in ,

Kit Nunchaku de Uwell – Vapez Ninja !

Il m’a été envoyé par Mr Noel, gentil chargé de relations commerciales de Fasttech . Xié xiè !

L’essentiel est dit, place aux images !

La boite… c’est une boite, qui fait son office et contient ce qu’il faut d’accessoires et de pièces de rechange.
J’ai choisi un exemplaire bleu, mais il existe bien sûr dans toutes sortes de couleurs, du noir au doré en passant par un superbe violet !

Le coup de génie de Uwell est d’avoir rompu avec la configuration traditionnelle d’un tube électronique, qui consiste à positionner l’électronique au dessus de l’accu. Ici elle est sur le côté. Le tube est donc plus large (27,4 mm), mais aussi plus court (94 mm), donc plus stable posé sur une table.
Surtout, cela permet à Uwell de mettre 3 boutons sur son mod (fire, + et -), et donc de le rendre aussi facile à piloter que n’importe quelle box.
Les accus doivent être au format 18650.

Le mod comme le clearomiseur sont recouvert d’un revêtement « chromé ». D’expérience, ces revêtements sont solides et résistent mieux aux abrasions que les peintures. Seuls les chocs sont à craindre, qui les font éclater. Il y  a un inconvénient : ça prend plus les traces de doigts que les finitions mates.

La qualité de fabrication et de finition est remarquable : le mod et le clrearo sont en bon acier, les pas de vis sont parfait, le mod est gravé après revêtement, c’est du beau travail.
Le design, au delà des goûts de chacun, est étudié, les lignes sont tendues à souhait, et il n’y a pas de faute de goût manifeste.

Le connecteur 510 est doté d’un pin sur ressort et permet d’accueillir des atomiseurs jusqu’à 25 mm de diamètre.

L’électronique est la même que sur une box classique : tous les modes sont disponibles, le pilotage est traditionnel, à coup de triples et quintuples clics suivi de l’usage des boutons + et -.
Je passe sur les détails de fonctionnement : tout utilisateur de box saura trouver ses repères en 30 secondes, à condition de ne pas espérer utiliser le mode contrôle de température qui n’est pas fonctionnel. Il protège le coton, mais produit une vape de locomotive à vapeur, en succession de pulsations (2 ou 3 par secondes en gros) assez bizarre (comment peut-on rater un mode TC en 2018 ???). Personnellement, je m’en moque, je ne l’utiliserai qu’en mode puissance, mais les adeptes du mode TC devront l’écarter.
A ma connaissance, c’est aussi le premier mod électronique au format tube qui monte, comme les box, jusqu’à 80 watts.

L’écran est petit, monochrome, et affiche juste l’essentiel : puissance ou température, autonomie de l’accu, valeur de résistance et tension de travail. Il n’est pas très lumineux, et en plein soleil, on ne voit pas grand chose.
L’autonomie est conforme aux autres box simple accu 18650 que j’ai, le chipset semble assez économique avec les joules.

Au départ, en bon gros fan de mods en tube, j’ai pris ce Nunchaku pour y visser mon Ammit 25, bleu lui aussi. Je n’attendais donc pas grand chose d’un énième cleaoro subohm. C’était sans compter sur l’expérience de Uwell dans le domaine (avec la série de Crown) ni sur les progrès des constructeurs dans la fabrication des résistances industrielles. Mea culpa : ce clerao est excellent, et pas si bourrin.

Le remplissage se fait par le haut, après avoir dévissé un traditionnel top cap supportant un drip tip au format 510.

Sa structure est traditionnelle : réservoir, base, résistance, top cap et drip tip en delrin.

Il existe à l’heure actuelle 2 résistances, toutes les deux basée sur un fil clapton, de 0,4 et 0,25 ohm.
Les deux fonctionnent bien, produisent une vapeur dense, et des saveurs tout à fait honorables.
La résistance de 0,4 ohm permet sans problème de vaper à 25 watts, air flow fermés à moitié, pour une vape en inhalation directe tranquille et savoureuse. On peut aussi vaper plus fort, mais pas autant que sur un TFV12 Prince : 50 à 60 watts de mon point de vue, air flow ouvert à fond.
Seul défaut du système : la résistance faisant tout la hauteur du clearo, il n’est pas possible de la changer avec du liquide dans le réservoir, même un tout petit peu.

Soyons plus précis : à puissance modérée, entre 20 et 30 w, le rendu des saveurs est moins riche que sur le Ammit. Au delà de 35 w, les rendus sont proches. Ils sont différents, mais pas meilleurs sur l’un ou l’autre.
Le flux d’air ne permet pas la vape en inhalation indirecte, mais une inhalation directe qui va de très restreinte à franchement aérienne.

 

Bref, c’est un bon kit pour qui cherche une vape simple en mode puissance variable et accus interchangeables. Ceux qui comme moi voudront visser un atomiseur reconstructible prendront plutôt le mod (qui se vend aussi seul) que le kit, et ceux qui veulent vaper en mode TC devront attendre une version 2 améliorée. On pourrait aussi imaginer que Uwell produise à terme le même tube pour des accus au format 21700, pour gagner en autonomie.
La forme oblongue du mod rend la prise en main agréable, plus que sur un mod tube traditionnel droit.
Le fait de disposer de 3 boutons est un vrai confort quand on veut changer ses paramètres de vape régulièrement.

Et puis je le trouve joli ce mod, et vous ?

Ecrit par jib

--Ancien auteur du Navire--
Vape libre et apaisée pour tous !
| carnetsdevape.wordpress.com

14

La malle aux trésors des 14 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Kit Voopoo MOJO 88W avec UFORCE

Dvarw DL par KHW Mods, votre prochain RTA?