ?? LOL, @kifkifKif !! C’est vrai que le rewrappage de batteries est une activité aussi passionnante qu’addictive !! :wacko:
    Et puis, y’a pas à dire, regarder en mode neuneu le niveau de charge de ses accus progresser grâce aux barres clignotantes de son chargeur intelligent dernier cri, mon Dieu quelle régalade aussi !! :yes: :-) :-) :-)

    Perso, c’est chargeur dédié uniquement. 10 balles l’accu, sachant qu’il en faut souvent 2 par box et qu’on a plusieurs boxes à alimenter, ça fait vite un budget conséquent.
    Sur les chargeurs dits “intelligents”, tu as la possibilité de régler l’ampérage de charge, j’imagine que c’est pas pour rien :unsure:
    Enfin bon, chacun sa vape, il n’y a pas de vérité, l’essentiel étant comme toujours que chacun soit content ! ;-)

  7. 0

    Kif, il y AVAIT, pour evaps. Il semblerait que j’ai raflé hier le dernier exemplaire en stock. :whistle:
    Il reste des silver pour 38 boules FdPI chez 3f. ;-)

      • 0

        @nesquickke suppose que la logistique pour distribuer de la bière (comme pour les masques d’ailleurs :wacko: ) doit être trop onéreuse.

      • 0

        La mairie de mon village a distribué des masques, elle aurait donc tout aussi bien pu distribuer quelques hectolitres de binouze aux citoyens les plus méritants dont je fais évidemment partie.

      • 0

        Merci pour la revue, Nes! :good: aussitôt présentée en focus, aussitôt présentée :yahoo:

        La seule box à potentiomètre que j’ai eue, c’est la Tesla Invader 4X. J’ai été bluffé par ce type de box, et celle ci a l’air sympa également !

        Les boxs Exohm avec le bouton fire très arrondi, je suis moins fan. Mais il paraît que ça reste le top dans cette catégorie :yes:

  8. 0

    Les Tesla Invader sont de bons matos, elles envoient bien et semblent robustes. La mienne tourne depuis un bon moment maintenant et je n’ai vraiment rien à lui reprocher, à part bien sûr les deux contacteurs dans le même sens. ;-)
    Le look des Hexohm peut déplaire a priori mais elles s’avèrent très agréables à l’usage et niveau vape, c’est la Rolls ! :yes:

    • 0

      La Viva est arrivée via le Cap’s comme une nouveauté un peu originale dans une période morose, de quoi en effet alimenter les conversations !
      Les fabricants continuent à sortir de telles boxes VV de temps en temps, il faut croire que le marché existe même s’il n’est pas aussi porteur que celui des systèmes WV traditionnels.
      Personnellement je ne peux que m’en réjouir, étant comme on l’aura compris assez fan de ces machines simples et performantes allant me semble-t-il à l’essentiel. Un 510, un switch, un rhéostat, deux accus et c’est tout !

  9. 0

    Reçue, en même temps que les accus de chez NKON, la synchro parfaite. Aussitôt chargés aussitôt essayée :heart:
    Effectivement ça vape plus lisse qu’une box classique. Je suis très très content :heart:
    Petit bémol, le câble trop court et il faut y aller franchement pour l’enfoncer correctement.
    Sinon tout baigne. Merci Nes :good:

  10. 0

    Alors, petit retour sur cette Viva après une journée de vape dessus : déjà, elle est superbe SS ! :heart:
    La couleur de l’alliage est conforme à celle des photos promotionnelles, avec un acier qui tire légèrement vers le bronze. Du coup, ça dénote un chouille avec un ato SS, mais c’est pas criard non plus : https://i.ibb.co/02XZ9dd/Hippovape-Viva-245-W.jpg
    La qualité de fabrication globale est excellente, aucun jeu sur les pannels, aucun jeu sur le switch. Les ressorts dans le berceau à accus sont souples. Petit bémol tout de même : en ouvrant un pannel pour changer les accus, j’ai eu la mauvaise surprise de voir se décoller un des 4 aimants. Hop, un p’tit coup de super glue, et c’est réglé.

    Niveau potentiomètre, il est facilement manipulable du fait qu’il soit en relief, mais ma femme m’a dit qu’une fois, il s’était déréglé tout seul dans la poche de son jean’.
    Niveau vape, j’ai testé cette box avec mon KF Lite monté à 0.6 ohm. Hé bien j’avoue que sur cette valeur de résistance, la Viva n’est pas permissive du tout ! Le réglage du potard doit être fait au millimètre près pour avoir la vape qui va bien. 1mm trop bas, et on ne sent plus rien. 1mm trop haut, et c’est le dry hit de la mort ! :-(
    Par contre, quand on a le bon réglage, la vape de la Viva est bonne, as de soucis.
    Sur des valeurs de résistance plus basses, genre 0.4 ohm et moins, la Viva drive le truc sans aucun soucis, avec une vape péchue et bien lisse comme une bonne VV qui se respecte. Sur mon Dead Rabbit monté en double fused à 0.25 ohm, potard réglé au cran n°3 (sur 10), ça envoie du bois !! :yahoo:
    Donc box qui à mon avis, préfère quand même les résistances basses. Mais dans tous les cas, le signal est bien nerveux comme j’aime. Au niveau du “corps” de la vape procurée, il me paraît un peu moins dodu qu’avec une Tesla Invader 4X, et très clairement moins dodu qu’avec une HexOhm O’frame.
    Mais il n’empêche que pour le prix, la Viva est une excellente box. :yes:

      • 0

        Ah bah mince, c’est pas d’bol ! :-(
        Un panneau qui grince? Comment est-ce possible? :scratch:
        Tu l’as achetée où? Chez les tinois?
        Au pire, fais une vidéo pour montrer le pb, ouvre un ticket, et demande un remboursement. ;-)

      • 0

        Ton panneau qui grince, il est vrillé ? T’aurais pas perdu un aimant comme Clando en déballant la box sauf que tu ne t’en serais pas aperçu ?

        “Even the losers
        Get lucky sometimes
        Even the losers
        Keep a little bit of pride
        They get lucky sometimes”

        ;-)

    • 0

      Si on en juge par la photo, les couleurs de ta Viva sont aussi un poil moins pétantes que sur le site HippoVape, non ?

      Je n’ai pour ma part pas eu de souci avec le potard mais il doit en effet pouvoir tourner sous une pression extérieure. Il faut croire que la soluce idéale n’existe pas, entre les disques affleurants super pénibles à tourner avec l’ongle et celui-ci légèrement saillant, plus facile à l’usage mais moins stable en trimballage.

      Pour le reste, je crois qu’on est d’accord… La Viva est une bonne box VV très agréable à l’usage qui fait le max pour un prix raisonnable, tout en laissant la référence HexOhm bien en place sur son piédestal.

      • 0

        Les couleurs du panneau sont en effet clairement plus ternes dans la vraie vie que sur les photos d’Hippovape !
        Sur le cliché que j’ai posté, j’ai modifié un peu la luminosité et certains niveaux, pour obtenir les couleurs les plus réalistes par rapport à la réalité. Je ne sais pas trop ce que je fais quand je modifie avec Photoshop les niveaux sur une photo, mais je peux affirmer à 99% que les photos de Hippovape sont retouchées, puisque j’ai réussi à obtenir la même chose qu’eux ! :yes: (J’aurais pu te faire passer pour un gogo en affirmant effrontément, preuve à l’appui, que ma Viva était exactement comme sur le site d’Hippovape :-) ;-) )

        Perso, j’aime bien ce côté un peu terne sur cette Viva, ça lui donne je trouve un côté plus authentique qu’avec les couleurs saturées du site constructeur. Toute façon, j’men fous, c’est pas ma box.. ! :whistle:

        Pour le potard, ayant trimballé la box dans un sac toute la journée, je n’ai pas eu le soucis du déréglage sournois. Ça peut arriver, mais ça reste rare, et seulement si elle est mise dans une poche de jean’ ajusté, semble-t-il. Mais celui de la hexohm, quand même, est vraiment malléable sans soucis, bien qu’il ne soit pas en relief. Ça se joue à rien, mais c’est souvent les détails qui distinguent “les bons” des “top niveau”. :yes: ;-)

  11. 0

    Bien, mon fils la tripote, ouvre un volet (le pénible), fais une remarque (trop nul d’être obligé s’ouvrir pour recharger, il n’a pas tort), la referme. Je la prends, ça grive plus. :wacko: Mon fils ce héros :heart:
    Clandé, tu as complètement raison pour les couleurs, c’est tellement mieux comme ça en vrai. Plus réaliste. Je ne savais pas que ça venait d’Indo, mon pays de cœur. Très belle surprise de voir le mode d’emploi en Bahasa Indonesia 🇮🇩 La cerise sur le gâteau :rose:
    Pour le potar rien a dire pour l’instant. Mais jamais dans une poche de jean, y a déjà un téléphone.

    • 0

      Sans vouloir mettre en doute les capacités chamaniques de ton fils ni critiquer ton choix d’avoir profité de ce long w-e ensoleillé pour emporter ta Viva à Lourdes, n’aurais-tu pas juste monté le panneau récalcitrant… À l’envers ?

      • 0

        Cher Nes, je te remercie de considérer mon cerveau comme un ensemble complexe d’à peu près 2 neurones ;-)
        Mais l’idée est bonne car c’est à la suite de cette action, puis après avoir remis le panneau à l’endroit (puisque ça ne tient plus) que le jeu se produisit.
        Voilà, je viens à l’instant de trouver. J’ai interverti les deux panneaux. Bingo. Je ne l’ai pas vu faire mais c’est ce que mon Crapaud a du faire !
        Bref…
        Bonne semaine à tout ceux qui bossent :heart:

    • 0

      Oh putain ce coup de bambou par surprise, cette box n’est pas indonésienne mais shenzenoise ! Quelle horreur je suis dégoûté. Bon mais si les indonésiens savaient faire de telles choses ça se saurait je crois. C’est le mode d’emploi en Bahasa qui m’a induit en erreur et je n’ai pas cherché plus loin.

  12. 0

    Bon, la box dit court-circuit Quel que soit l’ato. Je croyais que ça venait de l’hyper (qui déconne souvent) mais pareil avec le wasp. Une idée les matelots ?

  13. 0

    No clearo. C’est plus comme un faux contact. Enfin avec l’hyper mais avec le wasp c’est tout le temps.

    Je viens de le mettre en charge elle était à la moitié. Le wasp fonctionne. L’hyper aussi. Vraiment étrange :wacko:

  14. 0

    Je n’ai pas pensé aux vis mais avec le wasp non, le coil date de quelques jours.
    Reste peut-être le pin. Là je ne sais pas intervenir dessus. Je vais regarder.
    Merci les matelots :good:

    • 0

      ça m’est déjà arrivé avec un coil de quelques heures… Et avec l’hyper aussi. Pourtant je serre comme une brute mais les pattes mal placées et c’est la grouille.
      Tu aurais enfoncé le pin comme à l’époque des premières istick? J’en ai bousillé des boxes au début à serrer l’ato à fond pour qu’il soit flush. Heureusement depuis ils ont mis des ressorts mais qui peuvent se bloquer aussi comme dit mex. Faut le triturer un peu ce pin!

      • 0

        Oui j’ai bien appuyé dessus, ça s’enfonce légèrement. Mais l’hyper m’a déjà fait ça sur la Solo. Je croyais que ça venait du pin qui ne faisait pas bien contact alors j’avais un peu dévisser celuî de l’hyper. Ce qu’il ne fallait pas faire bien sûr.
        Bon pour l’instant tout baigne depuis hier.

  15. 0

    A tout hasard, y’aurait pas un peu de jus qui aurait suinté d’un de tes atos et qui se serait logé dans le pin de la box ? :unsure:

  16. 0

    @Jerome du 64

    Pour avoir la Invader 4X et ma femme la Viva (que j’ai essayée vite fait à plusieurs reprises, quand elle veut bien la lâcher un peu…. :whistle: ), je peux te dire que ces 2 boxes n’ont rien à voir en termes de signal envoyé.

    Je pensais celui de la 4X plutôt nerveux, ben dis-toi que ce n’est rien en comparaison de celui de la Viva ! La Hippovape envoie un truc teigneux et puissant, la vape n’est pas ronde comme sur la Invader (ça fera sourire Nes’ qui ne jure que par la HexOhm).
    Donc 2 styles de vape très différents.

    Par contre, y’a quand même un truc à savoir sur la Viva : je ne sais pas pour les autres utilisateurs, mais sur celle de Madame, le potard doit être réglé hyper bas, genre au cran n°1.5 sur 10, et ça balance déjà la sauce comme aucune de mes autres boxes VV. Et à peine tu augmentes le potard, ça devient invapable, à base de volcan et dry hits. Le réglage change du tout au tout à 1 mm près. En soit, il suffit de le savoir, mais le 2è truc chiant, c’est que ce potard, il est en relief et a donc tendance à se dérégler tout seul si tu trimbales ta box dans un sac, ce qui est le cas de ma moitié. Pas plus tard qu’hier, elle rentre et me dit “ça marche plus ma box” : j’regarde vite fait –> son potard s’était déréglé sur le cran n°0 !! Pourtant, elle n’est pas blonde…. :scratch: Mdrrrr
    Donc, tu me diras sûrement que le potard de la 4X est lui aussi en relief, ce qui est vrai, mais pour me la trimbaler tous les jours et absolument partout depuis plus d’un an, et parfois dans des conditions on ne peut plus one again, ce soucis de dérèglement sournois du potard ne m’est jamais arrivé. Mais vraiment jamais.

    Tu nous diras c’que t’as acheté du coup. ;-)
    Et au fait, elle marche toujours, ta Moyuan Joker ?

  17. 0

    Coucou tout le monde :bye:
    Je ne suis pas très présent en ce moment, gros gros soucis. Ça passera…
    Et comme si ça ne suffisait pas, ma box fait des siennes. Je la soupçonne d’être jalouse de l’Arcless que j’utilise le soir uniquement. Elle m’envoie des patates vengeresses vertigineuses puis les barres d’après… enfin ce ne sont plus des barres, juste de quoi se souvenir des clearos de Clopinette :wacko:
    Sauriez-vous savoir d’où vient cette méchanceté sans fondement aucun puisque je ne m’en sépare pas dès que je sors de chez moi ?
    Merci à vous, faut que je règle ça j’ai pas du tout mais alors pas du tout envie de reprendre l’Aegis :negative:

    • 1+

      La mienne m’a fait ça aussi, une fois ou deux… Grosse patate sur les premières barres et puis après, plus rien.
      À mon avis, le chipset entonne son chant du cygne et finira en sucette à plus ou moins long terme. Si Cland’ n’avait pas signalé quelques soucis sur son Hexohm, j’aurais volontiers écrit qu’une bonne box coûte cher et n’est pas chinoise mais là, du coup, je me tais.

      • 0

        Tu te rappelles ? T’avais jeté un sort sur ma violette dès le début ! Ben faut croire que tes super pouvoirs vont bien au-delà de ce que tu imagines…. ;-)
        LOL
        Mes petits soucis de contacteurs d’accu disparaissent généralement si je pense à dégripper un peu à la main les ressorts avant de fourrer mes batteries, mais c’est vrai que ce n’est pas normal à ce prix-là. Boarf, quand ils seront vraiment dead, je consentirai sans doute à lâcher les 25 boules d’expédition pour faire jouer la garantie à vie.
        En revanche, ce qui est certain, c’est qu’aucune box VV du marché n’égale le signal délivrée par la HexOhm.:yes:

      • 0

        Va donc falloir que je pense à trouver une Hexohm avant fin 2021 !
        Chocolat-au-lait-hyper-sucré tu pourrais l’amener que je l’essaie à nouveau jeudi soir ? :heart:

    • 0

      Ouais, espérons que ça s’arrange vite de ton côté @kif !
      De mon côté, ma moitié ne m’a encore fait part d’aucune bizarrerie au sujet de la Viva, je touche du bois !

  18. 0

    C’est pas rassurant :wacko:
    Je pensais aussi peut-être les accus mais donc plutôt le chipset. Même pas 6 mois :-(
    En espérant en trouver une aussi sympa d’ici là. Ou tenter de reprendre la même.

  19. 0

    Après s’être mise en short, j’ai bien compris que le coil était en cause. J’ai remis un SS316 26Ga 3 tours 0,3mm pour 0,26ohm et tout est redevenu normal. :heart:
    Une question concernant les colis. Plus on fait de tours plus les saveurs sont là. Comment en fait le plus possible tout en reste sous les 0,mafin de faire plaisir à cette box qui n’aime pas trop au dessus ? L’idéal serait en fait entre 1,5 et 2,5 je crois. Me faudrait quel diamètre et quelle épaisseur de câble ?
    Merci bien.

    • 0

      Pour augmenter le nombre de tours sans augmenter notoirement la rez résultante d’un coil, il faut soit prendre du fil plus épais, soit changer de résistif…
      Un SS316 22Ga par exemple, te permettra au moins 8 tours de 3 mm pour 0,25 ohm.
      Tu peux aussi tester le Nichrome, moins résistif que le SS à diamètre égal ou passer aux coils composites genre les fused 2-26/36 ou 2-28/36 chers à Clandestino ou des trucs plus péchus genre 3-26/36, redoutables en mono-coil.
      L’augmentation de la surface de chauffe améliore réellement les saveurs mais attention au barbecue portatif, tous les atos ne supportent pas les grosses bobines !

      • 0

        Je te remercie.
        Pour éviter une recherche fastidieuse, sur Hyper/Viva et sur Arcless/DR2 qu’est-ce que je peux envisager ?

      • 0

        Pour éviter une réponse fastidieuse, voici ce que j’utilise ;-) :
        Hyper : un fused SS 2-26/38, 8 tours, diamètre 2,5 mm, 0,27 ohm
        DR2 : deux fused GT-Coils Ni80 2-26/36, 6 tours, diamètre 3,0 mm, 0,16 ohm
        Sur l’Hyper, avant le fused, j’utilisais du SS 22 Ga, 8 tours, diamètre 2,5 mm et sur le DR2, du Kanthal 22 Ga, 6 tours, diamètre 3,0 mm.
        L’apport du fused me semble très net au niveau saveurs sur le DR2, un peu moins sur l’Hyper mais les GT-Coils, dont on a pas mal parlé ici, sont de qualité.

  20. 0

    Sans vouloir jouer les rabat-joie, je pense qu’une box régulée teste le coil avant d’envoyer le courant en préférant s’abstenir en cas d’anomalie et que le symptôme décrit pour la Viva, à savoir grosse patate au premier appui sur le switch et plus grand-chose après, ne peut donc provenir d’un montage foireux…
    Le réglage de puissance est bizarre sur cette box. Je ne sait pas si c’est pareil sur tous les exemplaires mais sur la mienne, le rhéostat est extrêmement sensible. Une très légère rotation de la molette suffit à augmenter nettement la puissance délivrée, je ne dépasse que rarement la première graduation.
    Peut-être que nos Viva tiendront des années malgré leurs bizarreries mais peut-être pas… :unsure:

    • 0

      Bah j’ai changé de coil et ça a réglé le problème donc je ne vais pas chercher midi à 14h hein :scratch:
      Quant au potar mon poto j’ai le même que toi. Je reste entre 1,5 pour des fruités et 1,9 pour les macerats / gourmands. Après ça chauffe trop. 1mm et tu prends une douille.

  21. 0

    @nesquick merci, ça va effectivement m’éviter de tâtonner fastidieusement.
    Je vais donc rester en 316 mais le prendre plus épais afin de pouvoir faire plus de tours.
    Pour le DR2, il y a une grosse différence entre le kantal et le 316 ? 0,16ohm ! Hâte d’essayer ça. Tu les prends où les câbles ?

  22. 0

    Je n’ai pas essayé le DR2 en SS 316… En règle générale, je monte rarement les double-coils en SS ou NiCr pour ne pas descendre trop bas en rez et éviter les problèmes de surchauffe. Bien sûr, je pourrais utiliser des fils plus fins mais les 24, 22 voire 20 Ga m’ont conquis par leur longévité et leur capacité à encaisser les dry-burns de ouf nécessaires à la récup’ de coils encrassés par du Grumpy’s Hooch.
    Niveau achat, je prends le plus souvent en Chine mais il m’est arrivé à plusieurs reprises d’acheter une bobine sur un shop FR quand je n’avais pas envie d’attendre un siècle pour tester un truc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du Dotshell d’Atmizoo pour la DotAIO

Drag S et Drag X : test des deux nouveautés de VooPoo en exclusivité!