Un atomiseur … unique
On m’a prêté pour revue il y a un moment déjà le KS-RTA. Intrigué par son design très unique et son tank hors norme je vous propose de le découvrir au travers cette rapide revue.
Le KS RTA est un atomiseur reconstructible qui propose un montage à la Taifun.
Conçu à l’origine par les modeurs Israéliens HolyLandMods, il est adapté aux mods de type box (par sa forme) mais son plus gros atout est sans aucun doute ça contenance imposante de 7ml.
Les deux vis cruciformes en dessous de l’atomiseur permettent le démontage du tank PMMA pour nettoyage ou montage de la résistance.
Montage
Le montage de l’atomiseur KS-RTA est plutôt simple. Son plateau est très fortement inspiré d’un Taifun gt. Il offre donc deux pôles avec un passage pour le coton de chaque côté. Le simple résistance est de mise pour cette atomiseur.
Les plots sont décalés de quasi 45° facilitant ainsi le montage en positionnant la résistance très naturellement en face des arrivées de liquide.
Le montage nid de coton est à privilégier pour un meilleur rendu et une meilleure alimentation du coton.
Le contrôle de l’arrivée de liquide peut être réalisé en tournant le drip tip. Il est ainsi possible de fermer intégralement la cheminée pour transporter l’atomiseur en toute sécurité ou d’ouvrir un maximum pour des liquides à fort taux de VG.
Airflow
En ce qui concerne l’airflow, c’est assez classique : l’ouverture de 2.5mm permet une vape très confortable même si elle n’est pas hypra aérienne. La cheminée, assez réduite, permet une restitution plus que correcte des saveurs.
Il faut garder à l’esprit que le but premier de cet ato reste les « saveurs » et la contenance.
Remplissage
Le remplissage s’effectue par le dessus, l’ouverture permet de passer n’importe quelle pipette et facilite grandement le remplissage de l’atomiseur.
Positionnement
Pour monter l’atomiseur sur une box : dévisser les deux vis Allen situées sur les côtés de l’atomiseur afin de désolidariser le connecteur 510. Visser le connecteur 510 sur la box puis positionner l’atomiseur droit dans l’axe de la box. Revisser ensuite les deux vis Allen.
Conclusion:
Je l’ai testé pendant pas mal de temps et j’avoue qu’il ma rendu de fier service notamment lors de mes déplacements professionnels.
Sa contenance permettant de voyager tranquillement en avion sans se retrouver à sec et sans avoir à passer trop de matériel pour les contrôles aériens. La possibilité de fermer intégralement l’arrivée de liquide est également appréciable (surtout en avion ).
Le rendu des saveurs est plus que correct même si ce n’est pas transcendant (le montage nid de coton apportant un plus à ce niveau).
Attention au tank ! Ce dernier étant en PMMA, certains liquides trop agressifs sont à proscrire.
Le setup reste assez discret au final, car les lignes de l’atomiseur sont épurées.
On trouve ce clone généralement aux alentours des 30 euros et pour ce prix, franchement, ça fait le job.
Contenue fournis:
- Le KS RTA
- Un tournevis
- Un sachet de joints et vis
Caractéristique technique:
Matériaux: Inox 303 Tank PMMA
Connexion: 510 rotative
Capacité : 7 ml
Hauteur : 33 mm (hors connecteur 510)
Longueur : 34 mm
Largeur : 22 mm
Hauteur des plots : 9 mm
Distance entre les plots: 8.5 mm
Diamètre interne de la cheminée : 4.6 mm
Hauteur du tube central d’airflow : 5 mm
Diamètre airflow : 2.5 mm
Poids : 56 g
Ajustement de l’airflow
Ajustement de l’arrivée de liquide
J’utilise également cet ao et je le trouve très bien, le rendu des saveurs est vraiment bon, le remplissage est top
Oui, moi aussi je le trouve intéressant… mais je me demande s’il ne serait pas sujet à fuites importantes…
Dites-moi s’il y a une astuce de montage à respecter pour éviter les divers glouglous !
Cet ato me fait trop de l’œil et j’hésite…
Je n’ai, en 2 presque 2 mois d’utilisation, constaté aucune fuite. J’ai principalement utilisé un montage en « Nid de coton » pour le rendu de saveur. En ce qui concerne les glouglous, le réglage de l’arrivée de liquide permet de remédier à ce phénomène.
Merci, Till. si je me laisse tenter, je lui ferai un petit nid.
Peux-tu changer de drip-tip et garder le contrôle de liquide ?
Oui au contraire je te conseille de changer le drip-tip car celui d’origine est un peu « moyen » j’aime bien utiliser un drip-tip avec une marque ou un symbole, cela permet de repérer plus facilement l’ouverture de l’arrivé de juice (par exemple 2 tours pour un liquide gras )
Cool, grâce à tes explications super rapides, et à l’avis toujours fiable de Kessen, je crois que je vais me laisser tenter…
pareil pour moi aucune fuite, ni glouglou, enfin si une fois en remplissant l’ato j’avais oublié de fermer l’arrivé de liquide
bref c’était de ma faute
Mais même mal réglée l’arrivée de liquide, je n’ai jamais eu un glouglou
Et je peux vous dire que le tank en ppma est solide, d’ailleurs du a du remarquer l’épaisseur
Car j’ai complètement zappé que c’était du ppma, j’y ai mis de l’absolum (Arômes dominants : Pomme, absinthe, agrume), ça doit faire 2 ou semaines que je tourne qu’avec ça dedans et pas de fissure ni de pellicule dedans
merci pour cette revue très intéressante. il serais peu être temps que les atos s’adapte un peu plus a la nouvelle morphologie des boxs.
j’ai une petite question cependant ça peu passer sur des mini box du genre de l’ipv d2 ?
Cela passe très bien sur une Evic Mini, pour l’IPV D2 elle est très arrondie sur le dessus, c’est à tester, si j’ai 5mns je passerai voir au shop qui m’a prêté l’ato
Purée, là ça devient chelou. Je regardais cet ato hier soir sur une boutique en ligne lors d’une petite promenade de veille techno ! Et ce n’est pas la première fois que cela se produit.
Je pense avoir un don divinatoire avéré pour les articles des blogs. Dès qu’un moyen efficace de monnayer ce don sera en place, à moi le Porsche Cayenne !
Petit déterrage de sujet
Je viens d’accoupler cet ato à une Wismec Presa 75w et la je pense que j’ai le bon combo pour les balades en bécane
L’ ato est simple à coiler en 3 mm 316L de 0.39 + nid de coton en Fiber Freaks D2, ni fuites ni glouglous et une bonne production de bonne vape. Cerises sur le gateau: grosse contenance et fermeture facile de l’arrivée de liquide.
La box est la sœur de l’Evic VTC mini en plus gironde et elle semble faite pour le KS.
De plus la gâchette de fire se bloque mécaniquement, fini les 3 ou 5 clics et le TC sur inox est « nickel ».
Donc, un ensemble parfait pour la poche du blouson et le passage des grands cols
Le tout pour 43€……. Content le Gars
http://storage.lightpics.net/2016/02/01/eb3cf9fbb6c23bace736dd91b25bfcfe.jpg
Ton setup résiste à l’accélération de la Speed Triple ?
Pour la Speed, je ne sais pas mais pour celle de celle de la Rocket III, ça le fait
http://storage.lightpics.net/2016/02/02/aab52c98e703b2
Si ton setup résiste à ça, il résiste à tout !